[Jeu solo] Le défi 2020

J’aurais dû commencer par là t’aurais gagné du temps, désolé :sweat_smile:

Je trouve que c’est un bon jeu (avis purement subjectif) qui a un mode solo très sympa et qui tourne bien mais c’est un peu comme Paper Tales par exemple (toutes proportions gardées et les jeux en eux même n’ont rien à voir hein !), ils tournent aussi très bien à plusieurs donc ne se limiter qu’au solo serait dommage.

Je viens de regarder un playthrough, et franchement, pas merci. Ça a l’air très sympa…

(Par contre, ce nom, sérieusement. Ils auraient eu du mal à faire plus bateau, et c’est pas très pratique pour le trouver sur un certain magasin en ligne, qui sort les extensions en 10e résultat…)

Halfly dit :J'aurais dû commencer par là t'aurais gagné du temps, désolé 😅. 

Je trouve que c'est un bon jeu (avis purement subjectif) qui a un mode solo très sympa et qui tourne bien mais c'est un peu comme Paper Tales par exemple (toutes proportions gardées et les jeux en eux même n'ont rien à voir hein !), ils tournent aussi très bien à plusieurs donc ne se limiter qu'au solo serait dommage. 

Suis d'accord.

Paper Tales on a joué des centaines de parties à 2 et 3 joueurs.
On adoooooore.
Alors quand je le sors en solo (très rare) je m'ennuie un peu...beaucoup.

C'est ce que j'ai déjà dit plus haut:
Très peu de jeux sont aussi bons (voire meilleurs) en solo qu'à plusieurs.
Parmi ceux que je joue ou que j'ai joués et qui sont aussi bons en solo qu'à plusieurs, je pense à :
Mage Knight
Renegade
SDA JCE
Horreur à Arkham JCE
Marvel Champions
Shadowrun Crossfire
Gloom of Kilforth
Dark Souls le jeu de cartes
Village Attacks
Xenoshysft Onslaught

Jajake dit :
thepetolet dit :Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester The Artemis Project en solo?

Le solo n'est vraiment pas intéressant. Il faut faire le meilleur score mais sans grand fun (j'aime bien battre mon score mais il faut que le jeu s'y prête, là non)
C'est un avis perso mais ce jeu deviendra bien qu'a partir de 3 joueur car son intérêt vient quasi que de l'interaction.

Ca marche, merci pour ta réponse ;)

Cripure dit :
Cyrano_07 dit :
Cripure dit :
znokiss dit :
Cripure dit :Bonjour,

A vrai dire j'ai envie d'essayer un nouveau deck-building solo.

Des idées ?

Legendary Marvel Deck Building, trop facile ?
Encounter Alien Deck Building, introuvable.
 
De loin et en plissant les yeux, Spirit Island est un peu un deck-building, non ? 
 

Oui znokiss, mais il semblerait qu'en solo il faille jouer avec2decks différents pour profiter au  maximum des combos.
Et je n'aime pas trop gérer plusieurs persos.
Sauf sur certains jeux plus simples :Dark Souls le jeu de cartes par exemple.

Encoremerci.

Tiens puisque tu es dans le coin, j’ai une réduction et j’hésite entre Dark souls le jeu de carte et Call to adventure. Je sais que tu apprécies les 2. Je cherche une mise en place rapide, 1 heure environ, et une grande rejouabilité. Je pars légèrement plus sur le second nommé. Ton avis?

Bonjour Cyrano_07,

Alors pour jouer en solo je préfère LARGEMENT Dark Souls le jeu de cartes.
Question challenge et rejouabilité il est au-dessus de Call to Adventure.
Par contre question temps, ben en comptant installation/partie/rangement, faut bien compter 2H de partie.

Call to Adventure se joue bien en solo.
Plus léger, assez vite installé une partie dépasse rarement les 45 mn.
La mécanique est beaucoup moins stratégique-tactique que Dark Souls le jeu de cartes. Il demandera moins de réflexion mais fera appel davantage à ton imagination pour "t'écrire" l'histoire finale.
Ce n'est pas un jeu narratif mais un jeu à narration...nuance !

Depuis que j'ai Call to Adventure j'ai joué pas mal de parties solo mais je commence à l'apprécier davantage avec mes enfants où on va se raconter des histoires (et ça c'est bien pour le développement du langage oral voire écrit si on pousse le bouchon à écrire son histoire).

