[Jeu Solo] Le défi 2019

salemome17 dit :Sauf si Rwain veux si recoller, je proposer de relancer en 2019, une campagne Agricola : est-ce que ça intéresse du monde
Partant également avec la version Funforge , faut vraiment que je m'améliore à ce jeu !

Sinon, je vais essayer de relancer un championnat Rallyman, en espérant voir du monde intéressé dans le coin.
Je mettrais le lien du sujet ici et je pense que l'ami pingouin fera un rappel sur la 1ère page

@ Syr99, je vais me joindre à vous cette année pour Rallyman !! J’attends le départ :wink:

Je n’ai qu’un parole : je participerai au championnat Rallyman s’il y a un minimum de personnes qui participent assidument.
Tant que le rythme imposé est de 1 par mois, je devrais pouvoir caser ça dans l’année.

Ayé, j’ai fait ma liste!

À part le 7th continent, ça devrait être facilement réalisable. Si ODD ne sort pas, c’est revente!

Les IQ ont pas mal commencé l’année, sans trop de rush non plus, mais sans traîner.

Mark s’est attaqué à l’héritage de Dunwich, en facile. (La Banque gagne toujours et Activités Extra-scolaires)
C’est sur que les tests ont un meilleur taux de réussite, et les scénarios sont finis sans trauma, mais on n’est pas passé loin du trauma mental sur les deux…
Ce midi, on fera un tour au musée, et je mettrais le nuage à jour ensuite.

Faut aussi que j’y mette les parties du défi Factory Funner.

Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais je suis partant pour du Agricola !

Pour avoir une idée de ce que nous avons fait en 2018, tu peux aller voir sur ce lien :
[Agricola] Défi solo 2018 - Jouer presque en ligne... - Forum de Trictrac

@Syr99, je vais tenter d’être plus présent pour cette saison sur Rallyman. En attendant la nouvelle mouture

Ah super !

Par contre vous faites des sacrés scores, moi j’ai du mal à dépasser 50 en solo.

Les scores sont hauts, mais dans cette campagne nous avions tout de même des bonus de point, donc forcément les scores sont plus haut qu’une partie habituelle. 50 c’est un score correct pour une partie de base, même si on peut avec de l’expérience attendre et dépasser régulièrement les 60pts.

Damned, un premier trauma mental pour Mark, au musée.
J’ai été un peu confiant sur certain trucs, faisant quelques erreurs (utilisant mes scènes de crimes à des moments inappropriés, alors qu’ils m’auraient sauvé la partie), des mauvais choix (Je pensais que l’horreur arrivait sur ma salle, alors que c’est dans le hall. Je suis donc resté dans le hall alors que j’aurai pu être dans la salle à accès restreint), mais aussi, à cause de ce @#! de jeton échec automatique, qui est sorti 3 fois durant la partie!!! Dont une fois sur l’action de la victoire, sécurisée d’un +3 minimum au test (ptet +4, j’ai un doute…)

Semaine passée, démarrage de l’année sur une bataille du pacifique en 1942 avec Fleet commander Nimitz : la résistance américaine aura été héroïque, avec la perte de tous ses portes avions sur l’avant dernier tour de la campagne, mais l’envoi de toutes les forces restantes en nouvelle guinée aura permis de jeter à la mer les forces nippones et de remporter la victoire la plus élevée (8 - good).

Cette semaine, reprise d’une vieille campagne Pathfinder - l’éveil du seigneur des runes : scénario de la traversée de Xin-Shalast avec un Ezren redoutable, un Valéros qui envoie et un Lem en soutien permanent. Le harcèlement de Ghlorofaex, le boss dragon bleu, aura été douloureux tout du long de la partie, mais une fois au sol, Valéros, béni de Gorum, n’en aura fait qu’une bouchée !

A la gloire’ d’odin + les norvégiens fraîchement reçu 111 points pour ma 1ère de l’annee c’est pas mal !

Allez j’ai relancé le sujet du championnat Rallyman :
voici donc, de nouveau, le 1er rallye de la saison à savoir ; le rallye de Monté-carlo

Jouable avec la seule boite de base même si j’espère que l’on pourra tous jouer avec l’extension DIRT dans le futur

Petite question sur Terraforming Mars en solo, j’ai un gros doute :

On est bien d’accord qu’on continue jusqu’à la 14eme génération même si on fini de Terraformer avant ? Sinon la notion de battre son score en solo aurait aucun sens il me semble.
 Idem avec l’extension Colonies ?

Hello,

Quelques questions en vrac concernant les défis.

Est-ce qu’il y aura un défi Arkham JCE comme la saison précédente ?

Concernant Rallyman, j’ai participé à la campagne KS pour Rallyman GT. C’est certainement encore beaucoup trop tôt, mais un défi est-il prévu ?

Saxgard dit :Petite question sur Terraforming Mars en solo, j'ai un gros doute :

On est bien d'accord qu'on continue jusqu'à la 14eme génération même si on fini de Terraformer avant ? Sinon la notion de battre son score en solo aurait aucun sens il me semble.
 Idem avec l'extension Colonies ?

A priori, je te dirais oui. ;) Pour Colonies, je n'ai pas encore ouvert la boîte. ;)

bon je n’arrive pas fixer quels défis choisir je pense que je vais juste faire genre 200 parties et au moins 2 parties de chacun de mes jeux avec version solo histoire de tout sortir. Par exemple l’année dernière 0 partie de Caverna ou de Troyes !! quelle misère !

Sinon j’ai enchainé de nombreuse partie de Blackstone Fortress, ça faisait un moment que je cherchais ce type de jeu orienté baston tactique et avec des dés (car les dés c’est la vie)

En ce moment j’ai découvert un petit jeu très sympa Age of Civilization, qui va sortir en Ks donc je joue sur un proto très avancé et dont j’aide Sathimon sur la traduction. J’espère que j’aurai l’autorisation d’en faire une présentation car il se joue super bien solo et même si c’est du High score, il y a plusieurs succès à obtenir sous certaines conditions, 30 points et 9 technologie, ce qui donne un vrai intérêt et challenge outre un simple high score.
Sans parler que remporter une partie avec le score minimum imposé est déjà un vrai défi et comme le jeu se rénouvelle énormément c’est très prometteur
Voilà ça c’est pour vous faire baver et faire mon malin

Sinon découverte de Pandemic, la chute de Rome, j’ai fait un petit CR sur Hier j’ai joué, humm belle découverte aussi et rappelez vous les dés c’est la vie même à pandémie? A noter que ce pandemic a droit a une vrai variante solo très intéressante

Oui, tout à fait, on joue 14 générations en solo (12 avec Prélude).

J’ai d’ailleurs repris Terraforming Mars en solo mais avec Prélude et sur la carte Hellas, conclusion : il faut que je reprenne mes marques ! Je ne finis la terraformation qu’au bout de 14 générations, soit 2 générations de retard, ce qui me semble considérable.
J’avais Ecoline que j’ai toujours du mal à gérer pour obtenir un équilibre des conditions de terraforming et cela n’a pas raté.

J’y retourne !

Dites les soloïstes fan de la Terre du Milieu, avez-vous vu ce topic? [Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG - Discutons jeux - Forum de Trictrac

Perso, j’ai le cortex qui frétille.  Me tarde d’en savoir plus car l’enrobage me parle bien.

si si !! malheureusement je l’ai vu !!