Un petit kanban EV en mode schizo histoire de bien intégrer les règles. Je voulais faire quelques tours et j’ai finalement fait une partie complète.
Au final c’est un Lacerda très clair, pas simple, mais toutes les mécaniques sont simples, je n’ai repéré que 2 détails qu’on pourrait oublier en partie et ça c’est top (comme y en a que 2 on ne les oublie pas).
Il va falloir quelques parties pour s’y retrouver mais je me sent pas perdu comme après ma partie de Lisboa par exemple. On sait où sont les points à glaner !
Plus qu’à affronter Lacerda et Turczi, les deux ordures qui veulent me faire perdre mon poste à l’usine ! (C’est le solo)
Jajake dit :Un petit kanban EV en mode schizo histoire de bien intégrer les règles. Je voulais faire quelques tours et j'ai finalement fait une partie complète.
Au final c'est un Lacerda très clair, pas simple, mais toutes les mécaniques sont simples, je n'ai repéré que 2 détails qu'on pourrait oublier en partie et ça c'est top (comme y en a que 2 on ne les oublie pas).
Il va falloir quelques parties pour s'y retrouver mais je me sent pas perdu comme après ma partie de Lisboa par exemple. On sait où sont les points à glaner !
Plus qu'à affronter Lacerda et Turczi, les deux ordures qui veulent me faire perdre mon poste à l'usine ! (C'est le solo)
hâte de lire ton retour sur le solo
@Cripure: tu as saisie une partie de Village Attack sur l’onglet de Janvier, c’est un oubli sur janvier? Si non, passe sur l’onglet février.
Coucou,
pour ceux qui cherchent “liens indissolubles” piur runebiund v3, je viens de le voir sur okkazeo en bundle complet.
salut
connaissez vous ZONE-A le secret de tchernobyl ?
si oui qu’en pensez vous en solo
merci
Jajake dit :Un petit kanban EV en mode schizo histoire de bien intégrer les règles. Je voulais faire quelques tours et j'ai finalement fait une partie complète.
Au final c'est un Lacerda très clair, pas simple, mais toutes les mécaniques sont simples, je n'ai repéré que 2 détails qu'on pourrait oublier en partie et ça c'est top (comme y en a que 2 on ne les oublie pas).
Il va falloir quelques parties pour s'y retrouver mais je me sent pas perdu comme après ma partie de Lisboa par exemple. On sait où sont les points à glaner !
Plus qu'à affronter Lacerda et Turczi, les deux ordures qui veulent me faire perdre mon poste à l'usine ! (C'est le solo)
J'ai hâte d'avoir le retour, le mien est encore sous cello, je me suis lancé dans On Mars pour l'instant. :)
J’ai débroussaillé les règles et fait un début de partie jusqu’à la première réunion, et le système solo est vraiment simple et biebien foutu. Avec 2 adversaires qui au lieu de marquer des points nous en font perdre. On a un système d’objectifs de points à atteindre et si on est en dessous de 0 à la fin d’une semaine, on est renvoyé.
Les 2 sont vraiment relou sur le plateau, il y en a 1 pas trop méchant, l’autre peut faire très mal je pense par la suite.
La prochaine je joue un solo en entier.
fred43 dit :salut
connaissez vous ZONE-A le secret de tchernobyl ?
si oui qu'en pensez vous en solo
merci
Oui et je l'apprécie beaucoup.
il emprunte des choses que j'aime à plusieurs jeux et les mixe tres bien. Déjà 4 parties solo et 2 à 2 joueurs.
Il a un air des contrées de l'horreur pour ses phases de jeu, de zombicide pour l'accessibilité et de tainted grail pour un tres chouette côté narratif.
Il sort tres facilement, mise en place rapide grace à un thermoformage nickel.
beaucoup de personnages à jouer avec des pouvoirs speciaux et on peut se challenger en plus d'un solo classique à jouer plusieurs perso et tenter de les apporter tous au sarcophage vivants.
en jouant avec la regle du "choisir toujours le pire" que j'aime tant dans horreur à arkhal jce, le jeu est tres tendu.
le systeme de gestion de la vie est intelligent et original : une jauge de dégâts pleine = un malus -1 sur une carac de perso, et nous fait sacrement hésiter avant de nous aventurer plus loin.
en bref, un jeu facile d'accès qui apporte beaucoup de plaisir grâce à un gamplay fluide et narratif.
