[Jeu Solo] Le défi 2019

Saxgard dit :
damrol dit :salut! Si vous aviez 30 belles a dépenser, que vous possédez tiny epic galaxies, et que vous trouvez que c’est sympa en solo, vous prendriez l’extension qui arrive en français, ou le tiny epic zombies ?

Je suis plutôt du genre à vouloir découvrir d'autres jeux. Les extensions j'en achètes très très rarement. Je dirais donc TEZ même si je n'y ai jamais joué. 🙂 
Sachant aussi que je n'ai vraiment pas aimé TEG. 

Contrairement à Saxgard, j'ai apprécié TEG mais si j'étais dans le même dilemme que toi je testerai un autre Tiny Epic pour varier les plaisirs. Quest, Kingdom, Defenders, Western, Realms, Zombie... Y a de quoi faire.
D'ailleurs le Tiny Epic Zombies me fait également de l'oeil, tout comme le Tiny Epic Tactics (adaptation des tactical-RPG de jeux videos) dont la campagne KS est en coup.
laugh

En fait j’avais pas suivi le sujet, DSL du HS…

La question de départ étant aussi “extension ou nouveau jeu”, tu n’étais pas tout à fait HS. Ou alors, je l’étais aussi. :wink:

Point d’avancement :

01/ A la gloire d’Odin
02/ Aux portes de Loyang
03/ Caverna: Caverne vs Caverne
04/ Le Havre
05/ Terres d’Arle
06/ Horreur à Arkham JCE
07/ Mage Knight
08/ Terraforming Mars : 19 parties.
09/ …
10/ …

Il va falloir que je lâche TM pour autre chose sous peine de ne pas tenir mes engagements.

Mais ai-je envie de lâcher TM ? La réponse est non ! (je n’ai même pas encore introduit Prelude !!!)

sgtpepere dit :La question de départ étant aussi "extension ou nouveau jeu", tu n'étais pas tout à fait HS. Ou alors, je l'étais aussi. ;)

Je peux la rouvrir alors ;D
Ça m'aprendra a ne pas tout lire.
 

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de subir deux défaites à Vendredi, bien avant de pouvoir affronter les pirates ! J’avais pourtant réussi à gagner pas mal de bonnes cartes, mais j’ai été moins efficace pour détruire les cartes méfaits.

Est-il possible de changer de challenge et d’en faire un sur 100 parties dans l’année, tous jeux confondus, sans limite de nombres de jeux ? Ce sera beaucoup plus réalisable ainsi, je me suis vue dans le rouge sur le post de Pingouin et je me dis que j’ai beaucoup trop de retard pour le rattraper !

@Pomcassis
Rien n’est imposé !
La couleur, c’était juste une indication du rythme à date

Quelle couleur ?

Premières parties de Paper Tales pour moi.

Le Roi Liche m’a marché sur la figure, avec 3 défaites 45/21 ; 28/21 ; 55/30.

Assez difficile de scorer j’ai l’impression, va falloir creuser.

En tout cas les parties sont très rapides et la mise en place également, j’aime bien.

pingouin dit :@Pomcassis
Rien n'est imposé !
La couleur, c'était juste une indication du rythme à date

ok merci !
Je vais donc changer mon challenge page 10 afin de rester un peu dans la course et restée motivée.

@ Marchou : un post de Pingouin faisait le récapitulatif de tous les challengers selon leur avancement dans le défi, et les "retardataires" étaient écrits en rouge.

Factory Funner reçu, ouvert, lecture des règles, et … 8  parties sur 2 heures.
Ça se passe de commentaire sur l’intérêt que je porte a ce jeu.
Allé, j’y retourne

Merci Pomcassis, j’avais loupé cette info.
​​​​​

Tenté Second Chance du père Rosenberg: attention, c’est du costaud punitif. Le pitch, tirer deux cartes pentaminos (voir plus gros que du “penta”) et les placer sur votre grille. Si vous ne pouvez en placer aucun des deux, vous avez une seconde chance mais cette fois-ci, vous ne tirez qu’une carte et si vous ne pouvez pas placer la pièce, eh bien, c’est perdu.

En solo, il faut jouer 3 parties de suite et réaliser moins de 10 cases vides. Mes deux parties se sont terminées par 26 et 25 cases libres. Je sens que ça va être super compliqué.

Saxgard dit :@Syr99 ah mais c'est pas toi qui a mis en vente Star Saga sur Okkazeo ? Je l'ai vu passer à 35€.  j'ai encore trop hésité et il m'est passé sous le nez. 😕

J'ai acheté Clank! Dans l'espace pour les raisons suivantes : un jeu un peu plus expert, pas de risque de rush, l'ajout des factions façon Star Realms, un mode campagne pour le solo qui est très fun avec des objectifs spcifiques à chaque scénario et un bon défi.
Par contre, le jeu est, d'après les dire, nettement plus long. Les plateaux sont moins beaux et s'imbriquent très mal. Il peuvent facilement s'abimer. Faut qu'ils arrêtent avec ces plateaux en mode puzzle.
Sinon il est possible d'attendre Clank Legacy.  

