Allez, à mon tour de faire mon bilan de l’année. Ca ira assez vite puisque je n’ai joué qu’à 11 jeux différents :Allez, à mon tour de faire mon bilan de l’année. Ca ira assez vite puisque je n’ai joué qu’à 11 jeux différents :
1. Le Seigneur des Anneaux JCE : 58 parties.
Ce jeu reste (et restera longtemps encore je pense) mon très grand favori pour le jeu solo. Comme plusieurs d’entre nous, je ne me lasse pas de sa mécanique, et suis capable d’enchaîner des dizaines de partie sur le même scénario. Il faut dire que je me suis mis le challenge de passer chacun des scénarios avec chaque héros que je possède. Ca prend du temps, mais ça donne de quoi faire.
Une grosse grosse grosse (énorme même) satisfaction perso sur l’année, avec ma toute première victoire sur Evasion de Dol Guldur en mode normal (jusque là, je n’avais gagné qu’en mode facile - avec un bonus en ressource au démarrage). C’est un peu le Graal du mode solo sur ce jeu
Je l’ai mis de côté pour pouvoir terminer les autres défis de 2020, mais, malgré mes 502 parties officiellement comptabilisées, j’ai hâte d’y retourner dès janvier !
2. Flamme Rouge : 22 parties.
Un très bon jeu de courses en solo, dont le plaisir est décuplé par la participation au tour de france organisé et animé par pingouin. Les commentaires de courses, la tenue des différents classements a beaucoup joué sur ma motivation à tenir l’ensemble du défi. Grosse satisfaction : puisque je n’ai manqué aucune course !
Par contre, j’avoue que je me suis parfois un peu “forcé” pour pouvoir jouer malgré les contraintes personnelles… et que 21 épreuves c’est long, surtout quand on sait qu’on est largué dès le départ ou presque. M’enfin, une belle expérience, pour laquelle je remercie encore et encore pingouin.
3. Palm Island : 21 parties.
Un des “flops” de mon défi solo en quelque sorte… après l’emballement des premières parties, l’impression de toujours faire la même chose et d’avoir quelques choix automatiques a pris le pas sur le plaisir du jeu. Les objectifs ont eu à la fois un effet positif et négatif : positif sur la motivation à les atteindre… et négatif une fois que je les ai tous atteint en mode normal. J’ai eu alors l’impression d’avoir “fini” le jeu, et le plaisir n’était pas suffisant pour vouloir y retourner en mode difficile.
4. Toute une série de jeux à : 10 parties
Mission pas possible
Rapide à installer, rapide à jouer, mais très efficace et un peu stressant. Idéal dans ce format.
Aeon’s End
La bonne pioche de cette année. J’aime beaucoup les deckbuildings à marché fixe (Dominion*) et Aeon’s End a su s’approprier cette mécanique en se dégageant une identité propre. Les némésis sont variés, les set-ups bien différents, tout ça fait qu’il fonctionne très bien en solo. A poursuivre en 2020 !
Terraforming Mars
Pas de surprises, j’aime toujours autant ce jeu. Première année où j’intègre Préludes et j’ai bien accroché. Les cartes Prélude permettent de booster grandement des stratégies habituellement peu efficaces en solo classique car trop lente à mettre en place. On en vient à pouvoir pousser des axes de développement très différents du classique “je booste la chaleur à fond puis je terraforme la carte”. J’ai encore bien du plaisir à prendre en 2020 avec ce jeu.
Neta Tanka
Une bonne surprise pour moi ce “casse-têtes” où on a peu de temps pour réaliser l’objectif imposé. Il m’a fait penser à une version évoluée des smart games. Il a pour lui de se jouer rapidement, et de proposer des challenges assez variés; et difficiles ! Je suis prêt à m’attaquer à la suite des défis en 2020.
Pillards de la Mer du Nord
Après des premières parties plaisantes, j’ai peu à peu perdu goût à cette version solo. Long à mettre en place; et un défaut dans le bot qui le rend trop facile à battre quelle que soit la difficulté choisie. J’ai eu un peu de mal à trouver la motivation pour aller au bout des 10.
Vendredi
Pas grand chose à dire, une valeur sûre du jeu solo, que l’on connaît tous très bien par ici !
