Jeu Solo

J aimerais me lancer dans le jeu en solo à cause de mes déplacements fréquents
Je n ai aucuns à prioris sur le genre cartes,plateau ect, avec une préférence pour le médiéval fantastique ou l historique
Ma demande se décompose comme suit
Il me faudrais un jeu qui se joue en 2 heures maxi, qui ne prenne pas trop de place à transporter ça c est pour mes déplacements
Ensuite je recherche aussi pour la maison des jeu solo aussi la aucunes limitations
Merci de m avoir lu

Si l'anglais ne te rebute pas une ressource essentielle pour le sol : https://boardgamegeek.com/guild/1303
Sinon pour les voyages :
Space Hulk Death Angel
The Alamo Remembered
Pour la maison :
Robinson Crusoe
Viticulture / Tuscany
Labyrinth The Wars on terror
Churchill
Dawn of The Zeds
The Darkest Night
Navajo Wars
DDay ta Omaha
RAF The Battle for Britain
Scythe

Onirim,Sylvion,etc.
Enfin tous les jeux de cette gamme :)
Et Vendredi !

Ah oui petite précision en VF svp
Merci de vos reponses

Boîtes moyennes
Aux Portes de Loyang
Pour jouer à la marchande de légumes, un superbe jeu de gestion
Thunderstone
Pour bastonner du monstre :D :D
Petites boîtes
Siggil
Limes
Onirim
Pax

viewtopic.php?f=1&t=134505

thanos17 dit:Ah oui petite précision en VF svp
Merci de vos reponses

Tu peux tout supprimer de ma liste alors, sauf Space Hulk Death Angel et Robinson. :lol:

J ai vu mousquetaire du Roy
Et Sherlock Holmes détective conseil vous en dites quoi ?

Le jeu de cartes à collectionner du Seigneur des Anneaux se joue très bien en solo. La boîte de base est un peu grosse mais à moitié vide, donc rien n'empêche de mettre les 100-200 cartes dans un paquet plus compacte.

Je vais m y pencher dessus
Ça peut être pas mal en deplacement

+1 pour le seigneur des anneaux jce, vraiment un plaisir en solo.
Très immersif, scénarios variés et thématiques. Le jeu actuel auquel j'ai le plus de parties au compteur avec netrunner.
Sinon Vendredi est aussi très bon, un vrai challenge avec l'impression de gagner en puissance au fil du deckbuilding et de comboter à tout va.
En plus dans un format idéal au voyage.

Onirim
Equilibrion
Sylvion
Castellion
Vendredi
The Game
En grosse boîte :
Les Uwe Rosenberg
Shakespeare
Lewis et Clark
K2

Pour la route...
+1 SDA JCE super bon jeu!
Pareil pour vendredi... très bonne rejouabilité!
Titanic... Très original...
Pour la maison...
+1 Loyang si tu aimes les légumes...
Settlers naissance d'un empire... Jeu de solo 2014... Développement d'une civilisation et gestion de ressources.
Bon jeux :D

Petite question sur SDA :
Avec la boîte de base on peut jouer à plusieurs scénario ?
On peut également jouer à 2 ?
Je suppose qu'il y a des extensions ? Sont elles juste des scénar supplémentaires ?

Rune ages peut ce joué en solo, un deck building chez EDGE.

bokomeme dit:Petite question sur SDA :
Avec la boîte de base on peut jouer à plusieurs scénario ?
On peut également jouer à 2 ?
Je suppose qu'il y a des extensions ? Sont elles juste des scénar supplémentaires ?

Tu as trois scénarios de difficulté croissante dans la boîte de base.
De base c'est un jeu a deux jouable en solo (voir même à 3 ou 4 avec une deuxième boîte ou de quoi remplacer les compteurs de menace).
Le jeu solo trouve vraiment son intérêt avec les extensions car à mon goût le jeu de base est davantage équilibré pour le jeu a deux.
Le jeu comporte effectivement de très nombreuses extensions nécessitant toutes la boîte de base.
Elles sont de deux types :
- les cycles qui commencent par une boîte de taille moyenne (dont l'achat est indispensable pour jouer le cycle) contenant 3 scénarios puis en raison d'un paquet de carte mensuel tu vas avoir 6 petit paquets avec chacun un scénario. Ces 9 scénarios vont te raconter une histoire originale.
- les boîtes de saga qui te proposent de revivre les aventures des romans (le Hobbit en 2 boîtes et le seigneur des anneaux en 4 boîtes pour l'instant mais toujours en cours). Chaque boîte contient trois scénarios. Même si elles racontent une histoire en plusieurs volumes, elles restent indépendante et ne nécessite pas de toute les acheter.
Le jeu est excellent mais il peut faire peur devant la débauche de boîtes et de paquets d'extension sorti depuis bientôt quatre ans.

Pour une liste des jeux solo as tu pensé à aller voir dans la section Liste : Mon top des jeux solo ?
http://www.trictrac.net/membres/la-list ... es250/1/32
Tu y trouveras une liste assez complète de ce qui se fait de mieux.

Merci.
Peut être que je m'y mettrai un jour.

epic galaxie
epic kingdom bientot ( avec l'extension)

je sais que tu veux de l'anglais mais le reverse dungeon craw dragon's ransom est tres light en terme de texte et en plus il est hyper bien
DC deck building
les heros ic ( les 3 boites )

voila

thanos17 dit:Et Sherlock Holmes détective conseil vous en dites quoi ?


Très bien en solo (je le préfère comme ça d'ailleurs, c'est MON petit plaisir :wink: ) et en plus pour les déplacements c'est pratique car tu peux glisser une (ou plusieurs d'ailleurs) enquêtes dans une pochette plastique (faudrait pas l’abîmer...).