TchouTchoune dit :La version retail contient plusieurs scénarios à jouer, mais les 2 campagnes ne sont pour l'instant que dans la version KS. Mais il me semble que les campagnes seront vendues assez rapidement en magasin…
Moi aussi je trouve que le jeu se joue très bien en solo et je ne comprends pas non plus la comparaison avec 7 wonders !
Le draft, les ressources, la construction de bâtiments et le lien est vite trouvé. Mais pour moi la comparaison s'arrête là ! La sensation de jeu est bien différente, j'ai joué 3 parties en solo hier soir. C'est très fluide, très prenant et rapide (entre 20 à 30 mins par partie)
De mon coté, suite a vos retours enthousiastes, je vais me pencher sur Marvel JCE, mais cela après le Noël webludique !
Edit : Avez-vous testé une variante solo pour Roll for the Galaxy ?
Ah ben c’est malin ! Mini-Prunelles vient de passer par ce forum et mettre Marvel champions sur sa liste au Père-Noël ! Décidément, l’envie de jouer revient chez elle, cool cool, cool
Harry Cover dit :4e scénario des Brawnen contre les Heirs Victoire sur le file lors de la 4e vague. Awsh libère les prisonniers in extremis ! quel jeu !!
je pense clore les débats d’ici mi décembre, pour dire quelque chose
Rappel ! vous pouvez y classer jusqu’)à 12 de vos jeux solos préférés. Moins vous en mettez, moins vous pesez sur le résultat final. C’est dur mais c’est comme ça.
Pour l’instant : 50 votants, dont seulement 30 ont fait une sélection de 10 jeux ou plus.
Je viens partager mon enthousiasme ici : j’ai pu me procurer il y a peu le deuxième cycle du JCE du Seigneur des Anneaux vu que FFG a ENFIN décidé de le réimprimer (4 ans d’attente pour ma part !) et… je n’y ai pas encore touché vu que je me suis refait deux decks et l’intégralité des quêtes de la boîte de base et du premier cycle. Revenir sur ce jeu est un vrai plaisir et je ne peux qu’encourager ceux que Cripure n’aurait pas encore convaincu de sauter le pas !
Je viens partager mon enthousiasme ici : j'ai pu me procurer il y a peu le deuxième cycle du JCE du Seigneur des Anneaux vu que FFG a ENFIN décidé de le réimprimer (4 ans d'attente pour ma part !) et... je n'y ai pas encore touché vu que je me suis refait deux decks et l'intégralité des quêtes de la boîte de base et du premier cycle. Revenir sur ce jeu est un vrai plaisir et je ne peux qu'encourager ceux que Cripure n'aurait pas encore convaincu de sauter le pas !
Bonjour Chips, Bien content que le jeu te plaise. Ton enthousiasme me donne l'envie pressente d'y jouer...là, tout de suite !
Moi je galère a faire des deck…Je pioche des idées par ci par la. Mais c’est rangeant de y arriver soi même. Du coup je laisse de côté pour le moment, j’y reviendrais plus tard
11ème partie solo de Dark Souls le jeu de cartes. Ben ce jeu je l’aime beaucoup en solo et à 2 joueurs. Les avis sont très contrastés sur ce jeu.
Des avis enthousiastes à d’autres plus mitigés il ne fait pas l’unanimité.
Certes, cela est souvent mentionné, une partie peut s’avérer longue. Compter plus d’1 H en solo. Mais c’est pour moi prendre le temps de réfléchir aux cartes à jouer. C’est prendre le temps de choisir-partager les cartes gagnées au Feu de Camp.
En terme de complexité, temps de jeu, je le situe entre un SDA JCE exigeant en amont et un Marvel Champions plus léger mais vraiment fun.
Je joue le Clerc et le Warrior.
Déconseillé de jouer ce jeu à 1 Héros. Gérer 2 Héros donc 2 decks est l’idéal. Certains jouent 3 Héros donc 3 decks. J’ai essayé, j’aime moins. Trop de cartes à manipuler chaque tour.
Je vais faire 3 pauses au Feu de Camp. J’améliore mes decks avec mes gains.
Et je décide d’aller faire une Rencontre de Niveau III avant d’aller titiller un premier Boss.
Mais je ne joue pas très bien, coordonne mal mes actions. Et je n’aurais pas l’occasion de faire connaissance avec le Boss puisque mon Warrior se retrouve le bec l’épée dans l’eau, incapable de piocher pour 6 cartes. Et le Clerc qui commence à s’affaiblir sérieusement ne pourra pas résister…
Allez, bons jeux à tous.
Liste des jeux qui ont dépassé les 10 parties en solo : SDA JCE, Village Attacks, Gugong, Xenoshyft Onslaught, Renegade, Michel Strogoff, Paper Tales, Héros de Terrinoth, Dark Souls le jeu de cartes
Les jeux qui devraient atteindre les 10 et + de parties (parce que j’ai envie de jouer à ça en ce moment) : Goblivion, La Couronne d’Emara, Marvel Champions JCE
Marchou dit :Une VF est elle prévue pour Renegade ? Il semble intéressant en solo.
Bonjour Marchou,
Pas de VF à l'horizon pour l'instant et je n'y crois pas trop. Par contre ce jeu VO peut aisément se jouer avec les règles VF disponibles + les nombreuses aides de jeu que je peux faire passer via MP et courriel. Ce jeu est vraiment "taillé" pour le solo. C'est une sorte de puzzle-problème à résoudre. Très élégant à jouer. On te donne un problème cartes et plateau sur table et tu dois te creuser la tête à le résoudre. Plusieurs personnages à jouer avec des capacités différentes, plusieurs problèmes à résoudre et plusieurs niveaux de difficulté différentes. Textes VO sur les cartes très succins, faciles à comprendre avec les mêmes termes ludiques qui reviennent (search, move, etc.).
Marchou dit :Merci Cripure, je vais le surveiller et le mets dans ma liste d'achats potentiels !!
A la place de "potentiel" , je mettrais PRIORITAIRE ! Ce jeu est magnifique. Une réédition était prévue, mais depuis le rachat de Victory Point Games par (a priori) des margoulins, le projet a du plomb dans l'aile.
Marchou dit :Merci Cripure, je vais le surveiller et le mets dans ma liste d'achats potentiels !!
A la place de "potentiel" , je mettrais PRIORITAIRE ! Ce jeu est magnifique. Une réédition était prévue, mais depuis le rachat de Victory Point Games par (a priori) des margoulins, le projet a du plomb dans l'aile.
Ah, qui a racheté VPG ? Dommage, parce que j'aime bien les jeux qu'ils proposent. Et en particulier leur gamme solo
Bien content de lire, ENFIN, plusieurs articles enthousiastes qui tombent, par-ci, par-là, sur le jeu La Couronne d’Emara. Jeu un peu passé à la trappe du buzz. Une confirmation de mes très bonnes sensations en solo de ce jeu que j’ai acheté dès sa sortie en VF. Sans vraiment trop savoir où j’allais.
Son mode Campagne bien vu, sa mécanique agréablement amusante (les déplacements sur les deux plateaux !) pour un jeu “à l’allemande”.
Vite installé, pour des parties rapides. Excellent à 2-4 joueurs. Franchement ce jeu peut même faire un beau cadeau au pied du sapin. Il permet une première découverte de jeu de gestion-récolte/placement d’ouvriers pour de nouveaux joueurs tout en satisfaisant les joueurs plus aguerris. Le matériel est à la hauteur.
Ah, qui a racheté VPG ? Dommage, parce que j'aime bien les jeux qu'ils proposent. Et en particulier leur gamme solo