jeu solo

Bonjour je recherche des jeux interessant pour jouer seul! Pouvez vous me conseiller? Je possede actuellement Zombicide, horreur a arkham et le seigneur des anneaux le jeux de carte. J’aimerai en connaitre de nouveaux.
Notament des jeux de plateau.
Merci davance

http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … sc&start=0

Si tu cherches d’autres gros jeux du même calibre, Gears of War est incontournable. Excellent matériel, IA bien fichue, règles fluides.

Dans les jeux très récents ou qui sortent bientôt, on peut citer Level 7 Escape, une espèce de Zombicide version X-Files mais dont les premiers retours sont décevants. Ou Mice and Mystics (en VO) un peu dans le même genre mais dans un univers animal fantasy (des souris chevaliers ou magiciens, qui combattent des rats, des araignées, etc.) et qui commence à faire parler de lui, avec des premiers retours très engageants.
Mais là, c’est tout jeune. Peut-être que Level 7 va se révéler être une tuerie si son éditeur se bouge, peut-être que Mice and Mystics va vite lasser… on ne sait pas, c’est tout neuf.

Si tu veux des jeux plus petits formats que ceux que tu as et qui ont fait leur preuves pour varier les plaisirs :
- Onirim (et Equilibrion quoique j’aime un peu moins), qu’on pourrait comparer à une “réussite” dépoussiérée.
- Vendredi (et la gamme Ascension bientot en VF), plus complexe et plus riche que les précédents et qui utilise le principe de deckbuilding à la Dominion.
- Off the Dead et Space Hulk : Death Angel, qui reprennent l’esprit d’ameritrashs comme Zombicide, en hyper minimaliste à base de cartes et de lancé de dé pour résoudre des attaques.
- Race for the Galaxy avec sa première extension qui introduit un “robot” qui simule les actions d’un adversaire humains. Là, on arrive dans le domaine du jeu de gestion/développement à base de cartes.

Roswell dit:Dans les jeux très récents ou qui sortent bientôt, on peut citer Level 7 Escape, une espèce de Zombicide version X-Files mais dont les premiers retours sont décevants.

Surtout que le mode solo semble anecdotique...

est ce que l’anglais est bloquant ou pas ?

En jeu uniquement solo il y a l’excellent Vendredi aussi
Jeu assez tendu, faut faire les bons choix au bon moment, et il reflète assez bien ce que doit être la vie d’un pauvre robinson sur une île

Pitpipo dit:En jeu uniquement solo il y a l'excellent Vendredi aussi
Jeu assez tendu, faut faire les bons choix au bon moment, et il reflète assez bien ce que doit être la vie d'un pauvre robinson sur une île

Oui, c'est vrai, il est excellent, mais au niveau réalisme :

- tiens aujourd'hui je me tappe des canibales ou des léopards ?
- échanger : tiens, une droite ! Oh, et puis non, t'auras une gauche.
- sous la pioche : je reprends mon uppercut que je réutiliserai plus tard.
- changement de niveau (vert, jaune, rouge) : le léopard mange de la soupe de légumes pour prendre des forces car il a repéré que sinon il ne tiendra plus le coup face à moi.

:mrgreen:
damien07 dit:Bonjour je recherche des jeux interessant pour jouer seul! Pouvez vous me conseiller? Je possede actuellement Zombicide, horreur a arkham et le seigneur des anneaux le jeux de carte. J'aimerai en connaitre de nouveaux.
Notament des jeux de plateau.
Merci davance

Roll through the ages (jeu de dés) a une variante solo intéressante.

Dungeon twister : Prison peut aussi être joué en solitaire et Chris Boelinger a bien travaillé sur cette version.

Vendredi est un simple jeu de cartes mais il est loin d'être simple et est très immersif (contient du drôle).

J’ai beaucoup aimé Ghost Stories en solo, ça tourne bien et on peut rapidement augmenter la difficulté.
La contrepartie c’est qu’après il faut se modérer pour ne pas gâcher le plaisir de jeu aux autres quand on joue à plusieurs (mais c’est un peu le lot de tous les coop je pense).

Le premier qui me vient à l’esprit parce qu’il est mon “Graal” et que j’adore forcément y jouer: “Mage Knight Boardgame”. Si tu veux passer une excellente soirée, avec une bonne bière et un bon feu de bois, il n’y a pas mieux :D
Il s’agit d’un jeu assez conséquent, tant en apprentissage qu’en heures de jeu… Le matériel est très beau c’est un plaisir à tous les niveaux!
Race for the Galaxy propose un très bon thème également, le “robot” de la première extension est assez redoutable et les parties sont relativement rapides.
J’apprécie beaucoup aussi les jeux en solitaire de Victory Point Games: Nemo’s war" te permet de vivre “20 000 lieues sous les mers” dans des parties fort plaisantes et renouvelées grâce aux différents objectifs proposés; dans un autre genre, “Levée en masse” te place à la tête de la France durant la révolution puis l’Empire: à toi de mater les révoltes et de repousser l’envahisseur! L’ambiance de ces deux jeux est très bien rendue. Les “Jeux du Griffon” sont en train de traduire la gamme de VPG, Levée en Masse existe déjà en français.

aristotelous dit:Le premier qui me vient à l'esprit parce qu'il est mon "Graal" et que j'adore forcément y jouer: "Mage Knight Boardgame". Si tu veux passer une excellente soirée, avec une bonne bière et un bon feu de bois, il n'y a pas mieux :D
Il s'agit d'un jeu assez conséquent, tant en apprentissage qu'en heures de jeu... Le matériel est très beau c'est un plaisir à tous les niveaux!