Aux portes de Loyang
De bons moments avec ce jeu, mais aussi une grosse frustration de voir si peu de progrès dans le score. Je ne suis pas un grand fan des modes solo de type “score à battre”, et quand en prime ces scores sont toujours les mêmes, alors là c’est trop ! Pensez : 5 parties à 16, 5 parties à 17… bref, malgré le plaisir pris à jouer, je ne pense pas qu’il réapparaisse dans un futur défi.
11. This War of Mine : 1 partie
Alors là, première satisfaction : celle d’avoir réussi à le sortir cette année ! Une partie étalée sur 3 ou 4 soirées, qui avait commencé superbement, et qui s’est conclu précipitamment de la pire des manières… Mes deux personnages les plus en forme qui font une très mauvaise rencontre lors d’une nuit de collecte… ils ne rentreront jamais à l’abri. Et dans la même nuit, un raid dévastateur sur la maison, et celle qui garde la porte qui se retrouve à moitié morte… et les ressources pillées… La maladie qui s’empare des deux derniers survivants… et une lente hécatombe…
Plusieurs smart games ont aussi de la partie cette année : Au voleur et Antivirus ont été les plus joués. Je compte bien tenter d’aller au bout de ces deux-là en 2020.
Mais bon, malgré l’accomplissement du 10*10 projeté, le défi 2020 est quand même un échec puisque 2 quêtes annexes n’auront pas été accomplis :
- 0 partie de Mage Knight … argh… il faudra remédier à cela en 2020…
- 0 partie de Gloomhaven… argh… il faudra remédier à cela en 2020…
Bonne année ludique à tous les joueurs solos de ce topic et à bientôt dans le sujet 2020.
Mes sincères remerciements à Pingouin pour son investissement dans ce sujet et dans ceux des années précédentes.
Rwain dit :
1. Le Seigneur des Anneaux JCE : 58 parties.
Ce jeu reste (et restera longtemps encore je pense) mon très grand favori pour le jeu solo. Comme plusieurs d'entre nous, je ne me lasse pas de sa mécanique, et suis capable d'enchaîner des dizaines de partie sur le même scénario. Il faut dire que je me suis mis le challenge de passer chacun des scénarios avec chaque héros que je possède. Ca prend du temps, mais ça donne de quoi faire.
Une grosse grosse grosse (énorme même) satisfaction perso sur l'année, avec ma toute première victoire sur Evasion de Dol Guldur en mode normal (jusque là, je n'avais gagné qu'en mode facile - avec un bonus en ressource au démarrage). C'est un peu le Graal du mode solo sur ce jeu :D
Je l'ai mis de côté pour pouvoir terminer les autres défis de 2020, mais, malgré mes 502 parties officiellement comptabilisées, j'ai hâte d'y retourner dès janvier !
BRAVO Rwain pour Dol Guldur.
Tu l'as gagné avec quels Héros ?
Sinon, ben d'accord avec toi sur ce SDA JCE, inlassable !
Coucou Cripure,
Il s’agissait d’un trio nain : Dain / Gloin / Bifur. Succès à la 2ème tentative !
@Cripure j’ai bien une autre question concernant Dark Soul et plus exactement les attaques de givre, poison etc.
Est ce qu’un héros peut cumuler sur lui plusieurs jetons de givre par exemple ? (Mais la question est valable pour le poison etc)
Tant qu’il ne bouge pas il subit pas le givre posé sur lui, c’est bien ça ? Le jeton reste tant qu’il n’est pas activé ? Il peut donc rester plusieurs tours ?
une fois que (si) je bouge le héros il se prend bien un dégat et on retire le jeton ? Si on peut avoir plusieurs jetons de givre il perdrait alors autant de PV.
Durant ma partie d’hier j’ai joué en autorisant qu’un seul jeton d’un même type par personnage et une fois la condition réalisée pour que le jeton agisse je le retirais. J’espère avoir bon.
Hier j’ai gagné ma partie et c’était pourtant que mon deuxième essai, j’espère ne pas avoir fait de grosses erreurs mais je ne pense pas. Je suis étonné car je pensais le jeu bien plus dur mais j’ai peut-être eu beaucoup de chance sur cette partie. J’ai joué avec le knight et le Herald. Le Herald était surpuissant vers la fin avec plusieurs sorts qui atteignent n’importe quels ennemis et qui faisaient minimum 3 dégâts.
Le retour au feu de camp et les combats de boss sont vraiment fun, très bien pensé et fidèles au jeu vidéo. La partie par contre a été un peu longue. Plus de 2h.
