[Jeu Solo] Le défi 2019

Découverte du mode solo de Prehistory, c’est très bon et si vous aimez le cube en bois je ne peux que vous le conseiller. Attention tout de même, il faut prévoir un peu de temps, 90/120 minutes.
2 parties 2 défaites à 4 et 2 points près.

Harry Cover dit :Découverte du mode solo de Prehistory, c'est très bon et si vous aimez le cube en bois je ne peux que vous le conseiller. Attention tout de même, il faut prévoir un peu de temps, 90/120 minutes.
2 parties 2 défaites à 4 et 2 points près.

 

C'est un mode solo inclu dans la boite ? Car de partout le jeu est indiqué de 2 à 4 joueurs ? 
Peut être un mode solo exlusif KS ?

Saxgard dit :
Harry Cover dit :Découverte du mode solo de Prehistory, c'est très bon et si vous aimez le cube en bois je ne peux que vous le conseiller. Attention tout de même, il faut prévoir un peu de temps, 90/120 minutes.
2 parties 2 défaites à 4 et 2 points près.

 

C'est un mode solo inclu dans la boite ? Car de partout le jeu est indiqué de 2 à 4 joueurs ? 
Peut être un mode solo exlusif KS ?

ah je ne sais pas s'il est inclus dans la boite retail effectivement, je pense que oui,
c'est le mode marauder, on peut l'ajouter à 2 ou 3 joeurs aussi
j'ai une boite KS, dans la liste il ne fait pas partie des "extra"
La Vf est incluse.
Ce jeu me rappelait un peu Ave roma, mais je compredns pourquoi c'est le même éditeur en fait

Ok merci pour l’info. Faudrait qu’une personne qui a la version retail puisse le confirmer.
En tout cas si c’est le cas c’est dommage qu’ils n’aient pas indiqué de 1 à 4 joueurs. Ils risquent de passer à côter de quelques ventes.

Partie test apprentissage de Negan. Je perds en laissant trop monter le niveau de menace. (Laura est sensible de la gachette, elle tire trop, fait trop de bruit)
Impression positive, Negan n’est vraiment qu’un gros c#$ qui met plus de pression que les zombies. Sympa comme jeu.

La Mise en place est rapide, le jeu prend peut de place, je joue avec 2 persos.

Le scenario d’intro

L’équipe de bourrins (Sherry en blonde, Laura et son fusil et un Negan chaud bouillant)

Sherry tire.

Bref je passe la suite qui n’est qu’un enchaînement de mauvais choix tactiques.
J’ai passé un bon moment.

sympa !!
chouette la peinture en plus !
les zonzons ils s’activent comment ?

Harry Cover dit :sympa !!
chouette la peinture en plus !
les zonzons ils s'activent comment ?

tu as des pions rôdeurs sur la carte qui se révèlent quand ils sont en LDV d'un perso (ou Negan). (tu retourne le pion et tu lance un D correspondant (blanc rouge ou bleu) ce qui fait apparaître 0, 1, 2, 3 rôdeurs)
les pions et les rôdeurs s'activent soit pendant la phase des joueurs (quand on entre dans une piece, quand on fait du bruit...)
sinon durant leur phase (1-phase survivant, 2-phase rôdeurs, 3-phase Negan, 4-phase finale)
phase des rôdeurs :
1 : pioche de carte événement (tu la résous, c'est jamais cool), des rôdeurs ou pions rôdeurs peuvent apparaître sur des poins de spawn en fonction du niveau de menace.
2 : déplacement des PIONS rôdeurs de 1 case vers survivant le plus proche (si entre en LDV tu le retourne, lance le D et fait apparaître les Rôdeurs)
3 : déplacement des rôdeurs (même ceux qui viennent d'apparaître)
4 : attaques (on lance des D) de chaque rôdeur individuellement ou en groupe sur un perso

c'est simple ça fonctionne bien, le fait que sous certains pions rôdeur ne se cache aucun rôdeur est sympa (on entend des bruits sans savoir ce que c'est...). vu qu'on est dans des couloirs et salles je n'ai pas rencontré de situations où un doute pouvait survenir sur les deplacements ou attaques.
en fait le vrai élément stressant, c'est Negan qui cri (donc fait du bruit), tape des joueurs pour qu'ils avancent plus vite, il rentre en rage si des rodeurs passent trop prets de lui (ça veut dire que les joueurs ont mal sécurisés les lieux), etc... 
le seul défaut pour l'instant c'est de ne pas pouvoir taper Negan a grand coup de crosse

