pingouin dit :Cher monsieurvraimentsombre13obscur,
je ne vous dis pas merci
... quoique
bonnes parties ^^
pingouin dit :Cher monsieurvraimentsombre13obscur,
je ne vous dis pas merci
... quoique
bonnes parties ^^
“Tonnerre ludique de novembre remplit la ludothèque.” dit le dicton.
Mes jeux les plus joués en novembre :
Michel Strogoff
Dark Souls le jeu de cartes
La Couronne d’Emara
Marvel Champions
OUF !
Enfin une 1ère victoire à Marvel Champions.
Grâce à la carte “Pris dans la toile” Spider a bien calmé Rhino.
Sacré bon jeu de cartes, sans prise de tête et vite joué.
Le JCE léger-léger et fun.
Allez, bons jeux à tous.
J2RM dit :thepetolet dit :J2RM dit :Bon, après vous avoir observé un bon moment, je me lance :
Clank 10/10 (13)
Great Western Trail 10/10 (11)
Magic Maze 6/10Orléans1/10
Robinson Crusoë 4/10
Scythe 5/10
Spirit Island 10/10 (15)
The 7th Continent 10/10 (12)
Troyes 7/10
Vendredi 7/10
Wingspan 10/10 (12)
Welcome to 10/10
Un mélange de nouveautés et de jeux qu'il faudrait que je ressorte. C'est le but également de mon inscription au défi.
J'ai du boulot !
Edit du 08.04.2019 : j'enlève Orléans auquel j'ai commencé à jouer beaucoup à 2-3 joueurs et je le remplace par Wingspan
Edit du 31.05.2019 : j'ajoute Welcome to que je viens d'acquérir en bonusJe vois que tu as fait plusieurs parties de Great Western Trail en solo.
C'est bien? Tu joues avec quelle variante?
Tu pourrais me la partager stp?Je joue avec la version anwei trouvée sur bgg. Jouable également avec l'extension. J'ai rarement l'occasion d'y jouer en multi et ce mode me sauve d'une frustration certaine vis-à-vis d'un de mes jeux préférés !
Merci beaucoup.
Je suis dans la même situation que toi avec ce jeu...
Cripure dit :OUF !
Enfin une 1ère victoire à Marvel Champions.
Grâce à la carte "Pris dans la toile" Spider a bien calmé Rhino.
Sacré bon jeu de cartes, sans prise de tête et vite joué.
Le JCE léger-léger et fun.
Allez, bons jeux à tous.
Bravo. :)
Je suis en train d'enchainer les défaite avec un deck Spider-Man / Commandement. Mais des défaites de peu (la dernière aurait pu être une victoire au tour suivant si je n'avais pas pris une traitrise qui a fait attaquer Rhino une fois de plus), et du coup j'ai envie de continuer avec ce deck car je sens qu'il peut me faire gagner (1v sur 4 parties, c'est peu comme ratio).
JCE léger/fun est une bonne description de ce Marvel Champions.
Bonjour,
Tiens je viens de voir chez mon crémier favori It’s A Wonderful World en VF.
Il donne quoi en solo ?
Un draft pour le solo c’est pas évident. Ceci dit Paper Tales y parvient très bien.
Un nouveau 7 Wonders ?
En solo il n’y a pas de draft car tu prépares 8 tas de 5 cartes à l’avance.
Il faut en jouer 2 par tour.
Quand tu prend un tas, tu choisis celles à conserver en vue de leur fabrication, celles à recycler pour obtenir des ressources ou celles à défausser par 2 pour aller en piocher 5 dont une seule sera conservée.
Pour ce point précis de draft, Paper Tales est imbattable !
Par contre la force de IWW réside dans les scénarios et les campagnes je pense (pas encore testé)
Tu as raison, beaucoup le compare à 7 wonders… par contre n’y ayant jamais joué (pas tapé ! pas tapé ! lol)… je peux pas te répondre.
Les premiers retours sont très bon et certains prédisent un avenir Cannois au jeu…
OK, merci.
Je me disais en lisant tous nos messages et en regardant toutes les nouveautés ludiques qui sortent tous les jours.
C’est dingue le nombre de jeux qui sortent avec une option 1 joueur.
Avec plus ou moins de réussite…
Certains relèvent plus du gadget ou du “presque mensonge” pour vendre…
Cripure dit :OK, merci.
Je me disais en lisant tous nos messages et en regardant toutes les nouveautés ludiques qui sortent tous les jours.
C'est dingue le nombre de jeux qui sortent avec une option 1 joueur.
Avec plus ou moins de réussite...
Certains relèvent plus du gadget ou du "presque mensonge" pour vendre...
entièrement d'accord ! la notion solo devient un critère d'achat et donc de vente !
un peu comme les jeux qui sont estampillés 2-8 joueurs alors qu'ils sont vraiment bon à partir de 4 voire plus ou les jeux clairement pour deux qui sont élargi jusqu'à 4 avec plus ou moins de bonheur...
d'où l'utilité de trictrac
Je me souviens avoir vu une vidéo de Ludonautes dans laquelle il montrait une partie de Colt express à 0 joueur !
https://www.youtube.com/watch?v=HAQzaD_dFzA
J‘ai vu une démo de So, you’ve been eaten lors d‘Essen 2019. Ce jeu est sur ma liste „affaire à suivre“ pour l‘automne prochain.
Bonjour,
MARVEL CHAMPIONS
Je découvre Captain Marvel contre Rhino.
J’ai bien aimé joué son deck (pré-construit).
J’ai dépensé pas mal de cartes.
J’ai pris pas mal de dégâts. Me suis soigné.
(me suis pris 2 attaques successives à cause de la carte Manigance qui fait piocher 2 cartes à Rhino phase Rencontre)
Mais j’ai perdu contre les Manigances du vilain Rhino.
Partie jouée en 20-30 mn, installation-rangement compris.
Un jeu léger-léger mais très-très amusant à jouer.
It’s a wonderful World est un vrai bon jeu solo. Alors non il n’y a pas de draft, mais l’alternative fait plutôt bien le taf. Je n’ai pas encore eu assez de parties à plusieurs (4) pour avoir un avis définitif mais le jeu paraît assez sujet à l’analysis paralysis, je ne m’y vois pas jouer à plus de trois sur la longueur. De plus il n’y a pas de grande interaction. En soi le solo ne me semble pas “rajouté”.
Seul où à plusieurs, tu construis ton moteur de ressource. La compétition dans le jeu se fait dans le draft (vraiment difficile à lire dès la moitié du jeu) et dans les majorités. Bref je ne sens pas que je perds énormément en jouant solo.
J’ai commencé la campagne 1 en solo, et ça passe vraiment bien ! Je la tenterai à 2 histoire d’avoir le côté compétitif (et de l’interaction indirecte)
Concernant la comparaison avec 7 wonders, il y a effectivement du draft. Mais c’est à peu près tout !
Doublon
Concernant it’s a wonderful world le mode campagne n’est pas présent dans sa version retail ?
La version retail contient plusieurs scénarios à jouer, mais les 2 campagnes ne sont pour l’instant que dans la version KS. Mais il me semble que les campagnes seront vendues assez rapidement en magasin…
Moi aussi je trouve que le jeu se joue très bien en solo et je ne comprends pas non plus la comparaison avec 7 wonders !
la boite de jeu vient de créer 3 scénarios solo d’apprentissage pour it’s a wonderful world, dispo sur leur page facebook.
A priori bientôt dispo en pdf sur leur site … ?!