[Jeu solo] Le défi 2021

13obscur dit :
Cyrano_07 dit :
Cyrano_07 dit :Merci à 13obscur pour le récap

Deux parties de Warp's Edge pour deux victoires, je partage l'enthousiasme général même si j'espère un peu plus de challenge, je n'ai pas eu trop de problème avec les deux premiers vaisseaux mères. 

Et maintenant lecture des règles d'Under falling skies en espérant pouvoir faire une partie demain avant d'aller bosser (pas gagner ça) 

Merci aussi à ptitepeluche pour le forum session club Spirit Island. Je le survole mais je suis sûr que j'y retournerai dès que j'aurai le jeu....dans pas longtemps à priori. C'est vraiment très intéressant.

Merci également à Cripure pour son forum sur les Echecs et son abécédaire, pareil, vraiment très intéressant.

Je m'auto-cite

Je viens de m'apercevoir que je ne retire pas de jetons de la partie quand je prends des dégâts. Appelez moi Monsieur Boulet 

Du coup transformation de mes deux victoires en défaite, je n'aurai pas gagné. Le challenge vient de prendre 50lvl d'un coup, c'est bien ^^'

Si je dis pas de bétise, c'est uniquement sur les dégâts de bouclier qu'on doit retirer des jetons, les dégâts d'intégrité ne retire pas de jetons.

Oui, et en plus ça permet d'épurer son sac de jetons!

bohu dit :
13obscur dit :
Cyrano_07 dit :
Cyrano_07 dit :Merci à 13obscur pour le récap

Deux parties de Warp's Edge pour deux victoires, je partage l'enthousiasme général même si j'espère un peu plus de challenge, je n'ai pas eu trop de problème avec les deux premiers vaisseaux mères. 

Et maintenant lecture des règles d'Under falling skies en espérant pouvoir faire une partie demain avant d'aller bosser (pas gagner ça) 

Merci aussi à ptitepeluche pour le forum session club Spirit Island. Je le survole mais je suis sûr que j'y retournerai dès que j'aurai le jeu....dans pas longtemps à priori. C'est vraiment très intéressant.

Merci également à Cripure pour son forum sur les Echecs et son abécédaire, pareil, vraiment très intéressant.

Je m'auto-cite

Je viens de m'apercevoir que je ne retire pas de jetons de la partie quand je prends des dégâts. Appelez moi Monsieur Boulet 

Du coup transformation de mes deux victoires en défaite, je n'aurai pas gagné. Le challenge vient de prendre 50lvl d'un coup, c'est bien ^^'

Si je dis pas de bétise, c'est uniquement sur les dégâts de bouclier qu'on doit retirer des jetons, les dégâts d'intégrité ne retire pas de jetons.

Oui, et en plus ça permet d'épurer son sac de jetons!

Oui et ça c'est bien !

Mais faut le faire avec parcimonie. Avoir peu de jetons assure d’avoir des jetons puissants, mais du coup, peu de jetons veut dire aussi des warps plus court.

Si c’était stressant car sur la première avec le Titan j’avais tout détruit en  1 warp. Et là tu te rends compte que tu  vas te retaper tous les vaisseaux rouges !!! 

Quand aux jetons perdus c’est uniquement des dégâts sur boucliers ! Et c’st vrai que ça aide à l’épuration du deck notamment en fin de parties.

Bonsoir,

Warp’s Edge
3ème partie et victoire d’Artemis contre L’Effroi.

J’ai beaucoup aimé la carte Fusée Aveuglante qui permet d’esquiver 1 ennemi sans gagner la récompense.
Très pratique en fin de partie quand on veut se débarrasser d’une carte avec une récompense genre jeton Power et qu’il en reste aucun en réserve.

Manche 3 je détruis 2 sections. Dernière manche je pulvérise le vaisseau !
Il me restait encore pas mal de jetons dans le sac…au moins 5 !

J’ai mieux gérer mes boucliers et été plus attentif à la sélection des récompenses.

Une dernière chose : ce jeu a une grosse qualité pour moi, je le trouve très, très amusant à jouer.

Bonnes parties.

Bonjour,

Petite partie de Warp’s Edge avec les vraies règles et partie d’essai d’Under falling skies. Marrant comme ces deux jeux arrivés en même temps vont être indissociables pour moi. Et pourtant malgré un sujet sensiblement identique ils sont très différents.