Je crains que Call to adventure te semble léger en terme de challenge solo. Vu que tu recherches une grande rejouabilité j'ai peur que tu en fasses vite le tour. Mais je peux me tromper.
Cependant il reste très agréable à jouer, léger-léger, un p'tit temps pour partir ailleurs dans son imaginaire.
Concernant le renouvellement des parties il me semble qu'une extension VF est en cours. A confirmer.

Voilà,voilà...

Ok merci, c'est assez drôle j'aurai parié sur une toute autre réponse. Je vais partir sur Dark souls. Dernière question, quel est le nombre optimal de personnages à contrôler quand on joue solo? 

Cripure dit :
Halfly dit :J'aurais dû commencer par là t'aurais gagné du temps, désolé 😅. 

Je trouve que c'est un bon jeu (avis purement subjectif) qui a un mode solo très sympa et qui tourne bien mais c'est un peu comme Paper Tales par exemple (toutes proportions gardées et les jeux en eux même n'ont rien à voir hein !), ils tournent aussi très bien à plusieurs donc ne se limiter qu'au solo serait dommage. 

Suis d'accord.

Paper Tales on a joué des centaines de parties à 2 et 3 joueurs.
On adoooooore.
Alors quand je le sors en solo (très rare) je m'ennuie un peu...beaucoup.

C'est ce que j'ai déjà dit plus haut:
Très peu de jeux sont aussi bons (voire meilleurs) en solo qu'à plusieurs.
Parmi ceux que je joue ou que j'ai joués et qui sont aussi bons en solo qu'à plusieurs, je pense à :
Mage Knight
Renegade
SDA JCE
Horreur à Arkham JCE
Marvel Champions
Shadowrun Crossfire
Gloom of Kilforth
Dark Souls le jeu de cartes
Village Attacks
Xenoshysft Onslaught

Aeon's end ne figure pas dans ta liste. Tu n'y as pas joué ou tu n'as pas aimé?

thepetolet dit :
Cripure dit :
Halfly dit :J'aurais dû commencer par là t'aurais gagné du temps, désolé 😅. 

Je trouve que c'est un bon jeu (avis purement subjectif) qui a un mode solo très sympa et qui tourne bien mais c'est un peu comme Paper Tales par exemple (toutes proportions gardées et les jeux en eux même n'ont rien à voir hein !), ils tournent aussi très bien à plusieurs donc ne se limiter qu'au solo serait dommage. 

Suis d'accord.

Paper Tales on a joué des centaines de parties à 2 et 3 joueurs.
On adoooooore.
Alors quand je le sors en solo (très rare) je m'ennuie un peu...beaucoup.

C'est ce que j'ai déjà dit plus haut:
Très peu de jeux sont aussi bons (voire meilleurs) en solo qu'à plusieurs.
Parmi ceux que je joue ou que j'ai joués et qui sont aussi bons en solo qu'à plusieurs, je pense à :
Mage Knight
Renegade
SDA JCE
Horreur à Arkham JCE
Marvel Champions
Shadowrun Crossfire
Gloom of Kilforth
Dark Souls le jeu de cartes
Village Attacks
Xenoshysft Onslaught

Aeon's end ne figure pas dans ta liste. Tu n'y as pas joué ou tu n'as pas aimé?

Ben, non, pas trop aimé.
Univers bof, bof et mécanique trop répétitive.

Pour moi, hein, mais d'autres et beaucoup même l'apprécient.
C'est sûrement un bon jeu, il fait ses preuves dans le monde ludique, donc ce n'est que mon humble avis.

 

Ok merci, c'est assez drôle j'aurai parié sur une toute autre réponse. Je vais partir sur Dark souls. Dernière question, quel est le nombre optimal de personnages à contrôler quand on joue solo? 

Je joue avec 2 voire 3 personnages.
Sans aucune difficulté.

Mais 2 personnages est ma configuration préférée et on peut gagner...des fois !

Voir les cinq  excellentes vidéos d'Etrigane ICI

J'espère qu'il te plaira et si tu as besoin d'aide n'hésites pas !

Je te souhaite de belles parties.

