[Jeu Solo] Le défi 2019

Jajake dit :


Autres question par rapport aux boites de saga : les cartes ne peuvent pas se mêler aux autres pour faire son deck sur les paquets aventures, c'est bien ça ?

Je n'ai pas souvenir de l'existence d'une telle limitation. Les cartes spécifiques aux saga (c'est-à-dire les cartes ayant l'icône correspondant aux sphères "saga" ) ne peuvent pas être jouées dans les aventures hors saga, mais pour le reste, tu peux tout à fait piocher dans les cartes des sphères énergie, commandement, tactique, connaissance ou neutres de ces boîtes pour constituer ton deck.

@Cripure : (sur en ithilien) argh !!! il va falloir que je m'y rattaque alors !!!! La dernière, j'ai cru que c'était la bonne mais un enchaînement "Cerné par les Wargs" -> - 1 PV sur chaque personnage incliné Renfort -> "Cerné par les Wargs" a eu raison des dernières forces de Dain et de Bifur, tous deux engagés en quête... enlightened

Rwain dit :
Jajake dit :


Autres question par rapport aux boites de saga : les cartes ne peuvent pas se mêler aux autres pour faire son deck sur les paquets aventures, c'est bien ça ?

Je n'ai pas souvenir de l'existence d'une telle limitation. Les cartes spécifiques aux saga (c'est-à-dire les cartes ayant l'icône correspondant aux sphères "saga" ) ne peuvent pas être jouées dans les aventures hors saga, mais pour le reste, tu peux tout à fait piocher dans les cartes des sphères énergie, commandement, tactique, connaissance ou neutres de ces boîtes pour constituer ton deck.

@Cripure : (sur en ithilien) argh !!! il va falloir que je m'y rattaque alors !!!! La dernière, j'ai cru que c'était la bonne mais un enchaînement "Cerné par les Wargs" -> - 1 PV sur chaque personnage incliné Renfort -> "Cerné par les Wargs" a eu raison des dernières forces de Dain et de Bifur, tous deux engagés en quête... enlightened

OK.
Je vais déjà faire mes armes sur la boite de base et si ce jeu me convient je me lancerait dans le cycle 1. On verra les saga plus tard.
 

Cripure dit :@Jajake
Je peux faire passer des aides de jeu SDA JCE via MP+Courriel

@Rwain
Bravo pour Dol Guldur !

6 essais et 6 défaites chez moi.
Par contre j'ai réussi En Ithilien...na, na, na...bon une seule fois !

@Saxgard
Village Attacks, 25 parties et toujours top ce jeu !

Allez, bonnes parties à tous.

Merci.
MP envoyé

Jajake dit :
Cripure dit :@Jajake
Je peux faire passer des aides de jeu SDA JCE via MP+Courriel

@Rwain
Bravo pour Dol Guldur !

6 essais et 6 défaites chez moi.
Par contre j'ai réussi En Ithilien...na, na, na...bon une seule fois !

@Saxgard
Village Attacks, 25 parties et toujours top ce jeu !

Allez, bonnes parties à tous.

Merci.
MP envoyé

OK Jajake je t'ai envoyé un mail.

Merci pingouin pour le résumé. Honoré de me retrouver en tête de liste. :slight_smile:
Mais avec des jeux court, c’est plus facile…
Outre la nouveauté Kameleo, je ressors le “vieux” Town Center de l’étagère. Encore un jeu de j’aime beaucoup mais que je ne joue pas assez. Va falloir que je trouve un moyen de plus faire tourner mes jeux, et d’être plus sélectif sur mes achats (mais on est d’accord qu’il y aura toujours de l’achat compulsif :D).

Rwain dit :
Jajake dit :


Autres question par rapport aux boites de saga : les cartes ne peuvent pas se mêler aux autres pour faire son deck sur les paquets aventures, c'est bien ça ?

Je n'ai pas souvenir de l'existence d'une telle limitation. Les cartes spécifiques aux saga (c'est-à-dire les cartes ayant l'icône correspondant aux sphères "saga" ) ne peuvent pas être jouées dans les aventures hors saga, mais pour le reste, tu peux tout à fait piocher dans les cartes des sphères énergie, commandement, tactique, connaissance ou neutres de ces boîtes pour constituer ton deck.

@Cripure : (sur en ithilien) argh !!! il va falloir que je m'y rattaque alors !!!! La dernière, j'ai cru que c'était la bonne mais un enchaînement "Cerné par les Wargs" -> - 1 PV sur chaque personnage incliné Renfort -> "Cerné par les Wargs" a eu raison des dernières forces de Dain et de Bifur, tous deux engagés en quête... enlightened

Attention, cette carte a été erratée. Dans ma version, il fallait la remélanger dans le DR mais il ne faut plus le faire.

Et voilà 3 parties de SDA JCe sur le premier scénario boite de base :
D avec le deck commandement puis V puis une autre victoire avec le deck connaissance.
Plus que les 2 autres deck a tester avant de passer a la suite.
vraiment bon.

Et aussi un démarrage de campagne dunwich d’HaH sur activités extra scolaires, j’évacue le dortoir sans difficulté. J’aurais préféré une autre fin mais ça devrait le faire.

Bon jeux a tous

Mes dernières parties :

Auztralia
Après avoir boudé mes premières parties, je trouve le jeu de plus en plus agréable à jouer au fil des parties.
Le thème incroyable de Cthulhu en vacances en Australie vaut le détour.
En solo l’IA se gère facilement sans alourdir le tour de jeu.
Ma dernière partie en mode Difficile se solde par une défaite : 37-57.

Compagnons
2 parties.
En mode Débutant je gagne 83-33.
En mode Normal je perds 60-121.
Faut que je joue davantage de parties pour me faire une idée sur ce jeu.
A l’instant sais pas trop quoi en penser.

Héros de Terrinoth
Une victoire sur Le Problème Gobelin avec Tetherys et Avric.
Une défaite sur ce même scénario avec Kari et Krutzbeck.
Suis en plein essai de combinaisons de Héros.
Pas mal…à confirmer avec de nouvelles parties.

Kepler 3042
J’aime beaucoup ce jeu.
Je patine toujours sur mon début Mode Campagne.
Je devrais atteindre les 30 PV pour continuer mais mon meilleur score reste 28 PV.
Mais j’ai envie de persister.

Renegade
Une belle victoire avec Oshin contre le SMC Alpha-Moby. J’atteins les 101 PV.
Bon, j’avoue, ce n’est pas le plus contrariant des SMC…
Excellent jeu solo.

Le Signe des Anciens
Je ressors le jeu.
Je vais tenter de vaincre tous les Grands Anciens (avec extension Forces Occultes).
Contre Yog-Sothoth : 2 défaites et enfin 1 victoire avec Diamond, Walters et Richards.
C’est un simple jets de dés mais assez marrant à jouer.
Pour grogner contre les Monstres qui bloquent les Dés Jaune et Rouge ou pour sauter de joie quand on réussit une tâche bien ardue.

Terraforming Mars
Je vais essayer de gagner avec chaque Corpo.
Credicor 66 PV
Thorgate 70 PV
Tharsis 76 PV
Teractor 2 défaites !!!

Village Attacks
Scénario A Table !
Une défaite avec Djinn, la Sorcière et le Succube.
Toujours pas gagné ce scénario très amusant à jouer.
Mais je ne désespère pas.
J’adore ce jeu et son superbe matériel.

SDA JCE
Je rejoue tout le Cycle I.
En testant de nouveaux decks.
Passage dans la Forêt Noire V
Voyage le long de l’Anduin V
Evasion de Dol Guldur D
A la poursuite de Gollum V

Bientôt le Conflit au Carrock mais mon deck est déjà prêt…

Allez, bons jeux à tous.

@Cripure : entièrement d’accord cet Auztralia se dévoile au fur et à mesure des parties. Sous ses apparences de jeu répétitif il n’en demeure pas moins excellent. Il restera longtemps dans ma collection.

Ce village Attacks je n’arrive vraiment pas à savoir si je serais prêt à y mettre 90 €. Par contre à 35€ je n’aurais clairement pas hésité…( grr je n’arrive vraiment pas à me remettre de cette occasion ratée :slight_smile: )  
Mais je pourrais bien me laisser tenter même au prix fort…

'C’est psychologique… J’ai lâché l’idée personnellement…

Idem…j aimerai l’essayer mais l’acheter 90€ alors qu’il a été à 30 ça me bloque heart

Saxgard dit :@Cripure : entièrement d'accord cet Auztralia se dévoile au fur et à mesure des parties. Sous ses apparences de jeu répétitif il n'en demeure pas moins excellent. Il restera longtemps dans ma collection.

Ce village Attacks je n'arrive vraiment pas à savoir si je serais prêt à y mettre 90 €. Par contre à 35€ je n'aurais clairement pas hésité...( grr je n'arrive vraiment pas à me remettre de cette occasion ratée :) )  
Mais je pourrais bien me laisser tenter même au prix fort...

Salut Saxgard,

Je vois que dans tes jeux préférés tu as Viticulture.
Le joues-tu beaucoup en solo? En vaut-il la peine?

Merci

lordpolo dit :Idem....j aimerai l’essayer mais l’acheter 90€ alors qu’il a été à 30 ça me bloque heart

30€?! j’ai pas vu cela c’etait ou ?

C’était durant les soldes d’été.

Village Attacks, un peu, moins cher, à 79,95, VF…quelque part…

Saxgard dit :@Cripure : entièrement d'accord cet Auztralia se dévoile au fur et à mesure des parties. Sous ses apparences de jeu répétitif il n'en demeure pas moins excellent. Il restera longtemps dans ma collection.

Ce village Attacks je n'arrive vraiment pas à savoir si je serais prêt à y mettre 90 €. Par contre à 35€ je n'aurais clairement pas hésité...( grr je n'arrive vraiment pas à me remettre de cette occasion ratée :) )  
Mais je pourrais bien me laisser tenter même au prix fort...

Peut importe le prix (même si a 35 y a pas a hésiter, même si tu le vends après), regarde bien des vidéos de parties. Le jeu est sympa mais vraiment léger niveau tactique. Encore qu'en solo tu gère tout le monde donc tu fais tes coups tactiques. Mais même en solo cela reste un jeu de fig léger d'un point de vu tactique, du coup certaines parties peuvent etre longues pour ce qu'on y fait. Après on aime ou pas.
Perso je l'ai revendu.
En tactique léger la série des Dungeons & Dragons board game me convient plus pour la rapidité des parties.
Je suis sur Légende of Drizzt qui est sympa. Et je revends Castle ravenloft si quelqu'un est intéressé au passage. Ils sont en VO mais tout est francisé sur le site d'Usagi.
C'est moins cher, les ennemis sont tout aussi débiles, les règles encore plus légère mais une partie dure 1h, 1h30

Hep, bonjour à tous,

Michel Strogoff (de chez Purple Brain en VF)

Tric Trac
Je devais l’acheter ce jeu. Obligé car, petit, j’ai lu (presque) tous les Jules Verne.
Et je me souviens particulièrement de ce Michel Strogoff.
Pour information Jules Verne, pour écrire ce roman, a pris conseil sur la Russie auprès de…Ivan Tourgueniev le célèbre romancier russe.
Une belle édition brochée-illustrée qui me faisait rêver (collection Hetzel).

Tric Trac

Traverser la grande Russie, en train, en bateau…lutter contre la horde des méchants Tartares.
J’ai comme une envie de le relire, tiens.

Bon, voyons si le jeu va tenir ces mêmes belles promesses d’évasion…ludique.

Le matériel est très beau et incite à l’aventure. On retrouve sur les cartes les personnages de Jules Verne (Nadia la blonde comme les blés des plaines de Russie, le jovial journaliste français Alcide Jolivet, etc.) et sur le plateau les étapes de la course contre le traitre Ogareff.
A noter que les cartes semblent de bonne qualité.
La boîte est magnifique avec son ouverture latérale.

Car, oui, il s’agit bien d’un jeu de course. Comme dans le roman où Strogoff doit le plus vite possible aller prévenir le Grand Duc avant que les Tartares menés par le Colonel Ogareff mettent à feu et à sang toute la Russie.

Le thème du jeu semble bien coller au roman.
Purple Brain a la bonne habitude de proposer des jeux thématisés.

Allez c’est parti pour un tour…de jeu en solo.



Bien entendu le joueur solo joue Strogoff.
Courrier du Tsar, Strogoff à son tour de jeu peut :
demander de l’aide à des Alliés (action facultative)

-choisir 1 action parmi 3 (action obligatoire)
-avancer sur la piste (la route de Russie jusqu’à Irkoutsk)
-se reposer
-affronter les dangers

Puis vient la phase du Traitre Ogareff qui peut se déplacer (on retrouve l’idée de la course), déplacer des Tartares, piocher 1 carte Allié (là il nous aide mais attention Ogareff reste un sacré fourbe), activer Sangarra (la belle bohémienne espionne d’Ogareff, comme dans le roman).

Tric Trac

Les phases de jeu, là aussi, collent au roman.

La version solo est viable car ce jeu ne propose pas d’interaction entre les joueurs. Rien ne change entre le jeu solo et le jeu multijoueur.

En gros ce jeu mélange gestion de mains de cartes, course et stop ou encore.
Y’a du hasard, faut le savoir. Ce n’est pas un jeu hautement stratégique, faut le savoir aussi. Vous voilà prévenus.
L’effort thématique est séduisant au premier abord.

Reste à savoir si le jeu sera aussi passionnant en solo que ce roman merveilleux ?

1ère partie donc. Avec quelques menues consultations du livret de règles.
La mécanique du jeu s’avère plaisante et assez rafraîchissante voire (presque) originale.
Le plaisir des tours de jeu est bel et bien là.
La tension de la course est présente entre l’envie d’aller vite (stop ou encore?) au risque de perdre des points de vie, de rencontrer des dangers trop…hum…comment dire…trop dangereux et la sagesse de se préparer pour le combat final sans aller trop vite mais au risque de voir les Tartares envahirent Moscou avant que vous n’ayez eu le temps de dire « OUF ! » (cette phrase est trop longue mais vous m’avez compris, hein?).

