[Jeu Solo] Le défi 2019

Tric Trac

DEFI 12X12 2019

Chronicles of Frost 0/12
Fallout 0/12
Ghost Stories 0/12
Paper Tales 1/12
Renegade 0/12
Robinson Crusoé 0/12
Runebound v3 0/12
SDA JCE 0/12
Sentinels of the Multiverse 0/12
Space Cadets Away Missions 0/12
Village Attacks
7/12
Un nouveau jeu 0/12


Paper Tales
1ère partie du défi. Je perds 28-39. Je joue beaucoup à ce jeu à 2 et 3 joueurs où il m’arrive de gagner.
Les parties solo sont difficiles mais c’est bien. C’est un challenge motivant.

Village Attacks
Le jeu où je m’éclate comme un gosse. Je gagne, enfin, après 6 défaites.
Place au scénario 2…


Bonnes parties à tous.

Coucou les gens,

Bonne année à vous et bonnes parties solos !
Pour ma part, j’ai entamé l’année comme il se doit avec du Seigneur de l’Anneau JCE et deux échecs sur Evasion à Dol Guldur. Le dernier fut particulièrement frustrant… tout se passait si bien pour Sam Gamegie et Bilbon, sauf que ces maudits gardiens de porte ont envoyé deux objectifs dans le deck de rencontre (ma très grande faute, j’eus dû prendre le risque de l’engager au combat avant qu’un tel désastre ne se produise)… Et forcément, ils sont tous deux revenus en carte ombre, pour repartir dans la défausse… Après avoir fait un tour complet du deck rencontre, avec une menace péniblement maintenue vers 40, j’ai abandonné la partie en voyant la carte sortir à nouveau en carte ombre… Il m’était matériellement impossible d’attendre un nouveau cycle du deck de rencontre (mon deck était entièrement sorti et il ne me restait plus qu’un Gandalf pour baisser la menace).

Je tiens à faire passer un message d’importance à mes collègues porteurs d’anneaux : faites attention à vous, Sauron nous guette ! J’ai constaté il y a deux minutes que l’une de mes parties avait été effacé du formulaire framacalc ! Quelques orques malveillants doivent oeuvrer afin d’empêcher notre précieux de finir à la première place du classement des jeux solos ! Soyez vigilants !

D’autres forces sont à l’œuvre pour hisser un autre jeu en première place…

Nouvelle variante solo Kingdomino

Roi + Sorcier (high score en 5x5) vs Généraux Automates (score minimum en 7x7)

https://www.trictrac.net/forum/sujet/kingdomino-variante-solo

(J’espère que ceux d’entre vous, qui possèdent le jeu, tenteront l’expérience et qui sait… certains l’incluront peut être à leur défis)


Il Cripure dit :
Bonjour les joueurs !
Goblivion.
Un jeu pour jouer en solo (avec une variante coop 2 joueurs).
Une mécanique qui ressemble (vaguement, de loin, presque...) à Vendredi.

Savez-vous quand il sera disponible à la vente ?

Merci et bons jeux.

Ce jeu à l'air effectivement très fun et je n'ai aucune idée d'une date sur sa disponibilité en france mais au niveau des mécaniques il ressemble en effet vraiment beaucoup (trop) à Vendredi :

Le deck de depart vraiment moisi avec des cartes négatives
La même façon d'épurer son deck rapidement en dépensant de la vie
les mêmes mécaniques (à l'entrainement et aux combats) lorsqu'on doit tirer x cartes et faire X points
les cartes ennemies qu'on retourne une fois vaincues et qu'on ajoute dans son deck
Le fait qu'on mette les ennemis de niveau 1 puis de niveau 2 = les niveaux vert orange rouge dans vendredi
les boss comme les bateaux pirates

Autant dire 95% des mécaniques du jeu sont celles de Vendredi.

Si je trouve qu'il a l'air fun c'est surement parceque j'aime Vendredi...

