[Jeu solo] Le défi 2020

Ceci dit, si tu n’as que la boite de base, la plupart des scenarios indépendant seront assez difficiles.
tu devrais peut etre dans ce cas investir dans 1 ou 2 des nouveaux Deck de départ investigateur, qui va te donner un bon panel de cartes joueurs supplémentaire pour un budget limité.

Hahaha j’ai cru que je m’étais trompé de topic yes

Mais bon qu’ajouter à ce que j’ai lu, Haa Jce c’est la vie (ou plutôt la mort en fait)

Personnellement je n’ai pas trop galéré avec les règles, et on trouve toutes les réponses en cas de doutes sur les différents forums. Par contre une fois assimilé c’est un peu comme Mage Knight, très fluide.

Pour l’organisation je me prends toujours la boite renouveau avec. Les intercalaires pour le classement auraient dû être dans la boîte de base mais que voulez vous, il n’y a pas de petits profits…

Tout ça pour dire qu’à mes yeux le seul vrai défaut du jeu est son prix. J’ai beau adoré c’est quand même horriblement cher. 

Sinon je viens de voir qu’il y avait une nouvelle campagne de financement pour Way of the samuraï. Il vaut le coup? On a envie d’y rejouer souvent?

c’est vrai que ce serait peut être bien d’aller sur le sujet de HaA :slight_smile:
sinon pareil, pas eu de difficulté avec les règles ni avec la mise en place des scénarios, les éventuels spoils sont quand même très limités et parfois on croit à un truc pis en fait c’est pas ça … c’est encore plus amusant …

Reçu l’extension de Gugong, je vais tester ça en solo

Salut a tous, je n’ai pas vu si le sujet a deja été abordé.
Quelqu’un a testé Mutants en solo ? Ça donne quoi ?

TheCaribou dit :Ceci dit, si tu n’as que la boite de base, la plupart des scenarios indépendant seront assez difficiles.
tu devrais peut etre dans ce cas investir dans 1 ou 2 des nouveaux Deck de départ investigateur, qui va te donner un bon panel de cartes joueurs supplémentaire pour un budget limité.

C'est la question que je me posais avec les nouveaux personnages "pré-tirés" (ça me fait penser au JDR ^^) : y aurait-il moyen de s'amuser en prenant, si ça existe, des scénarios complets sans cartes joueurs et utiliser les personnages clefs en main ?

Car je n'ai pas du tout envie de replonger dans évolutif complexe qui tend vers l'achat systématique de toute extension ainsi que du deckbuilding. J'ai déjà SDA et Marvel Champions, ça me suffit ^^

EDIT : je vois qu'il existe des scénarios indépendants... Après, est-ce que la diff n'est pas trop haute avec des préconstruits ?

J’ai 3 independants ils sont très bons et rejouables et ça passe avec les decks de departs en solo.
(Perdu dans l’abîme
Rougarou
Meutre a l’hôtel excelcior (mon préféré, le top du top!)

Ah merci pour le retour sur les indépendants, c’est aussi mon souhait pour le moment, un autre joueur m’a dit que l’hôtel était excellent mais que les autres dont l’abîme en particulier était déconseillé en solo, donc je savais plus trop, toi tu y as joué avec combien de persos ?

Merci Jajake pour ta réponse.

Mmmmm du coup ça se tente. Mais faut passer nécessairement par la boite de base pour le matos token ce qui augmente bien la note. En gros le test c’est 1 scénar + 1 perso pour 30€, c’est déjà pas donné pour qqes cartes ^^

Bonjour,

Savez-vous à quelle date sera disponible à la vente la VF de Tainted Grail ?

Merci !

Sur le site de edge ils indiquent le 18 septembre.

Je te dis ça de mémoire, il faudrait que je reteste.
Rougarou et excelsior c’est sur ça passe à un perso. Après si c’est trop dur et que t’as pas de cartes assez puissantes tu retire 1, 2, jetons négatifs du bag.

Jajake dit :Je te dis ça de mémoire, il faudrait que je reteste.
Rougarou et excelsior c'est sur ça passe à un perso. Après si c'est trop dur et que t'as pas de cartes assez puissantes tu retire 1, 2, jetons négatifs du bag.

Comme je n'ai pas le matos de la boite de base, je jouerai avec l'appli du chaos bag.
L'idée est vraiment de jouer en dilettante sans build, juste avec les prétirés (je n'aurai même pas de faiblesse à intégrer pour le coup)
J'ai pris 2 perso, le Rougarou et Excelsior. On verra bien ce que ça donne. Comme je ne vais pas y jouer à un rythme de fou, ni investir plus que ça, tant mieux si le challenge est costaud :)

Pourriez-vous me donner le bon lien vers la discussion “jeux solo” car depuis deux jours, ca buggue et je tombe systématiquement sur le topic HàA JCE… :face_with_monocle::thinking:

Jones dit :
Rougarou et excelsior c'est sur ça passe à un perso. Après si c'est trop dur et que t'as pas de cartes assez puissantes tu retire 1, 2, jetons négatifs du bag.

Comme je n'ai pas le matos de la boite de base, je jouerai avec l'appli du chaos bag.
L'idée est vraiment de jouer en dilettante sans build, juste avec les prétirés (je n'aurai même pas de faiblesse à intégrer pour le coup)
J'ai pris 2 perso, le Rougarou et Excelsior. On verra bien ce que ça donne. Comme je ne vais pas y jouer à un rythme de fou, ni investir plus que ça, tant mieux si le challenge est costaud :)

Il y a des faiblesses dans les decks investigateur ;)

Morgal dit :
Jones dit :

Il y a des faiblesses dans les decks investigateur ;)

Mince, je ne pourrai pas y échapper :D
Merci pour l'info ;)

@ teddy : ouais c'est souvent le drame quand un jeu solo a déjà son sujet par ailleurs.

Il y a qqes pages sur le SDA aussi sur ce fil. Mais comme il n'y a pas un sujet dédié sur le jeu, ça pose moins de problème. Bizarre ^^
No worry, j'ai mes réponses, je ne relance pas.
Bon, je viendrai ptet donner mon avis ici quand même après qqes parties blush

Désolé d’insister sur HàA mais de ce que j’ai compris tu veux faire les pods sans avoir la boîte de base ?? Tu ne peux pas, tu as besoin des rencontres de base quand même…

Edit: Après vérification, en fait si ! J’ma gouru désolé…

Les pods ne sont pas “complets”, à déballer et à jouer direct, comme sur le SDA ??

Tu me mets le doute et je suis pas chez moi pour vérifier mais je suis quasi-certain qu’il faut rajouter des rencontres de base aux pods :thinking:

Je n’ai pas vérifié pour Rougarou et Carnaval, mais pas besoin de sets de base pour les 4 autres.

Nan mais je viens de vérifier et effectivement il n’y a pas besoin ! J’étais persuadé d’avoir croisé des rats dans l’hôtel Excelcior… Désolé de t’avoir fait peur Jones :sweat_smile: