[Jeu solo] Le défi 2021

Marchou dit :Merci 13obscur pour ton CR et les stats bien sympa !
Je vois que Paper Tales est deuxième, si on prends les stats depuis 2018, bravo ! Quelque chose me dit qu'il risque prochainement de se rapprocher de la tête du classement laugh

Ptitepeluche05, de mon côté sur Spirit Island, ce n'est pas spécialement le club : j'ai mon quota de 12 parties soit 1 par Esprit sur l'année...bon l'année dernière j'ai doublé...et cette année je me garde des parties pour les esprits de Terre Fracturée.
J'adore tellement ce jeu que je pourrais ne jouer qu'à ça toute l'année...mais j'en ai 18 autres qui attendent yes
Je n'ai que peu contribué ce mois-ci, qui y a joué le plus en avril ?

​​​​​​Sinon, pour reparler numérique, je ne comptabilise pas mes parties faites sur BGA ou appli Android.
Cependant, j'ai fait quelques parties de V-Commandos et Spirit Island sur Tabletop Simulator, je ne sais pas si les comptabiliser ou pas. Il y a les mêmes manipulations que sur plateau, c'est même plus long qu'y jouer sur plateau...
Je sais que je décide au final mais je voulais votre avis.

Ymokal, c'est juste pour être moins frustré car en 4 manches c'est vraiment dur. Il faut partir dans l'optique d'en faire 4, et de prolonger le plaisir si nécessaire :)

J'ai fait 54 parties solo de Spirit Island en Avril, et exclusivement sur l'appli. C'est plus simple pour moi, solo sur l'appli et duo sur le plateau. Comme ça je peux jouer en mangeant ou sur une pause sans avoir à tout déballer. Je les compte parce que pour moi c'est la même chose que sur plateau. Ces parties me font tout autant progresser.

ptitepeluche05 dit :
Je vois que Paper Tales est deuxième, si on prends les stats depuis 2018, bravo ! Quelque chose me dit qu'il risque prochainement de se rapprocher de la tête du classement laugh

Ptitepeluche05, de mon côté sur Spirit Island, ce n'est pas spécialement le club : j'ai mon quota de 12 parties soit 1 par Esprit sur l'année...bon l'année dernière j'ai doublé...et cette année je me garde des parties pour les esprits de Terre Fracturée.
J'adore tellement ce jeu que je pourrais ne jouer qu'à ça toute l'année...mais j'en ai 18 autres qui attendent yes

​​​​​​Sinon, pour reparler numérique, je ne comptabilise pas mes parties faites sur BGA ou appli Android.
Cependant, j'ai fait quelques parties de V-Commandos et Spirit Island sur Tabletop Simulator, je ne sais pas si les comptabiliser ou pas. Il y a les mêmes manipulations que sur plateau, c'est même plus long qu'y jouer sur plateau...

Ymokal, c'est juste pour être moins frustré car en 4 manches c'est vraiment dur. Il faut partir dans l'optique d'en faire 4, et de prolonger le plaisir si nécessaire :)

J'ai fait 54 parties solo de Spirit Island en Avril, et exclusivement sur l'appli. C'est plus simple pour moi, solo sur l'appli et duo sur le plateau. Comme ça je peux jouer en mangeant ou sur une pause sans avoir à tout déballer. Je les compte parce que pour moi c'est la même chose que sur plateau. Ces parties me font tout autant progresser.

Une appli Spirit Island ?!!!! Je vais aller tester ça tout de suite pour voir si ça vaut le coup que j'investisse dans ce jeu !

bonjour

moi aussi p’tite question VF ou pas ?

Elle est en VO et c’est pas donné. Juste le jeu de base est à 20€ je crois… à confirmer car ce n’est que sur tablette (que je n’ai pas), la version smartphone est prévue dans l’année…

Edit : avec le complément de ptitepeluche05 ci-dessous : version d’essai à 2€ surprise

merki pour l’info marchou

trop cher et en plus VO, donc pas pour moi

on va attendre la reedition qui devrait arriver bientot non ?

Tu peux aussi payer 2 € pour avoir accès à l’appli complète pendant 1 mois. Sympa si c’est juste pour tester. Et sans rien payer, tu peux quand meme faire 4 ou 5 tours de jeu, il me semble. 

Sinon, oui la réédition est sensée arriver avant l’été.

Je le remets ici aussi :

2ème partie sur WARP’S EDGE  et 2ème victoire avec l’Achille cette fois contre l’Effroi.

Je gagne au dernier Warp. Je détruis finalement 1 section par Warp aux 3 derniers !

J’ai détruit 2 fois l’Achille. (1 fois sur 1 des  2 premiers warps et 1 fois à la fin)

Un vaisseau qui propose des jetons différents ce qui fait forcément jouer différemment contre le même adversaire. Avec des cartes tactiques qui avantagent tels jetons plutôt que d’autres en plus.

sgtgorilla dit :Je détruis finalement 1 section par Warp aux 3 derniers !

Je suis pas sûr de bien comprendre ça.

ptitepeluche05 dit :

Sur mes appli Android Scythe et ​​​​Terraforming Mars, même si c'est identique au jeu de plateau, j'ai du mal à considérer ça comme une partie de jeu.
Tout est géré par l'appli, on ne voit pas forcément bien d'un coup d'œil comme sur un plateau.

Par contre sur TTS avec Spirit Island, je manipule tout, aucune assistance, j'ai vraiment l'impression de jouer à mon jeu presque sur plateau, un peu de lisibilité en moins.

Je vais voir si je comptabilise certaines parties de Spirit Island ou pas...
La question existentielle 
​​​​​

Je trouve personnellement super que vous rentriez vos parties de jeux de société / stratégie, quel que soit le support, matériel ou numérique. Ce dernier point m’importe peu et de plus grandes quantités saisies affinnent les résultats de la base de données. Mais bon, chacun son avis sur la question. :wink:

13obscur dit :
sgtgorilla dit :Je détruis finalement 1 section par Warp aux 3 derniers !

Je suis pas sûr de bien comprendre ça.

Bonjour,

Voui, moi non plus comprends pas...??!!

Une deuxième partie, copie conforme à la première (voir plus haut).
 Mais quel régal ce jeu !

Oui j’ai peut être été un peu vite : 

j’ai réussi aux 3 derniers warps à détruire une section du vaisseau mère avant de finir mon warp !
Contrairement à la première partie où j’ai détruit le vaisseau-mère en masse. (avec le Titan)

Merci à 13obscur pour le récap

Deux parties de Warp’s Edge pour deux victoires, je partage l’enthousiasme général même si j’espère un peu plus de challenge, je n’ai pas eu trop de problème avec les deux premiers vaisseaux mères. 

Et maintenant lecture des règles d’Under falling skies en espérant pouvoir faire une partie demain avant d’aller bosser (pas gagner ça) 

Merci aussi à ptitepeluche pour le forum session club Spirit Island. Je le survole mais je suis sûr que j’y retournerai dès que j’aurai le jeu…dans pas longtemps à priori. C’est vraiment très intéressant.

Merci également à Cripure pour son forum sur les Echecs et son abécédaire, pareil, vraiment très intéressant.

Merci @13obscur encore une fois pour le bilan. 

Bon oubliez ce que je disais concernant le manque de défis en solo de Blackout Hong Kong. ^^ 
Je me prend défaite sur défaite au scénario 3. J’essaye plusieurs stratégies différentes mais je n’arrive pas à dépasser les 70 points sur les 85 demandés.
Mais je crois avoir ma petite idée de celle qui pourrait me rapprocher de la victoire, enfin j’espère… Je n’ai pas dit mon dernier mot. Vraiment cool ce jeu. Il s’installe et se joue rapidement en plus.

sgtgorilla dit :Oui j'ai peut être été un peu vite : 

j'ai réussi aux 3 derniers warps à détruire une section du vaisseau mère avant de finir mon warp !
Contrairement à la première partie où j'ai détruit le vaisseau-mère en masse. (avec le Titan)

Ok. T'as pas du chomer pour arriver jusqu'à L'Effroi dès le deuxième Warp. Je crois que je n'y suis arrivé au mieux qu'au 3ème Warp. ^^
C'est pas trop frustrant de détruire si tôt une section pour recommencer aux warps suivant? Déjà quand j'en détruit une au 3ème Warp, et que je dois recommencer au 4ème, c'est rude. (plus pour le moral d'ailleurs ^^)

Cyrano_07 dit :Merci aussi à ptitepeluche pour le forum session club Spirit Island. Je le survole mais je suis sûr que j'y retournerai dès que j'aurai le jeu....dans pas longtemps à priori. C'est vraiment très intéressant.