Warp’s Edge: Pas du tout pareil avec la vraie règle. Une défaite sans appel contre L’effroi. Pour me rassurer j’ai tiré des cartes tactiques vraiment pas top, en tout cas qui ne m’ont pas beaucoup servies. Et en plus les chasseurs ennemis n’avaient pas de récompenses très intéressantes , beaucoup de 3 pions à tirer du bag. Mais c’est bien motivant, j’y retourne en rentrant^^

Under falling skies: De la bombe. Une défaite sur mon tout dernier lancé de dé. J’avais planifié de la recherche à fond pour atteindre le sommet de la piste (condition de victoire) mais ce faisant 2 chasseurs ennemis ont atteint la ville et du coup il ne me restait plus qu’un point de vie. Restait 2 dés. Un 4 blanc que j’ai placé sans incidence et qui me permettait de relancer le dernier, un 5. 

Sur la dernière colonne disponible, le chasseur ennemi était à 3 cases de la ville. Il fallait que j’obtienne un 3 max à placer sur la défense anti aérienne…tac tac tac…un 4. Mais c’était super fun et tactique, j’étais à fond plongé dans la défense de ma ville. Sans doute un plus gros potentiel que Warp’s Edge sur le long terme vu la quantité de matériel, un must have!

Bonjour à toutes et à tous !

Je vois que ça parle beaucoup de Warp’s Edge, c’est en effet un jeu très fun à jouer. Pour le moment j’ai réussi à battre les deux premiers vaisseaux-mère (pas encore essayé les autres).

J’ai préféré jouer contre le plus facile car je trouve que devoir vider le deck des ennemis avant de pouvoir atteindre le vaisseau-mère rend le jeu plus tendu et met bien la pression.

Quant aux vaisseaux jouables, je n’ai pas trop accroché à ceux qui proposent de lancer les jetons power : faut dire qu’à chacun de mes lancers, ils retombaient sur la mauvaise face. Et ça, ça m’énerve !

Je sens qu’on va avoir du gros moubourrage sur  Under falling skies … yes bon le jeu à l’air top dans sa catégorie et avec une grosse Re jouabilité et un prix tres contenu.

Syr99 dit :Je sens qu'on va avoir du gros moubourrage sur  Under falling skies ... yes bon le jeu à l'air top dans sa catégorie et avec une grosse Re jouabilité et un prix tres contenu.

Y'a plus de stock frown

Morgal dit :
Syr99 dit :Je sens qu'on va avoir du gros moubourrage sur  Under falling skies ... yes bon le jeu à l'air top dans sa catégorie et avec une grosse Re jouabilité et un prix tres contenu.

Y'a plus de stock frown

Il en reste sur le site de la boutique Fairplay de Mulhouse. 

Creasy dit :
Morgal dit :
Syr99 dit :Je sens qu'on va avoir du gros moubourrage sur Under falling skies ... yes bon le jeu à l'air top dans sa catégorie et avec une grosse Re jouabilité et un prix tres contenu.

Y'a plus de stock frown

Merci Creasy, j'ai vu mais je ne l'ai pas pris...je le laisse à d'autres joueurs
J'ai déjà Warp's Edge avec lequel je me régale.

Et puis j'attends mon Aliens Bug Hunt: An Aliens Battle Game

Tric Trac
Tric TracBons jeux à tous.

Creasy dit :
Morgal dit :

Y'a plus de stock frown

Merci.

N'étant plus en France, je dois faire une grosse commande pour éviter trop de frais de ports, et j'ai un bon d'achat pour un certain site :p
Il devrait y avoir un reprint pour l'été, on attendra jusque là...

P’tit bilan sur Warp’s Edge

Contre L’Effroi je teste les différents vaisseaux.

Artemis SI
2 défaites puis une victoire

Titan IO
1 victoire directe

Hermès SE
1 défaite

Bons jeux.

kibitzerCripure dit :P'tit bilan sur Warp's Edge

Contre L'Effroi je teste les différents vaisseaux.

Artemis SI
2 défaites puis une victoire

Titan IO
1 victoire directe

Hermès SE
1 défaite

Bons jeux.

Intéressant

Pour ma part n'arrivant pas à gagner avec L'Artemis j'ai tenté L'Achille.

Victoire contre L'Effroi et contre L'Hydre, mais vraiment in extremis contre ce dernier. Du coup je vais tenter Le Duo de ce pas. La grande force de l'Achille? Ces jetons Power et notamment son jeton signature, très puissant. Sa grande faiblesse? Sa très grande fragilité évidemment.

Oui mais attention avec le marteau tu ne peux pas bloquer d’autres vaisseaux avec des lasers. Au final je ne m’en suis pas svt servi surtout au départ. 
Car comme tu dis l’Achille est fragile donc ne pas bloquer plusieurs vaisseaux complique les choses pour l’Achille voir raccourci très vite les warps.
J’ai plus utilisé les doubles esquives et doubles lasers en POWER accompagné de laser 2 et 3.

sgtgorilla dit :Oui mais attention avec le marteau tu ne peux pas bloquer d'autres vaisseaux avec des lasers. Au final je ne m'en suis pas svt servi surtout au départ. 
Car comme tu dis l'Achille est fragile donc ne pas bloquer plusieurs vaisseaux complique les choses pour l'Achille voir raccourci très vite les warps.
J'ai plus utilisé les doubles esquives et doubles lasers en POWER accompagné de laser 2 et 3.