Saxgard dit :
Il Cripure dit :
Bonjour les joueurs !
Goblivion.
Un jeu pour jouer en solo (avec une variante coop 2 joueurs).
Une mécanique qui ressemble (vaguement, de loin, presque...) à Vendredi.

Savez-vous quand il sera disponible à la vente ?

Merci et bons jeux.

Ce jeu à l'air effectivement très fun et je n'ai aucune idée d'une date sur sa disponibilité en france mais au niveau des mécaniques il ressemble en effet vraiment beaucoup (trop) à Vendredi :

Le deck de depart vraiment moisi avec des cartes négatives
La même façon d'épurer son deck rapidement en dépensant de la vie
les mêmes mécaniques (à l'entrainement et aux combats) lorsqu'on doit tirer x cartes et faire X points
les cartes ennemies qu'on retourne une fois vaincues et qu'on ajoute dans son deck
Le fait qu'on mette les ennemis de niveau 1 puis de niveau 2 = les niveaux vert orange rouge dans vendredi
les boss comme les bateaux pirates

Autant dire 95% des mécaniques du jeu sont celles de Vendredi.

Si je trouve qu'il a l'air fun c'est surement parceque j'aime Vendredi...

Après les jeux où on rajoute un mode solo pour vendre plus, les jeux où on rajoute un mode 2j au solo ;)

Et bien moi j'ai bien envie de le tenter. (Même si vendredi me plait moyen). Et y a un côté tower défense qui doit rajouter de la tension.
A voir.


2 défaites à Ghost Stories.
Je re-découvre ce jeu en solo avec plaisir.

Allez, bons jeux à tous.

Et c’est parti pour le défi solo 2019 à savoir jouer tous les jeux que j’ai.
Je vais m’attaquer à :


Mystère…yesBon j’ai moins fait le malin a la lecture des regles ce matin

3 nouvelles parties et 3 victoires…non mais des fois…


Paper Tales
32-27 (Le Roi Liche était clément avec moi)


Ghost Stories
En mode Initiation

Village Attacks
Sur le scénario N°2 Destins Croisés

Allez bons jeux à tous.

1ere partie de Renegade.
Malgré les vidéos de ricky, rahdo et celles de tonio, la lecture des règles fr et vo, et ba c’est pas facile. Beaucoup de termes à intégrer, d’étapes dans chaque tour, puis cycle… J’ai bien galéré!
Victoire quand même, mais avec le rs 20 ça semble évident. J’attends que ça soit un peu plus fluide pour me faire une idée de ce jeu.

2 parties de Paper tales, 1 défaite le temps d’apprendre, et une victoire ensuite, au niveau 0 (sans carte roi liche). J’aime beaucoup, ça me rappelle un peu twelve heroes.

Et les 10 premiers défis de “par odin”, pour l’instant, ça va.

niamor78 dit :1ere partie de Renegade.
Malgré les vidéos de ricky, rahdo et celles de tonio, la lecture des règles fr et vo, et ba c'est pas facile. Beaucoup de termes à intégrer, d'étapes dans chaque tour, puis cycle.. J'ai bien galéré!

 

Salut niamor78, tu as regardé ?
Si ça peut t'aider...

@ Cripure:
Oui, je l’avais regardé, mais vite fait. C’était sur un petit écran, et ses annotations étaient illisibles :frowning:
En gros, j’ai la base, il me reste à pratiquer un peu et à éclaircir certains points de règles, et ça ira

Nouvelle étape du casting 2019 avec Gùgong

partie sympa, un peu longue (1h30) car notamment polluée par de fréquents rappels à la règle. Avec de l’habitude j’espère réduire un peu, mais sans doute pas en-dessous des 1h. Défaite 51-51, je perds doublement à l’égalité sur la piste d’intrigue ; aurais-je été un cran au dessus que j’aurais marqué les 4PV des dés du Destin. J’ai trouvé ça assez sympa, il y a clairement moyen de gamberger, peut-être trop car le comportement de M.Ming est relativement prévisible. D’ailleurs, cet Automa est rudement bien fichu.

