[Jeu solo] Le défi 2020

Harry Cover dit :L'insert c'est une boite de rangement que tu trouves chez DVG, il y en a de temps en temps chez philibert
c'est très pratique pour les wargames et jeux avec plein de pions

On dirait une barquette de nigiri sushis, la faim me donne peut-être des hallucinations. Mais ça a l'air bien pratique ! ;)

Dawn of the Zeds = want ! je suis dégoûté d’avoir râté le KS. Si quelqu’un vend le second reprint de la 3ème édition, me contacter.

Docky dit :
Harry Cover dit :L'insert c'est une boite de rangement que tu trouves chez DVG, il y en a de temps en temps chez philibert
c'est très pratique pour les wargames et jeux avec plein de pions

On dirait une barquette de nigiri sushis, la faim me donne peut-être des hallucinations. Mais ça a l'air bien pratique ! ;)

c'est malin j'ai faim maintenant :)

fdubois dit :Dawn of the Zeds = want ! je suis dégoûté d'avoir râté le KS. Si quelqu'un vend le second reprint de la 3ème édition, me contacter.

Il est répertorié dans le catalogue d'une boutique bien connue. Mais comme il n'est pas en stock pour le moment, il faut s'inscrire pour recevoir l'alerte en cas de disponibilité.

@Proute : j’ai fait une partie en solo, une à 3, et n’ai pas grande envie d’y revenir…

Ça fait longtemps qu’on n’a pas entendu parler d’Arkham noir par ici. Il me semble que les avis étaient mitigés. Qu’en pensez-vous ?

Je sais que je suis difficile, mais je vous remercie pour vos propositions :slight_smile:

Amis solistes, j’ai un bon d’achat relativement conséquent dans une boutique française, il me brule les doigts.
Merci de me convaincre de ne pas acheter certains de ces jeux  :

- Subterra et les extensions
- Hero realms la totale
- Warfighter Shadow wars avec des extensions
- L’expédition perdue et son extension
- Tiny Epic Tactics
- Aftermath

Laisse tomber Harry, c’est peine perdue…

Et en fonction de tes messages sur le forum, je dirais Subterra. J’ai Hero Realms et en solo, la campagne ne tiendra pas forcément longtemps (mais c’est un très bon jeu).

merci :slight_smile:
Subterra oui ça à l’air light quand même et super en solo

Harry Cover dit :Amis solistes, j'ai un bon d'achat relativement conséquent dans une boutique française, il me brule les doigts.
Merci de me convaincre de ne pas acheter certains de ces jeux  :

- Subterra et les extensions
- Hero realms la totale
- Warfighter Shadow wars avec des extensions
- L'expédition perdue et son extension
- Tiny Epic Tactics
- Aftermath

T'es sûr ?

Ok, mode rabat-joie ON !

Subterra
Pff, trop light. :'D

Hero Realms
Ca te rappellera trop Star realms, et donc te lassera rapidement. O:)

Warfighter Shadow Wars
Tu seras soulé de te retaper les règles difficiles à digérer, même si tu auras celles des anciens opus en mémoire. Tu trouveras aussi que la première version est la meilleure et te demanderas pourquoi tu ne t'en es pas contenté.

L'expédition perdue
Trop dépendant du hasard. T'en auras vite marre.

Tiny Epic Tactics
Les Tiny, c'est bien joli, mais ça emballe juste au début, non ? :p

Aftermath
Les règles sont mal foutues, et tu regretteras que la campagne dépende uniquement des objectifs. Tu te diras alors que tu aurais mieux fait d'investir ton argent dans un autre KS kiloplastique. Surtout que quitte à avoir un jeu en campagne avec une population qui meure, autant jouer à KDM. :D

Mais peut-être que j'ai mal saisi ton message : tu as en fait envie que l'on t'encourage à acheter ces jeux. Dans ce cas, j'ai peur de ne rien pouvoir faire pour toi.

