[Jeu solo] Le défi 2020

antonynoh dit :résumé d'octobre : 

dernière partie de la campagne de maracaïbo, bon jeu, partie rapide (-1h), campagne qui donne envie d'enchaîner les parties sans que le scénario soit fou. 
Ce jeu n'a pas pris chez nous. Ni en multijoueurs et ni en solo. Hop revendu.

3 dreamscape. toujours aussi fan même si il demande d'être en forme. un jeu asse unique avec un très bon mode solo. 
Oui mais comme je le trouve difficile. Tu arrives à gagner ? Comment fais-tu ?

je ne compte plus les parties de marvel champions.. en octobre campagne de crane rouge, avec une bonne montée en intensité les deux nouveaux héros sont cools, avec leur style bien défini. j'aime ce jeu ;)
Revendu aussi. Trop mécanique-répétitif. Mais je comprends-respecte qu'il plaise.

suit et fin du 3ème cycle du sda jce. difficile, particulièrement le dernier scénario, pour lequel il aurait fallu revoir tout le deck pour peut-être gagner...
Suis en train de rejouer le Cycle III. Victoires à Bagarre à Pelargir, En Ithilien, Defense de Cair Andros, La Forêt de Druadan et Rencontre à Amon Din.
Défaite sur Les Craintes de l'Intendant.
Et là suis en train d'essayer de gagner Assaut sur Osgiliath.
Je teste des decks...

 

 

Est-ce qu’il y a des amateurs de On Mars en solo ici ?

Pourriez-vous me faire un petit retour ?

Halfly dit :@Cripure

C'est cool que tes premières parties de Mutants te plaisent. T'as joué ta partie solo avec le deck Pogo Sauvage comme l'a conseillé jajake ? Je suis d'accord avec lui pour dire que c'est sûrement le plus facile à prendre en main des 4 decks pré-construits car il est simple et bourrin. 

Contre le Mage de Singularité (et souvent en solo) essaie d'accomplir les "objectifs" (je sais plus le nom exacte) des cartes de l'ennemi le plus possible pour le blesser et retirer du jeu ces cartes là. Ça va en plus faire des trous dans son plateau ce qui va faire que bien gérées ça te fait aussi moins d'effets de retrait.
Il faut aussi arriver à gérer le tempo pour finir le round en étant en tête niveau score et donc engendrer, incuber ou poser encore des cartes pour monter la force suivant la situation (pour rappel le round s'arrête immédiatement dès que tu as joué ta dernière carte! Donc c'est à toi de décider si il faut accélérer les choses ou pas) 
Et dernier conseil, pense bien à te défendre ! Il est assez agressif du coup c'est une bonne stratégie contre lui. 
Bon jeu et tiens nous au courant de tes prochaines parties 😉

Je ne sais pas comment on souligne donc je te cite.

La Défense est très importante, oui ! Dans mes premières parties j'avais du mal à la doser, je lui préféré le tabassage, et bien cela ne passait pas, ou bien je cramais mes cartes défenses trop tôt pour acquérir un nouveau mutants. Avoir une défense de poser n'est jamais du luxe. Même si avec le Mage ça peut passer sans défendre, à partir de Jean Neige tu comprends vite qu'il va falloir parer.

Finalement grâce à vous je l'ai ressorti, et retirer de mes annonces....

Jajake dit :
 



Finalement grâce à vous je l'ai ressorti, et retirer de mes annonces....

Mouarf, comme je ne voyais plus ton annonce, je me disais que tu avais réussi à le vendre. En fait non 

Bon c'est bien beau tout ça mais je ne vais pas recevoir Mutants avant mardi je pense. Pffff...

Pas grave, je viens de finir de peindre Last Bastion, je retourne m'y casser les dents ce soir :)

Chapitre 4 de Mice and Mystics réussi ce matin. Toujours autant charmé par le jeu. Si je reconnais que les règles sont parfois un peu floues l’équilibrage est pour l’instant remarquable. Je gagne sur le fil, ce qui était déjà le cas dans les chapitres précédents.

Et puis première partie de Dark souls the card game hier soir. J’ai tiré au sort le sorcier et l’assassin et j’ai joué le côté « facile » du plateau.

C’était bien mais j’ai quelques craintes sur le long terme. Parce que j’ai gagné de suite. Et à part le boss de fin que j’ai battu ric rac, je ne me suis pas senti hyper en danger.

