[Jeu solo] Le défi 2020

Jajake dit :
BobaFett23 dit :
Jajake dit :
Healthy Heart Hospital : D, V(66pts)
Encore un excellent VPG. Très immersif, avec de l'humour dedans, une gestion fort fort fort ardue. Excellent. Par contre le hasard peut faire perdre la partie dans les premiers tours. Mais rien de génant puisque perdre vite permet de vite recommencer.
Bien d’accord, j’adore ce jeu et ses multiples possibilité qui aide au renouvellement des parties.

Dual Powers : D
Le jeu est un excellent warteau 2 joueurs !!!!! C'est dit. Et il est très beau (de mon point de vue)
Pour le solo par contre, il est sympa mais très hasardeux même si on peut mettre des petites stratégies en place pour limiter tout ça. (je m'en refait une ce soir pour confirmer ou pas)
(il va sortir en VF sous peu, je le conseil vraiment pour ceux qui jouent à 2 ! règles simples, du bluff, top)
Je confirme également que c’est un très bon jeu à 2, rapide, tendu et stratégique à souhait.
Par contre moins d’accord sur le côté hasardeux du mode solo. Pas mal d’informations ouvertes : zones d’émeutes du tour en cours et du prochain tour sont connues, l’objectif de l’IA se révèle assez rapidement même si je l’accorde plusieurs zones potentielles, et la volonté du Peuple est relativement contrôlable.
 Ce que j'apprécie aussi dans ce mode : niveau de difficulté ajustable, le jeu n’est pas complètement symétrique en fonction de la faction contrôlée

 

je viens modérer mon propos, suite à ton post qui m'a intrigué et quelques parties en plus. et je te remercie !
tu as raison le solo se gère quand même. sur mes 4 dernières parties j'en perds 2 et j'en gagne 2 au niveau 1 avec les forces de l'empereur. et oui il faut jouer assez finement et certains choix sont bien tendus. le hasard se maitrise plus que mes premières parties ne me laissaient le penser. mes prochaines parties je tenterai de jouer les bolchéviques. j'ai vraiment pris plaisir à gérer le tempo, mes actions, mes actions bonus (et ce dernier bonus que l'on peut avoir en remplissant l'objectif Unrest qui peut nous faire rentrer une unité en jeu et sauver la partie...)
Donc je corrige mon avis sur le solo :

DUAL POWERS : excellent jeu 2 joueurs. Le solo est bon, il propose des choix difficiles et même si les sensations de jeux sont différente du duel (fini le bluff) le jeu est tendu et il n'est pas si simple de battre cette IA qui place 6 unités par manches alors que le plus souvent on en fait rentrer 4 (plus ou moins), les parties sont rapides (15/20 minutes), et le jeu est particulièrement beau.
Et le niveau d'anglais des règles est relativement simple (collège), mais comme une VF sort...

Avec plaisir.
Je suis bien content que tu apprécies ce jeu, et je me retrouve beaucoup plus dans ton nouvel avis sur le mode solo.
Il est vrai que l’on a souvent envie d’enchainer sur une seconde partie, et vu la durée pas de raison de se priver.
Et je confirme, le jeu est vraiment beau !! En tout cas moi j’adore le parti pris graphiquement.

J’ai commandé la VF de Dual Powers, j’espère que le confinement ne retardera pas la sortie (prévue pour ce mois ci normalement).

Bonjour à tous,

Je vois qu’il y a ici pas mal de joueurs de wild space, et je suis en train de me faire un pnp grâce au fichier mis à disposition par les gentils catch up games. Le soucis c’est que je l’ai fait sur du papier fin, et que quand les cartes sont faces cachées, on devine ce qu’il y a sur leurs faces… Je voulais donc doubler l’épaisseur avant de les plastifier, mais au lieu de le faire avec des feuilles blanches, je voulais le faire avec le vrai dos des cartes. Malheureusement, je ne peut pas le trouver…
Est-ce qu’un bonne âme accepterait de le scanner pour moi? Ça serait super sympa :wink:

Merci d’avance, et bons jeux à tous!

