Docky dit :Et moi, j'ai mis quelques mois à récupérer ces 2 boosters packs pour Renegade, mais je ne regrette pas une seconde leur achat (au printemps). Soyez patients s'il le faut, ça vaut le coup ! ;)
ce sont les meilleures !!! effectivement les avoir change radicalement le jeu (car ajoute énormément de contenu !!)
Soyez patient un reassort est prevu debut janvier vu avec Richard ! (mettez des alertes sur certains sites Fr aussi ! car les fdp de VP sont enormes !!)
Merci, mais comme l’a dit Pit sur l’autre sujet, c’est peut être juste décalé par la validation KS. en tout cas pour moi ce sera direct toutes les extensions.
j’adooore… bon faut dire que j’adore la peche aussi.
le mode solo est plutôt plaisant.
en fait il faut battre le pêcheur silencieux (l’ia) 4 fois en sept jours.
il faut le battre 4 fois : les 4 victoires à obtenir sont dans des lieux différents (C’est la config du plateau qui change pour représenter un nouveau lieu). On ne change pas de lieu tant qu On ne bat pas le pêcheur silencieux à cet endroit.
en 7 jours : les 7 jours sont représentés par 7 parties à jouer. Donc en gros il faut réussir à gagner 4 fois en 7 parties. A chaque fois que l’on change de lieu, la config avantage le pêcheur silencieux. Et ses objectifs de fin de partie changent à chaque lieu.
le pêcheur silencieux est de plus en plus avantagé, mais nous de notre côté on a une belle liste de " succès à déverrouiller " … et cela nous offre des améliorations, et un meilleur setup de démarrage.
pour le moment j’ai vaincu le pêcheur à la 3eme partie. Je suis donc passé au 2eme lieu pour la 4eme partie et j’ai pris une rouste. Il me reste 3 jours pour 3 victoires, ça pue
vraiment satisfait du jeu !
Je vais rapidement faire une grosse dizaine de partie à ce rythme !
@thepetolet j’ai déjà fait un retour de mes 3 parties de Root en solo. Le jeu est excellent à 4 ou 5, et a clairement été conçu pour. La variante solo disponible dans la Matagot est un bon entraînement au fonctionnement de la Canopée (soit une faction sur 6…), mais pas vraiment davantage. L’extension FR proposera, si j’ai bien compris, au moins une partie des Better Bots qui ont été développés a posteriori (et semblent proposer un défi varié, intéressant et équilibré). Mais en l’état, le jeu solo ne justifie pas à lui l’acquisition d’un tel jeu.
Azertyk7 dit :@fred43 Cripure, entre autres, en a beaucoup parlé (à partir de la page 56 de ce topique)
@thepetolet Peu de retour de Root en solo. J'ai cru comprendre qu'il valait surtout pour du multi...
Bonjour, Ben c'est marrant car je viens justement de jouer à Michel Strogoff. C'est ma 12ème partie solo de l'année.
Je laisse un peu reposer ma Couronne d'Emara suite à ma 1ère victoire. Mais je vais continuer ma Campagne d'automne...
Je reviens à Michel Strogoff. J'avais envie d'y rejouer après plusieurs mois.
Bien content. Je relis les règles...pas très bien écrites mais bon rien de bien compliqué. Du coup je me rédige un aide-mémoire pour les prochaines fois.
Je décide de renouer avec le jeu en mode facile. Et ben une victoire facile. je relis mes archives et je constate : mode facile = 6D et 3V mode normal = 1V mode héroïque = 1D et 1V
Bon mes prochaines parties seront donc en mode héroïque.
Alors quoi penser de ma partie ? Je retrouve le matériel avec plaisir. Rien à redire là dessus. Le jeu est facile à jouer. Rien de bien compliqué. La part de hasard est là mais rien de bien pénalisant. Faut savoir gérer sa main de cartes, prendre des risques ou pas (une sorte de "push your luck"), utiliser à bon escient les Alliés.
Le côté amusant sera la course entre le joueur et Ogareff, le méchant.
Rien de bien nouveau sous le soleil ludique mais le jeu est sympa à jouer.
Une partie dure 30-45 mn grand maxi. Vite installé, vite rangé.
Il n'est pas dans mon TOP 10 c'est sûr mais je garde le jeu et je vais l'incorporer dans mon challenge solo 2020 c'est sûr.
Voilà, voilà, je peux amener d'autres précisions si y'a de la demande d'éclaircissements.
merci cripure pour ta réponse, toujours sympas a toi de nous faire partager tes avis sur différents jeux.
je vais laisser tomber strogoff, un peu trop de hasard a mon gout.
peux tu stp m'indiquer ton top 10 cripure
merci d'avance
Bonjour fred43, (tu es de la Haute-Loire ? 43 ????)
Alors je ne vais pas donner de TOP 10 mais plutôt proposer une liste de jeux solo que j'apprécie particulièrement et que je conseillerais.
Je vais les ranger par paquets.
Paquet jeux de baston bien marrants sans se prendre la tête : Village Attacks Xenoshyft Onslaught
Paquet jeux de cartes où on aime construire son deck évolutif : SDA JCE Dark Souls le jeu de cartes
Paquet jeux à l'allemande (ressources, placement, etc.) : La Couronne d'Emara Kepler 3042 Clans of Caledonia
Paquet p'tits jeux de cartes rapides : Goblivion Paper Tales
Paquet jeux que je mets ensemble mais sans trop savoir pourquoi à part des parties plus longues : Terraforming Mars Underwater Cities Auztralia
Paquet de jeux avec des dés : Signe des Anciens Ghost Stories Michel Strogoff
Paquet jeu d'aventure immersive : Robinson Crusoé
Paquet super jeu abstrait : Renegade
Voilà, au vue de mon expérience des jeux solo, ce que je conseillerais pour s'amuser. Mais d'autres joueurs vont proposer d'autres jeux, peut-être meilleurs, sûrement. Ma liste correspond à mon amusement...cela reste personnel et subjectif.