[Jeu Solo] Le défi 2019

Cripure dit :
Bonjour les joueurs !
Goblivion.
Un jeu pour jouer en solo (avec une variante coop 2 joueurs).
Une mécanique qui ressemble (vaguement, de loin, presque...) à Vendredi.

Savez-vous quand il sera disponible à la vente ?

Merci et bons jeux.

Bonjour,
je viens de voir que Goblivion peut enfin être commandé sur le site internet, mais seulement pour le Canada et les USA… Pour la France il faudra encore attendre qu'un distributeur accepte de se lancer...

@Cripure

Pour Andor, je n’ai testé que les légendes de la boite de base en solo.

J’avais beaucoup aimé le faire en solo car j’ai pu plus facilement le sortir et surtout j’ai pu testé certaines configuration avec 2 héros différents, même si cela ne révolutionne pas le jeu.

De plus, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même de lancer un double 6 avec les dés rouges.
yes
Sinon j’ai vu, sur le site officiel, qu’il y a quelques légendes supplémentaires que celles que tu as mentionnées.

Par contre, en voyant ces légendes supplémentaires, je pense ressortir ma boite et les tester.

D’ailleurs pour ta légende, j’ai fait une petite recherche et je pense que je vais m’y attaquer d’ici la fin du mois.

Je vais essayer d’être fort et de ne pas augmenter mon défi de cette année

Araleu dit :@Cripure

Pour Andor, je n'ai testé que les légendes de la boite de base en solo.

J'avais beaucoup aimé le faire en solo car j'ai pu plus facilement le sortir et surtout j'ai pu testé certaines configuration avec 2 héros différents, même si cela ne révolutionne pas le jeu.

De plus, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même de lancer un double 6 avec les dés rouges.
yes
Sinon j'ai vu, sur le site officiel, qu'il y a quelques légendes supplémentaires que celles que tu as mentionnées.

Par contre, en voyant ces légendes supplémentaires, je pense ressortir ma boite et les tester.

D'ailleurs pour ta légende, j'ai fait une petite recherche et je pense que je vais m'y attaquer d'ici la fin du mois.

Je vais essayer d'être fort et de ne pas augmenter mon défi de cette année
 

OK, merci à toi et tu me dis ton impression sur ma Légende "Le Mariage du Prince Thorald" (enfin une histoire d'amour au pays d'Andor)
 

sgtpepere dit :Vincen et Tellim, vous avez complètement raison: le principal, c'est de se faire plaisir ! :)

Et finir un défi 10x10 alors qu'on n'en a pas envie, c'est peut-être le signe qu'il faut se débarrasser du jeu. Ce qui peut-être aussi une bonne chose. :)

Je ne suis pas d'accord. On doit finir un 10x10 quoi qu'il arrive ! Sinon, ça prouve qu'on est un loser. surprise
Bon, trêve de plaisanteries. Moi-même, je suis content de m'être conçu un défi 2019 correspondant à mes envies plutôt que de me taper une corvée m'obligeant à exploiter ma ludothèque entière juste pour avoir bonne conscience.

Stop à la rentabilité forcée ; vive le plaisir !

Hé les joueurs ayez j’ai finalement arrêté mon défi 2019.
Et je promets de ne plus en bouger le contenu…


Défi solo 2019 / 12X12

1/ Andor 0/12
2/ Chronicles of Frost 0/12
3/ Ghost Stories 3/12 (D/D/V)
4/ Paper Tales 2/12 (D/V)
5/ Pandémic La Chute de Rome 0/12
6/ Renegade 0/12
7/ Robinson Crusoé 0/12
8/ Runebound v3 0/12
9/ SDA JCE 0/12
10/ Sentinels of the Multiverse 0/12
11/ Space Cadets Away Missions 0/12
12/ Village Attacks 8/12 (D/D/D/D/D/D/V/V)

(Pandémic tout juste commandé)

Tric Trac
Une nouvelle version de Pandémic par 2 excellents auteurs Matt Leacock et Paolo Mori (Ethnos, Libertalia, Small World).
Enfin de la baston avec des dés dans un Pandémic !


Bons jeux à tous.

@Cripure
Bon courage pour le 12x12 !
12 parties de Robinson Crusoë, c’est du lourd…

pingouin dit :@Cripure
Bon courage pour le 12x12 !
12 parties de Robinson Crusoë, c'est du lourd...
 

