Bonjour,
De BLOODBORNE.
Pour rendre le jeu moins “punitif”…
J’ai pensé à une variante thématique.
Au Rêve du Chasseur (uniquement) un joueur peut dépenser un jeton consommable (au lieu de prendre une carte) ou un token Echo de sang (au lieu de prendre une carte) pour le placer sur une case de la piste de Chasse.
Arrivé sur cette case, le token est défaussé sans que le temps avance.
Donc il choisit de le faire ou pas.
Vais essayer comme ça.
Pour voir.
kibitzerCripure dit :Bonsoir,
BLOODBORNE
La Longue Chasse / Chap2
5ème tentative et...
Bon je me lance dans l'aventure.
J'avance assez vite dans les Missions.
Je joue beaucoup sur les Déplacements et les Esquives.
J'arrive Tour 14 devant le Boss, le terrible Monstre Clérical qui fait bien peur.
3 tours pour m'en débarrasser, ça va être chaud.
Mais comment faire plus rapide ?
Déut du Tour 14, je n'ai que 2 points de vie. Donc le Boss m'envoie vite fait au Rêve du Chasseur.
Grrrr, j'avais 3 Echos de Sang en réserve.
Mais je n'avais pas voulu perdre de temps à aller Rêve du Chasseur avant. Une erreur peut-être.
Combat contre le Boss.
Je parviens à lui faire 3 dégâts, pas plus.
5ème tentative et 5ème défaite donc...
Mais encore un sacré bon moment de jeu.
Je ne désespère pas...
Mais je reste curieux de savoir comment vous avez joué pour passer ce Chap2 !
Allez, bonnes parties à tous.
Bonsoir,
Message spécial Bloodborne/Cripure, mais avant, petit aparté pour dire que j'ai reçu Etherfields aujourd'hui et pfffff...c'est magnifique. Je suis comme un gosse
Sinon dans l'ordre des messages
Bloodborne chapitre 2
J'ai joué aujourd'hui chapitre 1 et 2 avec le chasseur canne-fouet. Mes 3ème et 4ème parties donc.
Chapitre 1 pas grand chose à dire si ce n'est qu'une bande de chasseur m'a envoyé vers le rêve dès le second tour, ils avaient sorti leur fusil ces cons. J'ai cru que ça allait être compliqué mais en fait non, j'ai finalement gagné le chapitre assez facilement.
Chapitre 2 je me débrouille mieux que la première fois et, c'est amusant, j'arrive au boss (par contre tu m'as spoilé, pas bien ) aussi avec 2 pts de vie. Mais un tour en plus. Donc je me refais la cerise au rêve et je reviens plus fort que jamais mais avec beaucoup moins de temps. J'arrive à le taper assez fort et j'avais pris pas mal de cartes d' amélioration soin qui me maintiennent en vie. Il passe en phase 2 et finalement je finis à 2 cases de ce que je pense être la fin de la chasse (en tout cas j'espère qu'il n'y a rien à faire derrière sinon c'est chaud).
Je pense que c'est faisable mais c'est vrai que le timing est primordial et que ça se joue à un poil près. La connaissance des missions est aussi très importante.
Très hâte de m'y relancer avec un nouveau chasseur
La note de Bloodborne
Je ne vais pas tout reprendre point par point d'autant que je suis d'accord sur presque tout. Je suis juste très surpris pour le rangement, chez moi tout rentre parfaitement y compris la boite de figurine.
J'enlève 1 point pour les règles et je passe à 0. Ce n'est pas acceptable à notre époque de sortir un livret qui oblige à trouver autant de réponses sur des FAQ, surtout pour une entreprise de cet ampleur. Heureusement que j'ai acheté le jeu bien après sa sortie et que la communauté à fait un gros travail.
Je rajoute 1 point dans tactique/stratégie/réflexion, c'est vraiment tout sauf bourrin (et je comprends du coup la comparaison un peu hasardeuse avec Mage Knight, les jeux n'ont rien à voir mais c'est le même type de réflexion), et 1 point pour renouvellement. Pas près d'en voir le bout mais c'est un challenge très plaisant et motivant.
J'arrive à 17, très bon jeu solo je confirme.
Bloodborne moins punitif
Tu nous feras un retour. Je ne suis pas fan des règles maison et à l'instant T je dirais que je n'essaierai pas mais il ne faut jamais dire jamais, si je vois que ça coince vraiment et que tu dis que ça fonctionne pourquoi pas
Cyrano_07 dit :Hep Chasseur Cyrano_07,
Bien joué ! Mais je n'ai pas compris :as-tu gagné ou pas le Chap2 ?
