[Jeu Solo] Le défi 2019

@sgtpepere & al
je ferai le ménage en même temps que le bilan 2018
mais le fichier ne changera pas de nom, ça me paraît aussi simple comme ça

Neeko dit :
Et sinon, je viens de regarder la vidéo de small island et je suis assez intrigué...
Il y en a par ici qui ont pu le tester en solo? c'est intéressant? parce qu'il correspondrait assez à ce que je cherche pour complêter mon défi...
 

Bonne nouvelle année à tous !

Neeko, j'ai joué quelques parties de Small Islands et j'ai bien aimé. Le jeu contient des cartes pour jouer contre Alexis, un adversaire virtuel, et cela se fait de façon très fluide. La rejouabilité me semble bonne car il existe un mode de jeu normal et un autre avancé (avec des missions/récompenses différentes), et Alexis a 6 niveaux de difficulté différents. Le jeu est très facile à comprendre mais le challenge solo est plutôt difficile (je perds souvent !).
Le jeu est familial (pour moi c'est un compliment), se joue rapidement (~20 minutes en solo), est très joli et manipuler des tuiles me change un peu des cartes et des dés !

pingouin dit :@sgtpepere & al
je ferai le ménage en même temps que le bilan 2018
mais le fichier ne changera pas de nom, ça me paraît aussi simple comme ça

du coup est-ce que tu préfères qu'on attende le ménage avant de renseigner le tableau ?

@al69
Non, non, faites comme d’habitude, renseignez à votre rythme
tout se passera en douceurcheeky

Pour mes dernières heures de vacances, j’ai commencé ma petite campagne préliminaire de casting des candidats au défi avec deux parties de ;

Pillards de la mer du Nord
Pas mal, cette version solo, simple et bien pensée
L’Automa est facile à gérer et on peut interagir avec lui (tout ce que j’aime).
Sur la partie, il n’a pas eu que des mouvements heureux. Je l’emporte relativement facilement 88 à 81.
Partie bouclée en un tout petit peu plus d’une heure mais je n’étais pas bien organisé.
Verdict : devrait intégrer le défi. Sans doute pas à un très haut niveau, par contre

Architectes du royaume de l’ouest
La version solo ressemble un peu à celle de Pillards, en un peu mieux intégrée peut-être.
Automa vraiment très facile à gérer, mais l’orientation du jeu paraît assez claire : il faut construire plus et plus vite que lui.
Je me prends une grosse gifle contre Constantine (33-23) ; je n’avais pas anticipé un rythme aussi violent… et pas totalement imprimé le barème spécifique de mon adversaire.
Partie express, 45 minutes.
Verdict : devrait intégrer le défi. Pour le niveau je vais voir, s’il n’y a qu’une seule stratégie pour battre Automa je n’empilerai certainement pas les parties.

TchouTchoune dit :
Neeko dit :
Et sinon, je viens de regarder la vidéo de small island et je suis assez intrigué...
Il y en a par ici qui ont pu le tester en solo? c'est intéressant? parce qu'il correspondrait assez à ce que je cherche pour complêter mon défi...
 

Bonne nouvelle année à tous !

Neeko, j'ai joué quelques parties de Small Islands et j'ai bien aimé. Le jeu contient des cartes pour jouer contre Alexis, un adversaire virtuel, et cela se fait de façon très fluide. La rejouabilité me semble bonne car il existe un mode de jeu normal et un autre avancé (avec des missions/récompenses différentes), et Alexis a 6 niveaux de difficulté différents. Le jeu est très facile à comprendre mais le challenge solo est plutôt difficile (je perds souvent !).
Le jeu est familial (pour moi c'est un compliment), se joue rapidement (~20 minutes en solo), est très joli et manipuler des tuiles me change un peu des cartes et des dés !

Merci pour ce retour.
Entre ton retour, les avis que j'ai pu lire sur la fiche du jeu et ce que j'ai vu de la vidéo, je pense qu'il sera mien et qu'il intégrera mon défi prochainement!

Une question concernant le championnat solo pour Baseball Highlights 2045 qu’on trouve sur BGG, quelqu’un l’aurait il traduit ?

Neeko dit :Salut à tous,

Bonne année à tous, qu'elle vous apporte plein de bons moments autour d'une boite de jeu!

Et sinon, je viens de regarder la vidéo de small island et je suis assez intrigué...
Il y en a par ici qui ont pu le tester en solo? c'est intéressant? parce qu'il correspondrait assez à ce que je cherche pour complêter mon défi...

Merci

Oui, bien testé ce Small Islands en solo et j'ai bien aimé. Il est assez difficile, il y a des techniques à adopter suivant l'IA. Bref, c'est du bon même si je n'ai pas été aussi accroc que je l'attendais. 