Hello !
Petite question pour les joueurs de Star Saga : Est-ce que vous jouez avec l’application de Gravaillon, et surtout, est ce que vous êtes parvenus à la faire fonctionner correctement sur smartphone, parce que de mon côté, pas moyen. Sur l’ordi pas de soucis, sur le telephone, j’ai un défilment d’écrans et de voix dès le démarrage, c’est presque surnaturel ^^ Je ne sais pas si ça vient de mes applications qui déconnent ou d’android, mais si quelq’un y est parvenu, je suis preneur de conseils !
Merci !

elmagnifico03 dit :Hello !
Petite question pour les joueurs de Star Saga : Est-ce que vous jouez avec l'application de Gravaillon, et surtout, est ce que vous êtes parvenus à la faire fonctionner correctement sur smartphone, parce que de mon côté, pas moyen. Sur l'ordi pas de soucis, sur le telephone, j'ai un défilment d'écrans et de voix dès le démarrage, c'est presque surnaturel ^^ Je ne sais pas si ça vient de mes applications qui déconnent ou d'android, mais si quelq'un y est parvenu, je suis preneur de conseils !
Merci !

Hep salut, désolé mais pas essayé avec téléphone (sais pas faire) mais effectivement marche impeccable avec mon ordi.
Bonnes parties de ce Star Saga bien fun à jouer.

Hello !

Si jamais ça intéresse quelques uns, je suis en train de créer une version solo d’un vieux jeu de cartes en anglais : Rage, issu du JDR Werewolf de Whitwolf (JDR dont je suis un fan absolu même si je ne pratique plus)

Tric Trac

Le système de combat (chaque joueur pose une carte de combat face cachée puis on résout) m’a fait penser au Seigneur des Anneaux JCE où le bad guy de la zone de menace que l’on combat reçoit une carte face cachée. Du coup, je me suis inspiré très largement du SDA pour le système solo (vu que le SDA a fait ses preuves, le système ne pouvait pas être bancal à la base) et étonnamment, ça colle plutôt bien !
Bref, je suis en train de rédiger le truc. Si jamais des nostalgiques de Rage traînent dans le coin, on prend contact et on échange nos idées :wink:

Cripure dit :
elmagnifico03 dit :Hello !
Petite question pour les joueurs de Star Saga : Est-ce que vous jouez avec l'application de Gravaillon, et surtout, est ce que vous êtes parvenus à la faire fonctionner correctement sur smartphone, parce que de mon côté, pas moyen. Sur l'ordi pas de soucis, sur le telephone, j'ai un défilment d'écrans et de voix dès le démarrage, c'est presque surnaturel ^^ Je ne sais pas si ça vient de mes applications qui déconnent ou d'android, mais si quelq'un y est parvenu, je suis preneur de conseils !
Merci !

Hep salut, désolé mais pas essayé avec téléphone (sais pas faire) mais effectivement marche impeccable avec mon ordi.
Bonnes parties de ce Star Saga bien fun à jouer.

Merci a toi !
Je voulais le faire fonctionner sur mon tel car mon pc n'est pas a côté de mon espace de jeu, donc pas tres pratique s'il faut se relever chaque fois ! ^^
Tu connais la fréquence à laquelle les missions manquantes sont rajoutées ? 

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui, première partie d’Agricola après plus d’un an sans l’avoir sorti… J’ai fait 40 points. Hâte de réessayer et d’augmenter mon score !

*** MESSAGE GENERAL & UN PEU URGENT ***

Une personne (qui pourrait être Manu0801 mais ce n'est pas sûr) a - sans doute involontairement - "un peu dérapé" sur le fichier et semble avoir saccagé les données d'un autre joueur (qui pourrait être Rwain mais c'est encore moins sûr)

Je remercie par avance celles et ceux qui ont ajouté des choses dans le nuage dans la journée (25/02) d'aller y faire un tour et voir ce qu'ils peuvent corriger

D'avance merci !
 
*** FIN DU MESSAGE ***

Clairement si je continu à cette allure je n’arriverais pas à attendre mes objectifs de 2019 !

