[Jeu solo] Le défi 2020

Merci beaucoup pour ce bilan. Je pense que le confinement nous a perturbé dans notre mode de vie, de travail et de jeu. Ceci expliquant cela.:blush:

Bonjour,

Objectifs prioritaires de juin.

Gagner ma première Campagne de Kepler 3042
Continuer ma découverte des Caraïbes à Moracaibo
Terminer mon Challenge SDA JCE (Cycle I, II et III)
Explorer et colorier Demeter
Gagner 1 partie à Xenoshyft Onslaught
Dépoussiérer Robinson Crusoé
Me déconfiner à Gloom of Kilforth
Buter mes pommes de terre
Désherber ma terrasse
Enlever les gourmands de mes tomates

Bons jeux à tous…


merci 13obscur pour le bilan ,
petit mois de mai en ce qui me concerne , moins d’une dizaine de partie et pas une seule pour avancer le défi !!!
IaWW m’en a détourné ainsi qu’un petit nouveau : Michel Strogoff.
Puis bien évidemment la météo qui m’a poussé à l’extérieur !!

Déjà une semaine en juin et là pas une seule partie en solo… que du multi ! Mon défi prend une sale tournure  ! :smiley:

Bon jeux à tous

Cripure dit :Enlever les gourmands de mes tomates
 

Faut pas laisser trainer ça. Je viens de m'en occuper sur mes plants de tomates ce matin. :D
Je précise que c'est à prendre au 1er degré. Il ne s'agit pas d'un code pour parler des Portes de Loyang.

13obscur dit :
Cripure dit :Enlever les gourmands de mes tomates
 

Faut pas laisser trainer ça. Je viens de m'en occuper sur mes plants de tomates ce matin. :D
Je précise que c'est à prendre au 1er degré. Il ne s'agit pas d'un code pour parler des Portes de Loyang.

oui en effet , j'en ai trouvé un gros ce matin !!! il s'était caché !

13obscur dit :
D3spina dit :J'ai bien fait de revenir, sinon Marvel Champions n'était même pas sur le classement :o

C'est donc toi! :D
Je m'y suis remis moi aussi, mais juste en début de semaine avec les réceptions des extensions.
A la sortie du jeux, j'ai fait 21 parties avant de le mettre de coté, et là je viens de faire la 11ème parties de cette deuxième "période" de Marvel Champions. J'aime encore beaucoup, et en plus je n'ai joué que contre Rhino!

Niveau héros, je viens de faire une première partie avec Miss Marvel. Le deck pré-construit est avec l'affinité Protection. J'ai perdu à cause de la manigance. J'ai pas trop aimé, mais je pense que c'est à cause de l'affinité. Je n'ai joué Protection que 3 fois (pour 3 défaites...), et j'ai peu apprécié cette affinité.
Captain America, j'ai fait 2 parties avec le deck pré-construit Commandement. 1v et 1d. J'ai bien aimé, il faut que j'y revienne. La méca du Bouclier a l'air pas mal.
Thor, là j'ai joué 3 parties avec le deck pré-construit Aggressivité. 2v et 1d. Il tape fort, mais comment imaginer faire dans la finesse avec ce personnage? :D Ici, c'est la méca de Mjolnir qui est interessante (il y a un air avec le bouclier du Captain).

Ces 3 persos ont des façons d'être joué assez différentes (faut que je creuse plus les 2 derniers quand même).
Parmi les héros du core set, j'aime vraiment bien Iron Man. J'ai fait une partie aujourd'hui avec un Iron Man Justice (cette association semble bien tourner). Le début a été très tendu car j'ai pas eu d'élément d'armure, il a donc fallu tenir pour contrer Rhino. Mais ensuite, comme dans certains films, les éléments de l'armure sont arrivés un à un sur 2 tours, et là, le Rhino a trouvé quelqu'un à qui parler.


FFG, on peut leur reprocher pas mal de choses, mais faut reconnaitre qu'entre les jce SdA, HàA, et ce Marvel Champions, ils nous offrent des jeux à la fois différents, et très riche.

