[Jeu Solo] Le défi 2019

Le solo de WDAOW est pas mal mais manque un peu de répondant sur le comportement des Zombs à mon gôuts, ils sont presque aussi cons que dans Zombicide  !

Harry Cover dit :Le solo de WDAOW est pas mal mais manque un peu de répondant sur le comportement des Zombs à mon gôuts, ils sont presque aussi cons que dans Zombicide  !
 

On envoi Billy crier derrière la voiture pour attirer les Z, nous on se barre a l'opposer. "Bon courage Billy, tu nous rejoins après t'inquiète!"
yesJe vais tester sur Negan. Après, il y a un dédale de salle a passer sur chaque scénario. Ça va peut être ajouter une bonne tension.

Première partie de Five Tribes pour ma part, donc découverte du jeu avec le mode solo.

Première impression : c’est complexe ! Tellement de choses à faire c’est incroyable.

L’IA me place ses 11 chameaux assez rapidement, mais je réussis à accumuler suffisamment de vizirs pour compter mes points : 119. 
D’après les règles, c’est ridicule… :smiley:

A peaufiner, mais les premières impressions sont bonnes sur ce jeu.

J’ai aussi enfin réussi à faire plus de 30 points sur Palm Island, donc j’ai pu débloquer la Statue of Trust, qui va m’aider pour les prochains runs.

Pour rappel, mon défi :

- Agricola 5/7
- One Deck Dungeon 0/7
- Vendredi 3/7
- Caverna 9/7
- Five Tribes 1/7
- Paper Tales 0/7
- Palm Island 11/7


Avec mon anniversaire qui arrive, et Robinson Crusoé à nouveau en stock, je vais peut-être rajouter ce jeu à mon défi.

Pour ceux qui seraient intéressés par Warhammer: Blackstone Fortress, il est trouvable à 112,50€ sur le net (livré).
Je ne sais pas si on a le droit de citer les magasins, mais sinon, par MP.

niamor78 dit :
Cripure dit :Bon, chers joueurs, pour jouer à 2 ET en solo, vous prenez quoi dans l'ordre ?

Wingspan ?
Underwater Cities ?
Newton ?

Merci !
 

Je n'ai joué à aucun de ces jeux, mais je dois dire que voir wingspan se placer aussi rapidement en 264eme position (et gagner chaque jour 2 ou 3 places) sur BGG, ça attise ma curiosité..

A vrai dire je me recherche un jeu "casse-tête" de ce genre.
J'installe le jeu, je me pose et je me prends la tête (façon puzzle) à battre un score.
Avec courbe de progression + multiples stratégies possibles.
J'ai repéré Newton et Underwater Cities mais peut-être que je loupe un autre jeu de ce type ?

Merci pour vos idées.

Je ne connais pas wingspan, mais un jeu facile à installer, façon casse tête, ça me fait penser à Factory Funner & Bigger, non?

(En plus, on a un défi bimensuel, lancé par Harry, et c’est sympa :slight_smile: )

Tu peux peut être regarder du côté de Gugong et Teotiguacan, ily a déjà pas mal de retour dessus.

Saxgard dit :Tu peux peut être regarder du côté de Gugong et Teotiguacan, ily a déjà pas mal de retour dessus. 

Hep Saxgard, on s'éclate bien avec Star Saga !

En jeu de cartes j'ai : SDA JCE, Chronicles of Frost, Sentinels of the Multiverse et Paper Tales.
En jeu d'aventure j'ai : Robinson Crusoé, Runebound, Andor et Fallout.
En jeu genre je me bats contre le vilain jeu : Renegade, Gost Stories, Pandémie Chute de Rome.
En jeu genre je pousse mes figurines, je jette des dés et je bastonne : Star Saga, Space Cadets Away Missions et Village Attacks.

En jeu genre je m'améliore pour battre mon dernier score : Agricola et Shakespeare.
Ouaip pas trop fan de ces 2 jeux en solo qui sont largement meilleurs à plusieurs.

Me manque un GROS jeu avec prise de tête façon puzzle..
 

Cripure dit :
Me manque un GROS jeu avec prise de tête façon puzzle..
 
Spirit Island ou Scythe ?
Saxgard dit :@13obscur : TWDAOW est il interessant pour jouer uniquement en solo ? Tu le conseils vivement ? Y a t-il suffisament de contenu rien qu'avec la boite de base ? Des scénarios? Une campagne ? Suffisament de persos? Est-ce agréable même sans les éléments en 3d?
J'ai l'impression que sans extension c'est assez limité en terme de contenu.
As tu essayé également Fallout Wasteland Warfare ? 

