[Jeu solo] Le défi 2021

Azertyk7 dit :Yep!

Retour sur mon envie de jeu de dés. 

Effectivement, set a watch et under falling skies me font chacun de l'oeil. 

Under falling skies n'étant pas encore sorti (hors pnp), j'attendrai les retours des uns et des autres pour me décider entre les 2.

Mais certains ont peut-être déjà un avis tranché entre les 2?

Set a watch peut être essayé sur tabletopia. J'ai pas fini mon essai de partie perso...

Under Falling Skies est sorti en anglais, donc tu peux trouver plein de retours sur Trictrac(Ça commence par parler du PnP, mais ça parle de la version boîte après) et ailleurs (youtube, BGG).

Histoire de bien finir le week end je ressort CO2 Second Chance et paf :
Carte solo : OK
2 objectifs privés : OK
Cartes objectifs ONU : OK (il n’en reste que 2, c’est mon meilleur resultat pour l’instant)
Pollution : 400 (le plus bas)
Score : 30 points

Week écologique sympa !

Après un premier test avec la Mission de reconnaissance la semaine dernière, j’attaque ma première “vraie partie” en solo de Mage Knight Ultimate.

Je décide de prendre Tovaq, et Goldyx sera mon adversaire fantôme.

Victoire pour cette première game solo avec 211 points, et les 2 cités conquises. Ce fut juste niveau mouvements à la fin, la faute à un retour en arrière pour acquérir une 5ème unité qui s’est finalement révélée totalement inutile, ma “puissance de frappe” étant déjà bien suffisante pour occire les 4 ennemis de la seconde cité laugh.

J’ai étalé cette partie sur plusieurs soirées, avec des retours fréquents aux règles et autres aides de jeux, en espérant ne pas avoir fait d’erreurs (ou en tout cas minimes). Parce que de ce que j’ai lu sur BGG, 211 points en solo ça semble être pas mal du tout 

En tout cas, beaucoup de plaisir et une grosse envie d’y revenir .

@Ymokal ce qui est vraiment pas mal c’est de réussir à conquérir les 2 cités dès ta première partie. :slight_smile:

@Jajake Oui oui j’essaye de faire au mieux pour compléter auplus vites les objectifs environnementaux.^^  Pour le moment en 6-7 parties j’ai reussi qu’une seule fois gagner en mode facile (2 objectifs) avec un résultat de 440 (Co2) et 2 PV. 
Bon, mes 3-4 premières parties ne comptent pas car je faisais une grosse erreur de règle qui n’était pas du tout en ma faveur. 

Saxgard dit :@Ymokal ce qui est vraiment pas mal c’est de réussir à conquérir les 2 cités dès ta première partie. :)

Ben c'est ce que je viens de faire  (je ne comptais pas la Mission de reconnaissance où le but est juste de découvrir la tuile avec la Cité).

magicteddy dit :Message d'ordre non ludique à destination du ô combien vénéré @13obscur (je tente la flatterie pour que ma requête soit étudiée !)

Est-il possible de faire en sorte que l'onglet février s'affiche par défaut lorsque l'on charge le nuage ? Ce clic inutile sur l'onglet m'horripile, sans compter que j'ai déjà failli me tromper en renseignant des lignes sur le tableau de janvier.

Je t'envoi mon RIB. 

J'ai mis l'onglet janvier à la fin. J'essayerai de penser à faire ça à chaque bilan mensuel.

Saxgard dit :@Ymokal ce qui est vraiment pas mal c’est de réussir à conquérir les 2 cités dès ta première partie. :)

@Jajake Oui oui j’essaye de faire au mieux pour compléter auplus vites les objectifs environnementaux.^^  Pour le moment en 6-7 parties j’ai reussi qu’une seule fois gagner en mode facile (2 objectifs) avec un résultat de 440 (Co2) et 2 PV. 
Bon, mes 3-4 premières parties ne comptent pas car je faisais une grosse erreur de règle qui n’était pas du tout en ma faveur. 

Quand tu dis mode facile c'est sans la carte solo  c'est ça ?
Ce que je faisait au début c'était ne pas prendre de carte solo (comme toi), je jouais sans les contrôleurs de l'ONU (sur les objectifs environnementaux), et soit je jouais sans objectifs privés, soit j'en prenais des très simple. Et pour être honnête, cela n'enlève rien au jeu, surtout quand on a du mal a décoller au score, et ça permet de se concentrer sur l'essentiel.

Oui c’est ça, je joue sans la carte objectif solo mais je joue cependant avec les contrôleurs de l’ONU. Pour le moment ce niveau de difficulté me va assez bien. 
Mais je n’ai pas rejoué depuis ma victoire, du coup je ne sais pas si c’était un coup de chance où si j’avais enfin bien cerné le jeu. :slight_smile:

7th Continent, je m’éclate comme une folle. Je fais ma petite carte comme au temps des LDVELH , je ne vois pas passer les heures.

Je voulais chopper un peu de gibier mais paf, je tombe sur la chèvre. La grande question, je la garde ou je la bouffe?

C’est toi qui vois. :slightly_smiling_face:

Réception de plusieurs KS en ce moment :

- Obsidia
- DIE in the Dungeon
- Ruins: Death Binder en route.

J’ai hâte de tester ça, j’ai lu les règles d’Obsidia ça a l’air assez sympa, et le matos est franchement pas mal.
De même pour DIE in the Dungeon, le matos est top, plus qu’à lire les règles.

Sinon j’ai enfin fini ma 1ère partie de On Mars sans faire de grosses erreurs de règles. Excellent jeu ! Maxi prise de tête pour tout optimiser.