Yes merci pour les encouragements pingouin !
J'ai choisi du lourd mais des jeux que j'aime particulièrement jouer en solo.
Je prends des risques avec des jeux longs à installer et à jouer : Andor, Robinson Crusoé, Runebound.
Pas grave si je ne parviens pas au 12X12.
Je ne vais pas me forcer...juste prendre plaisir à les jouer quand j'en ai envie...

Ca devrait aller plus vite avec le reste de ma liste :

Chronicles of Frost
Ghost Stories
Paper Tales
Pandémic La Chute de Rome
Renegade
SDA JCE
Sentinels of the Multiverse
Space Cadets Away Missions
Village Attacks 

Pareil de mon côté, pas de liste figée, ce sera en fonction de l’envie du moment.
Bon j’ai quand même déjà 5 jeux arrivés récemment qui seront joués, et potentiellement 3 autres qui arriveront courant d’année.

J’ai aussi envie de tester des variantes Solo dénichées sur BGG pour des jeux qui ne sont à la base pas prévus pour. Et le défi 2018 ne m’ayant pas laissé suffisamment de temps pour le faire, je m’y attaque cette année.

Je ne me fixe pas non plus un nombre de parties à réaliser, mais au moins 200 pour rester dans ma moyenne.

Bonjour à tous !

J’ai suivi les challenges solo depuis quelques années, et je me lance pour la première fois cette année. Je pense faire un 10x10 que je vais faire évoluer au fur et à mesure de mes choix (1x1 sur le premier jeu, puis 2x2 sur le 1er et le 2ème, etc). Ca me forcera également à jouer tous les jeux car je viens d’investir dans Bandido, Paper Tales et Star Realms !

EDIT 17/02

6/10 Bandido : DDVDVD
6/10 Paper Tales : DVDDDD
6/10 Star Realms : DDDVDV
6/10 Palm Island : 13-13-20-23-30-34
3/10 : Azul VVD
1/10 Mint Delivery V

Jeux envisagés :
Tiny Epic Galaxies
Jeux Onivers (2 parties de chaque : Urbion, Nautilion, Onirim, Castellion, Sylvion)
Hostage Negotiator
L’Auberge Sanglante
Roll Player
Vendredi
Space Hulk : Death Angel
Scavengers
Terraforming Mars 
Railroad Ink
Baseball Highlights 2045
Small Islands

Je passe en coup de vent pour vous dire que Detective est un jeu absolument excellent ! Pour l’instant (je n’en suis qu’au milieu de l’affaire 2), c’est tout à fait jouable en solo. On peut même prendre son temps et savourer l’intrigue sans pression.

Comme j’ai déjà pas mal de jeux qui se jouent avec la même équipe et qu’on ne se retrouve pas souvent ensemble, j’ai choisi de faire Detective en solo. Et je ne regrette pas ! Superbe immersion !

Suite du casting 2019 avec un essai sur le simulateur R20 de Renegade.

Partie un peu longue car émaillée de fréquents rappels à la règle mais de toute évidence le jeu est fluide. A moins que je me sois vautré en oubliant des éléments, cette simulation s’est révélée plutôt facile. A l;a lumière de cette partie découverte, il sera sans doute plus simple de relire la règle etd e me faire la petite aide de jeu qui va bien.

Verdict : partant certain pour le défi ! Et sans doute à un niveau élevé : mise en place simple et durée de partie manifestement contenue.

Questions parfaitement annexes :
c’est possible d’attraper des booster packs ?
C’est moi ou c’est encore en solo que le jeu est le meilleur ? A plusieurs j’aurais peur d’un tout gros effet leader…

Oui, R20 est simple, c‘est juste pour découvrir, se familiariser. Mais ça va se corser pour la suite. J‘espère que ça t‘a plu pour une première approche. Si tu as des questions, ne te gène pas. Le booster pack bleu est pour moi introuvable, quelle poisse. Et oui, en solo, c‘est pour moi un super „puzzle“. Bon jeu !

@Docky
oui, c’était très sympa !

Sauf si Rwain veux si recoller, je proposer de relancer en 2019, une campagne Agricola : est-ce que ça intéresse du monde?

Moi, carrément ! Version Funforge!

