[Jeu solo] Le défi 2020

Ce jeu est fantastique.
Je le ressors toujours avec plaisir, même si j’ai un pourcentage de win très faible.
Le gros avantage est qu’il sort/joue/range en 60-90 min !

Harry Cover dit :Un petit zombicide Invader black ops :
premier scénario de l'extension ! du gâteau (space cake), j'aime bien les nouvelles aptitudes des soldats et des robots !
la marée nous talonnais avec 2 abominations en jeu. Pas mal de moule au tirage car quasiment que des workers !
Vite tout le monde se barre !




Alors au final est-ce qu'il change vraiment par rapport aux autres Zombicides ?

Je trouve l'original assez répétitif.
Le moyen-ageux m'a attiré mais je n'ai pas cédé et celui-ci a la réputation d'être plus tactique ?!?

Les pouvoirs sont revus et se combinent mieux il me semble.

Tu n’es plus obliger d’avoir l’arme ultime pour butter l’abo, en pratiquant le tir concentré.
Dans la version invader, il faut composer avec des lieux de fouilles réduits, des armes qui ne fonctionnent pas à l’extérieur, la nécessité d’avoir de 'l’oxygène pour sortir. L’utilisation des bots   offre également des choix intéressants.
Autre nouveauté, c’est la disparition des portes, le spawn des aliens et les mold.

Après ce n’est pas un wargame non plus :slight_smile: Mais c’est distrayant, et plus riche que la V1 enfin je n’ai joué qu’à la toute premièere boite, il n’y ’ plus cet effet à la beny hill

Le défaut, des scenarios pas très originaux, je compte sur les créa des fans

Je n’ai pas encore testé Invader (qui attend patiemment dans l’étagère) mais je rejoins Harry Cover. La saison 1 en solo peut être répétitive et frustrante, sauf si on s’amuse à customiser ce qui demande du temps, l’envie et du matériel à recycler. Invader étant le dernier de la série (si on excepte le reboot de la S1 qui n’est pas encore localisée), il est probablement plus intéressant, plus équilibré de base.
Si on tripote la saison 1 à sa sauce, il y a l’avantage de disposer d’un énorme matériel réalisé par les fans avec peut-être une centaine de scénarios possibles. 

Donc mon avis : saison 1 oui si on bidouille sinon la version la plus récente qui est à priori la plus aboutie.

J’ai joué à la version Black Plague, je n’ai pas trouvé qu’elle apportait énormément mais elle est quand même au dessus de la saison 1 si l’on veut jouer solo sans bidouiller. Pas essayé Green Horde qui semble une rethématisation de Black Plague (Gob à la place de zombies)

je vois une nouvelle campagne de financement pour cloudspire. qlq1 y joue ? a des retours à donner ?

A ceux qui jouent à Wild Space, vous êtes passés sur le mode difficile ?
Toutes mes dernières parties en facile et normal j’ai 100% de victoire, avec des écarts assez importants (ce soir, 81-44 et 70-38).

Je vais essayer le difficile, mais je me demande si je ne fais pas d’erreur de comptage de points.

Aucune victoire en mode difficile pour ma part.

pas encore essayé le mode difficile, mais il me semble que j’ai gagné toutes mes parties ou presque en facile et normal.

J’ai joué 6 parties en facile, 41 en moyen, et 18 en difficile.
En moyen, j’ai 25 victoires pour 16 défaites. J’ai commencé avec pas mal de défaites avant de renverser la vapeur en arrivant à contenir le score de l’adversaire. La moyenne de point marqué par l’adversaire moyen avec de 52 points par partie.
En difficile, je n’ai que 2 victoire pour 16 défaites. Là, l’adversaire marque 60 points en moyenne par partie. Et comme ma propre moyenne de point est de 54 points par partie, je dois cravacher.

Quant à savoir si tu fais une erreur de comptage, il faudrait que tu nous donnes un exemple de calcul pour voir. ^^

J’ai justement fini hier mon défi Wild Space, gagner avec les 6 capitaines dans les 3 modes de difficultés.

6 victoires sur 6 en facile, score moyen 56-38
6 victoires-4 défaites en normal, score moyen 52-51
6 victoires-1 nul-7 défaites en difficile, score moyen 54-61

En gros mes moyennes de points sont très proches de celle de 13obscur.

Personnellement je pense (je peux me tromper évidemment) qu’il y a erreur de comptage de point. Les points chauds sont:

-Ne pas oublier de compter les crédits des robots de l’adversaire en plus des icones sur les cartes planètes
-Bien multiplier le nombre d’icones total (exemple 3 icones de cartes émissaires, il a 5 cartes, ça fait 15 points pour lui…et ça fait mal)
-Les icones métiers sont toujours par 2, donc fois 2 pour chaque
-Et bien sûr le même comptage pour la collection d’animaux qu’un joueur humain

Du coup ça m’ennuie de m’arrêter mais sans objectifs je vais avoir du mal à me motiver. J’ai 2 idées:

-Un mode très difficile avec 2 planètes moyennes et 3 difficile pour le contrebandier
-Un mode difficile mais en utilisant les bases spatiales de la mini extension, j’ai l’impression que les règles solo complexifie pas mal le jeu, quelqu’un a essayé?


Enfin il me manque un jeu dont les parties dure entre 1h et 1h30. Je lorgne Aeon’s end, vous pouvez me confirmer qu’une partie dure environ ce temps là?

Pour les Bases, je n’ai que 2 parties au compteur, et je les ai joués en moyen. Deux victoires, et l’adversaire a fait moins de points qu’en mode moyen sans les bases. Je tenterai les bases en difficile pour voir.
Les bases ne complexifie pas le jeu, pas même en solo. Ca donne des options supplémentaires au joueur humain. Pour l’adversaire, ça lui donne des points que si l’humain ne profite pas du bonus. Donc en prenant tous les bonus, l’adversaire n’a rien de plus.
En terme de durée de vie, il y a 4 bases je crois, ça donne donc déjà 4 parties de plus (car les combinaisons coût/pouvoir sont différent sur chaque base). Et ça change la façon de jouer aussi car en voulant activer les bonus, on a souvent à se défausser d’une carte (et ça, c’est un gros sacrifice ^^).

Quant à l’idée de faire des niveaux plus difficile en faisant un mix différent des 3 proposés, il me semble avoir lu (je ne sais plus où, dans les règles ou dans un article?) que c’était une option proposée par l’éditeur pour augmenter la durée de vie justement.

aeon’s end, je l’ai joué en multi à 3, et je pense que 1h30 solo ça doit se tenir. après, je ne l’ai pas joué solo donc…

1h30 en solo, ça sera pour les premières parties à mon avis. Après, ça sera plus de l’ordre de l’heure je pense.

4 parties de Wild Space au compteur (2 en facile, 2 en moyen) et pas de défaite pour le moment (victoire +16 et +17 en facile et +18 et +6 en moyen).
Je ne pense pas faire d’erreur de comptage, en combotant bien et en faisant gaffe à ce que l’IA va récupérer (typiquement la dernière partie l’IA avait 4 icônes Robot, du coup j’ai fait en sorte qu’elle choppe 0 robot) j’ai trouvé l’IA assez facile à battre.
Demain je teste le mode difficile, on verra ce que ça donne.

J’ai gagné mes 9 premières parties, 6 faciles-3 normales, et puis j’ai enchaîné 4 défaites dont 3 avec le capitaine hibou^^ Chez moi les victoires et les défaites étaient par série. Et même si c’est léger chaque capitaine n’a pas la même difficulté, en tout cas c’est mon impression.

Pour la suite je vais donc testé un mode extrême avec 2 planètes moyenne et 3 difficile…ça va être chaud.

OlivLinc dit :(typiquement la dernière partie l'IA avait 4 icônes Robot, du coup j'ai fait en sorte qu'elle choppe 0 robot)

Il faut un peu de chance pour ça car tu sais pas à l'avance s'il va avoir 4 icônes Robot ou 0, et pour il faut aussi un peu de chance sur le tirage des cartes depuis la pioche.
Mais c'est clair que quand on arrive à limiter autant la prise de l'adversaire sur les icones qu'il a au max, c'est cool. ^^

Bonjour,

Héros de Terrinoth
Première partie solo de l’année…seulement.
Je joue Syndrael et Ashrian le 1er scénario « Le Porblème Gobelin ».
Je sors victorieux.
J’ai trouvé cette partie morose avec une mauvaise impression de froidure répétitive. J’ai un peu de mal avec ce jeu. Sais pas trop quoi en jouer.
Faut que je tente le deuxième scénario jamais joué encore. Pour infirmer ou confirmer mon ressenti. Et pourtant j’aime bien l’univers Terrinoth (j’ai le jeu Runebound v3).

Dark Souls le jeu de cartes
Je joue le Pyromancier et le Thief contre Volmir.
Tous les deux possèdent la capacité Attaque à distance. Bien pratique !
Je perds cette belle partie d’une seule carte…Le Pyromancier doit piocher pour 6 cartes, il a 5 cartes en main, mais, mais, son deck est…vide ! Arghhhh. Nous devons donc retourner au Feu de Camp en perdant notre Butin. Nous n’aurons pas assez de temps pour retenter une confrontation.
Je pense que j’ai mal distribué une carte Trésor. Cette carte que j’ai donnée au Pyromancier aurait été plus efficace dans les mains de mon Thief.
Cette partie (environ 1H30), prenante, atteste, encore, de la très bonne tenue de ce jeu en solo.
Certes le hasard de la pioche de main de cartes me fait parfois grognonner.
Quand on se retrouve avec une main sans moyen de défense y’a de quoi ronchonner.
Mais j’aime ce jeu facile à jouer, sans trop de prise de tête, avec de la baston bien divertissante.

J’en suis là non encore las :
2/5 Pharaon (V/V)
1/5 Kepler 3042 (D)
4/5 La Couronne d’Emara (V/D/D/D)
3/5 Underwater Cities (D/D/D)
1/5 Clans of Caledonia (131)
0/5 Terraforming Mars
10/5 Newton (70/57/57/64/65/71/85/68/80/72)
0/5 Shakespeare
0/5 Agricola


5/10 SDA JCE (D/V/D/V/V)
3/10 Dark Souls le jeu de cartes (D/V/D)
1/10 Héros de Terrinoth (V)
11/10 Marvel Champions (V/D/V/V/D/D/V/D/D/D/D)
0/10 Sentinels of the Multiverse
2/10 God of War (D/D)
0/10 Xenoshyft Onslaught
0/10 Volfyrion
0/10 Siege Storm
0/10 Chronicles of Frost

1/10 Le Défi de la Reine (D)
1/10 Cowboy Bebop (V)

4/3 Village Attacks (D/D/D/D)
0/3 Robinson Crusoé
3/3 Gloom of Kilforth (D/D/D)
1/3 Runebound (D)
2/3 Auztralia (D/D)

1/? Renegade (27)
1/? Michel Strogoff (D)
1/? Goblivion (V)
0/? Le Signe des Anciens
2/? Paper Tales (V/D)
0/? Ghost Stories
0/? Small Islands

10/10 Dreamscape (D/D/D/D/D/D/D/D/D/D)
0/? Apotheca
0/? Compagnons


Parties programmées : Robinson Crusoé et Gloom of Kilforth.

Allez bons jeux à tous.

Petite mise à jour :

01/ Grand Austria Hotel - 10/10 (126,106,150,143,151,109,125,220,130,142)
02/ Les châteaux de Bourgogne - Le jeu de cartes 10/10
03/ Expedition to Newdale 11/10
04/ Black Angel - 10/10
05/ Teotihuacan
06/ Cooper Island
07/ Terres d’Arle
08/ Roads & Boats
09/ Mage Knight
10/ Horreur à Arkham JCE
11/ On Mars
12/ Dungeon Lords

Je suis dans les temps (4 jeux en 4 mois) mais étant donné le programme qui m’attend, je dois enchaîner (les derniers scénario de Expedition to Newdale et ma première victoire contre HAL attendront).