 

Sorry, j'ai du retard sur le fil.
Oui c'est bien moi qui vendait le jeu sur Okkazeo car j'avais eu une offre groupée de plusieurs exemplaires du jeu. J'ai à peine eu le temps de mettre une annonce que tout est parti dans la foulée. 

Sinon déjà 2 parties faites avec l'application de Gravillon pour ne pas se spolier les événements et ça tourne très bien. 
Vivement la suite.

 

Syr99 dit :
Saxgard dit :@Syr99 ah mais c'est pas toi qui a mis en vente Star Saga sur Okkazeo ? Je l'ai vu passer à 35€.  j'ai encore trop hésité et il m'est passé sous le nez. 😕

J'ai acheté Clank! Dans l'espace pour les raisons suivantes : un jeu un peu plus expert, pas de risque de rush, l'ajout des factions façon Star Realms, un mode campagne pour le solo qui est très fun avec des objectifs spcifiques à chaque scénario et un bon défi.
Par contre, le jeu est, d'après les dire, nettement plus long. Les plateaux sont moins beaux et s'imbriquent très mal. Il peuvent facilement s'abimer. Faut qu'ils arrêtent avec ces plateaux en mode puzzle.
Sinon il est possible d'attendre Clank Legacy.  

 

Sorry, j'ai du retard sur le fil.
Oui c'est bien moi qui vendait le jeu sur Okkazeo car j'avais eu une offre groupée de plusieurs exemplaires du jeu. J'ai à peine eu le temps de mettre une annonce que tout est parti dans la foulée. 

Sinon déjà 2 parties faites avec l'application de Gravillon pour ne pas se spolier les événements et ça tourne très bien. 
Vivement la suite.

 

Pas de soucis 
 

Nouvelle partie de Vendredi qui se solde encore par une défaite, quelques cartes seulement avant d’avoir fini la troisième période.

J’ai mal géré mes points de vie, parce que sinon j’avais réussi à choper de bonnes cartes et à me débarrasser de pas mal de mauvaises.

Un jour, je vaincrais !!!

Je viens de remporter ma première victoire à Vendredi !!!

J’ai réussi à défausser toutes les mauvaises cartes très rapidement, tout en gérant plutôt bien mes points de vie et en gagnant quelques cartes moyennes histoire d’acheter des cartes fortes le plus tôt possible.

Ma partie s’est passée sans encombre et à aucun moment je n’ai eu peur pour la vie de ce pauvre Robinson ; de plus, les deux pirates que j’ai dû combattre à la fin étaient faciles (celui à 20 points de vie et l’autre à 25 points).

J’ai 97 points et je suis bien contente de ne pas avoir lâchée l’affaire.

Pomcassis dit :Je viens de remporter ma première victoire à Vendredi !!!

J'ai réussi à défausser toutes les mauvaises cartes très rapidement, tout en gérant plutôt bien mes points de vie et en gagnant quelques cartes moyennes histoire d'acheter des cartes fortes le plus tôt possible.

Ma partie s'est passée sans encombre et à aucun moment je n'ai eu peur pour la vie de ce pauvre Robinson ; de plus, les deux pirates que j'ai dû combattre à la fin étaient faciles (celui à 20 points de vie et l'autre à 25 points).

J'ai 97 points et je suis bien contente de ne pas avoir lâchée l'affaire.

Champagne, ça se fête !
On savait que t'y arriverai c'est pour ça qu'on s'est pas alarmé malgré les menaces de revente du jeu

J’ai fait une seconde partie de Dinogenics. C’est Agricola version Dinosaure, Jurassic Park. Du coup, thématiquement parlant, j’accroche beaucoup plus. Et cerise sur le gateau, le solo se joue avec des scénario (et même si c’est pas précisé, une course aux points doit pouvoir se faire).

Et là, je viens de faire ma première partie de Wingspan. J’ai lu pas mal de comparaison avec Terraforming Mars, je comprends cette comparaison dans le sens où on construit son tableau de cartes qui devient de plus en plus puissant. Je peux ajouter un autre point dans les similarités: le plaisir pris. J’ai beaucoup apprécié cette partie de découverte. Mais les deux jeux sont aussi bien différents, je pense pas qu’ils fassent doublon.
La gestion de l’Automa est très très simple. Automa Factory s’améliore de jeu en jeu.

Bref, 2 jeux qui rentrent dans mon défi 10x10.

Première partie solo également de Wingspan, je gagne très facilement, il faut que je relise les règles pour voir si je ne me suis pas planté. C’est très agréable à jouer d’accord,  par contre j’ai du mal à y voir la moindre ressemblance avec TM. La montée en puissance, c’est quand même un truc commun à énormément de jeu.
Bon aller y a Gentes solo qui m’attend !!