[Jeu solo] Le défi 2020

Jajake dit :Je ne faisait pas cher Mutants et ses 2 extensions pourtant.
...frown

Pas grave je vais continuer à y jouer en attendant

Il y avait un autre habitué de TT ('fin pas sûr mais je crois avoir reconnu l'avatar) qui faisait un peu moins cher que toi, je suis allé au mieux disant ;)
L'offre ayant maintenant disparue, la tienne va peut-être trouver preneur !

PS : je n'ai fait le rapprochement avec ton pseudo qu'après mon achat ^^

Jones dit :
Jajake dit :Je ne faisait pas cher Mutants et ses 2 extensions pourtant.
...frown

Pas grave je vais continuer à y jouer en attendant

Il y avait un autre habitué de TT ('fin pas sûr mais je crois avoir reconnu l'avatar) qui faisait un peu moins cher que toi, je suis allé au mieux disant ;)
L'offre ayant maintenant disparue, la tienne va peut-être trouver preneur !

PS : je n'ai fait le rapprochement avec ton pseudo qu'après mon achat ^^

Non mais pas de souci hein ;)
Tu vas voir il est pas mal du tout ce jeu, en tout cas c'est fun de construire un deck de 12 cartes seulement, ça va te changer de sda ou haa
 

Et un conseil pour Mutants si vous pouvez. Essayé vraiment de jouer en multi pour commencer, ça aide vraiment à mieux appréhender.  Ou alors si vous voulez tâter le solo en premier, le deck preconstruit pogo sauvage est pas mal du tout, c’est celui qui est le plus simple a faire tourner et a modifier par la suite. C’est en tout cas avec ce deck que je me suis le plus amusé en solo avant de faire les miens.

Merci du conseil Jajake, je vais quand même commencer directement le solo, pas trop le choix ^^

Je note pour pogo !

Jones dit :Merci du conseil Jajake, je vais quand même commencer directement le solo, pas trop le choix ^^

Je note pour pogo !

pareil pour le solo et je commencerai avec Pogo pour commencer ;) 

Après avoir revendu ma VO il y a plus de 8 mois pensant que la VF arrivait en boutique rapidement ! j’ai enfin ma boite de SpaceCorp. Merci Nuts cette édition !


Alors la reprise en main a été rapide et je me suis lancé dans l’exploration de l’espace profond et sur les 3 ères.
Comme d’habitude hélas l’IA rame. Je l’emporte largement 119 à 68 (et encore j’ai compté les bonus de colonies pour l’IA). Ma stratégie, remporter le maximum de contrats, en fait ça guide parfaitement le jeu.



bon pour la prochaine partie je rajouterai les cartes situations d’époques et ma petite variante pour booster la difficulté.
Super jeu, même si le solo est mal dosé, c’est super sympa à jouer, l’extension en VO (Ventures) qui arrive va améliorer ça enfin si elle est compatible avec la VF


Ah cette dernière ère !! on se gave à fond

J’ai repéré 2 ou 3 petites coquilles dans la règles mais rien de grave, utilisation du terme “proche” alors que sur le plateau c’est marqué " à proximité" donc c’est juste du pinaillage. Par contre j’ai l’impression qu’on est un peu en dessous des standards très hauts de qualité GMT. Cartes moins épaisses, boite moins rigide. D’ailleurs le logo GMT a disparu c’est dommage. Mais bon, c’est quand même d’excellente qualité.

Quelqu’un a pu comparer les deux ou c’est juste une impression?

EDIT : on vient de me confirmer mon impression la qualité est moindre que celle de GMT

Dans tous les jeux que tu as joué, ce jeu ressemble à lequel mécaniquement ? Il vient de sortir dans le commerce en VF mais il y a pas beaucoup d avis dessus et je me tâte.

il ya pas mal d’avis sur la VO sinon ça reste assez original comme jeu, difficile de le comparer, essaye de regarder des vidéo il y en a en français sinon regarde sur le forum on en parle de long en large
https://www.trictrac.net/forum/sujet/spacecorp?page=1

Cripure dit :@ Harry Cover : superbe !