Survivre jusqu'au sarcophage est une aventure.
je le conseille.
Est-ce qu’il y a des joueurs d’Auztralia en solo parmi vous?
Si oui, est-ce qu’il vaut le coup?
fdubois dit :2021 sera full Rosenberg ou ne sera pas :
01/ Le Havre
02/ At the gates of Loyang
03/ Ora & Labora
04/ Glass Road
05/ Caverna
06/ Cave vs Cave
07/ Fields of Arle 13/10
08/ A Feast for Odin
09/ Nusjford
10/ Hallertau
Tu me faisais tellement baver... que j'ai trouvé d'occasion presque toute la liste...
J'hésite encore à me procurer Caverna Cave vs Cave pour du solo, et je vais attendre la VF pour Hallertau. Et je verrai pour Odin un peu plus tard, il a l'air très costaud celui là.
Ca va être vraiment cool de les découvrir tous un par un, je vais les jouer par ordre de sortie chronologique je pense.
Au passage, as-tu joué l'extension de Caverna ?
J'ai vu que pas mal d'extensions étaient sorties pour ces jeux, mais souvent qu'en anglais... Mixer un jeu VF avec une extension en anglais c'est un peu dommage.
2 parties de découvertes de Circadians First Light. ça tourne bien c’est relativement simple mais pleins de choix compliqués car on a toujours trop de dés pour faire les actions, ou il manque une algue pour payer un truc.
Les IA du solo sont simples a gérer bien que très mal expliqué dans les règles. J’espère que les Pixies auront un peu revu cette parti sur leur version française. L’okkazeo faisant le larron je l’ai pris en VO avec l’extension alliés aliens, alliés aliens, alliés aliens (à dire très vite) …
C’est un jeu de gestion, de production et de ressources. La valeurs des dés a de l’importance mais n’est pas bloquante. Il faut s’adapter, le déplacement de la moissonneuse est plus contraint par lés dés et peut frustrer les joueurs aléaphobiques.
merci Cripure d’avoir fait un éclairage sur ce jeu
Normalement, j’avais prévu un jeu par mois, que je jouerais à 12 occasions, histoire d’arriver à un 12x12 sympa. J’ai prévu des petits jeux. En janvier, ce fut HONSHU.
Là, je n’avais encore rien commencé pour février, mais ce sont les vacances scolaires pour moi. J’ai donc commencé, hier, avec deux parties de ORCHARD (37 puis 47 points) et puis deux parties de RICOCHET (énigmes 4 et 5).
C’est sympa, sans plus (l’un comme l’autre). J’étais déjà un peu endormi pour Ricochet et ça a un peu traîné mais je suis content de faire les énigmes en solo d’abord, avant de “piloter” ma petite famille.
Harry Cover dit :
2 parties de découvertes de Circadians First Light. ça tourne bien c'est relativement simple mais pleins de choix compliqués car on a toujours trop de dés pour faire les actions, ou il manque une algue pour payer un truc.
Les IA du solo sont simples a gérer bien que très mal expliqué dans les règles. J'espère que les Pixies auront un peu revu cette parti sur leur version française. L'okkazeo faisant le larron je l'ai pris en VO avec l'extension alliés aliens, alliés aliens, alliés aliens (à dire très vite) ...
C'est un jeu de gestion, de production et de ressources. La valeurs des dés a de l'importance mais n'est pas bloquante. Il faut s'adapter, le déplacement de la moissonneuse est plus contraint par lés dés et peut frustrer les joueurs aléaphobiques.
merci Cripure d'avoir fait un éclairage sur ce jeu
Bonjour,
Bien content que le jeu te plaise Harry Cover.
En solo j'en suis à 7 parties pour 2 victoires et 5 défaites en mode facile.
L'IA tourne autour de la cinquantaine de PV.
Ma dernière partie je gagne 62-51 avec Jakob Olander.
Les différentes capacités des personnages sont intéressantes à jouer.
Je vais tenter niveau moyen pour voir...
Un belle surprise ce Circadians First Light.
Bonnnes parties.
magicteddy dit :Budnic dit : deux parties de RICOCHET (énigmes 4 et 5).
