Cripure dit :"plein de belles choses sur Goblivion"Merci, je note. ;)
BobaFett23 dit :ExactementJajake dit :J'ai vu sur BGG un jeu dont je ne retrouve pas le nom ou on peche, et c'est un deck building avec une river....
Sans blague
Si je le retrouve je vous post une photoTournament Fishing ?

Nouvelle tentative sur Goblivion ce matin avant d’aller au boulot.
Une nouvelle défaite cuisante sur les premiers combats.
Va falloir vite trouver une stratégie early game parce que ça tient pas la route là !
Pour les joueurs de Goblivion: est-ce que la partie n’est pas trop dépendante du deck de départ? Si j’ai bien compris, on prend un deck de 20 cartes au hasard. Du coup, si on n’a beaucoup de cartes avec une puissance négative, la partie devient un peu compliqué, non? Est-ce qu’il y a un moyen de faire un deck un peu équilibré?
C’est un point qui me freine dans le craquage sur ce jeu.
13obscur dit :Pour les joueurs de Goblivion: est-ce que la partie n'est pas trop dépendante du deck de départ? Si j'ai bien compris, on prend un deck de 20 cartes au hasard. Du coup, si on n'a beaucoup de cartes avec une puissance négative, la partie devient un peu compliqué, non? Est-ce qu'il y a un moyen de faire un deck un peu équilibré?
C'est un point qui me freine dans le craquage sur ce jeu.
Bonjour,
A l'install, oui, tu pioches 20 cartes au hasard.
Je viens de vérifier la donne des 40 cartes, on a :
cartes -2 = 2
cartes -1 = 8
cartes 0 = 20
cartes +1 = 8
cartes +2 = 2
Donc c'est assez équilibré avec une valeur 0 largement plus répandue.
Alors tu peux faire un tirage avec 10 cartes 0 et les 10 cartes négatives.
Et un autre tirage avec 10 cartes 0 et les 10 cartes positives.
Cela change la donne mais ajoute du challenge je trouve.
En mélangeant bien le deck à chaque partie, au final, cela ne fait pas grande différence.
Après rien ne t'empêche de choisir tes cartes au départ mais personnellement je trouve que c'est "tricher" un peu...le hasard faisant bien les choses.
Allez, bonnes parties.
Cripure dit :13obscur dit :Pour les joueurs de Goblivion: est-ce que la partie n'est pas trop dépendante du deck de départ? Si j'ai bien compris, on prend un deck de 20 cartes au hasard. Du coup, si on n'a beaucoup de cartes avec une puissance négative, la partie devient un peu compliqué, non? Est-ce qu'il y a un moyen de faire un deck un peu équilibré?
C'est un point qui me freine dans le craquage sur ce jeu.Bonjour,
A l'install, oui, tu pioches 20 cartes au hasard.
Je viens de vérifier la donne des 40 cartes, on a :
cartes -2 = 2
cartes -1 = 8
cartes 0 = 20
cartes +1 = 8
cartes +2 = 2
Donc c'est assez équilibré avec une valeur 0 largement plus répandue.
Alors tu peux faire un tirage avec 10 cartes 0 et les 10 cartes négatives.
Et un autre tirage avec 10 cartes 0 et les 10 cartes positives.
Cela change la donne mais ajoute du challenge je trouve.
En mélangeant bien le deck à chaque partie, au final, cela ne fait pas grande différence.
Après rien ne t'empêche de choisir tes cartes au départ mais personnellement je trouve que c'est "tricher" un peu...le hasard faisant bien les choses.
Allez, bonnes parties.
Merci.
C'est pas choisir les cartes, mais plutôt avoir un deck un peu équilibré. Par exemple, au vu de la répartition que tu donnes, l'idée serait de prendre 1 carte -2 (au hasard), 4 cartes -1, ...
Sinon, on peut jouer une partie avec 10 cartes négative, et 10 cartes 0, et la suivantes avec 10 cartes positive, et 10 cartes 0 (on est d'accord, je prend 2 exemples extrêmes). Et j'ai l'impression que rien que ça va rendre la partie très dure ou très facile, indépendamment du niveau de jeu, et donc je crains de subir la partie et ne pas avoir l'impression de pouvoir faire grand chose (et à l'inverse, gagner trop facilement, 1 fois ça fait plaisir, mais sinon ça n'a pas trop d'interet).
C'est cet équilibre du deck de départ aléatoire qui me questionne.