Je vais tenter le côté « difficile » avec les 2 autres héros. Mais je me demande si ce ne serait pas mieux pour le challenge de jouer avec 1 personnage (logique) ou même 3-4 (plus d’ennemis, déplacements plus compliqués)

A voir^^

Jones dit :
Jajake dit :
 



Finalement grâce à vous je l'ai ressorti, et retirer de mes annonces....

Mouarf, comme je ne voyais plus ton annonce, je me disais que tu avais réussi à le vendre. En fait non 

Bon c'est bien beau tout ça mais je ne vais pas recevoir Mutants avant mardi je pense. Pffff...

Pas grave, je viens de finir de peindre Last Bastion, je retourne m'y casser les dents ce soir :)

Yep, viens de perdre contre le Mage. Lui restait 11 points de vie.
Vraiment marrant à jouer.

Je joue aussi beaucoup à Ghost Stories en ce moment en solo.

De Mutants.

Suis en train de ranger-trier toutes les cartes.

En solo on ne peut jouer qu’avec les decks ADN Pré-construits ?
Donc 4 c’est ça ?
Pogo sauvage
Né pour taper
Coeur de Glace
Cercle Vicieux

page 10 mode solo il est mentionné “dans la Révolte vous ne pouvez pas intégrer la Walkyrie…”

C’est quoi ?

On ne se sert jamais des cartes Deuxième Vague ?
Et quid des cartes qui n’ont pas de symboles en bas à gauche (juste marqué Core)

En solo on peut-doit débuter avec 12 cartes (6X2) parmi :
guerrier / givrepoing
lycan / rambit
zombie / crow
démonette / snowmage
robot /chasseur de primes
alien / ceres

C’est ça ?

Merci d’avance.

Cripure dit :De Mutants.

Suis en train de ranger-trier toutes les cartes.

En solo on ne peut jouer qu'avec les decks ADN Pré-construits ?
Donc 4 c'est ça ?
Pogo sauvage
Né pour taper
Coeur de Glace
Cercle Vicieux

page 10 mode solo il est mentionné "dans la Révolte vous ne pouvez pas intégrer la Walkyrie..."

C'est quoi ?

On ne se sert jamais des cartes Deuxième Vague ?
Et quid des cartes qui n'ont pas de symboles en bas à gauche (juste marqué Core)

En solo on peut-doit débuter avec 12 cartes (6X2) parmi :
guerrier / givrepoing
lycan / rambit
zombie / crow
démonette / snowmage
robot /chasseur de primes
alien / ceres

C'est ça ?

Merci d'avance.

Walkiry c'est une carte.

Ta main et pioche de départ : il te faut 2 cartes identique de chaque gene (donc oui tu as raison) , donc tu peux mixer avec extension comme cela par exemple :

Ça cest ma main de depart et j'ai les memes dans mon deck.

Pour tes reserves de gènes tu prends les mutants avancés CORE et DEUXIEME VAGUE et tu fais ce que tu veux pour en avoir 12 (commence quand meme par en prendre 6 et tu prends les 6 autres identiques, sauf si tu compte beaucoup engendrer).

Comme ça :
C'est le deck avec le quel je viens de battre le Mage a l'instant (teste le, tu verras)

Pour le rangement plutôt que separer par extension j'ai pris ce côté du carton trieur :
De toute façon la 2eme vague est indispensable pour construire son deck, donc tout ensemble.


Les cartes avec un 1 sont les cartes de depart main/pioche. (Sauf les bleues comme ça :
Qui sont des cartes avancées.

Mutants avancés (core+deuxieme vague)

J'ai repondu a tout ?

Aujourd’hui nouvelle victoire sur la quête 5 de Journey. Même si je l’emporte sans difficulté cette partie était agréable. Il m’a fallu apaiser une creature fantastique apres avoir exterminé les demons qui la taquinaient.

Mission réussi !

Sur fb un joueur parlait d’échecs light pour ce jeu, et c’est juste, que ce soit sur les zones d’attaque de chaque perso, sur l’anticipation et les deplacements.
Le vrau souci vient de la difficulté qui est quasi inexistante. Mais elle peut aisément être augmenté, le jeu est un vrai bac a sable et à la fin du livret ils indiquent comment augmenter la diff et creer ses propres quetes.