Mon défi solo :

01/ A la gloire d’Odin
02/ Aux portes de Loyang
03/ Caverna: Caverne vs Caverne
04/ Le Havre
05/ Terres d’Arle
06/ Horreur à Arkham JCE
07/ Mage Knight
08/ …
09/ …
10/ …

Principalement du Rosenberg donc 

@sgtpepere
Merci

sgtpepere dit :
Neeko dit :Salut à tous,

Bonne année à tous, qu'elle vous apporte plein de bons moments autour d'une boite de jeu!

Et sinon, je viens de regarder la vidéo de small island et je suis assez intrigué...
Il y en a par ici qui ont pu le tester en solo? c'est intéressant? parce qu'il correspondrait assez à ce que je cherche pour complêter mon défi...

Merci

Oui, bien testé ce Small Islands en solo et j'ai bien aimé. Il est assez difficile, il y a des techniques à adopter suivant l'IA. Bref, c'est du bon même si je n'ai pas été aussi accroc que je l'attendais. 

D'accord avec le Sergent : Difficile mais pas accroc. La faute peut-être à une IA un peu folle qui va s'installer à des endroits improbable et qui étire l'archipel dans tout les sens. Idem pour les objectifs avancés que je trouve indispensables passés le niveau de difficulté 2 (les objectifs classiques ne scorent pas assez pour espérer dépasser l'IA).

Mais rendons à César ce qui lui appartient : Il y a un Automa! Et ça reste plaisant

1ere participation ici.

7th Continent: 0/2
Aeon’s End: 2/5 (VDV)
Descent v2: 0/5 (j’apprends qu’on peut jouer solo… Cool)
Escape the Dark Castle (+KS update +Extension 1 +BigBox): 5/? (VDVDV)
Héros de Terrinoth: 3/? (VVDV)
Horreur a Arkham Jce: 0/5
Île Interdite : 0/2
Legendary Encounters : Alien: 0/5
Mage Knight: 0/2 (surtout pour voir si j’arrive à digérer les règles)
One Deck Dungeon: 0/10
Palm Island : 0/10 (si j’arrive à trouver la version Hybride)
Robinson Crusöe: 0/2
Terraforming Mars: 0/5
Too Many Bones: Undertow: 3/? (Mon jeu du moment) (DDV)
Zombicide : Black Plague : 0/5
Zombicide : Green Horde : 0/5

1ere participation aussi:

Xia 0/5 (dépendra si il passe bien en solo, il arrive dans 1 ou 2 semaines)
7th continent 0/10 (en attente des nouvelles malédictions d’ici juin)
Leavin earth 0/5 (avec les deux extensions évidemment)
Terraforming mars 0/10
This war of mine 0/5
Andor 0/5 (ou plus si je perds des parties)
Bios origin 0/5
Dice hospital 0/5
Orc quest 0/10 (si il arrive cette année…)

Total 0/60

J’espère arriver mais pas facile de trouver tout ce temps…

J’avais jamais remarqué que j’avais assez de jeu solo pour faire le défi, alors je me lance sur un classique 10x10 :

Archipelago 4/10
Bandido 7/10 (V/V/V/V/D/D/V)
Descent V2 5/10
One Deck Dungeon 5/10 (V/V/D/D/V)
L’auberge Sanglante 5/10  (D/V/V/V/V)
Mint Works 3/10 (V/V/V)
Robinson Crusoë 2/10 (V/D)
Sagrada 11/10 (D/D/D/V/V/V/D/V/V/D/D)
L expédition perdue 10/10 (D/D/D/D/D/D/D/V/D/D)
Star Realms 4/10 (D/V/D/V)


Ces deux paysans vont rentrer dans le Coeur du Château = partie perdue.

Succube, Banshee et Dullahan avaient pourtant fait le ménage…ne restaient plus que ces deux-là…

VILLAGE ATTACKS
Ma 6ème partie et ma 6ème défaite sur le scénario Leçons du Passé.
Bons jeux à tous.

*** ANNONCE A CARACTERE PUBLICITAIRE

Dernier rappel pour MM. Teddydemontreal, Georgyboy et quelques autres qui ont un MP perdu dans leur messagerie depuis quelques temps

Il reste quelques heures pour s’inscrire au Tour de France Flamme Rouge

Grand départ donné demain à une heure imprécise


MERCI DE VOTRE ATTENTION ***

Merci Pingouin mais je crois que je vais refuser quand je vois la montagne de règles à lire j’ai peur de m’y perdre (même si j’adore jouer à des jeux aux règles touffues).

Bon tour à vous !

