Merci, c’est super sympa, je n’avais pas réussi à trouver seul mon bonheur. En revanche, sur bgg, on a un poids annoncé à 1,67 pour, et ce n’est qu’un élément parmi d’autres, un livret de règles de plus de 20 pages (explications des cartes comprises). Je suis un peu interloqué.
Le jeu est très simple.
Il y a 7 pages de contexte historique et conseils stratégiques.
3/4 pages d’un exemple de partie.
Chaque carte importante est détaillée.
Donc il ne faut pas t’arrêter au nb de pages.
Soviet Dawn est très facile à prendre en main.
Bonjour,
Déjà le premier décembre, qu’est ce que ça passe vite
Vraiment pas eu beaucoup de temps pour jouer, que 13 petites parties. Je suis trop crevé le soir, du coup je joue à Monster train sur PC (suite présentation d’Etrigane). Et j’ai aussi laissé tomber Gloomhaven pour le moment qui est quand même trèèès difficile. Mais j’y reviendrai.
Je lis quand même pas mal les forums, du coup j’attends la réédition de Bloodborne, la sortie des Imperium, et pour rigoler un bon coup la sortie de Spirit Island est encore repoussée. La paie étant tombé arrivent fin de semaine Welcome to the moon et Burgle Bros2 et…héhé…Etherfields est en Europe, ça ne va plus tarder, je vais avoir la joie de recevoir mon premier gros kickstarter
Pour les 13 parties c’est simple:
Aeon’s End (10 parties): Toujours très bon. Je me suis fais une sorte de mini campagne toute simple avec les mages qui meurent quand ils meurent et l’objectif de vaincre toutes les Némésis. Chaud, il ne me reste plus que l’Egaré à avoir mais je n’ai plus que Jian-Xaxos-Malastar de vivants. Après moults hésitations je vais poursuivre la gamme.
Burgle Bros (3 parties): Pas encore joué cette année alors que j’adore. J’avais lu que le 2 était trop similaire mais après avoir vu une partie je trouve qu’il y a assez de différences pour que l’achat se justifie (et en plus il y a un mode campagne)
Bon bon, en espérant avoir plus de temps en décembre, bon jeux à toutes et à tous
Double post suite à bug
Cyrano_07 dit : j'attends la réédition de Bloodborne,Bonjour Cyrano_07,
Si je puis me permettre de te signaler que Bloodborne est toujours et encore dispo à la vente neuf VF sur certains sites.

kibitzerCripure dit :Cyrano_07 dit : j'attends la réédition de Bloodborne,Bonjour Cyrano_07,
Si je puis me permettre de te signaler que Bloodborne est toujours et encore dispo à la vente neuf VF sur certains sites.
Merci Cripure,
Grace à toi je viens de me délester de 90,12€
Salut!
Vous avez jusqu’à demain midi pour remplir le nuage de novembre.
Bons jeux.
Bonsoir,
Je vous fais suivre le lien d’une chaîne youtube que je decouvre à peine.
Ici la présentation du deckbuilding IMPERIUM dont j’ai eu le grand plaisir de faire 2 parties ce soir.
Bonnes parties
https://youtu.be/kyikftXcgRQ
C’est normal qu’à peine un jeu est acheté (Anachrony semaine dernière), on regarde déjà le suivant (Imperium) ?..
Je me réjouissais de l’arrivée d’imperium vu les supers retours solo lus sur le sujet dédié. Je voulais simplement partager le jeu et cette chaîne qui semble assez récente et mérite qu’on s’y attarde.
Mais c’est entendu pour la suite.
Bonnes parties
Cellocell dit :Bonsoir,
Je vous fais suivre le lien d'une chaîne youtube que je decouvre à peine.
Ici la présentation du deckbuilding IMPERIUM dont j'ai eu le grand plaisir de faire 2 parties ce soir.
Bonnes parties ;)
https://youtu.be/kyikftXcgRQ
Merci. Je viens de rajouter cette chaine à la liste des ressources solo sur la première page.
J'ai commencé à regarder la vidéo (Imperium vient d'arriver chez moi ^^). On sent qu'il débute, mais c'est plutôt pas mal. :)
Cellocell dit :Je me réjouissais de l'arrivée d'imperium vu les supers retours solo lus sur le sujet dédié. Je voulais simplement partager le jeu et cette chaîne qui semble assez récente et mérite qu'on s'y attarde.
Mais c'est entendu pour la suite.😔
Bonnes parties 🙂
Je n'ai pas compris ton message, c'est par rapport à mon commentaire ?