Edit: et bien sur, c'est une vision issue de la lecture des règles et du visionnage d'une partie. Donc je me pose peut être des questions inutiles. ^^
Niveau probabilité je pense que la plupart des cas tu auras un deck de départ à peu près équilibré (il y aura un peu de tout). Les cas extrêmes au point de rendre vraiment la partie beaucoup plus dure ou trop facile à mon avis seront suffisamment rares pour que ça ne soit pas un facteur bloquant pour l’acquérir. Après je dis ça mais je n’ai toujours pas essayé le jeu (il sera mien en octobre).
les Youtubeurs qui ont à priori fait plusieurs parties ne semblent pas avoir rencontré de problème à ce niveau là (zone jeux de société, board game quebec et la société des jeux). Et ça ne semble pas avoir particulièrement gêné Cripure non plus d’ailleurs. ^^
Même si ce deck de départ peu évidemment poser des problèmes dans certains cas de figure je trouve qu’il est d’un autre côté particulièrement intéressant : c’est vraiment cool de pas savoir quelles sont nos 20 cartes de départ. De plus en terme de rejouabilité c’est vraiment intéressant et on peut vraiment s’amuser avec ça en essayant différentes combinaisons par exemple.
Après il y a surement divers moyens pour éviter de piocher un trop mauvais ou trop bon deck de départ tout en gardant l’aspect aléatoire de ce tirage.
Saxgard dit :Niveau probabilité je pense que la plupart des cas tu auras un deck de départ à peu près équilibré
Ben oui.
les Youtubeurs qui ont à priori fait plusieurs parties ne semblent pas avoir rencontré de problème à ce niveau là (zone jeux de société, board game quebec et la société des jeux). Et ça ne semble pas avoir particulièrement gêné Cripure non plus d'ailleurs. ^^
Je confirme.
c'est vraiment cool de pas savoir quelles sont nos 20 cartes de départ.
Ben oui encore. L'aventure c'est l'aventure.
De plus en terme de rejouabilité c'est vraiment intéressant et on peut vraiment s'amuser avec ça en essayant différentes combinaisons par exemple.
Oui c'est surtout un jeu amusant et c'est déjà pas mal pour un jeu.
Extrait du mode Campagne de Goblivion proposé par l’auteur du jeu lui-même.
Cette Campagne Solo se déroule en dix parties.
Durant les neuf premières parties, vous devrez protéger les cinq provinces avec l’aide des cinq souverains en mode Solo.
A la dixième partie, vous devrez protéger le royaume de Goblivion avec l’aide de vos deux souverains les plus combatifs.
Cette dernière partie se jouera en solo, mais avec les règles Coop.
Conditions de Victoire
Pour gagner cette Campagne Solo, vous devrez encore avoir un souverain en jeu au bout de la neuvième partie et pendant votre dixième partie, résister le mieux possible aux hordes de Trolls et de Gobelins pour gagner le plus de points de Victoire sur l’ensemble de la Campagne (dix parties).
Les Trolls et les Gobelins devant votre courage et votre abnégation préfèrent déguerpir.
Conditions de Défaite
1. Si les cinq souverains sont déchus durant les neuf premières parties, la Campagne Solo est perdue.
2. Si vous perdez trois parties à la suite en mode Facile, la Campagne Solo est perdue.
3. Si vous n’avez pas réussi à gagner la dixième partie et que vous avez moins de points de Victoire que les ennemis, la Campagne Solo est perdue.
Déroulement du Jeu
La première partie débute en : Mode Facile pour une difficulté de Campagne niveau Goblinou.
Mode Normal pour une difficulté de Campagne niveau Goblinet.
Mode Difficile pour une difficulté de Campagne niveau Goblinesque.
Etc, etc…
Reçu, déballé, Siege Storm Siege Mode.
Les cartes ont magnifiques.
1ère partie d’essai solo.
Excellente première impression.
Ce soir on essaie à 2 joueurs.
J’ai trouvé un mode Campagne solo pour l’excellent Clans of Caledonia.
Défi campagne solo pour Clans of Caledonia
Extraits :
Règles : Point important, ce défi solo en 10 parties se déroule selon les règles officielles du mode solo et aucune variante des règles est associée à ce défi-solo.
Les points seront calculés selon les règles et de la rareté des importations. Vous avez réussi à battre votre pointage d’une partie précédente, utiliser le dé de marchandise pour vous indiquez la marchandise gagnée.
Vous avez réussi à battre votre pointage ainsi que le pointage du joueur virtuel, utiliser le dé de marchandise et le dé Prix pour vous indiquez la marchandises gagnées et le dé Prix la quantité.
Indiquer le nombre et la marchandise a l’endroit approprié dans le tableau.
Les ressources gagnées, seront distribuées lors de la mise en place de la partie suivante.
Joueur virtuel, le joueur virtuel débute avec 105 points, vous augmentez de +5 points si vous ne battez pas votre pointage.
Objectif : Si votre pointage après 10 parties est supérieur à celui du joueur virtuel, vous êtes le grand vainqueur!! Le pointage maximal pour le joueur virtuel est de 1275.
Enfin une aide de jeu solo pour Compagnons. Très bien faite mais en anglais.
You vs Countess
SETUP • Remove all the Special cards from the deck. • You get 8 Gold, Countess gets 1 Gold. • 5 cards per stack in the Road. • Countess gets Summer and Winter event decks.
Deal one face-up Summer card to begin (two in hard mode). • You get the Jester. • You get a hand of 5 cards.