Saxgard dit :@Cripure j'ai bien une autre question concernant Dark Soul :D et plus exactement les attaques de givre, poison etc.
Est ce qu'un héros peut cumuler sur lui plusieurs jetons de givre par exemple ? (Mais la question est valable pour le poison etc)
NON 1 seul token et quand tu as effectué les effets du token tu le retires
Tant qu'il ne bouge pas il subit pas le givre posé sur lui, c'est bien ça ? Le jeton reste tant qu'il n'est pas activé ? Il peut donc rester plusieurs tours ?
OUI
une fois que (si) je bouge le héros il se prend bien un dégat et on retire le jeton ?
OUI
Si on peut avoir plusieurs jetons de givre il perdrait alors autant de PV.
1 seul token
Durant ma partie d'hier j'ai joué en autorisant qu'un seul jeton d'un même type par personnage et une fois la condition réalisée pour que le jeton agisse je le retirais. J'espère avoir bon.
OUI c'est bien ça
Hier j'ai gagné ma partie et c'était pourtant que mon deuxième essai, j'espère ne pas avoir fait de grosses erreurs mais je ne pense pas. Je suis étonné car je pensais le jeu bien plus dur mais j'ai peut-être eu beaucoup de chance sur cette partie. J'ai joué avec le knight et le Herald. Le Herald était surpuissant vers la fin avec plusieurs sorts qui atteignent n'importe quels ennemis et qui faisaient minimum 3 dégâts.
Les premiers Boss ne sont pas trop difficiles à vaincre mais après ça se corse. Tu as joué contre le plateau avec Vordt ?
Le retour au feu de camp et les combats de boss sont vraiment fun, très bien pensé et fidèles au jeu vidéo. La partie par contre a été un peu longue. Plus de 2h.
OUI c'est ça à peu près 1H30 à 2H
As-tu apprécié la construction de tes decks au fur et à mesure de la partie ?
Points de règles à respecter :
tu n'a pas le droit d'attaquer un ennemi par dessus un autre Héros sauf attaque à distance
tu n'as pas le droit d'attaquer un ennemi sur la ligne du fond sauf attaque à distance
avant d'aller attaquer un Boss tu dois obligatoirement passer par une rencontre en suivant le chemin (rencontres avec niveaux selon plateau)
tu n'as droit qu'à 1 déplacement et quand tu "switches" 2 Héros cela compte 1 déplacement pour les 2 Héros
tu ne refais pas ta main pendant la phase défense contre les ennemis
Bonnes parties.
Cripure dit :Saxgard dit :@Cripure j'ai bien une autre question concernant Dark Soul :D et plus exactement les attaques de givre, poison etc.
Est ce qu'un héros peut cumuler sur lui plusieurs jetons de givre par exemple ? (Mais la question est valable pour le poison etc)
Tant qu'il ne bouge pas il subit pas le givre posé sur lui, c'est bien ça ? Le jeton reste tant qu'il n'est pas activé ? Il peut donc rester plusieurs tours ?
OUI
une fois que (si) je bouge le héros il se prend bien un dégat et on retire le jeton ?
OUI
1 seul token
Durant ma partie d'hier j'ai joué en autorisant qu'un seul jeton d'un même type par personnage et une fois la condition réalisée pour que le jeton agisse je le retirais. J'espère avoir bon.
OUI c'est bien ça
Hier j'ai gagné ma partie et c'était pourtant que mon deuxième essai, j'espère ne pas avoir fait de grosses erreurs mais je ne pense pas. Je suis étonné car je pensais le jeu bien plus dur mais j'ai peut-être eu beaucoup de chance sur cette partie. J'ai joué avec le knight et le Herald. Le Herald était surpuissant vers la fin avec plusieurs sorts qui atteignent n'importe quels ennemis et qui faisaient minimum 3 dégâts.
Les premiers Boss ne sont pas trop difficiles à vaincre mais après ça se corse. Tu as joué contre le plateau avec Vordt ?
tu n'as pas le droit d'attaquer un ennemi sur la ligne du fond sauf attaque à distance
Euh... T'es sûr de ton coup là ? 🤔
Me semble pas (j'ai pas la règle sous les yeux).
Il me semble que si il n'y a ni ennemi ni héros entre le perso qui attaque, quel que soit sa ligne, et le monstre attaqué, quel que soit sa ligne, c'est bon tant qu'on est sur la même colonne non ? Même pour une attaque au CaC. (J'ai sans doute mal compris ce que tu voulais dire).