Bref il y a de quoi faire.
Et les parties sont vraiment rapides (de 45min à 90min)
Je m’amuse bien :wink:

Jajake dit :
Cripure dit :De Mutants.

Suis en train de ranger-trier toutes les cartes.

En solo on ne peut jouer qu'avec les decks ADN Pré-construits ?
Donc 4 c'est ça ?
Pogo sauvage
Né pour taper
Coeur de Glace
Cercle Vicieux

page 10 mode solo il est mentionné "dans la Révolte vous ne pouvez pas intégrer la Walkyrie..."

C'est quoi ?

On ne se sert jamais des cartes Deuxième Vague ?
Et quid des cartes qui n'ont pas de symboles en bas à gauche (juste marqué Core)

En solo on peut-doit débuter avec 12 cartes (6X2) parmi :
guerrier / givrepoing
lycan / rambit
zombie / crow
démonette / snowmage
robot /chasseur de primes
alien / ceres

C'est ça ?

Merci d'avance.

Walkiry c'est une carte.

Ta main et pioche de départ : il te faut 2 cartes identique de chaque gene (donc oui tu as raison) , donc tu peux mixer avec extension comme cela par exemple :

Ça cest ma main de depart et j'ai les memes dans mon deck.

Pour tes reserves de gènes tu prends les mutants avancés CORE et DEUXIEME VAGUE et tu fais ce que tu veux pour en avoir 12 (commence quand meme par en prendre 6 et tu prends les 6 autres identiques, sauf si tu compte beaucoup engendrer).

Comme ça :
C'est le deck avec le quel je viens de battre le Mage a l'instant (teste le, tu verras)

Pour le rangement plutôt que separer par extension j'ai pris ce côté du carton trieur :
De toute façon la 2eme vague est indispensable pour construire son deck, donc tout ensemble.


Les cartes avec un 1 sont les cartes de depart main/pioche. (Sauf les bleues comme ça :
Qui sont des cartes avancées.

Mutants avancés (core+deuxieme vague)

J'ai repondu a tout ?

OK merci beaucoup Jajake.

Cette semaine je vais jouer contre le Mage avec les mêmes cartes que tu proposes pour voir.

Ce serait sympa de se lancer des sortes de défi avec les mêmes cartes de départ(main de départ+ réserve de gènes), non ?

En gros pour constituer tes 3 paquets Réserve de Gènes, tu peux choisir les cartes que tu veux et y compris les Héroïques ?

Encore merci.

Cripure dit :
Jajake dit :
Cripure dit :De Mutants.

Suis en train de ranger-trier toutes les cartes.

En solo on ne peut jouer qu'avec les decks ADN Pré-construits ?
Donc 4 c'est ça ?
Pogo sauvage
Né pour taper
Coeur de Glace
Cercle Vicieux

page 10 mode solo il est mentionné "dans la Révolte vous ne pouvez pas intégrer la Walkyrie..."

C'est quoi ?

On ne se sert jamais des cartes Deuxième Vague ?
Et quid des cartes qui n'ont pas de symboles en bas à gauche (juste marqué Core)

En solo on peut-doit débuter avec 12 cartes (6X2) parmi :
guerrier / givrepoing
lycan / rambit
zombie / crow
démonette / snowmage
robot /chasseur de primes
alien / ceres

C'est ça ?

Merci d'avance.

Walkiry c'est une carte.

Ta main et pioche de départ : il te faut 2 cartes identique de chaque gene (donc oui tu as raison) , donc tu peux mixer avec extension comme cela par exemple :

Ça cest ma main de depart et j'ai les memes dans mon deck.

Pour tes reserves de gènes tu prends les mutants avancés CORE et DEUXIEME VAGUE et tu fais ce que tu veux pour en avoir 12 (commence quand meme par en prendre 6 et tu prends les 6 autres identiques, sauf si tu compte beaucoup engendrer).

Comme ça :
C'est le deck avec le quel je viens de battre le Mage a l'instant (teste le, tu verras)

Pour le rangement plutôt que separer par extension j'ai pris ce côté du carton trieur :
De toute façon la 2eme vague est indispensable pour construire son deck, donc tout ensemble.


Les cartes avec un 1 sont les cartes de depart main/pioche. (Sauf les bleues comme ça :
Qui sont des cartes avancées.