Bonjour à tous.
Joués ces derniers temps…


Auztralia
(2 défaites)
2 parties et 2 défaites cinglantes et sans appel.
En mode facile : 38-98 et 50-99.
Les scores de l’IA semblent osciller la centaine, en mode facile. A vérifier.
J’améliore mon score sur la deuxième partie mais ne gagne point.
40 à 50 PV d’avance pour les Cthulhus ça calme bien !

L’installation du jeu est un peu longuette mais assez grisante. Le placement des tuiles sur le plateau réserve toujours des surprises. En fonction de l’éparpillement des ressources il faudra choisir où placer son Port. Et déjà on imagine la partie.
Les cartes Personnages sont toutes intéressantes. Il ne faut pas hésiter à s’en procurer plusieurs en choisissant celles qui s’avéreront efficaces au bon moment. Le choix est difficile car elles sont toutes tentantes.
Les débuts de parties se ressemblent : construire des rails, s’étendre sur le plateau, installer des fermes, s’enrichir pour recruter nos armées.
Mais après ?
Combattre rapidement et régulièrement ?
S’étendre davantage sur le plateau pour aller titiller les Monstres niveaux 3 ?
Veiller à protéger ses fermes, son Port ?
J’avoue, au vue de mes 2 parties, que j’ai du mal à entrevoir une stratégie payante.
Crois bien que je n’ai pas encore gagné une seule fois à ce jeu.

C’est un jeu que je dépoussière cette année en solo et je prends plaisir à le jouer.
Le plateau mouvant (déplacement des monstres), le système de combat original (style « stop ou encore »), le comptage des PV fin de partie qui annonce la couleur (en gros on sait ce qui nous reste à faire), tout cela rend ce jeu agréable à jouer en solo.

Paper Tales
(1 vicoire/1 défaite)
Niveau facile (sans carte Liche).
Je joue beaucoup, beaucoup ce jeu à 2 et 3 joueurs.
Peu joué en solo, je décide de le rejouer dans cette configuration.
Le draft-solo est vraiment efficace et bien pensé.
Je gagne cette 1ère partie 26-13 sans vraiment me sentir menacé.
J’avoue que j’ai eu de la chance sur les cartes tours de Liche, des cartes avec le minimum de PV.
2ème partie avec 1 carte Liche et là je perds d’un p’tit PV, 35-36 (cette fois Liche a « joué » la carte 11PV qui fait très mal).

Goblivion
(1 victoire)
Niveau facile. Je gagne cette 1ère partie de reprise.
J’aime bien jouer ce jeu en solo. De la détente sans trop de prise de tête et amusant. Je le préfère à Vendredi dont il s’inspire copieusement ! Moins austère que Vendredi côté graphisme mais c’est une question de goût, je sais bien.
Certes je pense, je suppose, mais sans assurance, que le tirage des 20 cartes de départ va influencer le sort d’une partie.
Là, sur cette partie j’avais très peu de cartes négatives. J’avoue que cela va me faciliter la partie.