Si c'est le cas, je disais juste que j'étais à fond sur Anachrony (1h30 la partie solo, ma 2eme), et à peine acheté je trouve déjà un éventuel prochain jeu à acheter. Aucun rapport avec ton partage qui est appréciable !!
Marchou dit :Cellocell dit :Je me réjouissais de l'arrivée d'imperium vu les supers retours solo lus sur le sujet dédié. Je voulais simplement partager le jeu et cette chaîne qui semble assez récente et mérite qu'on s'y attarde.
Bonnes parties 🙂Je n'ai pas compris ton message, c'est par rapport à mon commentaire ?
Si c'est le cas, je disais juste que j'étais à fond sur Anachrony (1h30 la partie solo, ma 2eme), et à peine acheté je trouve déjà un éventuel prochain jeu à acheter. Aucun rapport avec ton partage qui est appréciable !!
Bonjour,
Oui, c'est ce qu'on appelle un quiproquo je crois
Reçu mes trois nouveaux jeux et week end finalement chargé oblige qu'une seule partie au compteur de chaque. Premier constat, ne plus jamais faire ça. Lire trois livre de règles en simultané ça m'a retourné le cerveau
Pour la toute première impression:
Burgle Bros 2: Très similaire au 1, qui gomme quelques imperfections et ajoute un mode campagne sympathique. Cela étant dit comme il reste très proche du 1, si vous avez ce dernier et que vous n'êtes pas fan absolu, le second n'est pas forcément utile. Mais moi j'aime, je savais à quoi m'attendre.
Welcome to the moon: J'aurai dû avoir 2 parties au compteur mais durant celle de ce matin je me suis aperçu d'une énorme erreur de règle et j'ai abandonné. A ma décharge c'est mon tout premier jeu "Truc" and write, j'ai pas encore les automatismes. Mais c'est très engageant comme jeu, absolument passionnant même.
Bloodborne: Suite au moubourrage des uns et des autres j'ai craqué. Une partie et je suis conquis.
J'ai aimé:
-C'est beau
-C'est très tactique, pas bourrin
-Narratif léger mais réussi
-Ambiance dantesque
-Fluide....une fois les règles bien en tête
-Moins de combats que dans CDMD mais plus intéressants
-J'ai gagné le premier chapitre et sans erreurs à priori. Mais j'ai lu beaucoup de commentaires avant (bien retenu "surtout ne pas bourriner") et ça c'est joué au dernier tour. On verra si c'est la chance du débutant...
J'ai pas aimé:
-Le livre de règles, manque trop de chose, heureusement qu'on trouve toutes les réponses sur le net et notamment ici
-A cause de ça ma première partie à duré 5 heures
-Les chasseurs n'ont pas de nom, j'ai appelé le chasseur au couperet-scie Alfred, je sais pas, leur anonymat me choque
A propos d’Imperium, est-ce que le niveau de difficulté indiqué dans le livret de règle vaut aussi pour le bot? En gros, les Romains sont noté comme étant une faction facile à prendre en main, est-ce que c’est aussi un adversaire “facile” en tant qu’adversaire? Ou bien toutes les factions sont équivalentes?
13obscur dit :A propos d'Imperium, est-ce que le niveau de difficulté indiqué dans le livret de règle vaut aussi pour le bot? En gros, les Romains sont noté comme étant une faction facile à prendre en main, est-ce que c'est aussi un adversaire "facile" en tant qu'adversaire? Ou bien toutes les factions sont équivalentes?
c'est surtout pour la prise en main . Par encore joué à la base à la boîte Antique, mais par exemple sur Legend le bot Atlantes est réputé le plus difficile à battre alors que ce n'est pas noté le plus dur (même si plutôt dans la moitié haute). Pour la difficulté du bot il y a 5 niveaux possibles qui permettent de la niveler
Salut à tous,
Pour les aficionados de Baseball Highlights, je viens de recevoir la version dés (Roll & Write), accompagnée du module Football Highlights.
Pour le moment une seule partie, et sur le module FH.
Un système plutôt malin permettant de gérer un score pour un adversaire fictif.
Une version ma foi plaisante.
ocelau dit :13obscur dit :A propos d'Imperium, est-ce que le niveau de difficulté indiqué dans le livret de règle vaut aussi pour le bot? En gros, les Romains sont noté comme étant une faction facile à prendre en main, est-ce que c'est aussi un adversaire "facile" en tant qu'adversaire? Ou bien toutes les factions sont équivalentes?c'est surtout pour la prise en main . Par encore joué à la base à la boîte Antique, mais par exemple sur Legend le bot Atlantes est réputé le plus difficile à battre alors que ce n'est pas noté le plus dur (même si plutôt dans la moitié haute). Pour la difficulté du bot il y a 5 niveaux possibles qui permettent de la niveler
Ok, merci.