Au tour de Teotihuacan.

Bonjour à tous.
Joués ces derniers temps…


Héros de Terrinoth
Tric Trac
Deuxième partie solo de l’année…seulement.
Je joue Syndrael et Ashrian le 1er scénario « Le Problème Gobelin ».
Je sors victorieux.
J’ai trouvé cette partie morose avec une mauvaise impression de froidure répétitive. J’ai un peu de mal avec ce jeu. Sais pas trop quoi en jouer.
Faut que je tente le deuxième scénario jamais joué encore. Pour infirmer ou confirmer mon ressenti. Et pourtant j’aime bien l’univers Terrinoth (j’ai le jeu Runebound v3).

Dark Souls le jeu de cartes


Je joue le Pyromancier et le Thief contre Volmir.
Tous les deux possèdent la capacité Attaque à distance. Bien pratique !
Je perds cette belle partie d’une seule carte…Le Pyromancier doit piocher pour 6 cartes, il a 5 cartes en main, mais, mais, son deck est…vide ! Arghhhh. Nous devons donc retourner au Feu de Camp en perdant notre Butin. Nous n’aurons pas assez de temps pour retenter une confrontation.
Je pense que j’ai mal distribué une carte Trésor. Cette carte que j’ai donnée au Pyromancier aurait été plus efficace dans les mains de mon Thief.
Cette partie (environ 1H30), prenante, atteste, encore, de la très bonne tenue de ce jeu en solo.
Certes le hasard de la pioche de main de cartes me fait parfois grognonner.
Quand on se retrouve avec une main sans moyen de défense y’a de quoi ronchonner.
Mais j’aime ce jeu facile à jouer, sans trop de prise de tête, avec de la baston bien divertissante.

Gloom of Kilforth
Tric Trac
4ème partie et 4ème…défaite.
Sur cette dernière je joue une Half-Démon Warrior contre le Deacon of Betrayal.
J’ai trouvé cette partie trop…longue.
Je réussis 3 quêtes sur 4. Donc je n’aurais pas le temps et le privilège d’affronter ce cher Betrayal. Dommage car le combat final est souvent excitant avec ses brouettes de lancers de dés.
Certes les cartes de ce jeu sont magnifiques. Probablement un des plus beaux jeux de ma ludothèque. Mais cela ne suffit pas. Au bout de ces 4 parties je dois dire. Que le jeu est beau, déjà dit, assez vite installé mais beaucoup trop long.
Il faut réussir 4 quêtes et aller provoquer le big Boss sur son terrain.
Réaliser une simple quête n’est pas facile. Il faut chercher des mots-clés et le hasard me semble trop…hasardeux ! Alors les jets de dés ne me dérangent pas plus que ça. Bref un jeu long et lent. Trop long, trop lent. Manque de dynamique.
Je réfléchis encore à le vendre ou l’échanger.

A l’instant mes parties préférées restent :
Kepler 3042
Newton
SDA JCE
Dark Souls le jeu de cartes
Marvel Champions (la bonne surprise)
Village Attacks
Renegade
Dreamscape

Pour l’instant…

Bons jeux à tous.

1ere victoire à barrage en mode très difficile (tous les pouvoirs actifs) versus 2 automas !!!
d’habitude ya toujours un automa qui s’envole au 3ème tour, impossible à rattraper. j’ai peut-être trouvé l’astuce pour être compétitif, à vérifier sur les prox parties. 
sacré bon jeu en tout cas, une fois maîtrisé le solo est bien bon et compétitif, 1 victoire en 8 parties. clairement faut jouer avec tous les pouvoirs actifs, sinon les automas rament. 
un de mes jeux préférés en tt cas, 5/5 en multi, 4/5 en solo (mais demande bcp pour masteriser l’automa)

l’acheter que pour du solo ? finalement peut-être…