Chapitre 1 j'ai finalement gagné le chapitre assez facilement.
Oui maintenant après plusieurs parties je passe (presque, hein) facilement le Chap1.
Chapitre 2 je me débrouille mieux que la première fois et, c'est amusant, j'arrive au boss (par contre tu m'as spoilé, pas bien)
OUPS, désolé
finalement je finis à 2 cases de ce que je pense être la fin de la chasse (en tout cas j'espère qu'il n'y a rien à faire derrière sinon c'est chaud).
Je ne comprend pas ces "2 cases" ?
Je pense que c'est faisable mais c'est vrai que le timing est primordial et que ça se joue à un poil près. La connaissance des missions est aussi très importante.
Oui. L'expérience des parties jouées. Les déplacements. Le timing piste du temps.
Je suis juste très surpris pour le rangement, chez moi tout rentre parfaitement y compris la boite de figurine.
Voui ça rentre mais j'ai préféré mettre les figurines de côté. Je l'ai fait aussi pour Village Attacks.
J'arrive à 17, très bon jeu solo je confirme.
16 et 17. De très bonnes notes.
Bloodborne moins punitif
Tu nous feras un retour. Je ne suis pas fan des règles maison et à l'instant T je dirais que je n'essaierai pas mais il ne faut jamais dire jamais, si je vois que ça coince vraiment et que tu dis que ça fonctionne pourquoi pas
Moi aussi suis pas fan des variantes maison. Je n'aime pas trop ça. Je vais continuer à jouer avec les vraies règles mais...si ça coince trop...
Bonnes parties à toi.
je lui mettrais également la même note pour les mêmes raisons que vous.
Ce qui est cool aussi avec ce bloodborne c’est qu’il fonctionne très bien en solo sans devoir jouer 6 personnages (oui je parle de toi zombicide…).
Par contre son plus gros défaut niveau matériel selon moi c’est la boite de rangement des figurines qui est vraiment mal fichue. Ils auraient du faire un système d’ouverture par le dessus comme dans Zombicide black plague. La sur le côté avec les 2 plaquette plastqiue de figurine c’est vraimen5 galère à glisser dans la boite.
Alors au final après plusieurs partie : mieux ou moins bien que C : Death my die ?
Pour ma part je garde une préférence pour CDMD pour plusieurs raisons :
- il est plus dynamique et bourrin mais tout de même tactique. On ne peut pas taper tout ce qui bouge sans réfléchir. Notre temps est compté. Ce n’est clairement pas Zombicide.
- je le trouve incroyablement bien qualibré. Ce n’est pas rare de perdre ou gagner sur le fil. Ce qui est je pense assez surprenant pour un ameritrash. C’est tendu et vraiment fun.
- je suis fan de cette idée de mixer n’importe quel grand ancien avec n’importe quel scénario
- j’aime également la diversité en terme d’investigateurs et leur asymétrie. Dans bloodborne on a malheureusement que 4 persos (cela dit c’est déjà suffisant si on joue qu’en solo avec un perso).
- j’aime beaucoup la mécanique de monter en puissance de nos investigateurs. Plus on tend vers la folie et donc la mort plus on devient vraiment très fort.
- le fait de pouvoir influencer ses jets de dés grâce à nos points de stress
- qu’il n’y ai pas de campagne mais juste des scénarios (comme dans Zombicide). Plus ça va et plus j’ai du mal avec les jeux à campagne. J’aime les parties one shot.
- il est dur mais je le trouve moins « punitif » que bloodborne. Il y a moins ce côté « die and retry ». Bien que dans bloodborne avec l’expérience l’aspect die and retry diminue fortement.
- j’aime beaucoup l’univers de bloodborne et j’ai adoré le jeu vidéo également (j’essaye d’y rejouer en ce moment) mais j’ai quand même une petite préférence pour le thème de CDMD.
Après clairement bloodborne n’est vraiment pas loin derrière. Mais il m’aura fallut du temps pour me rendre compte de toutes ses qualités.
Dans tous les cas c’est 2 excellents jeux très différents. Il faut pas oublier qu’on a d’un côtê un jeu de dé et de l’autre un jeu de cartes. ^^
@Cripure: Non non pas réussi le second chapitre. Pour les 2 cases c’est par rapport à ce qu’il faut faire quand le boss passe au deuxième stade.
