Jeu rapide, bon marché, sympa

Bonjour.

Je vais offrir un cadeau à une amie.

Je voulais lui prendre un jeu de société facile, rapide et pas trop cher (je lui offre déjà plusieurs cadeaux et mon budget est limité).

Je sais pas si vous avez des idées…

Sachant qu’elle a déjà, korsar, citadelle, 6 qui prend, tchin, loup garou, times up, jungle speed…

Je cherche un jeu dans le même type de jouabilité et de préférences un jeu jouable à 5 ou plus…

Merci beaucoup

regarde ds la gamme cocktails games, c’est 10€, donc surement ds ton budget :-)

Dobble

Diamant
Unanimo

prince-baron dit:Dobble

Je plussoie !

Tokyo train sans hésiter (se joue en équipes de 2). Bonne ambiance assurée.

Dobble aussi mais je n’y ai pas encore joué.

Diamant parfait mais difficilement trouvable malheureusement.
Pourquoi n’est-il plus édité d’ailleurs ? ah si j’étais éditeur…

Boursicocotte, Shotten Totten ou Mr Jack pocket qui sort dans peu.

Bohnanza
Mow

Zero
Hanabi & Ikebana
Kaker Laken Poker

Tourbillon dit:

Je plussoie !

Idem!

Séb
driepick dit:Shotten Totten ou Mr Jack pocket qui sort dans peu.

Euh ... dans l'énoncé :
manoushlight dit:Je cherche un jeu dans le même type de jouabilité et de préférences un jeu jouable à 5 ou plus...

:pouicintello:
kuentin dit:

Euh ... dans l'énoncé :
manoushlight dit:Je cherche un jeu dans le même type de jouabilité et de préférences un jeu jouable à 5 ou plus...

Un Mouton à la mer (Land Unter) rentre parfaitement dans l'énoncé ;)

Mow est un bon petit jeu de cartes pas prise de tete et assez amusant en troupeau…
Hanabi & Ikebana est plus original mais je crois que c’est 5 max
Pickomino est un grand classique et change du jeu de cartes
Linq peut aussi etre un choix sympa (ambiance)

kuentin dit:

Euh ... dans l'énoncé :

Un Mouton à la mer (Land Unter) rentre parfaitement dans l'énoncé ;)
davetness dit:Tokyo train sans hésiter (se joue en équipes de 2). Bonne ambiance assurée.

Un énooorme +1. Il serait depuis sa sortie dans mon Top 5 si Time's up! n'existait pas :pouiclove: , mais la personne l'a déjà (toutes les éditions ? :idea: SAUF LA NOIRE ! :evil: :pouicvomi: :pouicnul: ).
Tourbillon dit:

Je plussoie !

Je sur-plussoie! :mrgreen:

Et bien moi, je plussoie violemment Bohnanza, qu’a proposé pingouin!
:)

kuentin dit:

Euh ... dans l'énoncé :

Vitesse et précipitation..Bon bah au moins Boursicocotte se joue à 5 mais si c'est pour du 5 ou plus alors oui Bohanza ou autre Petits meutres et fait divers ;-)
driepick dit:Vitesse et précipitation..Bon bah au moins Boursicocotte se joue à 5 mais si c'est pour du 5 ou plus alors oui Bohanza ou autre Petits meutres et fait divers ;-)

Allez, je me permet même de proposer la dernière édition de Boursicocotte alors : Kuhhandel Master , jouable jusqu'à 6 et magnifiquement illustré par Mathieu Leyssenne (Animalia, Jamaica etc.) :-D

Pour Bonhanza faut pas oublier que la nouvelle version en boite rouge c’est pour 3 à 5 joueurs max !

En p’tit jeu d’ambiance jouable jusqu’a 8 joueurs je te conseille :

Declic

Super simple le jeu se résume à des cartes questions auxquelles il faut répondre le plus rapidement possible par vrai ou faux, sauf que l’on répond avec ses mains, on marque une de nos mains pour représenter la réponse “vrai”, ensuite on tape la cible au centre de la table
Super simple et super rigolo, les questions sont bien senti elles s’adressent tantôt à toi tantôt au lecteur et tantôt a tout le monde, du coup on se met a douter
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … oix=declic

Crazy Kick

Alors là attention, c’est l’hystérie collective !
C’est un jeu de carte qui se joue par équipe.
Une carte indique le nom d’un joueur de foot ainsi que le nom des coéquipiers a qui il peut faire une passe et le nom des joueurs adverses qui peuvent lui piquer la balle.
ça crie des noms de partout jusqu’à ce qu’une équipe pose une carte butteur.
C’est très intense et très rapide !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12091

Tokyo train
la encore un jeu ou l’on crie, sauf que cette fois c’est en Japonais
ça se joue en binome, un joueur est le chef de gare et son partenaire est “les passagers”
L’idée c’est que le chef de gare pilote les passagers mais en se servant uniquement de geste précis et de code verbaux japonisant
la première équipe qui arrive a disposer les passagers dans le bon ordre gagne une manche
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11226