J’hésiterai aussi à le sortir en multi.
Déjà l’effet leader (mais ça c’est commun à pas mal de coop) mais je pense surtout qu’il a vraiment été créé pour du solo. J’imagine que tu dois vachement perdre en fluidité à essayer de coordonner tes actions avec les autres joueurs.
M’enfin ce n’est que mon humble avis à priori…
4 parties de mon côté, et j’aime bien jouer avec monty. Ses actions à distance sont carrément efficaces. D’ailleurs je conseil vivement le playthrough de ricky royal, il montre pas mal de possibilités et de “trucs et astuces” très utiles.

Allez je me lance dans ce défi, mon premier ! Je ferai des MAJ pour le compléter avec les nouveautés de l’année.

La campagne complète de Scythe le réveil de fenris soit 8 parties.

Un défi plus classique 10x10

- Terraforming Mars : 6 x 10 ( V, D, D, D, V, V)
- Burgle Bros :  3 x 10 ( V, D, D )
- Aeon’s end : 3 x 10 ( V, V, D )
- Horreur a Arkham JCE : 10 x 10 ( La nuit de la zélatrice, Dunwich )
- One deck dungeon en campagne : 3 x 10 ( D, V, D )
- Paper Tales : 5 x 10 ( V, V, D, D, D )
- Le seigneur des anneaux JCE : 6 x 10 ( V, D, D, D, D, V )
- Andor : 4 x 10 ( V, D, D, D )
- Sub terra : 7 x 10 ( D, D, D, D, D, D, D )
- Voyages en terre du milieu : 4 x 10 ( V, D, D, D )

Un défi 10 x 5

- Roll player : 3 x 5 ( 32, 33, 36 pts )
- Robinson Crusoe : 2 x 5 ( V, D )
- Horreur a Arkham 3ème ed. : 2x5 ( D, D )
- A la gloire d’odin + extension : 2x5 ( 111 pts, 122 pts )
- Caverna 2j : 2 x 5 ( 38 pts, 46 pts )
- Underwater cities : 1 x  5 ( D )
- Spirit island : 3 x 5 ( V, V, D)
- Mage knight : 3 x 5 ( D, D, V )
- Les demeures de l.epouvante V2 : 3 x 5 ( scénario 1 le cycle de l’eternite =>D, cauchemar Innsmouth D, Marée montante D )
- Pandemie : 3 x 5 ( D, D, V)

Un défi 10 x 3

- Runebound : 1x3 ( D )
- Projet Gaia 
- Auztralia : 3 x 3 ( V, V, V )
- Set à watch
- black out Hong Kong: 1 x 3 ( D )
- Goblivion

salemome17 dit :Sauf si Rwain veux si recoller, je proposer de relancer en 2019, une campagne Agricola : est-ce que ça intéresse du monde?

Partant aussi avec la version Ystari.

lordpolo dit :Allez je me lance dans ce défi, mon premier ! Je ferai des MAJ pour le compléter avec les nouveautés de l’année.

Un défi les contrees de l’horreur avec toutes les extensions dont la dernière avec le mode campagne que je vais tenter avec 4 investigateurs. Il me faudra battre 6 grands anciens aléatoires.

La campagne complète de Scythe le réveil de fenris soit 8 parties.

Un défi plus classique 10x10

- Terraforming Mars 
- A la gloire d’odin + extension 
- Aeon’s end
- Horreur a Arkham JCE
- One deck dungeon en campagne 
- The lost expédition 
- Le signe des anciens
- Paper Tales
- Spirit island
- ...

Un défi 5x5

- Auztralia
- Runebound 
- Robinson Crusoe
- This war of mine 
- ...


Un défi 3X3

- Mage knight
- Projet Gaia 
- ...



 

Waouh, toutes ces bonnes parties en perspective avec tous ces bons jeux !
Je te souhaite de belles parties.

Ben y’a des soirées comme ça…

2 défaites à Paper Tales et sans les cartes du Roi Liche.
21-32
34-37

1 défaite à Andor sur la Légende 1 où il faut ramener un Parchemin sur une case avec un pont bloqué…

Cet Andor est vraiment calculatoire et encore plus en solo où je suis tout seul à me creuser la tête.
(je me défoulerais avec mon Runebound !)


Mon Archer semble en difficulté. Mon Magicien se cache à droite de l’image en attendant que tous ces monstres laissent le champ libre…

Bonnes parties à tous.