Georgyboy dit :Merci Pingouin mais je crois que je vais refuser quand je vois la montagne de règles à lire j'ai peur de m'y perdre (même si j'adore jouer à des jeux aux règles touffues).

Bon tour à vous !

Je partage le sentiment de georgyboy... Quand j'ai commencé à lire le règlement, j'ai eu la même réaction que Caradoc avec les oignons... Vidéo illustrative voir à 1mn 34 😁
NB: J'ai bien conscience que c'est un ressenti exagéré et aberrant.

 


Paper Tales
Je prends une raclée, 28-39.


Village Attacks
Enfin ma première victoire sur le scénario Leçons du Passé. Aucun Villageois n’a survécu.
Avec Vampire, Banshee et Dullahan.


Bonjour les joueurs !
Goblivion.
Un jeu pour jouer en solo (avec une variante coop 2 joueurs).
Une mécanique qui ressemble (vaguement, de loin, presque…) à Vendredi.

Savez-vous quand il sera disponible à la vente ?

Merci et bons jeux.

Première participation pour moi cette année !

Je me lance dans un 10x10 classique. Des jeux rapides et des jeux long… (voir très long… coucou TWOM :D). Bonne chance à tous !

1) Solenia 4/10
2) Projet Gaïa 0/10
3) Teotihuacan 0/10
4) Horreur à Arkham : JCE 0/10
5) Saint Seiya : The Deckbuilding 1/10
6) One Deck Dungeon 7/10 [1V/6D]
7) Terraforming Mars 2/10 [1V/1D]
8) This War Of Mine 0/10
9) Robinson Crusoe : Aventures sur l’île maudite 1/10 [1D]
10) PANDEMIC : La chute de Rome 5/10 [2V/3D]


20/100

Descriptif des parties effectuées :

Janvier :

1 - Terraforming Mars : Défaite, jeu de base + Prelude, 57 de NT sur les 63 requis en Gen 12 avec la corpo Mining Guild.
2 - Solenia : 45 points : C’est mieux mais les conditions de vie restent très difficiles sur Solenia.
3 - Solenia : 56 points : Vivre sur Solenia devient un peu plus agréable.
4 - One Deck Dungeon : Passage des 3 sous-sols, défaite face au Dragon avec l’archère. (Première partie sur ce jeu)
5 - Solenia : 44 points : C’est mieux mais les conditions de vie restent très difficiles sur Solenia.
6 - One Deck Dungeon : Victoire contre le Dragon avec la rebelle ! (et sans le mode campagne !)
7 - One Deck Dungeon : Passage des 3 sous-sols, défaite en 1 tour en combattant le yéti avec la mage.
8 - One Deck Dungeon : Passage des 3 sous-sols, défaite d’un PV :frowning: face au Dragon avec la guerrière.
9 - 
PANDEMIC : La chute de Rome : Partie d’initiation, victoire assez facile avec Classis, Foederata et Militum.
10 - 
Saint Seiya : The Deckbuilding : Soluo, victoire de Hyoga (52 points) sur Shiryu (46 points).
11 - 
One Deck Dungeon : Défaite au 2ème sous-sol de la grotte du Dragon avec le paladin.
12 - 
Robinson Crusoe : Aventures sur l’île maudite : Défaite sur le scénario “Naufragés” avec l’Exploratrice. (foutue météo !) 
13 - 
PANDEMIC : La chute de Rome : Défaite, 4 alliances sur 5, déclin à l’avant dernier pallier, pioche deck joueur vide.
14 - 
One Deck Dungeon : Passage des 3 sous-sols, défaite face au Dragon avec l’archère…

Février :

15 - Solenia : 65 points : Solenia commence à attirer de nouveaux habitants d’autres planètes.
16 - Terraforming Mars : Victoire, jeu de base avec jeune corporation + plateau Elysium, 77 de NT Gen 12.
17 - PANDEMIC : La chute de Rome : Défaite, 4 alliances sur 5, Ostrogoths encore non asservis, Déclin de l’Empire.
18 - PANDEMIC : La chute de Rome : Victoire, 4 alliances sur 5, Ostrogoths anéantis avec le Consul, Militum et Fabrum.
19 - PANDEMIC : La chute de Rome : Défaite, 3 alliances sur 5, déclin à l’avant dernier pallier, pioche deck joueur vide.
20 - 
One Deck Dungeon : Défaite au 2ème sous-sol de la grotte du Dragon avec le paladin.

Mars :

Néant ! (en déplacement professionnel jusqu’en octobre)

Avril :

Néant !

Mai :

Néant !

Juin :

Néant !

Juillet :

Néant !

Aout :

Néant !

Septembre :

Néant !

Octobre :