Les capacités activées avec le dé durant la phase Ogareff peut s’avérer « jubilatoire » quand le lancer de dé est avec nous.
Les icônes des cartes (peu nombreuses) sont aisées à assimiler.



La mise en place est rapide. Une partie ne devrait pas dépasser l’heure.
Dans ce jeu il y a de quoi conjurer le sort du hasard (piochage de cartes, dés) en utilisant nos capacités, en faisant appel à un Allié.

Mes premières sensations sont plutôt positives. J’ai envie de retourner dans la Sainte Russie. A confirmer après plusieurs parties.

Un bon signe : sur cette 1ère partie me suis pris une belle raclée.

Les Tartares ont envahi Moscou. Bilan : partie perdue.


“Michel Strogoff avait le tempérament de l’homme décidé, qui prend rapidement son parti, qui ne se ronge pas les ongles dans l’incertitude, qui ne se gratte pas l’oreille dans le doute, qui ne piétine pas dans l’indécision”. (Jules Verne)

Un jeu pour les amoureux de Jules Verne ?
Personnellement j’aime beaucoup les jeux qui rappellent la littérature : l’excellent Shakespeare, le p’tit malin Vérone, SDA JCE et Tolkien.

Donc je ne suis, surtout pas, objectif.

Allez, bons jeux à tous.

Jajake dit :
Saxgard dit :@Cripure : entièrement d'accord cet Auztralia se dévoile au fur et à mesure des parties. Sous ses apparences de jeu répétitif il n'en demeure pas moins excellent. Il restera longtemps dans ma collection.

Ce village Attacks je n'arrive vraiment pas à savoir si je serais prêt à y mettre 90 €. Par contre à 35€ je n'aurais clairement pas hésité...( grr je n'arrive vraiment pas à me remettre de cette occasion ratée :) )  
Mais je pourrais bien me laisser tenter même au prix fort...

Peut importe le prix (même si a 35 y a pas a hésiter, même si tu le vends après), regarde bien des vidéos de parties. Le jeu est sympa mais vraiment léger niveau tactique. Encore qu'en solo tu gère tout le monde donc tu fais tes coups tactiques. Mais même en solo cela reste un jeu de fig léger d'un point de vu tactique, du coup certaines parties peuvent etre longues pour ce qu'on y fait. Après on aime ou pas.
Perso je l'ai revendu.
En tactique léger la série des Dungeons & Dragons board game me convient plus pour la rapidité des parties.
Je suis sur Légende of Drizzt qui est sympa. Et je revends Castle ravenloft si quelqu'un est intéressé au passage. Ils sont en VO mais tout est francisé sur le site d'Usagi.
C'est moins cher, les ennemis sont tout aussi débiles, les règles encore plus légère mais une partie dure 1h, 1h30

De Village Attacks.
Certes le jeu est léger niveau stratégie-tactique. Mais il propose de l'amusement. Le matériel est vraiment très beau et donne envie de jouer : figurines à manipuler, plateaux, pièges 3D (j'ai l'extension pièges).
Les scénarios sont inégaux (j'ai l'extension qui permet de jouer la totalité des scénarios de la boîte de base). Certains scénarios sont vraiment prenants à jouer (comme "A Table!" par exemple). La variante Troll à jouer de temps en temps est encore plus fun.

Pour enrichir le jeu le livret amène plusieurs variantes : dés jour-nuit, etc.
Ce jeu ne doit pas uniquement se résumer à : je jette des dés + je bouge mes figurines. Ce serait le trahir. Il y a des choix tactiques et stratégiques tout de même. Choix des actions, anticipation pour placer les pièges, réserve de dés, etc.
Je ne cherche pas à vendre outre mesure ce jeu.
Quand je le joue, je sais que je suis parti dans l'aventure pour 1 à 2H en comptant l'installation-partie et rangement (j'ai optimisé mon rangement).

C'est juste du fun où il faut se prendre au jeu...Un Tower-Defense ameritrash bien foutu à mon humble avis.

Allez, bons jeux à tous.
 

Pour ma part j’ai lu Michel Strogoff en Mai dernier (la fameuse édition de la collection Hetzel, offert par ma belle-mère à Noël).
Ayant apprécié le livre, j’ai voulu tester le jeu au PEL, mais impossible de trouver une table qui le faisait jouer !!

Donc Merci pour ce 1ère retour, en attendant tes prochaines parties …

Merci Cripure, vivement ton avis après la 10ème partie !