 

Cripure dit :
 

Ok merci, c'est assez drôle j'aurai parié sur une toute autre réponse. Je vais partir sur Dark souls. Dernière question, quel est le nombre optimal de personnages à contrôler quand on joue solo? 

Je joue avec 2 voire 3 personnages.
Sans aucune difficulté.

Mais 2 personnages est ma configuration préférée et on peut gagner...des fois !

Voir les cinq  excellentes vidéos d'Etrigane ICI

J'espère qu'il te plaira et si tu as besoin d'aide n'hésites pas !

Je te souhaite de belles parties.

 

J'avais regardé les vidéos d'Etrigane et j'avais justement bien accroché, par contre j'avais trouvé ça horriblement long même avec les explications. Je vais y rejeter un coup d'oeil ^^





 

Cyrano_07 dit :
Cripure dit :
Cyrano_07 dit :
Cripure dit :
znokiss dit :
Cripure dit :Bonjour,

A vrai dire j'ai envie d'essayer un nouveau deck-building solo.

Des idées ?

Legendary Marvel Deck Building, trop facile ?
Encounter Alien Deck Building, introuvable.
 
De loin et en plissant les yeux, Spirit Island est un peu un deck-building, non ? 
 

Oui znokiss, mais il semblerait qu'en solo il faille jouer avec2decks différents pour profiter au  maximum des combos.
Et je n'aime pas trop gérer plusieurs persos.
Sauf sur certains jeux plus simples :Dark Souls le jeu de cartes par exemple.

Encoremerci.

Tiens puisque tu es dans le coin, j’ai une réduction et j’hésite entre Dark souls le jeu de carte et Call to adventure. Je sais que tu apprécies les 2. Je cherche une mise en place rapide, 1 heure environ, et une grande rejouabilité. Je pars légèrement plus sur le second nommé. Ton avis?

Bonjour Cyrano_07,

Alors pour jouer en solo je préfère LARGEMENT Dark Souls le jeu de cartes.
Question challenge et rejouabilité il est au-dessus de Call to Adventure.
Par contre question temps, ben en comptant installation/partie/rangement, faut bien compter 2H de partie.

Call to Adventure se joue bien en solo.
Plus léger, assez vite installé une partie dépasse rarement les 45 mn.
La mécanique est beaucoup moins stratégique-tactique que Dark Souls le jeu de cartes. Il demandera moins de réflexion mais fera appel davantage à ton imagination pour "t'écrire" l'histoire finale.
Ce n'est pas un jeu narratif mais un jeu à narration...nuance !

Depuis que j'ai Call to Adventure j'ai joué pas mal de parties solo mais je commence à l'apprécier davantage avec mes enfants où on va se raconter des histoires (et ça c'est bien pour le développement du langage oral voire écrit si on pousse le bouchon à écrire son histoire).

Je crains que Call to adventure te semble léger en terme de challenge solo. Vu que tu recherches une grande rejouabilité j'ai peur que tu en fasses vite le tour. Mais je peux me tromper.
Cependant il reste très agréable à jouer, léger-léger, un p'tit temps pour partir ailleurs dans son imaginaire.
Concernant le renouvellement des parties il me semble qu'une extension VF est en cours. A confirmer.

Voilà,voilà...

Ok merci, c'est assez drôle j'aurai parié sur une toute autre réponse. Je vais partir sur Dark souls. Dernière question, quel est le nombre optimal de personnages à contrôler quand on joue solo? 

Si tu veux un autre son de cloche, pour ma part je me suis fortement ennuyé avec Dark soul le jeu de cartes. La mayonnaise n’a pas prise chez moi une fois l’effet découverte passé. 

- Le jeu est beaucoup trop long pour ce qu’il propose. C’est d’autant plus problématique qu’enfin de compte on améliorer trop lentement et trop peu son deck je trouve
- il peut aussi être très frustrant quand tu ne pioches pas les cartes ressources (j’ai plus le nom exact) qui matchent avec l’équipement que tu as en main. Ou vice versa.
- En solo, à moins de jouer minimum 2 héros je trouve qu’il ne fonctionne pas très bien. Il faut jouer en soluo, voir jouer 3 personnages mais sa rallonge le temps de jeu. Sinon on ne profite pas de la mécanique de placement sur le plateau.