Renegade
(1 défaite)
A ranger sur la même étagère qu’un Dreamscape pour son côté puzzle abstrait à résoudre, j’adore ce Renegade.
Certes les termes style « steam-punk-geek » rebutent sur les premières parties mais rapidement avec l’expérience du jeu tout cela ne s’avère pas si compliqué que ça.
Me suis fait une p’tite aide de jeu bien pratique pour mémoriser tous les effets.
Je le dépoussière, un peu, pas tant que ça.
Je suis surpris de la taille de la boîte. Je n’ai pas le souvenir qu’elle fût si petite.
Des tuiles Serveurs, des cartes, 4 dés et des Standees.
Je joue Angel Nitrate contre le SMC Niveau I, Alpha-Moby.
Je reprends en douceur mais je vais quand même faire un score, euh, comment dire…presque ridicule. Certes je ne perds pas mais bon je n’ai pas souvenir d’avoir réalisé un score aussi faible.
Je vais dire que c’est une partie de reprise.
Je réussis facilement l’objectif du 1er programme (« bronze »).
Me voilà rassuré.
Rageant, je loupe d’un poil le 2ème programme (« argent ») et après c’est la cata !
Les Sparks pullulent, les Guardians envahissent les serveurs.
J’ai l’impression de jouer n’importe comment et je me fais submerger de toutes parts.
Et je n’ai pas trop aimé cette partie gâchée à mon goût.
Bref à refaire en meilleure forme.
Certes j’ai retrouvé les bonnes sensations de ce jeu : déplacement, anticipation des effets, planification des actions, choix judicieux (ou pas!!!) des cartes du marché, etc. Un plateau en constant mouvement.
Un sacré bon casse-tête que ce Renegade.
Il propose un excellent challenge pour nos méninges.
Ha oui j’oubliais, je voulais pas le dire mais j’ai fait…27 PV !
Chuuuuuuut, ne le répétez pas…

Kepler 3042
(1 défaite)
Campagne « Le Bord de la Galaxie » (niveau facile, ouaip bon facile on verra…)
Objectif 1 : Base Logistique Extérieure, en plus clair, il s’agira de terraformer une Planète du Bord Extérieur (les planètes les plus lointaines du plateau) ET (et ce « ET » est important nous le verrons plus tard) marquer 30 PV.
Tout cela pour avoir le droit de passer à l’Objectif 2.
C’est un jeu que j’apprécie.
Un jeu où l’on va explorer, coloniser, terraformer, améliorer sa technologie. Le tout bien thématisé « explorateurs scientifiques de la Galaxie ».
Le mode solo est bien vu, tout simple à gérer. Un joueur virtuel discret juste là pour nous grignoter quelques points de victoire.
On a donc tout le loisir de se consacrer à son jeu.
Le très grand plateau qui représente la Galaxie, une fois déplié, nous invite au voyage galactique. Trois p’tits vaisseaux en plastique qui ressemblent plus à des lapins qu’à des vaisseaux. On alors je vois mal, du mal où y’en a pas.
Des cartes événements, des cubes en bois et un tableau « résumé » des Planètes répulsif comme un tableau Excell.
A noter que nos 17 ressources (énergie/matière/antimatière) vont tourner en circuit fermé. Nous aurons donc 17 ressources, pas plus, jamais plus.
Un jeu de gestion de ressources quoi.
Allez c’est parti…mes lapins à réaction nourris à l’hélium sont prêts à décoller…
1H30 de partie intensive. Pas facile de bien gérer ses 17 petites ressources.
Je colonise 5 planètes. Je n’arrive pas en coloniser 5 de type différents ce qui rapporte davantage de PV. Je n’avance pas assez vite sur les 2 pistes (Suprématie Coloniale et Technologie). Je parviens à coloniser-terraformer une planète du Bord Extérieur (c’était l’objectif à atteindre de cette partie).
Pfffffffff, peut pas tout faire en si peu de temps, 16 tours de jeu, c’est vraiment tendu.
Je termine à 19 PV donc loin des 30 PV demandés.
Vraiment un bon moment mais je me demande encore comment faire pour arriver à 30 PV ?
Je suis curieux-avide de retours de victoire à ce jeu en solo.
J’ai vu des parties gagnées en vidéos mais avec de grossières erreurs de règles.
Je rappelle qu’en solo nous n’avons aucune ressource de posées sur notre planète Terre contrairement au jeu à 2 joueurs et plus.

Tiens, en passant, j’ai voulu essayer de jouer en ligne sur Tabletopia pour voir.
J’ai ouvert une session solo de Clans of Caledonia. Rien compris au fonctionnement. Le jeu en ligne n’est pas fait pour moi. Suis trop manche en informatique !
Je préfère jouer avec du « vrai » matériel sur ma table. Ouvrir la boîte, installer le jeu, manipuler le matériel, ranger le jeu, tout cela reste pour moi plus agréable. C’est un peu comme lire sur une Liseuse, j’ai essayé et beurk-beurk !
Suis encore loin d’être un geek !!!