"tu ne refais pas ta main pendant la phase defense contre les ennemis"
Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire (décidément... Désolé). En effet on ne refait pas sa main après chaque attaque ennemie mais seulement une fois qu'ils ont tous attaqué. C'est bien ce qu'il fallait comprendre ?
Halfly dit :Cripure dit :Saxgard dit :@Cripure j'ai bien une autre question concernant Dark Soul :D et plus exactement les attaques de givre, poison etc.
OUI
OUI
1 seul token
OUI c'est bien ça
tu n'as pas le droit d'attaquer un ennemi sur la ligne du fond sauf attaque à distanceEuh... T'es sûr de ton coup là ? 🤔
Me semble pas (j'ai pas la règle sous les yeux).
Il me semble que si il n'y a ni ennemi ni héros entre le perso qui attaque j'avais oublié de préciser ce point, quel que soit sa ligne, et le monstre attaqué, quel que soit sa ligne, c'est bon tant qu'on est sur la même colonne non ? Même pour une attaque au CaC. (J'ai sans doute mal compris ce que tu voulais dire).
"tu ne refais pas ta main pendant la phase defense contre les ennemis"
Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire (décidément... Désolé). En effet on ne refait pas sa main après chaque attaque ennemie mais seulement une fois qu'ils ont tous attaqué. C'est bien ce qu'il fallait comprendre ?
Ben c'est que je voulais dire mais que j'ai mal dit !
OUPS désolé, suis allé trop vite à écrire n'importe quoi. Je rectifie en bleu.
Encore désolé...
J’ai tout bon alors donc je n’ai pas volé ma victoire.
Oui j’ai joué avec le côté du plateau le plus facile mais je ne pensais quand même pas gagner à ma deuxième partie. Bon J’ai quand même eu chaud à une ou deux reprises.
Oui j’ai beaucoup aimé construire mon deck au fur et à mesure. La phase feu de camp est vraiment très cool. Je trouve qu’ils ont très bien adapté le jeu vidéo en jeu de cartes à part sur un point.
Dans le jeu vidéo quand on revient du feu de camp on affronte les mêmes ennemis aux mêmes endroits hors ici on doit re-piocher de nouveaux ennemis.
Saxgard dit :
Dans le jeu vidéo quand on revient du feu de camp on affronte les mêmes ennemis aux mêmes endroits hors ici on doit re-piocher de nouveaux ennemis.
Ce détail aurait peut-être sauvé le jeu de plateau.
Non, ce n'est qu'à moitié vrai : la version plateau a trop de défauts pour qu'une simple variante le hisse à niveau.
qu’est-ce qui t’a le plus dérangé avec Dark Soul the boardgame ?
Je l’ai trouvé ultra ennuyeux.
Les ennemis font la même chose chaque tour : on sait à l’avance qui ils attaqueront et combien de dommages ils infligeront. Sur une map pleine de planques et d’obstacles comme dans Zombicide, cela peut être intéressant, mais là, comme on s’affronte dans des salles carrées toutes identiques, on bâille à s’en décrocher la mâchoire.
Tout ça pour quoi ? Récolter un super équipement qui, la plupart du temps, ne servira à rien puisque nos personnages ne remplissent pas les caractéristiques requises.
Et puis vient le moment où on meurt, et là on se dit meeeeeerde. Parce qu’il va falloir se retaper les mêmes rencontres, les effectuer de la même façon quasiment. Et soit on se fera lamentablement poutrer une fois de plus, soit on l’emportera facilement mais sans le moindre amusement. Pff !
Heureusement, il y a les combats contre les boss qui sauvent un peu le truc, vu que ces mastodontes ont des cartes Intelligence qui définissent leurs actions. Mais bon, s’il faut se taper deux heures d’ennui pour en arriver là, ça n’en vaut pas la peine, je trouve.
Vraiment, je ne comprends toujours pas que les membres de Tric Trac le couvrent de critiques élogieuses alors que sur BGG, les membres ont clairement compris que c’était un jeu soporifiques. Peut-être à cause de la différence du nombre de votants.
Voilà, je sais que j’y vais pas avec des pincettes, mais quand je pense que j’ai dépensé 110 euros pour ça, j’ai envie de m’enfoncer sous terre. Heureusement que j’ai pu le revendre à quelqu’un.