Mutants avancés (core+deuxieme vague)

J'ai repondu a tout ?

OK merci beaucoup Jajake.

Cette semaine je vais jouer contre le Mage avec les mêmes cartes que tu proposes pour voir.

Ce serait sympa de se lancer des sortes de défi avec les mêmes cartes de départ(main de départ+ réserve de gènes), non ?

En gros pour constituer tes 3 paquets Réserve de Gènes, tu peux choisir les cartes que tu veux et y compris les Héroïques ?

Encore merci.

Alors dans le livret de l'extension il est bien indiqué de n'utiliser aucun module contre les boss solo. Comme héroïque est un module je ne m'en sert pas en solo. Uniquement mutants avancés core et 2eme vague.

Oui des défis avec un deck serait bien, mon prochain post je propose le défi avec ce deck, il est polyvalent et s'adapte à pas mal de situations, même si il est pas mal accès cycle.

Même si tu n'arrive pas a battre le mage tout de suite, affronte d'autres boss, des défis différents aident à s'améliorer.

Jajake dit :
Cripure dit :
Jajake dit :
Cripure dit :De Mutants.

Suis en train de ranger-trier toutes les cartes.

En solo on ne peut jouer qu'avec les decks ADN Pré-construits ?
Donc 4 c'est ça ?
Pogo sauvage
Né pour taper
Coeur de Glace
Cercle Vicieux

page 10 mode solo il est mentionné "dans la Révolte vous ne pouvez pas intégrer la Walkyrie..."

C'est quoi ?

On ne se sert jamais des cartes Deuxième Vague ?
Et quid des cartes qui n'ont pas de symboles en bas à gauche (juste marqué Core)

En solo on peut-doit débuter avec 12 cartes (6X2) parmi :
guerrier / givrepoing
lycan / rambit
zombie / crow
démonette / snowmage
robot /chasseur de primes
alien / ceres

C'est ça ?

Merci d'avance.

Walkiry c'est une carte.

Ta main et pioche de départ : il te faut 2 cartes identique de chaque gene (donc oui tu as raison) , donc tu peux mixer avec extension comme cela par exemple :

Ça cest ma main de depart et j'ai les memes dans mon deck.

Pour tes reserves de gènes tu prends les mutants avancés CORE et DEUXIEME VAGUE et tu fais ce que tu veux pour en avoir 12 (commence quand meme par en prendre 6 et tu prends les 6 autres identiques, sauf si tu compte beaucoup engendrer).

Comme ça :
C'est le deck avec le quel je viens de battre le Mage a l'instant (teste le, tu verras)

Pour le rangement plutôt que separer par extension j'ai pris ce côté du carton trieur :
De toute façon la 2eme vague est indispensable pour construire son deck, donc tout ensemble.


Les cartes avec un 1 sont les cartes de depart main/pioche. (Sauf les bleues comme ça :
Qui sont des cartes avancées.

Mutants avancés (core+deuxieme vague)

J'ai repondu a tout ?

OK merci beaucoup Jajake.

Cette semaine je vais jouer contre le Mage avec les mêmes cartes que tu proposes pour voir.

Ce serait sympa de se lancer des sortes de défi avec les mêmes cartes de départ(main de départ+ réserve de gènes), non ?

En gros pour constituer tes 3 paquets Réserve de Gènes, tu peux choisir les cartes que tu veux et y compris les Héroïques ?

Encore merci.

Alors dans le livret de l'extension il est bien indiqué de n'utiliser aucun module contre les boss solo. Comme héroïque est un module je ne m'en sert pas en solo. Uniquement mutants avancés core et 2eme vague.

Oui des défis avec un deck serait bien, mon prochain post je propose le défi avec ce deck, il est polyvalent et s'adapte à pas mal de situations, même si il est pas mal accès cycle.

Même si tu n'arrive pas a battre le mage tout de suite, affronte d'autres boss, des défis différents aident à s'améliorer.

Oui tu as raison les cartes Héroïques font partie d'un module inutilisable en solo.

Tu nous prépares un défi avec liste de cartes et tout et tout ?

OK, merci,c'est gentil Jajake !

Je vais cogiter pour en créer un aussi en essayant d'être thématique selon les cartes joueurs et Boss.

