Jeu solo et non coopératif à plusieurs

Bonjour,

Tout est dit dans le titre du sujet. Pourriez-vous donc me conseiller un jeu qui peut se jouer seul mais, lorsque l’on joue à plusieurs, ce jeu ne doit pas être coopératif mais compétitif.

Merci.

Salut,

Dernièrement tu as Rallyman qui correspond à cette double description : :arrow: .
Et à la limite Wings of War avec la boîte de Burning Drachens qui permet d’attaquer des ballons d’observation et de faire du mitraillage d’objectifs au sol, bombardement… et avec Flight of Giants , tu peux attaquer des bombardiers géants de la première guerre mondiale.

A bientôt,
Thierry :wink:

Ouhhh, ça se ramollit, par ici!!
Personne ne t’a encore proposé Agricola! :wink:

Sinon, pour ce que je connais, il y a les HeroIK et surtout le très bon RFTG, grâce à sa première extension, qui le permet.

Désolé, mauvaise manipulation. Mes excuses…

Agricola, et Race for the Galaxy (avec extension), possèdent un mode 1 joueur.

Agricola
Le Havre
Rallyman
Race for the Galaxy

J’ajoute Dungeon Lords :)

Thunderstone, RTTA

Luna répond à tes critères.

A touch of evil

Il y a aussi le jeu de civ’ à coups d’enchères Peloponnes et le “qu’à l’air bien dont on parle en ce moment sur TT” Target Earth.

Emmanuel, pas assez convaincu pour l’achat aveugle mais qui se garde ça dans un coin de tête

link09 dit:Bonjour,
Tout est dit dans le titre du sujet. Pourriez-vous donc me conseiller un jeu qui peut se jouer seul mais, lorsque l'on joue à plusieurs, ce jeu ne doit pas être coopératif mais compétitif.
Merci.

K 2 !!!

ya une variante solo pour Tigres&Euphrate.. mais là c'est davantage plus dure de s'y mettre en solo..

Mrf

Il existe Runebound, et la particularité de ce jeu est que moins on est nombreux dessus, mieux il est! Par contre, seul, il faut jouer avec la variante echelle du destin, présente dans la règle officielle (un peu compliquée à faire) mais améliorée et simplifiée par une extension. Du coup, des joueurs proposent un jpeg facilement imprimable pour ceux qui n’ont pas l’extension.

Oursinou dit:Il existe Runebound, et la particularité de ce jeu est que moins on est nombreux dessus, mieux il est! Par contre, seul, il faut jouer avec la variante echelle du destin, présente dans la règle officielle (un peu compliquée à faire) mais améliorée et simplifiée par une extension. Du coup, des joueurs proposent un jpeg facilement imprimable pour ceux qui n'ont pas l'extension.

Je plussoie, un peu longuet à trop de joueurs mais très sympa sinon.