Pour l'instant mon préféré c'est Ms Marvel, j'adore la jouer en agressivité ^^ c'est très fort

Thor j'ai fait qu'une partie avec, peut être plus tourné multi, il faut peut être modifier un peu le deck je regarderai ^^

Perso Klaw est celui qui me donne le plus de difficulté. J'ai fait ma première partie contre les Démolisseurs, c'est ultra sympa et la mécanique est sympa. Ca change vraiment

Bonsoir,

Je sais pas dessiner mais j’ai toujours aimé colorier, petit à l’école déjà.
Je trouve ça relaxant.

Première partie de Demeter.
Je découvre ce type de jeu qui, à priori, ne me disait rien.

Vraiment bien foutu ce jeu. Très surprenant comme sensation.

Bon j’ai bien colorié mais j’ai fait un premier score…minable.
38 PV.

Ce jeu propose un bon niveau de réflexion.

Enthousiaste je suis.
J’aime beaucoup la couverture de la boîte.

Allez, bons jeux à tous.

Merci 13obscur pour la synthèse du mois :slight_smile:

Je pense que ce n’est pas une flemme de saisie du mois de mai mais juste moins de parties solo jouées. 'Fin c’est mon cas, la faute aux séries tv en VOST. Autant je peux faire une partie en même temps que suivre une série traduite, autant mon niveau d’anglais à l’oreille m’oblige à suivre les sous-titres. La reprise du taf a 120% n’a rien à voir :stuck_out_tongue:
Et puis un peu de peinture de figs et un peu de deckbuilding à Magic et zou, le mois de mai file.
Mais je vais me reprendre, promis ^^

Bonsoir,
Vite joué, une défaite à SDA JCE sur Fondations de Pierre.
Vais refaire un nouveau deck Nains.

Parcours SDA JCE sur Cycles I, II et III.
(5 essais maximum par scénario)

Bilan Cycle I
8 victoires sur 9 scénarios

Bilan Cycle II
Dans le Gouffre Noir
D/D/D/V
Le 7ème Niveau
D/V
Fuir la Moria
V
La Porte de Rubicorne
D/D/V
La Route vers Fondcombe
V
Le Guetteur de l’Eau
D/D/D/D/D
La Longue Obscurité
V
Fondations de Pierre
D


Et je passe de 38 PV à 47 PV pour ma deuxième partie de cet excellent Demeter.

Juste histoire de me motiver, quels sont vos scores à Demeter et à Maracaibo ?
Sachant que j’ai joué 2 parties Demeter et 3 parties Maracaibo.


Allez, bons jeux à tous.

Black Sonata :
Un petit tour à Londres pour trouvez la dark Lady de notre ami William S. Un petit jeu de déduction assez énigmatique. Je suis stupéfait de la mécanique du jeu permettant d’avoir un système d’enquêtes avec des indices en solo. ça fonctionne super bien ! je vais me commander l’extension.

Cripure dit :
Et je passe de 38 PV à 47 PV pour ma deuxième partie de cet excellent Demeter.

Juste histoire de me motiver, quels sont vos scores à Demeter et à Maracaibo ?
Sachant que j'ai joué 2 parties Demeter et 3 parties Maracaibo.


Allez, bons jeux à tous.

Salut,

Alors pour Demeter, et sur 10 parties, mes scores vont de 49 à 86 pts.


Bonjour à tous et d’avance merci pour votre aide,

J’aime beaucoup joué à Demeter, casse-tête qui fait du bien à la…tête.
C’était pas trop mon type de jeu mais à l’arrivée j’aime bien.
Tu te poses 15-20 mn quand t’as la flemme d’installer un gros jeu (Maracaibo par exemple) et tu t’échauffes du neurone.

Et que pensez-vous de Factory Funner & Bigger VF ?

Sensations en solo ?
Envie d’en refaire pour s’améliorer ?
Durée installation du jeu ?
Durée d’une partie ?
Renouvellement des parties ?

Merci.

PS : @13obscur, merci ça va me motiver !