Je t’ai MP

Petit retour sur ce mois de Novembre :

Un peu plus de jeux solo que le mois précédent (41 parties)  :

Marvel Champions (12) : toujours aussi addictif, partie rapide en 15-20min, avec des façons de jouer différentes et je n’ai pas vraiment encore commencer à Builder. Je suis en train de tester l’Avènement de Crâne Rouge en One shot pour l’instant et me lancerai ensuite dans la campagne.

Héros de Terrinoth (2) : Je continue de faire les scénarios dans l’ordre avec une nouvelle équipe ( Téhérys l’Eclaireur/Voleur  et Syndrael le Guerrier/Chevalier ). Toujours aussi bon en soluo malgré la compétence assez faible de Syndrael ( juste 1 relance ). Les seuls reproches que je ferai à ce jeu c’est la manque de variété des monstres et la mise en place de chaque scénario ( tirage des lieux et de la pile des monstres pour chaque scénario). 45 min la partie

Rallyman (2) : Mes deux parties mensuels pour un double-rallye sur le site de Rallyman. Toujours très bon de se mesurer aux autres et d’essayer de retrouver la bonne trajectoire et de savoir quand ne pas prendre trop de risque. 40 min la partie

It’s a Wonderful World (1) : Scénario n°3 où je ne choppe que la médaille d’Argent, l’Or m’échappe encore ! Très bon jeu d’optimisation. 25 min la partie.

Maquis (4) : Petit jeu sur la résistance lors de la 2nd guerre mondiale. Où l’on doit programmer l’action de nos résistants tout en leur laissant un chemin pour rentrer à la planque sinon on les perds. Très bon, et pas facile du tout. Il faut vraiement prendre en compte les possibilités de placement des Miliciens/Soldats Allemands et prendre certains risques pour mener à bien les 2 missions que l’on a dans les temps. Très bon ressenti. 20 min la partie.

7 wonders Duel en solo ^^ (3) : J’ai testé la variante solo avec un adversaire IA. Pas mal du tout mais pas non plus le coup de coeur. après je ne suis pas fan du jeu en duel non plus. Je préfère son grand frère. 30 min la partie

Azul (3) : Avec la variante solo BGG, que j’ai un peu modifiée, je prends toujours autant de plaisir à faire mes lignes de carreau et à essayer de battre mon adversaire. 20min en moyenne la partie

Bandido (4) : Pareil un jeu qui se joue vite mais dans lequel il faut connaître les cartes pour mettre en place des pièges à cartes pour bloquer ce satané Bandido qui essaye de s’échapper. Boite que j’emporte partout même si en jeu elle prends un peu de place sur la table. 15 min la partie

Legendary Marvel (2) : en Soluo. je m’amuse toujours avec les versions trouvée sur BGG en mode campagne. 1h la partie.

Roll Player et son extension (4) :  La version solo tourne bien même si elle n’est qu’un objectif de score. Je suis entrain de tester une variante où le but serait uniquement de battre le Boss final ( le nombre de dé de combat final dépendrait du score atteint ).

Mage Knight (1) : Je m’astreint à faire au moins 1 partie par an de ce jeu que j’aime beaucoup malgré sa lourdeur au niveau des règles. C’est chose faite avec une victoire d’Arythéa dans le scénario Dungeon Lord. 3h de jeu !
Il faudrait que j’y joue plus mais je n’ai plus trop le temps pour les jeux longs entre madame et les enfants tout le temps dans mes pattes… satané Covid ! )

Cowboy bebop (1) : j’aime beaucoup l’univers et l’animé. L’Edition est au top et l’intéraction à plusieurs présentes. En solo, j’y pends du plaisir même si l’opposition manque de challenge. je me suis modifié quelques cartes pour l’augmenter. 45 min la partie

et encore Dungeon Lords (1) et Très futé (1).