A suivre…
Bons jeux à tous.

Un petit retour sur mon run sur Zombicide saison 1.

Après plusieurs parties avec 4 héros faits maison, je me suis heurté à quelques problèmes : trop compliqué de gérer une abomination qui arrive vite (genre niveau bleu), les réactivations font mal et le gameplay devient répétitif malgré les scénarios différents. Avec peu de héros, on est obligé de jouer groupé et on subit beaucoup le jeu.

Du coup je teste avec 5 et 6 héros et là ça change tout ! Avec plus de héros, on creuse évidemment mieux la pioche d’équipement ce qui permet de pouvoir gérer une abo qui arrive trop vite. On a une vraie gestion de l’équipement à faire, on se passe du matos entre héros (à 4 on n’a pas vraiment le temps de le faire). On peut scinder en deux groupes, l’un qui boucle le scénar, l’autre qui gère la horde par exemple. Le jeu devient plus facile mais aussi plus intéressant avec plus de choix tactiques, de rebondissements, de possibilités de se sortir d’un mauvais pas.

En conclusion, sauf scénario vraiment facile, je conseille de jouer un groupe de 6 :slight_smile:
D’ailleurs, dans le reboot récent ou Invader, l’éditeur impose de jouer 6 héros peu importe le nombre de joueurs. Cela rend le jeu plus intéressant mais aussi plus simple à équilibrer au niveau scénario.

Cripure dit :Bonjour à tous.
Joués ces derniers temps...


Auztralia
(2 défaites)
2 parties et 2 défaites cinglantes et sans appel.
En mode facile : 38-98 et 50-99.
Les scores de l'IA semblent osciller la centaine, en mode facile. A vérifier.
J'améliore mon score sur la deuxième partie mais ne gagne point.
40 à 50 PV d'avance pour les Cthulhus ça calme bien !

L'installation du jeu est un peu longuette mais assez grisante. Le placement des tuiles sur le plateau réserve toujours des surprises. En fonction de l'éparpillement des ressources il faudra choisir où placer son Port. Et déjà on imagine la partie.
Les cartes Personnages sont toutes intéressantes. Il ne faut pas hésiter à s'en procurer plusieurs en choisissant celles qui s'avéreront efficaces au bon moment. Le choix est difficile car elles sont toutes tentantes.
Les débuts de parties se ressemblent : construire des rails, s'étendre sur le plateau, installer des fermes, s'enrichir pour recruter nos armées.
Mais après ?
Combattre rapidement et régulièrement ?
S'étendre davantage sur le plateau pour aller titiller les Monstres niveaux3 ?
Veiller à protéger ses fermes, son Port ?
J'avoue, au vue de mes 2 parties, que j'ai du mal à entrevoir une stratégie payante.
Crois bien que je n'ai pas encore gagné une seule fois à ce jeu.

C'est un jeu que je dépoussière cette année en solo et je prends plaisir à le jouer.
Le plateau mouvant (déplacement des monstres), le système de combat original (style « stop ou encore »), le comptage des PV fin de partie qui annonce la couleur (en gros on sait ce qui nous reste à faire), tout cela rend ce jeu agréable à jouer en solo.

Paper Tales
(1 vicoire/1 défaite)
Niveau facile (sans carte Liche).
Je joue beaucoup, beaucoup ce jeu à 2 et 3 joueurs.
Peu joué en solo, je décide de le rejouer dans cette configuration.
Le draft-solo est vraiment efficace et bien pensé.
Je gagne cette 1ère partie 26-13 sans vraiment me sentir menacé.
J'avoue que j'ai eu de la chance sur les cartes tours de Liche, des cartes avec le minimum de PV.
2ème partie avec 1 carte Liche et là je perds d'un p'tit PV, 35-36 (cette fois Liche a « joué » la carte 11PV qui fait très mal).