Merci, ça fait plaisir laugh

Pour moi le comptage des parties permet de voir l'expérience qu'on a d'un jeu, quand c'est pertinent, par exemple quand il y a une bonne courbe d'apprentissage. Si je ne comptais pas mes parties de Spirit Island sur l'appli, ça voudrait dire que j'ai 0 expérience du jeu en solo, et ce n'est pas le cas. Mais par exemple, je ne compte pas toutes mes parties de 6 qui prend ou draftausorus sur BGA parce que là je ne trouve pas ça pertinent. 

Cyrano_07 dit :Merci à 13obscur pour le récap

Deux parties de Warp's Edge pour deux victoires, je partage l'enthousiasme général même si j'espère un peu plus de challenge, je n'ai pas eu trop de problème avec les deux premiers vaisseaux mères. 

Et maintenant lecture des règles d'Under falling skies en espérant pouvoir faire une partie demain avant d'aller bosser (pas gagner ça) 

Merci aussi à ptitepeluche pour le forum session club Spirit Island. Je le survole mais je suis sûr que j'y retournerai dès que j'aurai le jeu....dans pas longtemps à priori. C'est vraiment très intéressant.

Merci également à Cripure pour son forum sur les Echecs et son abécédaire, pareil, vraiment très intéressant.

Je m'auto-cite

Je viens de m'apercevoir que je ne retire pas de jetons de la partie quand je prends des dégâts. Appelez moi Monsieur Boulet 

Du coup transformation de mes deux victoires en défaite, je n'aurai pas gagné. Le challenge vient de prendre 50lvl d'un coup, c'est bien ^^'

Cyrano_07 dit :

Deux parties de Warp's Edge pour deux victoires, je partage l'enthousiasme général même si j'espère un peu plus de challenge, je n'ai pas eu trop de problème avec les deux premiers vaisseaux mères. 

Et maintenant lecture des règles d'Under falling skies en espérant pouvoir faire une partie demain avant d'aller bosser (pas gagner ça) 

Merci aussi à ptitepeluche pour le forum session club Spirit Island. Je le survole mais je suis sûr que j'y retournerai dès que j'aurai le jeu....dans pas longtemps à priori. C'est vraiment très intéressant.

Je m'auto-cite

Je viens de m'apercevoir que je ne retire pas de jetons de la partie quand je prends des dégâts. Appelez moi Monsieur Boulet 

Du coup transformation de mes deux victoires en défaite, je n'aurai pas gagné. Le challenge vient de prendre 50lvl d'un coup, c'est bien ^^'

Si je dis pas de bétise, c'est uniquement sur les dégâts de bouclier qu'on doit retirer des jetons, les dégâts d'intégrité ne retire pas de jetons.

Merci pour les chiffres du mois, 13obscur.
Je n’imaginais pas entrer dans le top 10 avec “seulement” un peu plus d’une partie par jour.

13obscur dit :
Cyrano_07 dit :

Je m'auto-cite

Si je dis pas de bétise, c'est uniquement sur les dégâts de bouclier qu'on doit retirer des jetons, les dégâts d'intégrité ne retire pas de jetons.

Bonjour à tous,

Oui, pas de dégâts directs sur jauge intégrité sauf cas particuliers Vaisseaux ennemis peut-être, j'ai juste combattu Effroi.

2 parties.
J'adore !

3ème manche je détruis 2 secteurs.
Puis 4ème, je peux détruire le vaisseau mère mais sur les 2 parties j'oublie de réparer mes boucliers et je perds jauge intégrité tombée à 0 lors de l'attaque de l'Effroi fin manche 3.

Erreur d'inattention.