Oui je l’ai bien joué comme ça, pas de problème. Il y a aussi la possibilité de mettre son marteau en soute éventuellement. Après il faut privilégier les jetons manœuvres en récompense et à l’achat, tirer de bonnes cartes tactiques (ça fait souvent la différence), mais pulvériser un ennemi rouge en un coup je ne crache pas dessus.

Du coup j’ai battu Le Duo assez facilement, je vais m’attaquer à l’Arsenal. Curieux de voir jusqu’où je vais aller avec Achille le fragile ^^

Ymokal dit :
Marchou dit :
Ymokal dit :
Marchou dit :Je te laisse prendre ce que tu veux là-dedans (au moins les 2 premiers), j'ai référencé les jeux dont j'ai max 50% de victoire en solo (victoire que je note depuis 2020 uniquement) : 

Pandémie 11%

Aeon's End 22%

Paléo 38%

Robinson Crusoé 38%

Paper Tales 40%

Scythe 41%

Le Signe des Anciens 
50%

Welcome to 50

Ça ne m'en laisse que 12 au dessus des 50%...dont les 2 cités : Spirit Island et Mage Knight, que je gagne assez souvent.

Je ne pensais pas perdre aussi souvent surprise

C'est surprenant ça : tu gagnes plus à MK qu'à Paper Tales. Pour ce dernier, tu ajoutes combien de cartes au Roi Liche ? C'est peut-être ce qui explique cela.

2, et c'est une défaite presque systématique...je suis repassé à 1 et c'est une victoire presque systématique...zut, je fais comment 

Alors je comprends mieux. Je n'ai joué jusqu'à présent qu'avec une seule carte Roi Liche. Faut que je tente avec 2, et je te dirai .

Alors j'ai fait 5 parties de Paper Tales solo avec 2 cartes pour le Roi Liche, et ça fait 5 victoires pour moi .

J'ai globalement suivi toujours la même ligne de conduite :

1. Je lui enlève systématiquement le plus de cartes possibles lui faisant des points quand je choisis les unités (avant même de savoir si, pour mon jeu, cette unité est bien ou non),

2. J'ai à chaque fois obtenu au moins 9 PV pour mes bâtiments à la fin (hormis sur la dernière partie, avec seulement 7 PV, car j'ai préféré poser la Princesse qui m'a amené à elle seule 7 PV)

Après, selon que les cartes du Roi Liche soient orientées combat et/ou quête, je m'adapte, notamment sur la phase de guerre (genre si le Roi Liche a la carte qui lui donne +1 PV par guerre gagnée, je fais en sorte qu'il n'en gagne quasiment pas).

Je tenterai avec 3 cartes pour le Roi Liche, pour voir cheeky.

Bonsoir,

V-Commandos
Excellent en solo…aussi !

Sur des scénarios “one shot”.
10 victoires et 9 défaites.

Sur une Opération, défaite sur Greatsword.

Bons jeux à tous.

Morgal dit :

Y'a plus de stock frown

Gratuit en print n play ....

Bonjour à tous !

Reprise en douceur de mes parties solo pour ma part après un brutal arrêt en mars / avril.

Comme toujours quand je redémarre la machine je commence par Paper Tales.

Résultat 4 parties la semaine dernière pour 2 défaites et 2 victoires contre 1 carte roi liche.

Pas grand chose à dire qui n’a pas déjà été dit sur ce jeu qui au fil des ans reste, avec terraforming mars, une valeur sûre à me yeux que je ressors toujours avec plaisir.

Encore 6 parties et la première étape de mon défi annuel sera complété… Si j’y arrive ce sera une première pour moi ^^

---------

@Ymokal :

Je me faisais justement la réflexion pas plus tard qu’hier que je ne prenais pas assez en compte le potentiel des cartes que je jette pour le roi liche.
Ca m’a clairement coûté au moins une défaite quand Sa Majesté liche à scoré comme un damné sur un seul et même tour…
Par contre je n’arrive jamais à scoré 9 PV avec les bâtiments de temps en temps je monte à 6 mais en général je stagne à 3.

---------

Cette semaine l’objectif est “simple” : faire une cinquième partie de Paper Tales, découvrir le premier module de Paleo (j’ai trop hâte ce jeu me fait de l’oeil depuis une éternité !) et un premier essai sur Warp’s Edge après avoir lu vos retour et parcouru le blog de 13obscur (désolé je suis au boulot et je n’ai pas l’url enlightened)

Bon début de semaine à tous !