As-tu jeté un oeil à ce topic? J'y parle un peu de TWDAOW. J'y joue uniquement en solo. Les scénarios peuvent se jouer en campagne ou en one shot. Jouer sans éléments 3D, ça passe. Même si je pense passer aux décors 3D pour plus d'immersion (genre pour vraiment être caché derrière une voiture).
Quant aux persos, c'est là qu'on touche au point faible de ce genre de jeu: il faut passer à des boosters pour avoir de nouveaux persos, ou aux extensions pour avoir de nouveaux perso et de nouveaux scenarios. Pour imager, c'est un jce version figurine. ^^
Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé mieux comme jeu répondant aux caractéristiques suivantes:
- jeu de figurines solo (et pas jeu de fig sur plateau)
- en français
- aux règles simples

Harry trouve que les Z sont pas intelligent, c'est compréhensible. Perso, je considère que les zombis ne sont pas intelligent de base, donc ça me gène pas. Mais il faut en effet en avoir conscience: les Z ne sont pas des joueurs humains, on peut essayer de les "manipuler" pour les attirer.
D'ailleurs, Harry, as-tu trouvé un jeu de fig qui colle aux 3 caractéristiques que je cite ci-dessus?

Quant à Fallout Wasteland Warfare, je n'ai pas essayé. Comme je n'ai pas joué au jeu vidéo, le thème n'en fait pas un jeu à acheter "impérativement" (contrairement à un Walking Dead dont j'ai lu quelques comics). Et comme il est en anglais uniquement, j'ai pas poussé plus loin, sans compter que je n'avais pas trouvé beaucoup de retour sur le jeu.

Sinon y’a spirit Island, pour le puzzle pas tout à fait, mais pour le gros jeu avec prise de tête, là t’es servi !

13obscur dit :
Saxgard dit :@13obscur : TWDAOW est il interessant pour jouer uniquement en solo ? Tu le conseils vivement ? Y a t-il suffisament de contenu rien qu'avec la boite de base ? Des scénarios? Une campagne ? Suffisament de persos? Est-ce agréable même sans les éléments en 3d?
J'ai l'impression que sans extension c'est assez limité en terme de contenu.
As tu essayé également Fallout Wasteland Warfare ? 

As-tu jeté un oeil à ce topic? J'y parle un peu de TWDAOW. J'y joue uniquement en solo. Les scénarios peuvent se jouer en campagne ou en one shot. Jouer sans éléments 3D, ça passe. Même si je pense passer aux décors 3D pour plus d'immersion (genre pour vraiment être caché derrière une voiture).
Quant aux persos, c'est là qu'on touche au point faible de ce genre de jeu: il faut passer à des boosters pour avoir de nouveaux persos, ou aux extensions pour avoir de nouveaux perso et de nouveaux scenarios. Pour imager, c'est un jce version figurine. ^^
Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé mieux comme jeu répondant aux caractéristiques suivantes:
- jeu de figurines solo (et pas jeu de fig sur plateau)
- en français
- aux règles simples

Harry trouve que les Z sont pas intelligent, c'est compréhensible. Perso, je considère que les zombis ne sont pas intelligent de base, donc ça me gène pas. Mais il faut en effet en avoir conscience: les Z ne sont pas des joueurs humains, on peut essayer de les "manipuler" pour les attirer.
D'ailleurs, Harry, as-tu trouvé un jeu de fig qui colle aux 3 caractéristiques que je cite ci-dessus?

Quant à Fallout Wasteland Warfare, je n'ai pas essayé. Comme je n'ai pas joué au jeu vidéo, le thème n'en fait pas un jeu à acheter "impérativement" (contrairement à un Walking Dead dont j'ai lu quelques comics). Et comme il est en anglais uniquement, j'ai pas poussé plus loin, sans compter que je n'avais pas trouvé beaucoup de retour sur le jeu.

oui j'ai presque trouvé :) Blackstone Fortress enfin c'est un jeu de fig sur hexagone mais au moins les ennemis réagissent moins bêtement
sinon je mise énormément sur Core Space comme "vrai" jeu de fig, qui devrait arriver en avril
Pour la réaction de L'IA ce que je voulais dire c'est qu'il n'y pas de surprise, après c'est pas un énorme défaut non plus et le jeu reste bon. Je ne sais pas ce que vaut le solo de DEADzone V2 ?

Bonjour à tous !