J’avais du mal à chaque fois à finir mes parties. Ce fût une grosse déception. Il avait pourtant comme qualité d’être fidèle au jeu vidéo dans ses mécanismes de feu de camp, d’âmes etc. Et j’aimais pourtant l’idée de ce qu’il proposait.

Je prend en fin de compte plus de plaisir avec un Harry Potter Hogwarts battle. :)


 

Cyrano_07 dit :
Cripure dit :
 

Ok merci, c'est assez drôle j'aurai parié sur une toute autre réponse. Je vais partir sur Dark souls. Dernière question, quel est le nombre optimal de personnages à contrôler quand on joue solo? 

Je joue avec 2 voire 3 personnages.
Sans aucune difficulté.

Mais 2 personnages est ma configuration préférée et on peut gagner...des fois !

Voir les cinq  excellentes vidéos d'Etrigane ICI

J'espère qu'il te plaira et si tu as besoin d'aide n'hésites pas !

Je te souhaite de belles parties.

 

J'avais regardé les vidéos d'Etrigane et j'avais justement bien accroché, par contre j'avais trouvé ça horriblement long même avec les explications. Je vais y rejeter un coup d'oeil ^^





 

Oui une partie se joue bien autour des 2H.

Morgal dit :Je viens de regarder un playthrough, et franchement, pas merci. Ça a l'air très sympa...

(Par contre, ce nom, sérieusement. Ils auraient eu du mal à faire plus bateau, et c'est pas très pratique pour le trouver sur un certain magasin en ligne, qui sort les extensions en 10e résultat...)

C'est tiré d'un jeu smartphone apparemment qui s'appelle Mutants Genetic Gladiators... Bon finalement je me dis que c'est pas si mal d'avoir raccourci un peu 😅.
Le jeu, les 2 extensions et surtout le contenu KS est dispo sur la boutique online de l'éditeur (Lucky Duck Games). Forcément c'est plus cher que chez ton crémier mais l'extension KS est une exclu boutique online... Mais si ça t'intéresse, teste déjà le jeu de base voir si ça te plaît. Car comme j'ai dit plus haut il est fort possible que la 1ère partie soit pas top. Il faut arriver à trouver le bon timing poir arriver à faire ce qu'on veut. La boîte de base est souvent facilement trouvable à 20€ en occaz... (d'ailleurs je vois que tu vends le tiens Jajake  avec les 2 extensions ? T'as pas aimé du coup ?) 

Halfly dit :
Morgal dit :Je viens de regarder un playthrough, et franchement, pas merci. Ça a l'air très sympa...

(Par contre, ce nom, sérieusement. Ils auraient eu du mal à faire plus bateau, et c'est pas très pratique pour le trouver sur un certain magasin en ligne, qui sort les extensions en 10e résultat...)

C'est tiré d'un jeu smartphone apparemment qui s'appelle Mutants Genetic Gladiators... Bon finalement je me dis que c'est pas si mal d'avoir raccourci un peu 😅.
Le jeu, les 2 extensions et surtout le contenu KS est dispo sur la boutique online de l'éditeur (Lucky Duck Games). Forcément c'est plus cher que chez ton crémier mais l'extension KS est une exclu boutique online... Mais si ça t'intéresse, teste déjà le jeu de base voir si ça te plaît. Car comme j'ai dit plus haut il est fort possible que la 1ère partie soit pas top. Il faut arriver à trouver le bon timing poir arriver à faire ce qu'on veut. La boîte de base est souvent facilement trouvable à 20€ en occaz... (d'ailleurs je vois que tu vends le tiens Jajake  avec les 2 extensions ? T'as pas aimé du coup ?) 

Oui, je le revends.
Ce jeu me partage en solo.
En multi aucun souci il est rapide, nerveux, fun, c'est un excellent deckbuilding qui fait du neuf avec des mécaniques ultra connues (servies à toutes les sauces) et il le fait bien sans que le tout soit lourd, le jeu est au contraire simple mécaniquement (d'ailleurs y a une vidéo sur tric trac il me semble, pour se faire une idée).