Ces derniers jours j’ai pu seulement jouer à : 

Shadowrun Crossfire X3 : Une défaite, une annulation réussie (ça faisait longtemps) et une autre défaite (avec la victoire qui me tendait les bras). Je me répète mais je trouve ce jeu toujours aussi punitif et hasardeux. Les cartes Crossfire peuvent être mortelles (elles sont beaucoup trop violentes) et en fonction des obstacles que l’on tire, notamment au début, la partie peut rapidement tourner au drame. Résultat la progression de nos Runners est trop lente. On peine à gagner le moindre karmas. 
Vraiment dommage car la mécanique du jeu est vraiment très bonne et je prend malgré tout plaisir à y jouer (même si je m’énerve) !

Question 1 : Si mon runner a gagné 13 karmas mais en a dépensé pour le moment que 5 dans une augmentation, comment ça marche au niveau des récompenses (karmas) en fin de partie ? Exemple pour le scénario Crossfire ça dit que si on a de 11 à 30 karmas dans les augmentations on a une pénalité de -1 karmas en fin de partie. J’en déduis qu’étant donné que j’ai utilisé seulement 5 karmas dans les augmentations j’applique pas cette pénalité exacte ? 

Question 2 :  Si par exemple j’ai utilisé 15 karmas dans les augmentations, j’ai donc une pénalité de -1 karmas en fin de partie. Donc en cas d’annulation réussie je gagne 0 Karmas, exact ? 
Mais si j’ai appliqué l’option “Zone Dangereuse” (qui correspond a une augmentation du niveau de difficulté du scénario en ajoutant dès le début une carte crossfire dans la défausse) j’ai donc :
1 karma (annulation réussie) +2 karmas (zone dangereuse) -1 karma (car 15 karmas dans les augmentations) soit un total de  2 karmas gagnés. Ai-je toujours bon ?
Mais vu que je peux utiliser cette option 1 fois par runner, si je joues 2 runners, je peux décider de mettre dès le début 2 cartes Crossfire dans la défausse pour obtenir +4 karmas en fin de partie. C’est exact ?

Pour le moment je ne vais pas ajouter d’autres questions concernant l’ajout d’augmentations (la prochaine fois peut être) que je trouve compliqué pour pas grand chose. 

Spirit island avec l’esprit de la rivière en mode facile sans scénario : Je me suis fait encore une fois démolir. Même si je trouve le jeu très bon il y a quand même un truc qui me dérange réellement. Assez vite on se rend compte si une partie est perdue d’avance. Un mauvais départ et c’est une heure à subir plus qu’autre chose. Je n’aime vraiment pas ça car j’ai l’impression de m’acharner pour rien mais je déteste tout autant abandonner une partie en route. Je pense que c’est d’autant plus vrai quand on joue un seul esprit. 

Question : Avez vous ce même ressenti ?

J’ai également un problème j’ai toujours tendance à vouloir utiliser les mêmes cartes et les mêmes actions durant la phase croissance…

Saxgard dit :Spirit island avec l'esprit de la rivière en mode facile sans scénario : Je me suis fait encore une fois démolir. Même si je trouve le jeu très bon il y a quand même un truc qui me dérange réellement. Assez vite on se rend compte si une partie est perdue d'avance. Un mauvais départ et c'est une heure à subir plus qu'autre chose. Je n'aime vraiment pas ça car j'ai l'impression de m'acharner pour rien mais je déteste tout autant abandonner une partie en route. Je pense que c'est d'autant plus vrai quand on joue un seul esprit. 

Question : Avez vous ce même ressenti ?

J'ai également un problème j'ai toujours tendance à vouloir utiliser les mêmes cartes et les mêmes actions durant la phase croissance... 

Oui, tout ceci est assez vrai en jouant un seul esprit, et c'est - somme toute - assez logique : comme chaque esprit est assez "typé", il n'y a pas masse de combo différentes. Du coup, soit la configuration de départ est "gérable" avec la combo, et la mécanique embraye bien... soit les choses vont de mal en pis.
C'est une faiblesse du jeu solo, que la "variante" consistant à jouer plusieurs esprits pallie assez bien... mais il faut aimer ça. A titre strictement personnel, je trouve que ça rend encore plus calculatoire un jeu qui l'est déjà pas mal.
 

Aujourd’hui je suis trop contente d’avoir pu faire deux parties, c’est tellement rare que j’ai autant de temps pour ça qu’il faut le souligner !!!

Après ma partie d’Agricola, j’ai enchainé sur Pillards de la mer du Nord, où j’ai perdu contre l’IA, à un point près (on tournait autour des 80 points, j’ai oublié de noter les scores).