Pour la comparaison Bloodborne-CDMD j’attendrai de jouer plus de parties au premier. Je suis très enthousiaste mais il bénéficie aussi de l’effet nouveauté, ne nous voilons pas la face.
Mais grâce à Saxgard et à sa dernière phrase j’ai eu une révélation: je suis plus un joueur de cartes qu’un joueur de dés
@Cyrano_07 : content d’avoir pu rendre service. ^^
J’avouerais que moi aussi à la base je suis beaucoup plus jeu de cartes mais CDMD m’a réconcilié avec les jeux de dés pour une simple raison c’est que je suis bien moins frustré avec ce jeu qu’avec la plupart des autres jeux améritrash avec des dés auxquels j’ai joué. Grâce au stress on a quand même la possibilité de relancer nos dés pas mal de fois.
De plus comme à chaque attaque on jette beaucoup de dés ça compense un peu le hasard je trouve.
Et les capacités des investigateurs sont tellement excellentes et puissantes…
Si je prends un The walking dead here’s negan, je le trouve par exemple bien trop frustrant. À chaque attaque on lance qu’un ou deux dés et on a je crois presque pas de relance possible.
Ah et j’ai oublié de dire qu’une des raisons qui fait que j’apprécie vraiment CDMD et bloodborne c’est que j’ai remarqué depuis quelques temps que j’ai une préférence pour les ameritrash avec grosses cases où il peut y avoir plusieurs figurines par case. j’ai un soucis (surtout en solo) avec les jeux qui ont des petites cases et une notion de lignes de vue à la con qui est selon moi souvent problématique dans les jeux de plateaux et qui complexifie ie jeu mais pas dans le bon sens. Surtout dès qu’il s’agit de bouger l’ia. Dans CDMD et bloodborne c’est limpide, fluide.
C’est aussi pour ça que j’aime jouer de temps en temps à Zombicide. J’aime bien aussi, par rapport à la mise en place le concept d’avoir que des grosses tuiles carrés plutot que des tuiles de pleins de formes différentes. C’est ch*ant à mettre en place et c’est généralement un bordel dans la boite.
Pour le moment le seul jeu avec petites cases et ligne de vue que j’ai apprécié et qui tourne pas mal du tout même au niveau de la gestion de l’ia c’est warhammer quest blackstone fortress. Jeu que j’adore.
Sinon j’ai revendu descent 2, star saga et j’aimerais revendre Negan. ^^
Acheté au bénéficie d’une petite promotion, je découvre Newton.
Passé la partie d’initiation, puis deux parties lamentables qui m’ont laissé au niveau le plus bas intitulé “Illettré” et une troisième qui me permet d’atteindre le minable niveau supérieur de “Scribe”, je réussis enfin une partie correct avec 84 points et le statut de “Doyen”. J’avoue ne pas être mécontent de cette promotion ^^ Reste maintenant à récidiver pour invalider un possible coup de bol ou dit autrement “un bon alignement des planètes”
Très chouette jeu, devoir gérer 4 voies de développement toutes imbriquées les unes dans les autres est un sacré puzzle ! Avec une partie qui dure autour de l’heure, Newton se case assez facilement.
Je l’avais en tête depuis longtemps mais le thème me chauffait moyen, et après coup le titre du jeu ne me semble pas être top pour le représenter. Newton n’est qu’une carte parmi tout le matos et rien ne tourne autour de lui spécifiquement.
J’ai bien fait de passer ces (bêtes) à priori car c’est une très bonne pioche !
Le bilan du mois de novembre va arriver demain. Je suis en train de le préparer.
Je voulais juste indiquer un point que je viens de remarquer et qui m’a fait sourire. Lors de l’import des données, je passe beaucoup de temps à gérer les différents noms des jeux saisis (avec ou sans accent, nom anglais/français d’un même jeu, utilisation ou non des articles, …). Mais il y a une différence que je ne visualise pas mais que je viens de voir là sur une saisie: c’est se tromper sur l’orthographe du son propre pseudo.
Je ne gère pas ce genre de différence. Ca peut expliquer que vos décomptes de parties soient légèrement différent des stats que je présente (pour les classements de joueurs).
