Jeu semblable à Fief, des idées :) ?

Salut les poilus !

Voilà, pour Noël je recherche un jeu dans la même veine que Fief, dont mes potes et moi sommes des fans invétérés (et invertébrés… ok je sors) ! Je recherche un jeu qui pourrait donc se jouer comme Fief, sur de longues parties et à 4 ou 5.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci :slight_smile:

Comme ça, spontanément, je pensais au “Trone de fer”, le jeu de plateau, pas le jeu de cartes…
Mais tout dépend ce qu’on entend par “dans le même style que Fief”…

Merci pour ta réponse Pipoufle. En fait j’ai entendu pas mal de critiques négatives sur le Trône de Fer donc je ne pense pas me laisser tenter par celui-là.
En fait quand je dis, même style que Fief, j’entends par là un jeu qui mêle gestion, économie, stratégie et le gros plus de Fief c’est le côté diplomatie.

Alors je réponds REX? Thème diamétralement opposé, ils feront pas doublon !

Rex
mare nostrum
senji
junta par certains aspects
antique par certains aspects

Eclipse, si le thème spatial n’est pas un problème.
Sid Meier’s Civilization sinon, est bien dans la ligne de ce que tu cherches. 
Hyperborea, avec du “cube-building”
Et pour faire dans l’original, quoique s’éloignant quelque peu de ce que tu cherches : Dominant Species

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Huruk_an dit :Merci pour ta réponse Pipoufle. En fait j'ai entendu pas mal de critiques négatives sur le Trône de Fer donc je ne pense pas me laisser tenter par celui-là.
En fait quand je dis, même style que Fief, j'entends par là un jeu qui mêle gestion, économie, stratégie et le gros plus de Fief c'est le côté diplomatie.  

Le trone de fer est un petit bijou mais il faut aller au dela de la premiere partie qui peut etre un peu deroutante. Ensuite, on voit la richesse du jeu qui fait bien ressentir l'ambiance. Je pense que tu devrais creuser un peu plus cette piste, parce que meme si je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde, c'est vraiment un super jeu (et il me parait bien repondre à tes critères en plus ...). 

Mare Nostrum sans hésiter laugh

Mare Nostrum est énorme, et s’adapte parfaitement de 3 à 5 joueurs (2 à 6 avec extension). Pour Eclipse, très sympa aussi avec le thème spatiale mais je le trouve plus orienté militaire. Scythe est énorme aussi :slight_smile: Sinon, le Trône de Fer est excellent, son seul défaut… il faut au moins est 5 pour qu’il soit jouable, sinon les zones libres sont une aubaine trop grande pour les joueurs frontaliers.

pipoufle dit :Eclipse, si le thème spatial n'est pas un problème.
Sid Meier's Civilization sinon, est bien dans la ligne de ce que tu cherches. 
Hyperborea, avec du "cube-building"
Et pour faire dans l'original, quoique s'éloignant quelque peu de ce que tu cherches : Dominant Species

En effet, La part de diplomatie dans Dominant Species est souvent sous estimée, mais elle est primordiale tant les opportunités de faire du mal aux autres est présente...

Perso, je n’ai pas été emballé par le Trône de Fer de FFG/Edge, trop long pour ce que c’est et le hasard présent.

La variante de Fief me tente bien par contre, dès que j’aurai imprimé et découpé tout le matos!
https://www.trictrac.net/forum/sujet/fief-variante-le-trone-de-fer