J’ai essayé d’acheter un maximum d’offrandes car j’avais la villageoise qui permet de gagner des points grâce à ces offrandes, mais en faisant le compte final je me suis rendue compte que j’avais fait une énorme erreur : je l’ai tué… C’est ballot !

En tout cas j’aime beaucoup ce jeu qui se met plutôt vite en place et qui est super fluide.

pingouin dit :
*** MESSAGE GENERAL & UN PEU URGENT ***

Une personne (qui pourrait être Manu0801 mais ce n'est pas sûr) a - sans doute involontairement - "un peu dérapé" sur le fichier et semble avoir saccagé les données d'un autre joueur (qui pourrait être Rwain mais c'est encore moins sûr)

Je remercie par avance celles et ceux qui ont ajouté des choses dans le nuage dans la journée (25/02) d'aller y faire un tour et voir ce qu'ils peuvent corriger

D'avance merci !
 
*** FIN DU MESSAGE ***

Coucou, je suis allé vérifier mais tout est ok de mon côté. J'ai eu la chance de passer "avant" et "après" le massacre !

Bon par contre, si j'ai été épargné sur le nuage, ça a été moins le cas dans mes parties.... Après un 16 à Loyang (décidément, je ne parviens pas à décoller), j'ai enchaîné 4 défaites sur Retour à la Forêt Noire avec mes vaillants héros. Ce scénario est décidément beaucoup beaucoup beaucoup trop difficile en solo simple... je ne sais pas pourquoi je m'acharne ainsi à vouloir le réussir avec tous mes héros. Je persévère mais surtout je perds sévère !

Premier essai : tirage du roi Ungoliath en première carte traîtrise. Qu'importe me dis-je, le piège de la forêt va la retenir dans mes filets, et hop on sera sauvé... Après un tour à encaisser sur un allié chair à araignée, je la prends dans mes filets ! Gnark ! A peine le temps de savourer ce succès que je sors un troll du deck de rencontre.... gulp... Bon autant dire que je ne ferai pas long feu.

Deuxième essai : cette fois, après un début plus serein sur le tirage, je succombe sur les traîtrises : +8 menace suivi d'un +4 menace en effet ombre... Et bim, +12 en un seul tour. Game over...

Troisième essai : j'ai un deck bleu, je prends des ressources de départ - oui, je tente le mode "facile" mais même comme ça c'est injouable - mais je ne passe même pas la première phase de quête.

Quatrième essai : welcome to the attercop !!! 8 d'attaque, engagement auto. Il sort sur le premier tirage, youpi ! Je ne sais pas trop comment, mais à coup de renvoi dans la zone de cheminement et intervention providentielle de Gandalf, je parviens à l'éliminer ! Wahou ! En plus, la menace est encore gérable grâce à Elfhelm et aux salutations des galadrim. Bon ok, j'ai un warg qui me harcèle, mais c'est presque rien ça non ? Je suis donc presque avec une pointe d'espoir, jusqu'à ce que Gollum se lance dans les morsures. Et hop, 4 dégâts à un héros, au revoir Caldara... et hop, effet ombre 2 dégâts à un héros, au revoir Hirluin le Beau... La probabilité de victoire vient de passer à 0,01 % mais ouf, un second Attercorp sort au tour suivant, me confirmant qu'elle était en fait de 0%....

J'y arriverai un jour... j'y arriverai...
...
...
ou pas... en fait..

Partie solo pour moi de Heros de Terrinoth (Victoire scénario 1 avec Guerrier qui reroll 1 Dé + Sorcier qui gagne 1 Succès si pas de Succès utilisé).

Si vous cherchez un jeu “heroic-fantasy” sous forme de cartes + jets de dés, de complexité moyenne, foncez. Il est excellent.

Saxgard dit :Clairement si je continu à cette allure je n'arriverais pas à attendre mes objectifs de 2019 !

Ces derniers jours j'ai pu seulement jouer à : 

Shadowrun Crossfire X3 : Une défaite, une annulation réussie (ça faisait longtemps) et une autre défaite (avec la victoire qui me tendait les bras). Je me répète mais je trouve ce jeu toujours aussi punitif et hasardeux. Les cartes Crossfire peuvent être mortelles (elles sont beaucoup trop violentes) et en fonction des obstacles que l'on tire, notamment au début, la partie peut rapidement tourner au drame. Résultat la progression de nos Runners est trop lente. On peine à gagner le moindre karmas. 
Vraiment dommage car la mécanique du jeu est vraiment très bonne et je prend malgré tout plaisir à y jouer (même si je m'énerve) !