Bref, rien de bien méchant, mais je trouve marrant de se tromper sur ça. (note: j’ai corrigé ma “trouvaille”, donc vous ne saurez qui est la personne qui a égayé mon après-midi)
Après avoir testé différents scénarios de Mage Knight en solo, je reviens « à l’essentiel » avec 2 Conquêtes en solo. Je décide de faire 2 modifications par rapport à mes parties précédentes sur ce scénario : primo, inclure les 5 cartes bonus de la version Ultimate, histoire de changer un peu les cartes d’Action avancées; secundo, de passer sur des Cités de niveaux 6 et 9 (contre 5 et 8 dans le scénario du livre de règles). Un niveau de plus à chaque Cité n’est pas neutre, puisque globalement cela fait un ennemi de plus à combattre pour chaque Cité (soit 4 pour la Cité niveau 6, et 5 pour celle de niveau 9 ! ).
Pour la première partie, je joue Tovak et Norowas incarne le joueur fantôme. Partie difficile jusqu’en milieu de partie. J’ai peu de moyens supplémentaires de me déplacer. Je découvre les 2 Cités coup sur coup et décide d’attaquer celle de niveau 9 d’abord (mauvais choix avec le recul, même si sur le coup elle me paraissait plus facilement prenable eu égard aux types d’ennemis présents). Il me faudra 4 assauts pour la prendre … Honteux . Cela s’explique notamment par la manque cruel d’attaques de siège. A 2 tiers de la game, j’obtiendrai Pont de glace et Anneau de saphir qui m’aideront grandement à bien terminer. J’ai eu le nez fin en achetant Pont de glace dans un monastère car marais et lacs seront légion sur les tuiles royaume découvertes. Le mana bleu de l’Anneau de saphir aidera grandement aussi. A noter 3 Forteresses de conquises (un record pour moi sur une partie de Conquête en solo) qui me permettront d’avoir toujours une main conséquente. Je finis avec 178 points, dans ma moyenne habituelle sur ce scénario.
Pour la seconde partie, je prends Goldyx contre Tovak en joueur fantôme. Partie bien plus facile que la précédente. J’obtiendrai des compétences vraiment très utiles : Soin, Surcharge de mana et Vol. Pas de difficulté de mouvement, les quelques blessures encaissées sont facilement soignées avec Soin, et Surcharge de mana reste « tip top » pour une grosse attaque notamment ! Les Cités sont prises chacune en 2 assauts, beaucoup plus conforme et plus dans mes habitudes (je pars du principe qu’une Cité doit être prise en 2 assauts max, si plus c’est qu’on est mal préparé pour le faire). J’avais aussi, contrairement à la partie précédente des Sorts, Artefact et Unités plus adaptées pour la prise des Cités. Un score final de 217 points, nouveau record pour moi sur ce scénario !
Mage Knight est décidément mon must have en solo …
kibitzerCripure dit :Bonsoir,
BLOODBORNE
La Longue Chasse / Chap2
5ème tentative et...
Bon je me lance dans l'aventure.
J'avance assez vite dans les Missions.
Je joue beaucoup sur les Déplacements et les Esquives.
J'arrive Tour 14 devant le Boss, le terrible Monstre Clérical qui fait bien peur.
3 tours pour m'en débarrasser, ça va être chaud.
Mais comment faire plus rapide ?
Déut du Tour 14, je n'ai que 2 points de vie. Donc le Boss m'envoie vite fait au Rêve du Chasseur.
Grrrr, j'avais 3 Echos de Sang en réserve.
Mais je n'avais pas voulu perdre de temps à aller Rêve du Chasseur avant. Une erreur peut-être.
Combat contre le Boss.
Je parviens à lui faire 3 dégâts, pas plus.
5ème tentative et 5ème défaite donc...
Mais encore un sacré bon moment de jeu.
Je ne désespère pas...
Mais je reste curieux de savoir comment vous avez joué pour passer ce Chap2 !
Et bien je viens de le passer le chapitre 2 (non sans avoir failli échouer au chapitre 1 où tout se passait de travers...)
Il y a eu 4 phases distinctes:
-La première où j'ai eu un très bon tirage de tuiles. Un loup garou vite croisé qui en plus a fait venir un de ses congénères avec sa capacité. Du coup à la fin du second tour j'avais déjà 2 cadavres. Et une carte mission d'exploration découverte.
-Seconde phase où tout se passe bien jusqu'à ce qu'une erreur d'euphorie m'envoie au rêve par le biais d'un pauvre loup garou. Je perds mes survivants et surtout un tour....et mes échos de sang....
-Une troisième ou ça se passe comme au début. Tous mes objectifs sont dans le même secteur et doivent être emmener au même endroit pas loin.
