je me demandais comme ça si il vous arrivez de rêver de certains jeux, de vous voir en train de jouer, de perdre ou de gagner…perso le dernier en date c’était un r^ve dans lequel je jouais au gang of four contre un grand général (j’imagine parce qu’il avit plein de médailles
) et je savais pas si il trichait ou pas alors ça m’énervait beacucoup ! ![]()
oué, moi je rêve hyper souvent de jeux abstraits (en ce moment c’est le go), je suis dans le jeu, un peu comme dans un labyrinthe mais c’est pas tout à fait ça, je le vois du dessus, et je vois mon chemin. c’est très fluide et je déjoue tous les pièges, un peu comme dans un jeu vidéo, sauf qu’on reste dans l’abstrait total
j’adore.
quand j’ai des parties de jeux abstraits en cours, j’en rêve vachement souvent oui, je rêve même les soluces aux problèmes les plus hardus ![]()
![]()
(euh, pour le go, j’en rêve bcp mais j’ai pas encore trouvé la soluce, hihi
)
Je fais souvent des rêves de jeux éveillés… Par exemple, je rêve de mettre sa patée à Fred à Age of Steam.
Sinon, ça m’arrive de faire des rêve d’un jeu auquel j’ai joué, mais je me souviens juste de quelques images, ce n’est pas précis.
Il y a 15 ans, je rêvais que je jouais à Kama soutra
C’est drole ça, pas plus tard que cette nuit j’ai rêvé de jeux…
En général je rêve d’un jeu que je vais pas tarder à acheter (dans la réalité), je l’achète, et j’y joue et je trouve ça d’une nullité affligeante
. Du coup je me réveille avec un sentiment étrange…
Cette nuit c’était Canal Grande…j’ai bien rêvé, hein ?
Corbax dit:
Cette nuit c'était Canal Grande...j'ai bien rêvé, hein ?
ouah, mais ça c un super jeu, tu ne pourras pas être déçu, ce n'est absolument pas d'une nullité affligeante !!!!!!!
hum…
N’écoute pas Ivy, elle dit des bétises…
ce jeu n’a d’intérêt que les 3 premières parties…
Blue dit:Je fais souvent des rêves de jeux éveillés... Par exemple, je rêve de mettre sa patée à Fred à Age of Steam.
Effectivement, ce n'est qu'un rêve
Mais non, je perds 2 fois sur 3 à ce jeu, c'était juste pour réagir...
Personnellement, je rêve très souvent de nouveaux jeux que j’ai (dans mon rêve) crée. Fatalement, ils sont tous plus géniaux les uns que les autres et même ce brave Reiner n’y a pas pensé et n’y pensera jamais. Et fatalement, au réveil, après une analyse de 3 picosecondes, ces super nouveaux jeux s’avèrent être des bouses innommables.
Shootar dit:Personnellement, je rêve très souvent de nouveaux jeux que j'ai (dans mon rêve) crée. Fatalement, ils sont tous plus géniaux les uns que les autres et même ce brave Reiner n'y a pas pensé et n'y pensera jamais. Et fatalement, au réveil, après une analyse de 3 picosecondes, ces super nouveaux jeux s'avèrent être des bouses innommables.
mets les sur papier tes bouses. Je te rappel que l'on doit refaire un jeu en partant de tes idées, grands chef
Ben moi je reve que je bats monsieur Phal a un jeu. ![]()
A part ca, je n’en sais rien, je n’ai pas souvenir de reve de jeu depuis les jeux video de mon adolescence.
Moi je n’ai que très très rarement souvenir de mes rêves (en fait, je dors de trop peu de pas assez)
Par contre, depuis longtemps, j’ai utilisé la nuit comme un ouvre-boîte à problèmes.
Quand j’étais lycéen, puis étudiant, je le faisais pour les problèmes de math et de physique. Aujourd’hui, je le fais pour la création ludique.
Je procède comme ça: qd je suis face à quelque chose que je ne sais pas résoudre de façon évidente, j’évite surtout de me prendre le chou… j’attends d’aller au lit, et là après quelques pages d’un bon bouquin, quand je sens que le sommeil arrive dans moins de 10 secondes, j’éteins, et je me lance mentalement dans le problème en question… et je m’endors.
Quand je me réveille, j’ignore totalement à quoi j’ai rêvé réellement, par contre, le plus souvent, j’ai la solution !!
j’suis sûr que je ne suis pas tout seul à faire ça, non ?
Bruno des Montagnes dit:
j'suis sûr que je ne suis pas tout seul à faire ça, non ?
Je faisait ça pour mes algorythmes en info... Ca marche.
Je devrais essayer pour mon jeu (que je trouve trop pauvre stratégiquement, mais nettement améliorable)
Cher Monsieur Bruno,
Non, vous n’êtes pas seul.
Je crois me souvenir d’avoir lu un jour que des études avaient été faites sur le fonctionnement du cerveau qui est très actif la nuit. Pensez donc, il n’a pas à gérer des tas de trucs quand on dort, alors forcément il en profite…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Quand j’étais petiot, on m’avait appris à revoir, très rapidement, mes leçons le soir avant de me coucher. Je le faisais systématiquement. Puis j’ai continué à le faire tout au long de ma scolarité et de mes études. Et c’est vrai (en tout cas, dans mon cas), que le matin, tout paraissait plus clair.
Je continue à le faire pour mes activités professionnelles de la manière décrite par Bruno, pour débloquer certaines situations problématiques. Le souci est, que parfois, j’en arrive à “bosser” toute la nuit. Je n’ai pas l’impression de dormir, mais plutôt de cogiter en permanence. Généralement, le problème est reglé au matin, mais je suis complétement chiffon. Alors, je ne sais pas si c’est vraiment rentable …
Ah moi j’ai fait un rêve … j’ai rêvé d’un jeu qui existe pas encore et qui pourrait être sympa à faire … chiche qu’une fois réalisé il sera nul ![]()
Shootar dit: Je n'ai pas l'impression de dormir, mais plutôt de cogiter en permanence. Généralement, le problème est reglé au matin, mais je suis complétement chiffon. Alors, je ne sais pas si c'est vraiment rentable ...
oué, je fais ça aussi, ça m'est arrivé récemment. tu éteins toutes les loupiotes, tu fais semblant d'aller dormir, tu es complètement zen, et là tu lances le pb