Cyrano_07 dit :Marchou dit :Cellocell dit :Je me réjouissais de l'arrivée d'imperium vu les supers retours solo lus sur le sujet dédié. Je voulais simplement partager le jeu et cette chaîne qui semble assez récente et mérite qu'on s'y attarde.
Bonnes parties 🙂Je n'ai pas compris ton message, c'est par rapport à mon commentaire ?
Si c'est le cas, je disais juste que j'étais à fond sur Anachrony (1h30 la partie solo, ma 2eme), et à peine acheté je trouve déjà un éventuel prochain jeu à acheter. Aucun rapport avec ton partage qui est appréciable !!Bloodborne: Suite au moubourrage des uns et des autres j'ai craqué. Une partie et je suis conquis.
J'ai aimé:
-C'est beau
-C'est très tactique, pas bourrin
-Narratif léger mais réussi
-Ambiance dantesque
-Fluide....une fois les règles bien en tête
-Moins de combats que dans CDMD mais plus intéressants
-J'ai gagné le premier chapitre et sans erreurs à priori. Mais j'ai lu beaucoup de commentaires avant (bien retenu "surtout ne pas bourriner") et ça c'est joué au dernier tour. On verra si c'est la chance du débutant...
J'ai pas aimé:
-Le livre de règles, manque trop de chose, heureusement qu'on trouve toutes les réponses sur le net et notamment ici
-A cause de ça ma première partie à duré 5 heures
-Les chasseurs n'ont pas de nom, j'ai appelé le chasseur au couperet-scie Alfred, je sais pas, leur anonymat me choque
Bonjour,
Ha, ça fait plaisir à lire et je suis bien content pour toi !
Concernant les règles, qu'est-ce qui t'a posé soucis, si je peux t'aider...
Bonnes parties et bon courage pour le Chap2...
BobaFett23 dit :Salut à tous,
Pour les aficionados de Baseball Highlights, je viens de recevoir la version dés (Roll & Write), accompagnée du module Football Highlights.
Pour le moment une seule partie, et sur le module FH.
Un système plutôt malin permettant de gérer un score pour un adversaire fictif.
Une version ma foi plaisante.
Va falloir nous en dire plus parce que là ça manque de détail et mon appétit n'est pas rassasié
Une photo du matériel récupérée sur BGG :
En début de partie tu lances les 11 dés blancs et tu les places en fonction de leur valeur sur les cases 1 à 6 du plateau.
Au début de chaque tour tu lance le dé rouge (qui va potentiellement diminuer le nombre de yards de ta 1ère action - run ou pass), et tu lances également un dé orange mais qui sert uniquement à déterminer dans quelle case positionner le marqueur pour l’IA.
Ensuite tu sélectionnes un emplacement (entre 1 et 6) et tu récupères tous les dés qui s’y trouve, et pour chaque dé tu coche 1 case de la ligne correspondante sur ta feuille de marques. Tu réalises au fur et à mesure l’action de chaque case cochée.
Puis tu sélectionnes 2 emplacement où il reste des dés et tu coche une case sur les lignes correspondantes (les dés restent sur le plateau).
Les lignes 1 à 3 sont des actions de Run et 4 à 6 de Pass.
Certaines cases vont permettre d’avancer ton marqueur sur la piste des yards, d’autres de cocher une case sur une autre ligne et éventuellement déclencher une nouvelle action, d’autres encore permettent de cocher des cases sur des lignes spéciales qui vont permettre d’augmenter le nombre de yards sur certaines Pass ou Run, augmenter la distance à partir de laquelle tenter un Field Goal ou débloquer des dés oranges.
Dès que ton marqueur atteint la End Zone, tu scores 7 points pour un Touchdown ou 3 pour un Field Goal.
A la fin de chaque tour, tu lances le nombre de dés orange débloqués et pour chaque valeur (1 à 6) tu retires tous les dés encore présents dans la case correspondante du plateau.
Tu regardes quelle case contient le plus de dés, en excluant celle où se trouve le marqueur IA, et l’IA score en fonction du nombre de dés sur cette case.
Tu relances tous les dés blancs retirés du plateau et les dés orange débloqués. Et un nouveau tour commence.
En solo tu joue 6 tours. Et à la fin tu compare ton score à celui de l’IA.
Le principe de base est le même pour BH, juste que les actions sont adaptées au Baseball.