-Enfin la quatrième, le boss. J'arrive à le faire passer au stade 2 en ne prenant "que" 3 dégâts (vive les esquives qui soignent). Je perds malgré tout encore 2 vies plus tard, lors du dernier objectif de chapitre. Encore un loup garou qui heureusement ne sort qu'une attaque de base. Et puis fini (je ne veux pas trop spoiler...puis je suis fatigué là)
Oui en fait c'était épuisant. Enchainer 2 chapitres je ne le referai pas souvent. Faut être concentré à 200%, utiliser les consommables et récompenses au bon moment, parfois rusher et prier qu'il n'y ait rien de vilain sur la tuile que tu vas découvrir alors que ta main est vide, etc...
Demain chapitre 3
Et chapitre 3 terminé sur une défaite frustrante.
D’abord pour revenir vite fait sur le chapitre 2 il y a un truc sur lequel ils ont abusés. Quand tu joues pur solo tu ne peux pas gagner si tu ne termines pas à l’avant dernière manche. Ce n’est même pas la peine de jouer la dernière. C’est déjà assez compliqué comme ça, ils auraient pu nous trouver une variante solo.
Ensuite le chapitre 3? Moins difficile que le 2 je dirais. Le temps n’est pas un problème, par contre le tirage des tuiles aléatoires oui et ça m’a bien ennuyé.
J’ai été victime d’une malchance assez incroyable qui m’a couté la victoire. Pour résumer j’ai tiré la carte capacité du boss 3 fois d’affilé, ce qui m’a empêché de le faire évoluer en phase 2 avant l’avant dernière lune rouge. Résultat il s’est soigné et j’étais trop juste niveau timing.
Mais c’était bien cool quand même, me reste à essayer avec le chasseur à la hache et d’après ce que j’ai vu je vais devoir jouer différemment, les esquives c’est pas trop son truc
Tu vas recommencer la campagne depuis le début ?
Bien le bon jour à toutes et tous!
C’est avec bien “peu” de retard que je vous présente le bilan de novembre. ^^
Peu de parties saisies/jouées ce mois-ci, seulement 368, le plus faible taux de l’année. Cela se traduit avec un jeu du mois sorti de nulle part, et du fait d’un seul joueur (je plaide coupable, c’est moi :D).
Au niveau du classement individuel:
Cielle ne sera pas 7ème, mais va conserver sa médaille d’or du mois avec un jolie résultat de 65 parties saisies.
Cellocell, après trois 3ème place de suite, monte sur la deuxième marche avec 46 parties.
Pomcassis a du lutter contre votre serviteur pour la troisième place et ses 41 parties aurons suffit pour me repousser au pied du podium.
Bravo à vous.
Le jeu du mois, avec 18 parties jouées, est Châteaux de Fable. J’ai pris ce jeu un peu par hasard et bien m’en a pris. Il souffre du même point faible que Fini!, à savoir des illustrations pas vraiment engageantes (c’est ce qui m’a fait passé à coté à sa sortie en 2018). Mais il a aussi le point fort d’avoir un certain F.Friese à la réalisation. Le solo fonctionne bien avec une campagne (rejouable) qui pousse à enchainer les parties.
En seconde position, on retrouve du classique avec Marvel Champions joué 15 fois.
Le podium est complété par les Ruines Perdues de Narak joué 14 fois qui apparait pour la seconde fois de suite dans le top 5 mensuel.
Voici le classement complet:
Coté popularité:
Au niveau de la popularité, 20 joueurs ont participé. La première place est partagé par deux jeux qu’on a peu vu dans les classements: Set a Watch, et Wingspan.

L’année touche déjà à sa fin. Tenez-vous au chaud, soyez sage pour que le gros barbu en rouge vous gâte dans deux semaines, et surtout, continuez à jouer.
Saxgard dit :Tu vas recommencer la campagne depuis le début ?
Oui, déjà parce que c'est le dernier chasseur à essayer. Mais même, pour l'instant je reste dans l'optique de recommencer les campagnes depuis le début. On verra dans quelques temps si ça évolue.
Je suis dans le top 10 avec mes 13 parties!!!
C'est vrai que le jeu du mois c'est du lourd, ça devance une meute balèze
Bonsoir et merci 13obscur pour cette mise en scène ludique !
Ce soir c’est GLOOM of KILFORTH !
2ème partie de l’année !
(j’avais perdu ma 1ère partie)
E-PROU-VANT mais épique.