Goblivion
(1 victoire)
Niveau facile. Je gagne cette 1ère partie de reprise.
J'aime bien jouer ce jeu en solo. De la détente sans trop de prise de tête et amusant. Je le préfère à Vendredi dont il s'inspire copieusement ! Moins austère que Vendredi côté graphisme mais c'est une question de goût, je sais bien.
Certes je pense, je suppose, mais sans assurance, que le tirage des 20 cartes de départ va influencer le sort d'une partie.
Là, sur cette partie j'avais très peu de cartes négatives. J'avoue que cela va me faciliter la partie.

Renegade
(1 défaite)
A ranger sur la même étagère qu'un Dreamscape pour son côté puzzle abstrait à résoudre, j'adore ce Renegade.
Certes les termes style « steam-punk-geek » rebutent sur les premières parties mais rapidement avec l'expérience du jeu tout cela ne s'avère pas si compliqué que ça.
Me suis fait une p'tite aide de jeu bien pratique pour mémoriser tous les effets.
Je le dépoussière, un peu, pas tant que ça.
Je suis surpris de la taille de la boîte. Je n'ai pas le souvenir qu'elle fût si petite.
Des tuiles Serveurs, des cartes, 4 dés et des Standees.
Je joue Angel Nitrate contre le SMC Niveau I, Alpha-Moby.
Je reprends en douceur mais je vais quand même faire un score, euh, comment dire...presque ridicule. Certes je ne perds pas mais bon je n'ai pas souvenir d'avoir réalisé un score aussi faible.
Je vais dire que c'est une partie de reprise.
Je réussis facilement l'objectif du 1er programme (« bronze »).
Me voilà rassuré.
Rageant, je loupe d'un poil le 2ème programme (« argent ») et après c'est la cata !
Les Sparks pullulent, les Guardians envahissent les serveurs.
J'ai l'impression de jouer n'importe comment et je me fais submerger de toutes parts.
Et je n'ai pas trop aimé cette partie gâchée à mon goût.
Bref à refaire en meilleure forme.
Certes j'ai retrouvé les bonnes sensations de ce jeu : déplacement, anticipation des effets, planification des actions, choix judicieux (ou pas!!!) des cartes du marché, etc. Un plateau en constant mouvement.
Un sacré bon casse-tête que ce Renegade.
Il propose un excellent challenge pour nos méninges.
Ha oui j'oubliais, je voulais pas le dire mais j'ai fait...27 PV !
Chuuuuuuut, ne le répétez pas...

Kepler 3042
(1 défaite)
Campagne « Le Bord de la Galaxie » (niveau facile, ouaip bon facile on verra...)
Objectif 1 : Base Logistique Extérieure, en plus clair, il s'agira de terraformer une Planète du Bord Extérieur (les planètes les plus lointaines du plateau) ET (et ce « ET » est important nous le verrons plus tard) marquer 30 PV.
Tout cela pour avoir le droit de passer à l'Objectif 2.
C'est un jeu que j'apprécie.
Un jeu où l'on va explorer, coloniser, terraformer, améliorer sa technologie. Le tout bien thématisé « explorateurs scientifiques de la Galaxie ».
Le mode solo est bien vu, tout simple à gérer. Un joueur virtuel discret juste là pour nous grignoter quelques points de victoire.
On a donc tout le loisir de se consacrer à son jeu.
Le très grand plateau qui représente la Galaxie, une fois déplié, nous invite au voyage galactique. Trois p'tits vaisseaux en plastique qui ressemblent plus à des lapins qu'à des vaisseaux. On alors je vois mal, du mal où y'en a pas.
Des cartes événements, des cubes en bois et un tableau « résumé » des Planètes répulsif comme un tableau Excell.
A noter que nos 17 ressources (énergie/matière/antimatière) vont tourner en circuit fermé. Nous aurons donc 17 ressources, pas plus, jamais plus.
Un jeu de gestion de ressources quoi.
Allez c'est parti...mes lapins à réaction nourris à l'hélium sont prêts à décoller...
1H30 de partie intensive. Pas facile de bien gérer ses 17 petites ressources.
Je colonise 5 planètes. Je n'arrive pas en coloniser 5 de type différents ce qui rapporte davantage de PV. Je n'avance pas assez vite sur les 2 pistes (Suprématie Coloniale et Technologie). Je parviens à coloniser-terraformer une planète du Bord Extérieur (c'était l'objectif à atteindre de cette partie).
Pfffffffff, peut pas tout faire en si peu de temps, 16 tours de jeu, c'est vraiment tendu.
Je termine à 19 PV donc loin des 30 PV demandés.
Vraiment un bon moment mais je me demande encore comment faire pour arriver à 30 PV ?
Je suis curieux-avide de retours de victoire à ce jeu en solo.
J'ai vu des parties gagnées en vidéos mais avec de grossières erreurs de règles.
Je rappelle qu'en solo nous n'avons aucune ressource de posées sur notre planète Terre contrairement au jeu à 2 joueurs et plus.