Question 1 : Si mon runner a gagné 13 karmas mais en a dépensé pour le moment que 5 dans une augmentation, comment ça marche au niveau des récompenses (karmas) en fin de partie ? Exemple pour le scénario Crossfire ça dit que si on a de 11 à 30 karmas dans les augmentations on a une pénalité de -1 karmas en fin de partie. J'en déduis qu'étant donné que j'ai utilisé seulement 5 karmas dans les augmentations j'applique pas cette pénalité exacte ? 

Question 2 :  Si par exemple j'ai utilisé 15 karmas dans les augmentations, j'ai donc une pénalité de -1 karmas en fin de partie. Donc en cas d'annulation réussie je gagne 0 Karmas, exact ? 
Mais si j'ai appliqué l'option "Zone Dangereuse" (qui correspond a une augmentation du niveau de difficulté du scénario en ajoutant dès le début une carte crossfire dans la défausse) j'ai donc :
1 karma (annulation réussie) +2 karmas (zone dangereuse) -1 karma (car 15 karmas dans les augmentations) soit un total de  2 karmas gagnés. Ai-je toujours bon ?
Mais vu que je peux utiliser cette option 1 fois par runner, si je joues 2 runners, je peux décider de mettre dès le début 2 cartes Crossfire dans la défausse pour obtenir +4 karmas en fin de partie. C'est exact ?

Pour le moment je ne vais pas ajouter d'autres questions concernant l'ajout d'augmentations (la prochaine fois peut être) que je trouve compliqué pour pas grand chose. 

Spirit island avec l'esprit de la rivière en mode facile sans scénario : Je me suis fait encore une fois démolir. Même si je trouve le jeu très bon il y a quand même un truc qui me dérange réellement. Assez vite on se rend compte si une partie est perdue d'avance. Un mauvais départ et c'est une heure à subir plus qu'autre chose. Je n'aime vraiment pas ça car j'ai l'impression de m'acharner pour rien mais je déteste tout autant abandonner une partie en route. Je pense que c'est d'autant plus vrai quand on joue un seul esprit. 

Question : Avez vous ce même ressenti ?

J'ai également un problème j'ai toujours tendance à vouloir utiliser les mêmes cartes et les mêmes actions durant la phase croissance... 

Shadowrun je dirai :
1-tu as 13 karma, point. Que tu le dépense ou pas tu fais le total amélioration et karma en réserve donc 13. D'ailleurs il est dit dans la règle que tu peux virer une augmentation pour redepenser ce karma dans d'autres augmentation. En fait plus tu gagne, moins tu gagne de karma à chaque parties.(Tu chasse le dragon après tout, plus tu t'en rapproche plus il s'éloigne ;) Le jeu te bpousse a sortir de ta zone de confort en prenant des risques (augmentation de la difficulté pour gagner plus de karma)
Vois ça comme un RPG, tu monte vite au début et plus tu avance dans ta quête plus les paliers sont éloignés.
2- sans la règle sous les yeux je pense que oui (mais a vérifier)

Pour Spirit j'ai toujours joué 2 esprits (comme pour tous les coop qui ne proposent pas de vrai mode solo) donc je ne peux pas dire, je n'ai jamais eu ce sentiment. Avec 2 esprits il y a toujours quelque-chose a faire, une solution a trouver, ça combote, chaque esprits ayant des qualités et défauts différents à exploiter.

Jajake dit :
Saxgard dit :Clairement si je continu à cette allure je n'arriverais pas à attendre mes objectifs de 2019 !

Ces derniers jours j'ai pu seulement jouer à : 

Shadowrun Crossfire X3 : Une défaite, une annulation réussie (ça faisait longtemps) et une autre défaite (avec la victoire qui me tendait les bras). Je me répète mais je trouve ce jeu toujours aussi punitif et hasardeux. Les cartes Crossfire peuvent être mortelles (elles sont beaucoup trop violentes) et en fonction des obstacles que l'on tire, notamment au début, la partie peut rapidement tourner au drame. Résultat la progression de nos Runners est trop lente. On peine à gagner le moindre karmas. 
Vraiment dommage car la mécanique du jeu est vraiment très bonne et je prend malgré tout plaisir à y jouer (même si je m'énerve) !