En conclusion, je te souhaite que le jeu de cartes soit plus passionnant.
Il l’est et il règle je pense tous les problèmes que tu cites :
1) On passe en fin de compte assez rarement par le même endroit quand on meurt, et de toute façon ça n’est pas gênant puisque…
2) lorsqu’on repasse sur un même “lieu” (zone) on tire ici de nouveaux ennemis donc on ne sait jamais à quoi s’attendre. Par contre on s’éloigne ici du jeu vidéo
3) On loot en fin de compte pas mal et on arrive assez bien à se débrouiller pour que le loot soit utile. Sauf si on a vraiment pas de chance et qu’on loot de la m*rde
4) il est loin d’être soporifique même si les parties peuvent facilement faire plus d’1h30 voir 2
5) les combats de boss sont tout aussi passionnant avec leur propre pattern
6) on affronte 2 boss, un au milieu de la partie et un à la fin.
6) le prix est nettement plus abordable
Pour l’instant ce qui me gène le plus (mais rien de bien grave) :
- le temps de mise en place. Il y a pas mal de paquets de cartes à mélanger et trier
- la durée des parties
- il faut jouer avec minimum 2 héros pour en profiter pleinement (la aussi on s’éloigne du jeu vidéo bien qu’on pouvait parfois se faire rejoindre par d’autres joueurs, enfin il me semble à moins que je confond avec Bloodborn)
Je crois que c’est toi Skinner qui m’avait demandé la différence entre le jeu de plateau et le jeu de carte et j’avais formulé exactement les même reproches envers le jeu de plateau. Et comme Saxgard, je trouve que le jeu de carte gomme absolument tout les défauts du jeu de plateau.
Perso je leur concède largement la variabilité des monstres au prix de l’éloignement du jeu vidéo. Au moins ça apporte de la diversité non négligeable (et on final sur le jeu vidéo on en venait à rusher et esquiver au maximum les ennemis des zones qu’on avait déjà faite. Pas forcément le plus fun du coup. Surtout qu’ici les zones sont beaucoup plus limitées).
Tu verras avec le temps la mise en place et le temps des parties diminue. Tu tombes largement en dessous des 2h avec un peu d’expérience dans les pattes.
Par contre le côté “plusieurs persos” reste quasi obligatoire en solo je pense…
Halfly dit :Je crois que c'est toi Skinner qui m'avait demandé la différence entre le jeu de plateau et le jeu de carte et j'avais formulé exactement les même reproches envers le jeu de plateau. Et comme Saxgard, je trouve que le jeu de carte gomme absolument tout les défauts du jeu de plateau.
Perso je leur concède largement la variabilité des monstres au prix de l'éloignement du jeu vidéo. Au moins ça apporte de la diversité non négligeable (et on final sur le jeu vidéo on en venait à rusher et esquiver au maximum les ennemis des zones qu'on avait déjà faite. Pas forcément le plus fun du coup. Surtout qu'ici les zones sont beaucoup plus limitées).
Tu verras avec le temps la mise en place et le temps des parties diminue. Tu tombes largement en dessous des 2h avec un peu d'expérience dans les pattes.
Par contre le côté "plusieurs persos" reste quasi obligatoire en solo je pense...
Dark Souls le jeu de cartes.
En solo je joue avec 2 persos et ça le fait bien. J'ai essayé avec 3 persos mais ça devient plus compliqué de gérer 3 decks.
Ce jeu est excellent en solo je trouve et à 2 joueurs fait un carton chez nous.
Bonnes parties.
Avant que de basculer définitivement à la suite, y a-t-il encore des personnes susceptibles de compléter le nuage pour clore l’exercice 2019 ?
pingouin dit :Avant que de basculer définitivement à la suite, y a-t-il encore des personnes susceptibles de compléter le nuage pour clore l'exercice 2019 ?
Je suis à jour pour mon cas
Skinner dit :Je l'ai trouvé ultra ennuyeux.
Les ennemis font la même chose chaque tour : on sait à l'avance qui ils attaqueront et combien de dommages ils infligeront. Sur une map pleine de planques et d'obstacles comme dans Zombicide, cela peut être intéressant, mais là, comme on s'affronte dans des salles carrées toutes identiques, on bâille à s'en décrocher la mâchoire.
Tout ça pour quoi ? Récolter un super équipement qui, la plupart du temps, ne servira à rien puisque nos personnages ne remplissent pas les caractéristiques requises.