Tiens comme je suis par là,que pensez de Marvel United en solo ?

Tric TracOui, je sais, vous allez me dire, la gueule des superhéros mais à part ça, la mécanique, les sensations de jeu?
C'est un deck-building ?

Merci.

Hier il y avait la même question sur BGG Apparement le mode solo n'est pas terrible il vaut mieux joueur plusieurs perso, et la boîte de base limité, jeu léger voir trop?
bgg solo guilde.

@Harry, je vois que tu avais indiqué "V1 pas encore" c'était en projet par quelqu'un?

Je viens de finir ma 4eme partie de Journey la colère des Démons.
C’est un jeu de fig sur plateau aux regles assez simple aux figurines splendides.
C’est un coop où l’on joue contre le jeu.
On choisi une quête sur les 10, sachant que les 2 premieres sont plus des tutoriels.
Les quêtes on des objectifs comme sceller des portails (là où arrivent les demons), sauver des villageois, etc…
Chaque perso a deux actions par activations, certaines intuitives comme dans zombicide (avancer, taper, interragir avec l’envirronement…)
D’autres moins, mais plus thématiques (fermer un portail, prier, mediter…)
L’action se déroule dans les legendes du roi singe et de Tripitaka qui partent combattrent les démons et vont tenter de fermer l’accès à notre monde.

Le jeu est sympa, même si pour l’instant je n’ai pas rencontré trop de diff, a par sur la 3eme quete sur laquelle j’ai du m’y reprendre à 2 fois car je me suis fais eclater car je suis retrouvé coincé, comme ça :

Et oui, le placement c’est la vie.
Car dans ce jeu tout est question de placement pour ne pas se retrouvé bloqué. Et cela peut vite se produire.
C’est même le coeur du jeu, il y a ce côté puzzle qui donne l’impression parfaoid de résoudre un casse tête.
C’est d’ailleurs une des critoques principales de ce jeu.
Moi cela ne me derange pas surtout qu’une fois les automatismes de deplacement pris on y fais plus trop attention (comme une mecanique de jeu un peut étrange quel’on oublie par la suite).
Mais cela change des jeux de figs habituels.

Bien sympa pour l’instant, a voir si les scenarios proposent plus de tensions par la suite.

J’ai dit que les figs sont splendides mais pas qu’elles sont énormes :

A gauche une abomination et un survivant de Zombicide Invader.
A droite Journey

Des parties ou un sort!

En ce soir d’Halloween, je vous rappelle que c’est la fin du mois. Je vous laisse jusqu’à lundi midi pour remplir le nuage.

Bons jeux

Bonjour,

Jeu MUTANTS + ses 2 extensions VF.
Un p’tit retour vite fait. Mais je reviendrais avec davantage de détails après plus de parties solo jouées.

Présentation du matériel.
Boîte de base bien pratique pour ranger toutes les cartes.
J’ai essayé avec mes sleeves FFG pour mon SDA JCE.
Ca ne rentre pas mais les cartes ne sont pas mélangées souvent donc ne devraient pas trop s’abîmer. A voir sur la longueur.

J’aime beaucoup les illustrations des cartes. Un p’tit côté Smash-Up, en mieux même.

Les 3 boîtes représentent :
96 cartes Mutants de Base
144 cartes Mutants Avancés

3 Modules: Orbes (avec ses jetons), Mutants Héroïques (40 cartes) et Bâtiment.

5 Boss solo:
Mage de Singularité
Jean Neige
Horde Zombie
Glubber
Heimdall

C’est déjà pas mal.

Je joue une p’tite partie solo, vite fait, histoire de me mettre en jambes avec les règles.
Un peu dérouté au début mais fin de 1ère manche ça roule déjà. Pas bien compliqué.
Je joue avec le mode ADN Prêt-à-jouer.

Je perds contre le Mage qui finit à 20 PV sur 40.

Très bonne première sensation.

Après je fais une partie avec mon grand fils avec qui je joue régulièrement à Paper Tales, Res Arcana, Smash-Up, Karmaka, Star Realms et autres jeux de cartes dynamiques.