Sinon vous me faîtes envie avec votre Mutant !


dreamscape en solo :
j’essaie de prendre un ou deux jeton rouge par tour, de les sortir de mon paysage qd j’en ai trois pour l’échange

je vérifie ce que va prendre m cauchemar et le récup avant lui si c’est trop puissant (gris et blanc surtout)

j’essaie tant que possible de jouer 1er, pour maîtriser le point ci-dessus

je joue avec des paysages niveau 2, pour les pouvoirs, et quand tu as pas mal de jetons tu peux en faire plusieurs d’affile avec un bon tirage

et je garde des jetons stockés sur mes cartes pour utiliser le déplacement gratuit au tour d’après. 

c’est pas une science exacte mais j’essaie !!

bonnes parties

DEFI MUTANTS !!!

c’est parti, je propose un deck (avec les extensions) à jouer contre chaque boss, comptabilisez vos victoires, et faites un retour. (Point fort point faible, comment vous l’avez joué, etc…)
Indiquer moi si vous n’avez pas d’extensions, on avisera un autre deck.

Deck Ensilage (j’habite à la campagne…) :

Main de depart /pioche, chaque carte x2 :

- Guerrier
- Robot
- Zombie
- Cérès
- Démonette
- Rambit

Réserve de Gènes x2 : (entre parenthèse couleur, valeur de gel)

- Tech-Assassin (orange 2)
- Onikami (marron3)
- Surfeur de l’Espace (bleu 1)
- Neo-Urban XIII (orange 2)
- Androïde (orange 3)
- Anubis (violet 4)

Alors ce deck n’est pas parfait, mais il me semble polyvalent.
Vous pouvez vous amuser à compter vos points :
3 parties/boss :
- vous gagnez : bravo vous marquez les PV du boss au début de la partie en positif (+40 contre le mage par ex.)
-  vous perdez : dommage, soustrayez les PV qu’il reste au bosse a la fin de la partie de votre score

Vous aurez remarquer que les scores risquent d’être négatifs, (merci Cripure :D)

Bon courage

Jajake dit :DEFI MUTANTS !!!!!!!!!!!

c'est parti, je propose un deck (avec les extensions) à jouer contre chaque boss, comptabilisez vos victoires, et faites un retour. (Point fort point faible, comment vous l'avez joué, etc...)
Indiquer moi si vous n'avez pas d'extensions, on avisera un autre deck.

Deck Ensilage (j'habite à la campagne...) :

Main de depart /pioche, chaque carte x2 :

- Guerrier
- Robot
- Zombie
- Cérès
- Démonette
- Rambit

Réserve de Gènes x2 : (entre parenthèse couleur, valeur de gel)

- Tech-Assassin (orange 2)
- Onikami (marron3)
- Surfeur de l'Espace (bleu 1)
- Neo-Urban XIII (orange 2)
- Androïde (orange 3)
- Anubis (violet 4)

Alors ce deck n'est pas parfait, mais il me semble polyvalent.
Vous pouvez vous amuser à compter vos points :
3 parties/boss :
- vous gagnez : bravo vous marquez les PV du boss au début de la partie en positif (+40 contre le mage par ex.)
-  vous perdez : dommage, soustrayez les PV qu'il reste au bosse a la fin de la partie de votre score

Vous aurez remarquer que les scores risquent d'être négatifs, (merci Cripure :D)

Bon courage

Merci Jajake,

La page dédiée au défi Mutants !!!!!!!
ICI.

Pour les joueurs mutants intéressés on se retrouve donc là-bas pour ne pas encombrer ici.
Mais cela ne nous interdira pas d'y revenir ici de temps en temps.

 

Mes parties d’Octobre : 

Wild Space (1 victoire et 1 égalité) : J’ai de plus en plus l’impression d’avoir fait le tour de ce jeu. Manque pour moi de profondeur même pour ce format. je le garde encore un peu mais il finira surement par rejoindre une autre maison.

Aftermath (1 Victoire) : J’ai terminé la campagne après une dizaine de parties environ. Un chouette jeu malgré le mauvais livret de règles mais je ne suis pas certain que j’aurais envie de refaire une autre campagne en solo. Trop de jeux à faire. Je le testerais surement avec ma compagne et si elle n’aime pas il partira à la vente. En tout cas il y a de chouettes idées : le livre-aventure, les cartes pour les actions et la gestion de la colonie. 

It’s a wonderful world (1 Victoire) : C’était ma première partie de la campagne guerre ou paix et j’ai bien apprécié. Ca ne révolutionne pas le jeu mais ça apporte un petit truc en plus bienvenu. Hâte de continuer.