DRAFT PHASE • Choose a card from the Road (face-up or top card from any stack) and place it in your Village Square. • Choose a face-up card from the Road and place it directly in the Countess’ Village. Ignore any placement requirements. • Replace the two chosen cards from the leftmost stack in the Road. • Repeat the above steps as many times as your draft limit. (Base limit of 2 + food icons up to a max of 5) UPDATE ROAD • You may place 1 Gold from the bank on any face-up Villager in the Road. • Discard all other face-up Villagers. • Replace them with cards from the reserve.
Etc, etc…
Tout ça disponible via MP + mail.
A votre service, si ça peut vous aider…
Il est comment Compagnons en solo ?
Ben, ressemble, UN PEU, à Paper Tales.
Pas de record de PV à battre.
Faut vaincre un adversaire virtuel qui encaisse des PV sans trop se fouler.
Y’a des cartes Evénements pour venir nous bousculer un peu.
C’est un jeu de combos de cartes avec un Marché mobile.
Au niveau mécanique solo je le trouve moins bon que Paper Tales.
Pas mal mais sans plus.
Pas fait beaucoup de parties en solo…c’est dire…donc.
Faudrait que je le joue plus souvent pour vraiment donner un avis valable.
Et cette aide de jeu est vraiment motivante (les points de règles pour expliquer le solo sont éparpillés façon puzzle dans tout le livret).
Donc sais pas trop quoi dire encore.
Cripure dit :Extrait du mode Campagne de Goblivion proposé par l'auteur du jeu lui-même.
C'est SessionSolo et SoloGame qui en sont à l'origine, et ils ont reçu l'accord de l'auteur ensuite (c'est ce que j'ai compris de l'histoire en tout cas). Les règles sont dispo sur le site de l'éditeur: https://www.oz-editions.com/nos-jeux/goblivion/
Bref, Cripure, Saxgard, je sais pas si je dois vous remercier ou non, mais la boite de Goblivion trone sur ma table depuis hier soir. J'essaye de m'en faire une première partie ce week end. ^^
13obscur dit :Cripure dit :Extrait du mode Campagne de Goblivion proposé par l'auteur du jeu lui-même.
C'est SessionSolo et SoloGame qui en sont à l'origine, et ils ont reçu l'accord de l'auteur ensuite (c'est ce que j'ai compris de l'histoire en tout cas). Les règles sont dispo sur le site de l'éditeur: https://www.oz-editions.com/nos-jeux/goblivion/
Bref, Cripure, Saxgard, je sais pas si je dois vous remercier ou non, mais la boite de Goblivion trone sur ma table depuis hier soir. J'essaye de m'en faire une première partie ce week end. ^^
Bonjour,
OK, tu nous raconteras...
2ème partie de Siege Storm Siege Mode et 2ème défaite.
Avec deck de base pré-construit.
J'aime beaucoup.
@13obscure : Hâte de lire tes rtours sur Goblivion maintenant.
Il faudrait que je jette un oeil aussi sur ce Siege Storm. Il me semble aussi que c’est un tower défense un peu comme Goblivion non ? En même temps vu le nom du jeu…
Saxgard dit :@13obscure :Hâte de lire tes rtours sur Goblivion maintenant.
Il faudrait que je jette un oeil aussi sur ce Siege Storm. Il me semble aussi que c'est un tower défense un peu comme Goblivion non ? En même temps vu le nom du jeu...
Ici et là 2 vidéos...pour se faire une idée.
Avec quelques petites erreurs de règles des 2 côtés.
merci je vais regarder ça.
Il m’a l’air très sympa ce Goblivion. Merci d’avoir mis le focus dessus.
J’ai en peu les mêmes craintes que Docky (seulement 8 cartes à entraîner).
Cependant, j’ai lu que l’auteur travaillait déjà sur une extension :
Question : la version retail est il identique en terme de contenu à celle de la version KS ? MerciHi! We are currently brainstorming on 50 cards ideas and a campaign mode with 5 scenarios
NB : Dinoblivion en prochain KS le 19/11 (Dinoblivion Kickstarter Launch!)
Ca m’a l’air vraiment très fun Goblivion :
Les aubergistes valent -2 et les pyromanes valent -1 (genre, les gros boulets du château)
Les fermiers valent 0
Et les gentilhommes valent… +2.
Et aussi :
- traire Marguerite pour gagner 2 ressources
- le bâton maudit qui ramène un fermier de l’hôpital
- gagner un slip ou une salière
…
fdubois dit :Ca m'a l'air vraiment très fun Goblivion :
Les aubergistes valent -2 et les pyromanes valent -1 (genre, les gros boulets du château)
Les fermiers valent 0
Et les gentilhommes valent... +2.
Et aussi :
- traire Marguerite pour gagner 2 ressources
- le bâton maudit qui ramène un fermier de l'hôpital
- gagner un slip ou une salière
...
Ben oui je veux y'a du thème à revendre dans ce jeu.
Trop immersif ce jeu !