Et puis vient le moment où on meurt, et là on se dit meeeeeerde. Parce qu'il va falloir se retaper les mêmes rencontres, les effectuer de la même façon quasiment. Et soit on se fera lamentablement poutrer une fois de plus, soit on l'emportera facilement mais sans le moindre amusement. Pff !
Heureusement, il y a les combats contre les boss qui sauvent un peu le truc, vu que ces mastodontes ont des cartes Intelligence qui définissent leurs actions. Mais bon, s'il faut se taper deux heures d'ennui pour en arriver là, ça n'en vaut pas la peine, je trouve.
Vraiment, je ne comprends toujours pas que les membres de Tric Trac le couvrent de critiques élogieuses alors que sur BGG, les membres ont clairement compris que c'était un jeu soporifiques. Peut-être à cause de la différence du nombre de votants.
Voilà, je sais que j'y vais pas avec des pincettes, mais quand je pense que j'ai dépensé 110 euros pour ça, j'ai envie de m'enfoncer sous terre. Heureusement que j'ai pu le revendre à quelqu'un.
En conclusion, je te souhaite que le jeu de cartes soit plus passionnant.
Tout pareil !
Pourtant a la base il vendait du rêve ce jeu.
Seul les combats finaux avaient un peu d'idée, même si passé la decouverte, le gâteau est vite retombé pour moi.
Sinon ce jeu est très mauvais, peut de plaisir ludique. C'est un jeu vidéo, et puis c'est tout, garder les même mecanique dans le jeu de plateau que sur un écran, ça ne marche pas.
Ça ressemble a Un Jour Sans Fin, tout recommencer comme ça, sauf que si y avait eu une marmotte en bosse final, au moins on aurait ri :D
Oups, erreur de post…
@Jajake et pourtant la version carte s’en sort très bien. Très fidèle au jeu vidéo tout en évitant les défauts décrits dans sa version jeu de plateau. Comme quoi c’est possible de faire une bonne adaptation d’un jeu vidéo.
Jajake dit :Skinner dit :Je l'ai trouvé ultra ennuyeux.
Les ennemis font la même chose chaque tour : on sait à l'avance qui ils attaqueront et combien de dommages ils infligeront. Sur une map pleine de planques et d'obstacles comme dans Zombicide, cela peut être intéressant, mais là, comme on s'affronte dans des salles carrées toutes identiques, on bâille à s'en décrocher la mâchoire.
Et puis vient le moment où on meurt, et là on se dit meeeeeerde. Parce qu'il va falloir se retaper les mêmes rencontres, les effectuer de la même façon quasiment. Et soit on se fera lamentablement poutrer une fois de plus, soit on l'emportera facilement mais sans le moindre amusement. Pff !
Heureusement, il y a les combats contre les boss qui sauvent un peu le truc, vu que ces mastodontes ont des cartes Intelligence qui définissent leurs actions. Mais bon, s'il faut se taper deux heures d'ennui pour en arriver là, ça n'en vaut pas la peine, je trouve.
Vraiment, je ne comprends toujours pas que les membres de Tric Trac le couvrent de critiques élogieuses alors que sur BGG, les membres ont clairement compris que c'était un jeu soporifiques. Peut-être à cause de la différence du nombre de votants.
Voilà, je sais que j'y vais pas avec des pincettes, mais quand je pense que j'ai dépensé 110 euros pour ça, j'ai envie de m'enfoncer sous terre. Heureusement que j'ai pu le revendre à quelqu'un.
En conclusion, je te souhaite que le jeu de cartes soit plus passionnant.Tout pareil !
Pourtant a la base il vendait du rêve ce jeu.
Seul les combats finaux avaient un peu d'idée, même si passé la decouverte, le gâteau est vite retombé pour moi.
Ces combats finaux auraient pu m'intéresser si je ne possédais pas déjà Kingdom Death: Monster qui exploite le même principe en bien mieux, selon moi. Alors oui, 110 euros c'est plus accessible que 400$, mais avec KDM, au moins, on jubile pendant des années, alors qu'avec Dark Souls, on se tape la tête sur la table...
Ça ressemble a Un Jour Sans Fin, tout recommencer comme ça, sauf que si y avait eu une marmotte en bosse final, au moins on aurait ri :D
Oui, on aurait rigolé, puis on aurait balancé le jeu par la fenêtre.