C'est sympa, sans plus (l'un comme l'autre). J'étais déjà un peu endormi pour Ricochet et ça a un peu traîné mais je suis content de faire les énigmes en solo d'abord, avant de "piloter" ma petite famille.
Je reste un peu sur ma faim avec Ricochet. Dans près de 90% des cas, le rébus final m'est apparu bien avant l'étape finale, simplement parce qu'il y a des mots dont on détecte assez vite qu'ils ne mènent nulle part, et donc doivent inévitablement être là pour leur sonorité que pour leur capacité à "ricocher".
Je finirai les quelques énigmes qui me restent avec plaisir mais je ne me ruerai pas sur une prochaine boîte.
Merci pour ce retour. J'ai bien fait de ne pas l'acheter alors, j'avais un peu peur de ça justement.
Je me lance dans “Legacy Dragonholt”, le jeu narratif un brin expérimental créé par Nikki Valens, l’ex-golden gorl de FFG. Il est devenu difficile à trouver en Europe semble-t-il, mais je l’ai trouvé aux USA sans trop de souci. Poids de règle hyper léger selon Boardgamegeek, mais une partie est censée faire entre 5 et 10 heures. Je compre m’en faire entre 5 et 10 parties, en alternant avec d’autres jeux évidemment, ses règles très légères le rendant facile à reprendre après plusieurs semaines ou mois d’abstinence… Objectifs de victoires évasifs, tout est dans la narration, l’histoire et l’immersion, sorte d’héritier du jeu des 1001 nuits et de Sherlock Holmes Detective Conseil… C’est pour moi… J’espère !
KANBAN EV
Malgré mes 76 points je ne rempli pas tous les objectifs pour revendiquer un meilleur poste. Je suis quand même promu Superviseur Adjoint (juste au dessus de stagiaire).
Super partie, j’y vois bien plus clair à présent. Ce mode solo est vraiment bon.
Temps de jeu 2h, installation/rangement compris.
Enfin un mode solo qui tient la route sur un Lacerda (mis à part CO2).
/***** MESSAGE DE SERVICE /
Salut à tous,
Si vous voulez faire des stats, classement ou autre avec le nuage, je vous recommande de faire une copie du nuage (en local ou sur votre Drive) et de ne pas modifier le nuage. Par exemple, la ligne 1 qui affiche les titres des colonnes n’est pas traitée par ma commande qui récupère les parties. En la retirant, ça peut faire sauter une ligne au moment de la mise en base des parties.
Merci, et bons jeux.
/ MESSAGE DE SERVICE *****/
Sur un sujet plus ludique, je me suis remis à Wild Space pour écrire un article dessus, et je profite de ma lancée pour essayer l’extension Encounters qui vient de sortir. J’en ai fait que 2 parties, mais ça me plait pas mal. Il y a une dose de réflexion supplémentaire à avoir. J’avais peur qu’elle complexifie le jeu avec la gestion d’une ressource, mais en fait ce n’est pas le cas. Ce qui est un peu compléxifié par contre, c’est le calcul du score du Contrebandier.
A suivre donc.
emmanuel.denis dit :
Je me lance dans "Legacy Dragonholt", le jeu narratif un brin expérimental créé par Nikki Valens, l'ex-golden gorl de FFG. Il est devenu difficile à trouver en Europe semble-t-il, mais je l'ai trouvé aux USA sans trop de souci. Poids de règle hyper léger selon Boardgamegeek, mais une partie est censée faire entre 5 et 10 heures. Je compre m'en faire entre 5 et 10 parties, en alternant avec d'autres jeux évidemment, ses règles très légères le rendant facile à reprendre après plusieurs semaines ou mois d'abstinence...Objectifs de victoires évasifs, tout est dans la narration, l'histoire et l'immersion, sorte d'héritier du jeu des 1001 nuits et de Sherlock Holmes Detective Conseil... C'est pour moi... J'espère !
Il devrait sortir en VF, pas de date précise pour autant, pas avant l'été 2021 apparemment
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/211464-les_secrets_de_dragonholt
Si tu peux nous en faire un retour, ça m'intéresse
Bonjour à tous,
pas du tout au goût du jour mais avez vous joué à near and far en solo avec l’extension mine d’ambre?
ce serait pour patienter en attendant sleeping gods
j’attends le jeu qui devrait enfin arriver chez mon ludiquaire… je ferai un retour