jeu sans investissement

je viens de lire la fiche de motomix (ben oui faut se renseigner) , il est classé dans la catégorie : jeu familial, jeu sans investissement
heu c'est un quoi un jeu sans investissement (un jeu gratuit :D ) non sans rire faut toujours un minimum d'investissement pour jouer
je comprends pas bien

(oups post 1111, non sans émotion un petit hommage à Pierre Desporges...à 11h11 je jouis)

ça doit vouloir dire que l'investissement financier pour y jouer est minim.

Edit : dans le cas de motomix, je pense qu'il s'agit d'une erreur.

y a quand même un prix annoncé de 30€?

Jeu sans investissement, ça devrait aller de gratuit (du genre jeux de voiture sur l'autoroute) jusqu'aux jeux qui ne nécessitent "que" un jeu de carte classique (parce qu'a priori tout le monde a fait l'investissement d'un jeu de cartes classiques et l'a chez soi).

Blue dit:dans le cas de motomix, je pense qu'il s'agit d'une erreur.

Je crois aussi...

Xavo en parlait qq part :
un jeu sans investissement, c'est un jeu où tu as pas besoin de te creuser fort pour jouer : sans investissment intellectuel quoi !
ni dans la mise en place (explication de règle)
ni dans le jeu(pas ou peu de stratégie)...

Kouynemum dit:Xavo en parlait qq part :
un jeu sans investissement, c'est un jeu où tu as pas besoin de te creuser fort pour jouer : sans investissment intellectuel quoi !

+1

C'est un jeu aux règles simples, à la mise en place rapide ... C'est un jeu d'apéro sans stratégie ...

Kouynemum dit:Xavo en parlait qq part :

-1 !

On trouvait sur TricTrac dans les jeux sans investissement des jeux tels que la belote, le tarot, la scopa, Eleusis, des jeux en téléchergement, et ce depuis longtemps.
Sans investissement au sens "Fiche TricTrac" du terme correspondait à mon avis, à un investissement financier minimal dans le matériel de jeu.

Je pense qu'il y a eu une dérive récente... "Plic Plac", n'est pas à mon avis un jeu "sans investissement"....

S'il s'agit d'investissement intellectuel, il va y avoir de nombreuses fiches à reprendre, et des polémiques en vue (du style : sans investissement intellectuel c'est quand le petit-fils de ma concierge sait expliquer la règle six mois après l'avoir lue ...)

Sur Tric Trac la catégorie jeu sans investissement correspond aux jeux demandant pas ou très peu d'investissement financier. Sinon, pour Motomix, c'est corrigé :)

ah ben j'ai appris qqchose, là... 8)

(sinon, au sens où Xavo le proposait, à côté de l'effort intellectuel, j'ai oublié qu'il y avait aussi la notion de temps consacré au jeu...un jeu sans investissement dan ce cas-là, ne nécessite ni beaucoup d'effort intellectuel, ni beaucoup de temps...)

Kouynemum dit:ah ben j'ai appris qqchose, là... 8)
(sinon, au sens où Xavo le proposait, à côté de l'effort intellectuel, j'ai oublié qu'il y avait aussi la notion de temps consacré au jeu...un jeu sans investissement dan ce cas-là, ne nécessite ni beaucoup d'effort intellectuel, ni beaucoup de temps...)

Le problème, c'est que c'est très subjectif cette notion d'investissement.
Moi, je connais quelqu'un qui réfléchi à Non Merci, et à contrario, je joue presque sans réflechir à des gros jeux...

Blue dit: Le problème, c'est que c'est très subjectif cette notion d'investissement.
Moi, je connais quelqu'un qui réfléchi à Non Merci, et à contrario, je joue presque sans réflechir à des gros jeux...

en fait, je le vois plus comme un critère de complexité de règle croisé avec un critère de temps global de jeu :
sur un gros jeu, même si tu ne réfléchis pas lgtps à tes coups, la partie dure qd même plus de 2 heures et les règles sont plus complexes que celles de Non merci.

ben je réflechis à Non merci moi !
Ca ne m'empeche pas de perdre, mais bon :D

Sans investissement... financier.