Jeu similaire?

[Saint Seiya : Deckbuilding]

Bonjour,

j’aime beaucoup les mecaniques de jeux (avoir 2 possibilités pour acquérir une carte, pouvoir en garder en main, la blessure, etc.) mais je trouve la condition de fin de jeu trop aléatoire… En fonction des cartes, les parties peuvent durer entre 30min et un bon 1H30, ce que je trouve trop long pour ce genre de jeu…

Du coup est ce que vous connaitriez un jeu similaire mais avec une condition de fin moins aléatoire?

merci d’avance.

bonjour

1 h 30 sera pour les premières partie déja au bout de la seconde , on connait assez les carte pour jouer plus vite .

le plus rapide star realms et heroe realms . ces deux jeux sont assez similaire avec la boite de bases ( un futuriste l’autre heroic Fatasy) mais avec les extension  les jeux different

avec les personnage de classe et les boss de hero realms j’ai beaucoup pris de plaisir a jouer et je le trouve plus abouti

le jeu est rapide et vite pris en main dans les deux cas.

après , je vous conseil de regarder quel sont vos theme preferés , il y a des deck building sur pas mal de thème qui pourront vous plaire .

Oui mais connaitre les cartes n’empeche pas de réflechir et si les chevaliers d’or sont en fin de pioche la partie durera plus d’une heure… c’est trop long pour ce genre de jeu. Et au contraire s’ils sont tous dans les premieres cartes la partie sera trop courte.

Je connais star realms mais la mécanique n’est pas la meme, elle est beaucoup plus simple que CDZ et j’aimerai bien trouver un deckbuilding avec plus de possibilité comme ici mais avec une condition de fin moins aléatoire.

Effectivement très différent de Star Realms.

Pour la durée de Saint Seiya, on est sur 1h à 1h30 pour la première partie.
Puis sur 40 minutes à 1h pour la seconde. La durée n’est pas si variable que ça, bien que liée aux Chevaliers d’Or, car il y a des gardes fous pour ne pas avoir à attendre tous les chevaliers d’or s’ils sont au fond de la pioche.

A chaque partie on passe entre la moitié et les 3/4 de la pioche. 40 min à 1h.

Je suis déjà descendu à 25 minutes sur 1 parties à 2 joueurs où on maîtrisait tous les 2 parfaitement le jeu, mais la rapidité de la partie était vraiment lié à notre expérience plutôt qu’au tirage des cartes. (et on était pressé, c’était sur la pause déjeuner au boulot, alors on a fait vite :smiley: )

DC Comics est très bon à mon sens.

Et si tu veux du très stratégique et malin il y a Gateway La révolte  .  Faut accrocher au design, mais la mécanique du jeu est très profonde et le jeu est méga méga méga varié, des tonnes de mises en places possibles.