En solo j'aime bien construire mon deck, j'aime bien le faire tourner, en plus avec 1 des ext. tu peux faire ton deck de départ et ça c'est aussi une très bonne idée, bref je peux personnaliser à l'extrême et c'est bien plus simple a faire que dans un sda jce ;)
Après une 20aine de parties en solo j'ai bien vu comment le jeu tourne et ce qu'il propose. Je dis pas que j'en ai fait le tour mais l'intérêt du début s'est émoussé. Et en multi il faut y jouer avec les mêmes joueurs, pour vraiment apprecier les parties, ce qui ne sera pas le cas chez moi. Donc je revends ou échange pour decouvrir d'autre chose, le cycle du joueur ;)
 

Ok merci pour ton retour :wink::+1:

Halfly dit :Ok merci pour ton retour 😉👍

Le problème c'est qu'à en parler ça m'a donné envie de le sortiryes

Je viens de prendre 2 défaites par John Sn... euh Jean Neige (et oui il est comique  hein ce jeu)

De mon côté, j’ai lancé le jeu mobile 
Il a les côtés lourds d’un jeu de ce genre (attend 2 heures pour avoir un truc, ou paie…) mais le concept est sympa.
On verra pour le jeu de cartes quand j’aurai plus de moyens (et si je le trouve en anglais)

Brrr quitte à être confiné autant descendre dans les profondeurs infernales ! Lancement d’une partie de Claustrophobia 1643 en solo pour une campagne mode Dante . J’entre dans le premier cercle des enfers avec le Frère rédempteur et son don de prescience tiré au hasard, une brute condamnée et un éclaireur équipé d’un bouclier lui aussi pioché au hasard …

2e tour, et pas le démon se choppe 12 Pm faisant poper des troglos sur toutes les tuiles tel des cas des covid sur le monde. La brute encaisse 3 blessures, 1 pour l’éclaireur et 2 pour le frère. ça débute mal !


L’éclaireur découvre une fontaine miraculeuse et joue les fier à bras en espérant épargner la brute le temps qu’elle se rapproche pour se soigne. le Frère lui s’en va explorer tout seul les enfers, mais il tombe dans un piège et se prend une nouvelle blessure, il décide de temporiser dans le couloir étroit pour éviter de se faire submerger


Une meute de molosse prend en chasse le frère qui a laissé un tunnel inexploré, heureusement, il a découvert une tuile inondée qui va ralentir les molosses. mais hélas en fuyant il découvre une tuile avec un trou de troglo qui se connecte avec le tunnel inexploré. Pendant ce temps la brute a rejoint l’éclaireur à la fontaine pour se soigner.

tout le monde a réussi à se regrouper et à explorer les tunnels, il ya avait une chance sur deux pour que la dernière tuile explorable de ce côté soit la tanière du démon mais hélas un cul de sac, il va falloir revenir sur nos pas pour atteindre le dernier tunnel inexploré celui laisser au début par le Frère qui est très mal en point avec un seul point de vie.


le retour fut long et périlleux, le démon est débusqué. C’est le Destructeur avec 5 dés de combat … heureusement le démon n’arrive pas à obtenir des PM pour invoquer ses créature. Le combat final s’engage, l’espoir renait la victoire semble difficile mais possible.


la brute se sacrifie pour retenir le démon


Mais hélas le Destructeur porte bien son nom, il trucide mes 3 combattants … et n’encaisse que 2 points de dégâts sur ses 4 de départ …


Je préfère flouter cette dernière image insoutenable qui pourrait heurter les âmes sensibles.


Très bon moment et comme toujours des retournements de situations, des moments d’espoirs vite effacé par la brutalité du démon. Je suis content, ma variante fonctionne bien désormais. Dommage que ce jeu semble mort sur les réseaux ! mis à part des photos de peintures on en parle pas assez. j’adore la tension que procure ce jeu même en solo. Le narratif c’est dans la tête et pas écrit sur une carte !

Il y a un solo officiel dans la V2?

pas vraiment non, j’avais travaillé sur un mode solo pour l’éditeur, Croc l’a validé mais Monolith ne l’a pas publié faute de temps pour le tester entre autre
Il n’est surement pas parfait, mais il tient la route d’après ceux qui l’ont testé, il est sur BGG

@ Harry Cover : superbe !

Tiens comme je suis par là,que pensez de Marvel United en solo ?

Tric TracOui, je sais, vous allez me dire, la gueule des superhéros mais à part ça, la mécanique, les sensations de jeu?
C’est un deck-building ?

Merci.