2H d’aventures à traquer les ennemis, rencontrer des inconnus, découvrir monts et plaines…
Scénario Sauvez les Villageois.
Je joue la Vampire-Archer.
Vampire me donne 3 de combat avec soins de 2 chaque fois que je tue un ennemi.
Ma capacité Archer 1 de combat avec le pouvoir de pénétrer “caché” dans une Forêt.
J’arrive au final contre le Boss, Prince of Ruin.
J’ai avec moi :
Tribal Chifters + 4 combat
Wave of Doom + 4 combat
Pour un total de 12 dés.
Prince of Ruin combat avec 7 dés.
Je finis, vainqueur

YEAH !
Alors c’est peut-être pas le jeu à jouer tous les soirs.
Mais quand on y est, on est à fond dedans.
Bonjour à toutes et tous.
Avez vous testé IMPERIUM ?
Je me doute que oui.
J’ai fait ma 1ere partie où je joue Rome contre les Perses en niveau facile. Je gagne 84 à 45. Alors j’ai bien appliqué l’errata concernant les insurgés. J’ai joué le nez dans les règles.
Je ne pense pas avoir fait d’erreur, sauf un tour où j’ai oublié d’enlever un jeton de ma pile développement, donc contre moi.
Je me questionne sur ma victoire et surtout sur le fait que le Bot a acquis plein de cartes ce qui a fait gonfler son deck, du coup j’ai fini mon dev et plié la partie avant qu’il ne devienne un empire.
Je trouve cela étrange. Peut être est ce dû au niv de dif.
Pensez vous que en facile une telle victoire est possible ?
D’après les retours je m’attendais à plus dur peut être. Le niv facile est peut-être trop facile aussi.
En tout cas il me tarde d’y retourner ce soir.
Salut Jajake,
Alors oui, tout comme toi j’ai commencé hier soir Rome contre Perse au niveau facile. Victoire 75-54. L’errata sur les cartes Instabilités ?
J’ai bien lu les règles avant et regarder quelques vidéos. Mais pendant la partie, j’ai fait au ressenti, je ne voulais pas perdre trop de temps donc je pense avoir fait quelques erreurs. La partie a durée 1h40.
Le bot a en effet acquis beaucoup de cartes dans son histoire oui, il y avait pas mal de vassaux (9).
Nous avons là affaire à 2 nations 1 étoile, cela ne me choque pas de gagner facilement. D’autant plus que le niveau normal est 2 crans au-dessus.
De mon côté j’ai conquis beaucoup de territoires et j’ai utilisé plusieurs fois la carte Gloire pour obtenir des cartes Renommée.
Lors du dernier tour, j’ai retourné la carte Roi des Rois, j’ai terminé la pioche Principale et je suis passé en Empire.
J’en parle aussi sur le topic dédié. J’avoue que je ne sais pas s’il vaut mieux en parler ici ou là-bas.
Il y a aussi un sujet sur les erreurs dans la VF…
Je pense tenter ce soir ou demain Perses contre Rome.
Jajake dit :Bonjour à toutes et tous.
Avez vous testé IMPERIUM ?
Je me doute que oui.
J'ai fait ma 1ere partie où je joue Rome contre les Perses en niveau facile. Je gagne 84 à 45. Alors j'ai bien appliqué l'errata concernant les insurgés. J'ai joué le nez dans les règles.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur, sauf un tour où j'ai oublié d'enlever un jeton de ma pile développement, donc contre moi.
Je me questionne sur ma victoire et surtout sur le fait que le Bot a acquis plein de cartes ce qui a fait gonfler son deck, du coup j'ai fini mon dev et plié la partie avant qu'il ne devienne un empire.
Je trouve cela étrange. Peut être est ce dû au niv de dif.
Pensez vous que en facile une telle victoire est possible ?
D'après les retours je m'attendais à plus dur peut être. Le niv facile est peut-être trop facile aussi.
En tout cas il me tarde d'y retourner ce soir.
Le niveau facile est effectivement assez facile. Éventuellement à vérifier , par rapport à ta remarque sur la taille du deck, si tu mets bien les cartes en histoire quand il le précise ( et en général c'est la carte qui a été activée qui va en histoire). J' ai souvent loupé ça sur mes premières parties ayant aussi beaucoup de cartes pour le bot.
Tu comptes bien aussi que toutes ses cartes valent 5 PV ( EDIT : les cartes avec étoiles) indépendamment des conditions ?