Question 1 : Si mon runner a gagné 13 karmas mais en a dépensé pour le moment que 5 dans une augmentation, comment ça marche au niveau des récompenses (karmas) en fin de partie ? Exemple pour le scénario Crossfire ça dit que si on a de 11 à 30 karmas dans les augmentations on a une pénalité de -1 karmas en fin de partie. J'en déduis qu'étant donné que j'ai utilisé seulement 5 karmas dans les augmentations j'applique pas cette pénalité exacte ? 

Question 2 :  Si par exemple j'ai utilisé 15 karmas dans les augmentations, j'ai donc une pénalité de -1 karmas en fin de partie. Donc en cas d'annulation réussie je gagne 0 Karmas, exact ? 
Mais si j'ai appliqué l'option "Zone Dangereuse" (qui correspond a une augmentation du niveau de difficulté du scénario en ajoutant dès le début une carte crossfire dans la défausse) j'ai donc :
1 karma (annulation réussie) +2 karmas (zone dangereuse) -1 karma (car 15 karmas dans les augmentations) soit un total de  2 karmas gagnés. Ai-je toujours bon ?
Mais vu que je peux utiliser cette option 1 fois par runner, si je joues 2 runners, je peux décider de mettre dès le début 2 cartes Crossfire dans la défausse pour obtenir +4 karmas en fin de partie. C'est exact ?

Pour le moment je ne vais pas ajouter d'autres questions concernant l'ajout d'augmentations (la prochaine fois peut être) que je trouve compliqué pour pas grand chose. 

Spirit island avec l'esprit de la rivière en mode facile sans scénario : Je me suis fait encore une fois démolir. Même si je trouve le jeu très bon il y a quand même un truc qui me dérange réellement. Assez vite on se rend compte si une partie est perdue d'avance. Un mauvais départ et c'est une heure à subir plus qu'autre chose. Je n'aime vraiment pas ça car j'ai l'impression de m'acharner pour rien mais je déteste tout autant abandonner une partie en route. Je pense que c'est d'autant plus vrai quand on joue un seul esprit. 

Question : Avez vous ce même ressenti ?

J'ai également un problème j'ai toujours tendance à vouloir utiliser les mêmes cartes et les mêmes actions durant la phase croissance... 

Shadowrun je dirai :
1-tu as 13 karma, point. Que tu le dépense ou pas tu fais le total amélioration et karma en réserve donc 13. D'ailleurs il est dit dans la règle que tu peux virer une augmentation pour redepenser ce karma dans d'autres augmentation. En fait plus tu gagne, moins tu gagne de karma à chaque parties.(Tu chasse le dragon après tout, plus tu t'en rapproche plus il s'éloigne ;) Le jeu te bpousse a sortir de ta zone de confort en prenant des risques (augmentation de la difficulté pour gagner plus de karma)
Vois ça comme un RPG, tu monte vite au début et plus tu avance dans ta quête plus les paliers sont éloignés.
2- sans la règle sous les yeux je pense que oui (mais a vérifier)

Pour Spirit j'ai toujours joué 2 esprits (comme pour tous les coop qui ne proposent pas de vrai mode solo) donc je ne peux pas dire, je n'ai jamais eu ce sentiment. Avec 2 esprits il y a toujours quelque-chose a faire, une solution a trouver, ça combote, chaque esprits ayant des qualités et défauts différents à exploiter.

Pour Shadowrun là où c'est troublant c'est qu'il est bien marqué sur la fiche scénario Crossfire (et les autres égalements) : 11-30 Karmas dans les augmentation. Si ça prenait en compte tous nos karmas et pas uniquement ceux dans nos augmentations pourquoi une telle précision ? Même si ce que tu dis peut se tenir ça ne parait pas aussi évident. Deplus ça rend le jeu bien plus difficile. Je trouve vraiment la gestion des karma et des augmentations un peu laborieuse et ça manque de précision. :/

Pour Spirit Island, et pour répondre aussi à @Pingouin, je crois que mon cerveau ne serait pas en mesure de pouvoir gérer 2 esprits. :/
Mais malheureusement il semble bancal quand on joue avec un seul esprit. Cela dit j'aurais peut être les mêmes problèmes avec 2 esprits !!!
En tout cas pour ma part je trouve que c'est le gros point faible du jeu. Très frustrant de se rendre compte au début de la partie qu'elle est perdue d'avance. De plus certains (beaucoup ?) d'esprits ne sont peut être pas adaptés pour être joué seul. A mon avis en solo il faut un esprit agressif.