+1 +1 +1 +1 +1 +1 :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicok: :pouicok:

C'est une tuerie ce jeu !!!!!

Je me suis récemment remis à Elder Sign / Le signe des anciens.
C’est du coop / solo.
Univers Horreur à Arkham, tu ne seras pas dépaysé.
A base de lancers de dés, cela simule l’enquête d’un groupe d’investigos qui évoluent dans le musée d’arkham pour tenter de faire échec à l’arrivée d’un grand ancien (sans blague).
Il faut gérer accomplir des épreuves, chacun comportant un ou plusieurs lancers de dés à produire. Le nombre de dés est limité, il faut donc gérer de l’équipement, des sorts,d es alliés, des capacités spéciales, des récompenses et des pénalités. Les grands anciens sont nombreux, avec capacités spéciales qui pèsent beaucoup sur le jeu, les monstres sont variés, avec des effets très divers également.
Bref, il faut sans cesse effectuer des arbitrages.
Moi, j’aime vraiment ce jeu pour passer une heure et demie, le soir, quand règne un calme inquiétant (et gibbeux, je dirais, voire obscène).
Le matos est classe.

Sinon, Space Hulk Death Angel est très prenant aussi, comme jeu de cartes. Dur, aussi.

Enfin, je fais de temps à autres une partie de Pandémie avec trois persos. Ou l’île interdite, en plus léger (mais pas forcément plus facile, pour jouer la gagne).

bisous

Je conseille la série des D&D Ashardalon, Drizzt et autre Ravenloft. C’est de la Vo mais possibilité de le franciser facilement. Totalement compatible les uns avec les autres et pas mal de scénarios et personnages à jouer.

Il faut aimer le Dungeon Crawler.

Gourry

Space Hulk Death Angel (http://fencig.over-blog.com/article-space-hulk-death-angel-presentation-91324263.html).

RAF Lion vs Eagle (http://fencig.over-blog.com/article-raf-lions-vs-eagle-presentation-66736394.html)

D-Day at Omaha Beach (http://fencig.over-blog.com/article-d-day-at-omaha-beach-presentation-96057065.html)

Et si tu trouves d’occase cette merveille:
Aliens the boardgame (http://fencig.over-blog.com/article-aliens-presentation-54163597.html).

Merci pour toute vo reponse!
JE possede deja gear of wars vraiment exelent!
Mage Knight Boardgame je lavais remarqué ce jeu mais malheureusement il est en anglais! Existe t’il une traduction? ou une version francaise va bientot sortir?

Aie.
Évidemment si l’anglois ne te va pas, oublie les jeux que j’ai cités…
Mais c’est dommage…

Bon, c’est pas un jeu de plateau, mais Zombie in my Pocket, la première version téléchargeable en PDF, m’a occupé une soirée entière (même si ça en a fait des parties !)**

Et si ça ne suffit toujours pas il y a pas mal de jeux édités pour plus et sur lesquels des fans de ces titres ont voulu aller plus loin et continuer à y jouer même sans partenaire.
Toutes ces variantes solo qui sont proposées à droite à gauche ne sont pas toujours convaincantes, mais dans le lot il y en a quand même quelques-unes très sympathiques à pratiquer.

Je pense par exemple à Eclipse, Troyes, Race for the Galaxy avec une proposition datant d’avant l’édition de la première extension et de son robot…
Et je suis moi-même en train d’essayer de terminer un scénario solo pour Asteroyds que j’ai ressorti mercredi dernier, et je vais essayer pour ce week end de mettre en forme dans le forum Stratégies et Variantes une variante solo pour un jeu bien dans le buzz du moment (je suis un peu taquin : je garde la surprise, mais j’espère que ça plaira…) :mrgreen:

Mage Knight boardgame a été francisé par tout un groupe sur TricTrac: toutes les cartes importantes ont été traduites, de même que toutes les règles! Cela vaut vraiment la peine d’acheter le jeu dans ces conditions si tu comprends mal l’anglais ou que cela te gêne. Les traductions sont très bien faites. Si tu aimes “Heroes of might and magic” en jeu vidéo (on ne sait jamais, même si ça ne me rajeunit pas…), tu vas adorer Mage Knight Boardgame. Ce serait pour moi le seul jeu que je garderais si je devais n’en garder qu’un seul, et je possède une assez grande ludothèque…

Pensez-vous que ce jeu est amené a être francisé ? Moi aussi il me fait de l’oeil, mais j’aimerais vraiment qu’il passe en français, même s’il est actuellement francisable, je pense que l’anglais est une barrière pour pas mal de monde… Alors, y a bien un éditeur sur le coup non ?