Hier j’ai découvert Pillards de la Mer du Nord, que j’ai trouvé simple dans sa mise en place et dans son apprentissage des règles.
En plus il est bôôôôôô, j’adore les graphismes ; et l’iconographie est tellement ergonomique !

J’ai beaucoup aimé ma partie malgré ma défaite, je le rajoute à mon défi afin d’en découvrir toutes les faces, et je vire Outlive que je ne pense pas réussir à sortir assez souvent.

J’ai beau avoir eu comme résolution “joue aux jeux que tu as au lieu de lorgner sur d’autres que tu n’as pas”, Spirit Island me fait de l’oeil…
Ainsi que Paper Tales, Auztralia (j’adore l’univers de Lovecraft), Robinson (même si la mise en place a l’air très très longue et lourde)…

Y a trop de jeux !!!

Cripure dit :

A vrai dire je me recherche un jeu "casse-tête" de ce genre.
J'installe le jeu, je me pose et je me prends la tête (façon puzzle) à battre un score.
Avec courbe de progression + multiples stratégies possibles.
J'ai repéré Newton et Underwater Cities mais peut-être que je loupe un autre jeu de ce type ?

Merci pour vos idées.

As-tu essayé Terraforming Mars ?

sgtpepere dit :
Cripure dit :

A vrai dire je me recherche un jeu "casse-tête" de ce genre.
J'installe le jeu, je me pose et je me prends la tête (façon puzzle) à battre un score.
Avec courbe de progression + multiples stratégies possibles.
J'ai repéré Newton et Underwater Cities mais peut-être que je loupe un autre jeu de ce type ?

Merci pour vos idées.

As-tu essayé Terraforming Mars ?

[Mode Archives mentales ON]

Ouais, il s'en était lassé. angel
Sinon, ça a l'air sympa ce Core Space. J'en avais pas entendu parler.

Pomcassis dit :
Robinson (même si la mise en place a l'air très très longue et lourde)...
 

Ben pas tant que ça au final ! J'ai été moi-même surpris en achetant le jeu. Tu en as pour 5 minutes de setup ! Plus rapide à installer qu'un Projet Gaïa ou qu'un Village Attacks.

Cripure dit :
Saxgard dit :Tu peux peut être regarder du côté de Gugong et Teotiguacan, ily a déjà pas mal de retour dessus. 


Me manque un GROS jeu avec prise de tête façon puzzle..
 

Pour des jeux "moyens-lourds" tu peux regarder du côté des Spirit Island, Projet Gaïa, Nemo's War, Darks Soul the card game

Si la version anglaise des jeux ne t'effraie pas, que tu as toute la soirée pour jouer, alors dans la gamme "poids lourds" jette un coup d'oeil du côté des Comancheria, Dawn of the Zeds, Labyrinth - The war on Terror, Bios Genesis, Lisboa, CO2 Second chance, The gallerist, Vinhos (Vital Lacerda est un pro pour créer des usines à gaz), Star Trek Frontiers / Mage Knight

laugh

manu0801 dit :
Pomcassis dit :
Robinson (même si la mise en place a l'air très très longue et lourde)...
 

Ben pas tant que ça au final ! J'ai été moi-même surpris en achetant le jeu. Tu en as pour 5 minutes de setup ! Plus rapide à installer qu'un Projet Gaïa ou qu'un Village Attacks.

Noooooooon faut pas me dire ça, maintenant je n'ai plus aucune excuse pour ne pas l'acheter

Pomcassis dit :
manu0801 dit :
Pomcassis dit :
Robinson (même si la mise en place a l'air très très longue et lourde)...
 

Ben pas tant que ça au final ! J'ai été moi-même surpris en achetant le jeu. Tu en as pour 5 minutes de setup ! Plus rapide à installer qu'un Projet Gaïa ou qu'un Village Attacks.

Noooooooon faut pas me dire ça, maintenant je n'ai plus aucune excuse pour ne pas l'acheter

Tu n'as qu'à penser aux règles indigestes et à la poisse qui peut ruiner une optimisation aux petits oignons. Refroidi ?

Toujours heureux d'aider ! angel

Ça fait plaisir de pouvoir se poser un peu pour du solo!

Cette semaine, 2 Vendredi, 2 Fini, 2 Horreur à Arkham JCE (détails sur le topic du jeu) et partie découverte de First class, qu’on m’a offert hier :

First class est très sympa, mais n’a pas grand intérêt solo. C’est cependant pas mal de pouvoir débroussailler les règles comme ça :slight_smile:
Hâte de pouvoir y jouer à plusieurs!