[Jeu] Rébus de société

Bien la Bonjourance !

Je vous propose un jeu que j’aime lancer sur les différents forums que je parcours.

En grand amateur de calembours idiots et autres jeux de mots en tout genre, il ne se passe pas un instant sans que je cherche à détourner tout ce que je lis ou entends.

Dès lors, il me faut un exutoire à ce trop-plein d’acrobaties linguistique qui déborde de ma caboche azimutée. Et pour y parvenir, j’ai une méthode très simple : faire des rébus à l’arrache ! (Sur Paint même, quelle hérésie!)
Les rébus faits à l’arrache (ou RFALA dans le jargon professionnel du milieu) sont, comme leur nom l’indique plutôt fastueusement bien, des images glanées ici et là, mises ensembles, et qui bout à bout, forment un incroyable calembour d’une incommensurable qualité.

C’est parti pour des rébus sur le thème que nous avons ici tous en commun : Les jeux (dits de société) !
J’amorce le jeu par un rébus assez simple, histoire de bien vous faire saisir le concept, mais ne vous attendez pas à une telle facilité ad vitam aeternam, je suis capable des pires immondices capillotractées, pour votre plus grand déplaisir.


Bah dis donc heureusement que c’est supposé facile parce que perso je suis nul :slight_smile:
Super initiative en tout cas, bravo

je suis sur de écho pour la première mais alors après ?
onde ? canard ? at ?

Tric TracTric Trac

bachibouzouk dit :Tric TracTric Trac

J'ai celui la :)

zechrub dit :
bachibouzouk dit :Tric TracTric TracTric TracTric Trac

J'ai celui la :)

C'est le même

Je me doutais mais je vois pas a quoi corresponds Donald et sa famille :slight_smile:

 

L’echo l’onde … at anne  ← texte ici

EDIT : a putain duck …

Bravo JudasNanas! C’est une bonne réponse en rébus :stuck_out_tongue:

Les Colons de Catane (L’écho / L’onde / Duck / At / Anne (Franck))

Un autre :

Vraiment pas mal comme rébus.
La dernière: sacré référence^^

Terraforming Mars

Tu peux donner la réponse si tu l’as, c’est autorisé :3

Elle est en blanc dans mon message pour les curieux yes

haha pas mal

GG :slight_smile:

La suivante :

leche chair rif dé nothing gamme

Sympa comme petit jeux : réponse en blanc

lèche - chaire - reef - dé - nutty - gamme

Le shérif de Nottingham

En voici un petit pour essayer :

GG Bachibouzouk et Omniwatch (qui fait un sans faute sur la “traduction”)

Je tente : Horreur à Arkham JCE (Or - Heure - AH! - Arc - ame (Lame - L) - JC - Oeuf)

Perfect!
C’est aussi drôle de créer un rébus que d’essayer de le deviner :smiley:

Oui perso ça me décharge même, un jeu de mot pourri passe toujours mieux sous cette forme :smiley:

Un dernier “facile” et ensuite je monte d’un cran, avec des approximations phonétiques, histoire de bien être relou :

Philippe des Pallières

C’est pas un jeu cette fois!