La seule solution à ton problème est la solution radicale…débarrasse toi du bon d’achat 

belle tentative, mercinon en fait je suis moyennement convaincus par ces jeux, je cherchais de vrais arguments contre 
et comme je vois que y a pas grand chose d’annoncer pour jouer en solo sur les prochains mois j’ai épluché le catalogue ne mode “ah oui tiens celui là peut être” et que je n’avais pas envie de tout claquer en peinture

mais c’est vrai que je suis plutôt “gros” jeux et que je n’ai pas trop trouvé de quoi me mettre sous la dent ou alors c’est sold out

Peut être les Terminator aussi
ah si y a Vindication, quelqu’un a joué en solo

Cyrano_07 dit :La seule solution à ton problème est la solution radicale....débarrasse toi du bon d’achat 

tu me le rachètes ?

Salut les soloistes !
Je viens vers vous afin de profiter de vos lumières. J’aurai voulu savoir si certains d’entre vous avaient eut l’occasion de jouer en solo à des jeux de Lacerda. Je cherche peut-être à m’en prendre un mais je ne sais pas lequel a le solo le plus satisfaisant (ou est ce qu’aucuns d’entre eux ne vaut la peine d’être acheté pour le solo ?).

A la rigueur je pourrait jouer vraiment occasionnellement à deux joueur, mais ça n’ira pas au delà…

J’ai regardé dans le nuage, mais personne ne semble les jouer, donc je m’interroge yes

Le meilleur Solo des Lacerda pour moi c’est CO2 suivi par Escape plan, les autres le solo est assez moyen pourtant j’adore ses jeux. CO2 ce joue très bien à 2 en coop ou en versus, Escape plan en versus à 2 est sympa

Cyrano_07 dit :La seule solution à ton problème est la solution radicale....débarrasse toi du bon d’achat 

Surtout que si tu ne veux pas que ça se perde, je suis sûr qu'un gentil trictracien proposera son aide

Harry Cover dit :belle tentative, mercinon en fait je suis moyennement convaincus par ces jeux, je cherchais de vrais arguments contre 
et comme je vois que y a pas grand chose d'annoncer pour jouer en solo sur les prochains mois j'ai épluché le catalogue ne mode "ah oui tiens celui là peut être" et que je n'avais pas envie de tout claquer en peinture

mais c'est vrai que je suis plutôt "gros" jeux et que je n'ai pas trop trouvé de quoi me mettre sous la dent ou alors c'est sold out

ah si y a Vindication, quelqu'un a joué en solo

Et en gros jeux que tu as déjà, tu joues à quoi en solo ?

Harry Cover dit :belle tentative, mercinon en fait je suis moyennement convaincus par ces jeux, je cherchais de vrais arguments contre 
et comme je vois que y a pas grand chose d'annoncer pour jouer en solo sur les prochains mois j'ai épluché le catalogue ne mode "ah oui tiens celui là peut être" et que je n'avais pas envie de tout claquer en peinture

mais c'est vrai que je suis plutôt "gros" jeux et que je n'ai pas trop trouvé de quoi me mettre sous la dent ou alors c'est sold out

ah si y a Vindication, quelqu'un a joué en solo

Et les solo de chez GMT?
Navajo wars 
Comancheria
peloponnesian war 
fields of fire (ça c'est du gros!)

pas vérifié si c'est sold out mais c'est du tout bon.

Harry Cover dit :Le meilleur Solo des Lacerda pour moi c'est CO2 suivi par Escape plan, les autres le solo est assez moyen pourtant j’adore ses jeux. CO2 ce joue très bien à 2 en coop ou en versus, Escape plan en versus à 2 est sympa

Merci Harry, je vais aller regarder quelques vidéos histoire de voir si ça me plairait

merci mais hélas pas de dispo de ces jeux sur la boutique en question, Comancheria, j’ai trouvé une occaz, j’espère le recevoir un jour, pareil je zieutai aussi Space Empires 4x

Mon avis sur Space Empires (il y a longtemps, ce n’est donc plus parfaitement frais dans ma caboche) :

https://www.trictrac.net/avis/les-points-positifs-et-negatifs-263