PS2 : @Harry Cover, on le trouve où ce Black Sonata à la vente ? VF ? Parce que dès que je vois Shakespeare…
Merci.

Cripure dit :
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide,

J'aime beaucoup joué à Demeter, casse-tête qui fait du bien à la...tête.
C'était pas trop mon type de jeu mais à l'arrivée j'aime bien.
Tu te poses 15-20 mn quand t'as la flemme d'installer un gros jeu (Maracaibo par exemple) et tu t'échauffes du neurone.

Et que pensez-vous de Factory Funner & Bigger VF ?

Sensations en solo ?
Envie d'en refaire pour s'améliorer ?
Durée installation du jeu ?
Durée d'une partie ?
Renouvellement des parties ?

Merci.

PS : @13obscur, merci ça va me motiver !

PS2 : @Harry Cover, on le trouve où ce Black Sonata à la vente ? VF ? Parce que dès que je vois Shakespeare...
Merci.
 

ah Demeter je crois que je vais craquer aussi :) pas merci

Factory funner on y joue bcp, il ya un sujet dédié où certains y jouent depuis 2 ans, moi j'ai un levé le pieds mais c'est un jeu génial :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/factory-funner-bosser-a-lusine-cest-amusant

Black sonata non pas de VF mais tu peux le précommander (car il est en rupture) sur gamefound
https://gamefound.com/projects/side-room-games/black-sonata-the-fair-youth#/project-overview
avec son extension
ou sinon tu fais comme moi, tu guettes avec attention les occasions sur okazzeo
C'est un des jeux avec la mécanique la plus bluffante que je connaisse. C'est très fort de faire un jeu de déduction rejouable et en solo

Cripure, si tu veux tester Factory Funner, tu peux l’essayer en ligne pour te faire un avis: http://factory-funner-online.com/

Ce matin, formation incendie

Le pompier formateur: “Personnellement j’ai JAMAIS VU de feu froid”
Moi, spontanément mais fort heureusement intérieurement: “Ben il y a quand même le feu glacé …”

Je crois que je joue trop…

Cyrano_07 dit :Ce matin, formation incendie

Le pompier formateur: "Personnellement j'ai JAMAIS VU de feu froid"
Moi, spontanément mais fort heureusement intérieurement: "Ben il y a quand même le feu glacé ...."

Je crois que je joue trop......

L'esprit des Mage knights a déserté les casernes...

Cyrano_07 dit :Ce matin, formation incendie

Le pompier formateur: "Personnellement j'ai JAMAIS VU de feu froid"
Moi, spontanément mais fort heureusement intérieurement: "Ben il y a quand même le feu glacé ...."

Je crois que je joue trop......

excellent yes

Bonsoir,

50ème partie de SDA JCE fêtée par une…défaite aux Fondations de Pierre.

3ème partie de Demeter.
Je progresse : 38 PV, 47 PV et 67 PV.

Bons jeux.

2 parties de Demeter 64 et 65 PV
pffui pas simple mais assez prenant pour un jeu de ce genre. comme ça, j’aurai tendance à le préférer à Welcome to à cause des combo possibles à mettre en place

2 parties de Roll player avec l’extension 29 et 37 points !
bon, plutôt dubitatif je regrette un poil mon achat impulsif dans ma boutique de jeux, je vais persévérer pour voir mais j’aurai du craquer pour l’offre Super Meeple tant pis ! par contre sans l’extension ça vaut pas grand chose à mes yeux.

4 parties de Way of the Samurai : 3 défaites 1 victoire. Je ne sais pas trop quoi en penser. Peut être fait il intégrer les éléments supplémentaires

Cyrano_07 dit :Ce matin, formation incendie

Le pompier formateur: "Personnellement j'ai JAMAIS VU de feu froid"
Moi, spontanément mais fort heureusement intérieurement: "Ben il y a quand même le feu glacé ...."

Je crois que je joue trop......

Mais c’est tellement ça !!! 🤩 Quand je pense que des gens n’y pense même pas dans une situation pareille, c’est surtout ça qui pose question !