On joue avec le mode ADN Prêt-à-jouer. Je gagne.
On a vite compris la mécanique assez originale du jeu.
On a très envie de jouer en mode Draft avec les cartes Mutants Avancés qui devrait (je l’espère) proposer davantage de combos, s’enrichir.

A suivre donc…

Et bons jeux à tous.





Cripure dit :@ Harry Cover : superbe !

Tiens comme je suis par là,que pensez de Marvel United en solo ?

Tric TracOui, je sais, vous allez me dire, la gueule des superhéros mais à part ça, la mécanique, les sensations de jeu?
C'est un deck-building ?

Merci.

Sur your tube, la ludothèque de Vincent et mister Loi viennent de poster une partie 2 joueurs.

Jajake dit :
Cripure dit :@ Harry Cover : superbe !

Tiens comme je suis par là,que pensez de Marvel United en solo ?

Tric TracOui, je sais, vous allez me dire, la gueule des superhéros mais à part ça, la mécanique, les sensations de jeu?
C'est un deck-building ?

Merci.

Sur your tube, la ludothèque de Vincent et mister Loi viennent de poster une partie 2 joueurs.

Merci Jajake,

Je vais me contenter (dans "contenter" il y a bien le mot "content") de mes Mutants.
Donc je passe ce Marvel United.

Bons jeux à toi.

Ola à tous,
pour avoir une idée de Marvel United en solo je viens de poster une partie:

https://www.youtube.com/watch?v=bUldgwGM6fI

@Cripure

C’est cool que tes premières parties de Mutants te plaisent. T’as joué ta partie solo avec le deck Pogo Sauvage comme l’a conseillé jajake ? Je suis d’accord avec lui pour dire que c’est sûrement le plus facile à prendre en main des 4 decks pré-construits car il est simple et bourrin. 

Contre le Mage de Singularité (et souvent en solo) essaie d’accomplir les “objectifs” (je sais plus le nom exacte) des cartes de l’ennemi le plus possible pour le blesser et retirer du jeu ces cartes là. Ça va en plus faire des trous dans son plateau ce qui va faire que bien gérées ça te fait aussi moins d’effets de retrait.
Il faut aussi arriver à gérer le tempo pour finir le round en étant en tête niveau score et donc engendrer, incuber ou poser encore des cartes pour monter la force suivant la situation (pour rappel le round s’arrête immédiatement dès que tu as joué ta dernière carte! Donc c’est à toi de décider si il faut accélérer les choses ou pas) 
Et dernier conseil, pense bien à te défendre ! Il est assez agressif du coup c’est une bonne stratégie contre lui. 
Bon jeu et tiens nous au courant de tes prochaines parties :wink:

résumé d’octobre : 

dernière partie de la campagne de maracaïbo, bon jeu, partie rapide (-1h), campagne qui donne envie d’enchaîner les parties sans que le scénario soit fou. 
 
quelques solénia, sans prétention, j’aime bien la dose de réflexion pour un jeu de 15min. 

3 dreamscape. toujours aussi fan même si il demande d’être en forme. un jeu asse unique avec un très bon mode solo. 

je ne compte plus les parties de marvel champions… en octobre campagne de crane rouge, avec une bonne montée en intensité les deux nouveaux héros sont cools, avec leur style bien défini. j’aime ce jeu :wink:

suit et fin du 3ème cycle du sda jce. difficile, particulièrement le dernier scénario, pour lequel il aurait fallu revoir tout le deck pour peut-être gagner…

test de dice hospital, bien sympa. optimisation en 30min assez efficace. 

une partie de rome and roll. mitigée. un peu déçu, que ce soit en solo ou en multi. 

le pic du mois : une partie de feudum en multi qui appelle le solo 

en novembre : réception de red outpost (et peut-être d day dice, pax pamir et pandemie legacy ss3) et test de feudum solo

Quelqu’un a testé le solo pour Atlantes de Gigamic ?

Jeu de deckbuilding sous-marin avec un graphisme et un univers qui ne me laissent pas de marbre je l’avoue :) 
Noël approche ^^