Tiens, en passant, j'ai voulu essayer de jouer en ligne sur Tabletopia pour voir.
J'ai ouvert une session solo de Clans of Caledonia. Rien compris au fonctionnement. Le jeu en ligne n'est pas fait pour moi. Suis trop manche en informatique !
Je préfère jouer avec du « vrai » matériel sur ma table. Ouvrir la boîte, installer le jeu, manipuler le matériel, ranger le jeu, tout cela reste pour moi plus agréable. C'est un peu comme lire sur une Liseuse, j'ai essayé et beurk-beurk !
Suis encore loin d'être un geek !!!


A suivre...
Bons jeux à tous.

Pour Auztralia faut pas oublier les dirigeables, très pratiques pour retourner les GA de niveau 3. En n'oubliant pas qu'on peut quitter le combat quand on veut pour éviter de perdre son dirigeable. Après j'ai quelques tips qui me permettent généralement de gagner même en dément avec les varaintes qui complqies également la partie.


Pour Kepler j'ai déjà battu le scénar 1 (mode facile) mais pas encore le 2. La aussi c'est important 2 bien choisir les 2 améliorations. Si on n'est pas capable de coloniser 5 planetes differentes faut au moins essayer 3 identiques. Poser aussi des vaisseaux sur les mines et garder de la ressources noir produites pour la fin de partie peuvent pas mal aider. Mais clairement je le trouve très très dur. Faut aussi essayer de rentabiliser chaque action. Ne pas coloniser ou terraformer une planète a la fos par exemple.

pour Paper Tales je ne savais même pas que c'était possible qui l'ia fasse moins de 15 points même moins de 30 🙂

Deuxième partie de découverte de Mage Knight sur le premier scénario. 

Qu’il est bon ce jeu ! Je réussi à trouver la cité avant la fin des 4 manches, mais je n’ai pas exploré beaucoup de choses, juste rushé dans les zones. 

J’ai hâte d’en refaire une pour me frotter aux différents ennemis, forteresse et tour de mage !!

Creasy dit :Deuxième partie de découverte de Mage Knight sur le premier scénario. 

Qu'il est bon ce jeu ! Je réussi à trouver la cité avant la fin des 4 manches, mais je n'ai pas exploré beaucoup de choses, juste rushé dans les zones. 

J'ai hâte d'en refaire une pour me frotter aux différents ennemis, forteresse et tour de mage !! 