Auztralia (1 défaite) ! Perdu côté Ouest en mode facile. Le côté Ouest propose vraiment un vrai gros challenge et nous oblige à jouer différemment par rapport au côté est. Intéressant. Ca renouvelle bien le jeu.  En fonction de l’objectif que l’on tire ça peut vraiment être une véritable galère.
Toujours un jeu que j’aime beaucoup. Le seul reproche que je lui ferais c’est que je trouve que la première moitié de partie est assez répétitive et on a tendance a faire la même chose ou presque. 

Tapestry (2 défaites et 1 Victoire) : Nouveau jeu dans ma modeste ludothèque que je trouve vraiment très bon avec des mécaniques que j’aime. Règles simples pour un jeu pas si simpliste. 
par contre je rejoins l’avis de certains joueurs. Il est clairement surproduit. Les bâtiments ne servent à rien et au contraire sont gênant à bien des niveaux : rallongent le temps de mise en place et du rangement, augmentent le prix et augmentent inutilement la taille de boite. De plus ça prend de la place inutilement sur la table. Sachant que le jeu est déjà gourmand en place nécessaire. De simples tuiles auraient améliorées le jeu d’un point de vue ergonomique et prix.
J’ai rien contre de beaux jeux mais ça ne sert a rien d’ajouter de beaux éléments si ils sont moins fonctionnels. 

Harry Potter hogwarts battle (1 Victoire) : Je continu ma campagne en jouant 3 perso. Une fois terminé  → vente. Je le trouve très cool mais trop léger et mal dosé au niveau de la difficulté en fonction du nombre de joueurs (perso). Puis la je suis en train de faire ma 3eme campagne. J’aurais donc fait le tour de ce jeu. Et je me demande si je ne commence pas à être lassé des jeux de deckbuilding surtout quand c’est la la seule mécanique. 

Tainted Grail (fin chapitre 6) : je suis toujours aussi divisé en ce qui concerne mon opinion sur ce jeu. Toujours des moments ou je prend vraiment du plaisirs et d’autres qui me saoulent réellement. 
Je fais pour le moment la campagne en solo mais j’ai hâte de pouvoir l’essayer a 2 avec ma compagne et surtout de voir ce qu’ils ont fait avec les futurs extensions. j’espère qu’ils auront vraiment changé ce qui me gène. 
la j’appréhende un peu le chapitre 7 qui à priori à gonflé du monde. ^^

Underwater Cities (1 défaite) : Rien à dire de particulier;, mon avis n’a pas bougé, c’est toujours pour moi un très bon jeu rapide à jouer et avec des règles faciles à retenir. 

Mage knight (1 défaite) : Bon bin à nouveau une grosse raclée. Je suis très mauvis à ce jeu. Je le sais pourtant que c’est le genre de jeux qu’il faut sortir régulièrement pour le maitriser.

Kepler 3042 (2 défaites) : je n’arrive vraiment pas à passer le scénario 3 de la première campagne (facile). J’ai sauté de joie ce mois ci lorsque j’ai fait 51 points (sachant qu’on doit en faire 50) mais j’ai pleuré quand je me suis rendu compte que je n’avais pas accompli un des 3 objectifs obligatoire. :) 
je me suis traité de tous les noms. ^^

Tekhenu (2 défaites et 2 Victoires) : Autre nouveauté dans ma collection et encore une excellente surprise avec Tapestry ce mois-ci. Les 2 premières parties fût difficiles avec pas mal de retour aux règles mais ma 3eme et 4eme partie se sont beaucoup mieux passés. Du coup les parties se sont avérés plus fluides que celles de Teotihuacan du même auteur. Tout est bien marqué sur le plateau de jeu (faut juste s’habituer à l’iconographie). On retourne parfois dans le livret pour l’automa qui comporte quelques exemples et des “Si…alors…sinon”. Sur mes 4 parties j’ai testé 4 stratégies différentes conditionné par la carte décret (objectif) que l’on tire en début de partie. 
Un jeu en terme de complexité (et peut être même de sensation ?) très proche d’un teotihuacan mais un peu plus fluide. Le solo fonctionne très bien et s’avère plus facile à manipuler que Teotihuacan. Vraiment le genre de jeu que j’affectionne.
Par contre gros carton rouge pour les règles en vf avec beaucoup trop d’erreurs. 

Direction le nuage →

Cripure

Jajake dit : Cripure

Déjà un deuxième défi "Démonette et ses copines contre Jean Neige"
ICI