Verdict : je l’embarque très probablement, mais un cran-dessous du binôme Architectes/Pillards en terme de nombre de parties (à cause de la longueur - mise en place et rangement compris.

niamor78 dit :@ Cripure:
Oui, je l'avais regardé, mais vite fait. C'était sur un petit écran, et ses annotations étaient illisibles :(
En gros, j'ai la base, il me reste à pratiquer un peu et à éclaircir certains points de règles, et ça ira

J'ai joué plusieurs parties contre RS20 pour me familiariser avec le vocabulaire du jeu.

Jajake dit :Et c'est parti pour le défi solo 2019 à savoir jouer tous les jeux que j'ai.
Je vais m'attaquer à :

Mystère....yesBon j'ai moins fait le malin a la lecture des regles ce matin

Barbe noire, la vraie vie des pirates. Edition Jeux Descartes.

Je me souviens de quelques parties ... Et je comprends ta douleur à la lecture des règles. Ca doit manquer un peu d'illustrations et c'est plein de "voir le § tant si telle ou telle condition".
Une règle d'un jeu de la fin des années 80 quoi !

APPELS MULTIPLES A LA COMMUNAUTE DES SOLISTES

Afin de disposer d’une liste sympathique (et surtout utile) en page 1, je suis preneur (par MP) de toutes les contributions concernant :
- les liens (actifs) vers les ressources pour les variantes solo des jeux cités (sur l’exemple de ce que Cripure a fléché ci-dessus pour Renegade)
- dans la liste, indication des jeux qui sont (à votre connaissance) seulement des variantes non officielles ou des adaptations.

pas d’urgence bien sûr, mais quand vous avez un moment à tuer…

A titre plus personnel, concernant Sçythe j’aimerais avoir l’avis de celles/ceux qui ont suffisamment avancé la campagne L’éveil de Fenris en solo : vaut-ce le coup d’avoir l’une ou l’autre (ou les deux) extension(s) pour se lancer dans ladite campagne? Ou bien la campagne est-elle rejouable et je pourrais m’y lancer une première fois avec le jeu de base ?

Tout à fait jouable avec le jeu de base sauf si tu tiens absolument à jouer avec Albion et Togawa ta campagne.

Pour te dire sans spoiler dans certains chapitres il est même interdit d’utiliser certaines cartes et les aéronefs de l’extension stratège des cieux.

APPELS A LA COMMUNAUTE SOLIDAIRE DES SOLISTES

Il me manque un jeu pour compléter mon défi 12/12.

Je recherche :
pas trop cher
pas trop long à installer
avec IA à vaincre
pas de : One Deck Dungeon, Dungeon Roll, Mint Works, Multiuniversum, Pax, SHDA, Bandido, jeu Onirim et compagnie, Vendredi.
jeu dispo à l'achat en ce moment, VF ou VO

 
Bref j'ai loupé quelle indispensable merveille ludique ?

Merci encore à vous.
Si vous n'avez pas d'idée ou pas de temps à gaspiller-chercher, pas grave...


1/ Chronicles of Frost
2/ Fallout
3/ Ghost Stories
4/ Paper Tales
5/ Renegade
6/ Robinson Crusoé
7/ Runebound v3
8/ SDA JCE
9/ Sentinels of the Multiverse
10/ Space Cadets Away Missions
11/ Village Attacks
12/ Un nouveau jeu ?

Fertility avec ma version d’IA. :wink:

Sinon Small Islands rentre dans pas mal de tes critères.

sgtpepere dit :Fertility avec ma version d'IA. ;)

Sinon Small Islands rentre dans pas mal de tes critères.

merci sgtpepere.

Je note et je liste :
Small Islands