Ces derniers jours :

Troyes Dice
Trek12
Vendredi (mais que le jeu en boîte me manque !! L’appli c’est vraiment pas pareil pour éveiller mon cerveau en douceur le matin ! Pas que le matin d’ailleurs)
Mint works (j’ai l’appli aussi, elle permet de jouer en ligne ou contre des bots/contre les IA du mode solo)
Cascadia

Mzelle dit :7th Continent, je m'éclate comme une folle. Je fais ma petite carte comme au temps des LDVELH , je ne vois pas passer les heures.

Je voulais chopper un peu de gibier mais paf, je tombe sur la chèvre. La grande question, je la garde ou je la bouffe? 

Hello! 

Vraie question éthique. Pour contenter tout le monde, je dirai qu'on en bouffe une partie et utilisons le reste comme engrais dans le potager. 
Satifaction immediate et preparation de l'avenir 🤣

Plus sérieusement. Le site de serious poulp vend le kit de demarrage 59. Est il bien pour commencer à jouer ou faut il investir dans des modules supplementaires pour pouvoir jouer?

Bonne explo!

Azertyk7 dit :Bonjour tout le monde ! 

J'aimerai un jeu avec des dés.
Pas trop long (pas plus de 45 min la partie).
Avec une thématique relativement bien rendu.
Hors roll and write (sauf si il y en un récent qui vaut vraiment le coup). 
Déjà sorti ou à venir. 

Lesquels ont vos préférences ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

​​​​​​

Je te proposerai daimyo, artemis project, tekhenu, et monster lands.
avec une large préférence pour tekhenu. 
Sinon il n'y a pas de dés mais vraiment il faut jouer à maracaibo 😁

Cellocell dit :
Mzelle dit :7th Continent, je m'éclate comme une folle. Je fais ma petite carte comme au temps des LDVELH , je ne vois pas passer les heures.

Hello! 

Vraie question éthique. Pour contenter tout le monde, je dirai qu'on en bouffe une partie et utilisons le reste comme engrais dans le potager. 
Satifaction immediate et preparation de l'avenir 🤣

Plus sérieusement. Le site de serious poulp vend le kit de demarrage 59. Est il bien pour commencer à jouer ou faut il investir dans des modules supplementaires pour pouvoir jouer?

Bonne explo!

Merci pour ta solution qui contentera tout le monde (sauf la chèvre )

Pour le kit de démarrage, largement suffisant. Je suis sur une seule malédiction, la plus facile, et j'ai déjà 4 heures dessus alors que j'ai à peine découvert un bout du continent. La boîte de base en contient 3.

Je te conseillerais peut-être de prendre plutôt celui à 69€ pour protéger les cartes du deck de vie qui est beaucoup utilisé et pour avoir Le Chant du Cristal (celle que je fais actuellement) qui permet de mettre un pied dans le mécanisme et l'univers de manière plus courte.

Par contre faut être conscient qu'au fil des malédictions, on parcourt le même continent. Je sais que beaucoup trouvent ça redondant.

Je ne suis pas pro sleeve mais dans ce jeu c’est indispensable pour les cartes bleues (un peu moins de 200).

Oui la boite de base va suffir mais tu vas vite avoir fait le tour et quand tu auras fait 2 ou 3 fois chaque malédiction, eh bien soit tu revendras le jeu soit tu le ressortiras dans 10 ans.

Avoir toutes les extensions avec les malédictions, c’est l’assurance de ressortir le jeu plus souvent, de moins s’en lasser.
Les extensions “gameplay” sont par contre loin d’être indispensable (sympa mais peuvent être rébabrbatives, je n’aime pas racines volantes)…

prunelles dit :Ces derniers jours :

Troyes Dice

Vendredi (mais que le jeu en boîte me manque !! L'appli c'est vraiment pas pareil pour éveiller mon cerveau en douceur le matin ! Pas que le matin d'ailleurs)

Je compatis... pour ma part, depuis quelques semaines je fais ça tout en douceur avec le premier que tu cites.

archimede69 dit :Je ne suis pas pro sleeve mais dans ce jeu c'est indispensable pour les cartes bleues (un peu moins de 200).

Oui la boite de base va suffir mais tu vas vite avoir fait le tour et quand tu auras fait 2 ou 3 fois chaque malédiction, eh bien soit tu revendras le jeu soit tu le ressortiras dans 10 ans.

Avoir toutes les extensions avec les malédictions, c'est l'assurance de ressortir le jeu plus souvent, de moins s'en lasser.
Les extensions "gameplay" sont par contre loin d'être indispensable (sympa mais peuvent être rébabrbatives, je n'aime pas racines volantes)..

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter la totale sans avoir testé avant en fait 
Surtout que ça prend quand même pas mal d'heures pour terminer les 3 malédictions.

Par contre je suis "anti-sleeve" mais je vais faire une exception pour ce jeu car en effet, on se sert beaucoup des cartes de départ et je vois qu'elles commencent déjà à être marquées. 

Hello,
Je me tatouille pour le KS de Maquis, des retours d’expérience des joueurs solo chevronnés que vous êtes ?
J’ai trouvé qq références dans le thread solo 2020 mais rien de foufou.

Merci

Azertyk7 dit :Bonjour tout le monde ! 

J'aimerai un jeu avec des dés.
Pas trop long (pas plus de 45 min la partie).
Avec une thématique relativement bien rendu.
Hors roll and write (sauf si il y en un récent qui vaut vraiment le coup). 
Déjà sorti ou à venir. 

Lesquels ont vos préférences ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

​​​​​​

Perso je te conseillerai DDay Dice : très bon avec des dés sur une mécanique de Yam's avec collecte de ressources. Je le trouve plus rejouable que Set A Watch.
Après si tu peux, essaye de chopper la version KS qui augmente encore les possibilités.