Et bah voilà! Il y a clairement un avant et un après "ma vie de ludiste" avec ce fichu jeu  😍

Dans la catégorie pnp, j’ai essayé Tanuki Matsuri. Le jeu est dispo là: https://www.facebook.com/515457891989329/posts/1385988751602901/

De par le thème, c’est le petit frère de Tanuki Market.
On a ici à faire à un Roll & Write (oui, c’est la mode…). Je trouve pas qu’il invente grand chose: j’y trouve des choses que j’avais déjà vu dans Très Futé par exemple, pour l’originalité, on repassera. J’ai pourtant joué 10 parties, et j’ai encore envie d’y revenir.
Pourquoi? Parce qu’il se joue vite, et parce qu’il est moins prise de tête que Très Futé. De plus, avec les pnp, j’ai souvent des attentes moindres qu’avec un jeu édité. Et là, je me retrouve avec un petit jeu aux parties plaisantes qui durent moins de 10 minutes, et avec des illustrations de Naiade qui sont toutes mignonnes.
Pour ne pas gacher, il demande peu de matériel: 2 pages (une pour la règle, et une pour deux feuilles de jeu) à imprimer, et il faut trouver des dés à 6 faces. Ces derniers pouvant être remplacé par une application (mais on perd le plaisir de souffler sur les dés pour avoir les bons résultats ^^).

Si vous cherchez un petit jeu pas prise de tête, je vous le conseille.

C’est clair qu’il semble avoir un sacré potentiel.
Il a un bon air de Heroes of Might and Magic qui me replonge dans les années 2000-2001 où je passais mon temps sur le 3ème opus de la franchise sur PC !

Je vais essayer de m’en refaire une aujourd’hui, même scénario, mais en dézinguant tout le monde !

2 parties de Black Angel contre HAL et 2 défaites. Costaud le mec. Je vois pas trop encore comment le battre d’autant plus que je trouve les parties super rapide et les fins de parties abruptes. 
broken heart

Teddydemontreal dit :
Jajake dit :Ok, merci j'irais voir du bcoup.
Mais je me suis imprimé Deep space D6 et Land 6. Qui sont pas des wargames d'ailleurs...

Deep space d6 😍
je me fais régulièrement tataner (95%), mais j'y reviens sans cesse...

Si tu joues avec les 6 cartes "nothing happens", çà passe dans la majorité des cas avec tous les types de vaisseaux; quand tu réduis çà peut vite être chaud.

fdubois dit :2 parties de Black Angel contre HAL et 2 défaites. Costaud le mec. Je vois pas trop encore comment le battre d'autant plus que je trouve les parties super rapide et les fins de parties abruptes. 
broken heart

J'en ai fais une hier après une pause de plusieurs mois avec la volonté de lui laisser une nouvelle chance (pas aimé ...pourtant je me suis accroché, j'en suis à 9 parties dont un tiers en solo).

Score plus serré que d'habitude (6 points d'écart 50 à 56). Il est finalement pas si mal que ça...par contre la fin est vraiment très (trop ?) rapide. J'ai l'impression de n'avoir le temps de ne rien faire.

 

Exactement comme toi. Je l’aime de plus en plus car tout me plaît dans Black Angel mais je n’ai pas l’impression de pouvoir exploiter à fond ce que j’ai mis en branle. Et du coup, j’ai du mal à voir comment battre HAL pour l’instant. Peut-être avec le mode expert que je n’ai pas encore essayé.

x-men dit :
Teddydemontreal dit :
Jajake dit :Ok, merci j'irais voir du bcoup.
Mais je me suis imprimé Deep space D6 et Land 6. Qui sont pas des wargames d'ailleurs...

Deep space d6 😍
je me fais régulièrement tataner (95%), mais j'y reviens sans cesse...

Si tu joues avec les 6 cartes "nothing happens", çà passe dans la majorité des cas avec tous les types de vaisseaux; quand tu réduis çà peut vite être chaud.

Je joue exclusivement avec la "endless expansion" et parfois le mode campagne édité sur le site.
Avec la base,  effectivement ça passe souvent crème  avec les "nothing happens"

Bonjour à tous.
Joués ces derniers temps…


Michel Strogoff
(1 défaite)
Une boîte magnifique pour un jeu inspiré de l’oeuvre de Jules Verne et j’aime ça.
Une partie se joue en 30 mn maxi.
Pas mal de hasard, faut le savoir avec beaucoup de pioche durant la partie.
Un jeu de course.
Faut se dépêcher d’arriver à bon port avant le méchant Ogareff.
Sur les cartes on retrouve les personnages du livre : Ogareff le traitre, Sangarre la bohémienne, etc.
Une partie de reprise car cela fait déjà un bon p’tit moment que je ne l’ai pas joué.
Je joue en mode facile (3 niveaux de difficulté) et je perds.
J’ai bien aimé ma partie. Certes on ne maîtrise pas tout mais ça passe. Le jeu est amusant. Une sorte de « stop ou encore » pimente la partie.
Aller vite en prenant au risque d’accumuler des pénalités ou bien rester prudent, donc plus lent, au risque de voir les Tartares envahirent Moscou et perdre.
C’est un jeu qui se joue très bien en solo car aucune différence avec le jeu multijoueurs. En effet c’est un jeu où chacun joue pour soi, dans son coin. L’interaction se résume à la course sur la piste.
Ben voilà un p’tit jeu bien sympa mais pas non plus très enthousiasmant.

Marvel Champions
(1 défaite)
Le p’tit JCE que j’ai appris à aimer. Je le sors quand j’ai envie de jouer un jeu vite installé/joué/rangé pour des parties de 30-45 mn grand maxi.
Règles faciles à appréhender-mémoriser. Jeu de cartes amusant.
Je joue Spiderman contre Klaw I/II.
J’en suis à 11 parties et si j’ai gagné assez souvent contr Rhino I/II je n’ai pas encore gagné Klaw.
Je teste tous les Héros avec decks préfabriqués du livret pour l’instant.
Vais voir après ce que je peux fabriquer comme decks « maison »…quand j’aurais testé tous les Héros contre chaque Méchant niveau II.
Statistiques :
Marvel/Rhino V
Spider/Rhino V
Hulk/Rhino V
Iron/Rhino D
Panther/Rhino D

Marvel/Klaw DD
Spider/Klaw D
Hulk/Klaw D


Allez bons jeux à tous.

Content de voir des gens débuter Mage Knight comme moi yes
Ce matin première tentative contre Volkare en mode cool, audacieux-équitable, et branlée extrêmement violente (mes fesses s’en souviennent encore).

J’ai conquis la cité juste avant son arrivée, j’ai tiré une main bien pourrie (des mouvements et des influences), et me suis pris 12 blessures…sans pouvoir répliquer et vaincre un des ses sbires (merci la paralysie).

Du coup défaite automatique 
Vivement ma revanche!!!

Un petit zombicide Invader black ops :
premier scénario de l’extension ! du gâteau (space cake), j’aime bien les nouvelles aptitudes des soldats et des robots !
la marée nous talonnais avec 2 abominations en jeu. Pas mal de moule au tirage car quasiment que des workers !
Vite tout le monde se barre !






Joli Harry Cover ! Et belle bande d’E.T. :slight_smile:

De mon côté j’ai testé une bande faite maison à base de X-Men d’Heroclix.

Je me suis fait laminer… Ce bourrin de Colossus a enchaîné les 1 et les 2 sur plusieurs tours. Pas moyen de se débarrasser d’un pauvre zombie de base. Chapeau l’artiste :confused:



Vous noterez le Wolverine avec une poêle ^^

Voilà mes 3 première parties de Robinson Crusoé faites. Quelle aventure!!!
Au delà de la difficulté flagrante du jeu, le jeu est tellement bon et immersif.

Pendant ces 3 parties, je me suis senti l’âme d’un aventurier. Chaque choix est un crève coeur car on veut tout faire, il faudrait tout faire mais c’est clairement impossible. D’habitude je n’aime pas trop les jeux avec du hasard mais dans ce cas, je trouve qu’il rend le jeu encore plus réel. On ne sait pas quelle météo il fera demain, si je mets toutes mes forces dans la réalisation d’une action je m’assure du succès mais si je le fais à moitié, je ne suis pas sur d’y arriver, on ne sait pas sur quelle bête nous allons tomber quand nous partons à la chasse.

Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, même après 3 parties, c’est déjà un coup de coeur.