13obscur dit :Je pense que soit tu as bien calculé tes actions, soit tu as eu de la chance (il en faut peut être un peu ^^). Je suis à 0 sur 9 avec Ling-Ling. Les dernières parties, j'ai quand même senti une progression de ma part car j'ai perdu de très peu (à une bullet près au 3ème tour).
On va s'accorder sur le fait qu'en plus de calculer "correctement", il faut effectivement un peu de réussite ! Je viens de regarder Ling-Ling car tu me titilles avec tes interventions. ;) De mémoire, il faut bien avoir en tête qu'avec The Bauk et le nombre de tours limités qu'il te donne avant de lui-même gagner, il va falloir vraiment gérer serré et bien optimiser.
Je me rappelle que j'avais surtout tenté des patterns demandant 4-5 bullets en début de partie pour espérer vers la fin de partie, quand les bullets se font plus rares, de pouvoir quand même réussir des patterns (ceux à 3, maxi 4 bullets).
Fais bien attention, quand tu as des patterns assez similaires en terme de forme à obtenir un total de maximum 12 points pour casser des bullets en dehors de ta forme créée (qui elle-même va te servir plusieurs fois). Il y a par exemple un pattern vertical de 5 bullets et un autre de 3 bullets additionnés et un bullet de ton choix...
Et il faut bien gérer la valeur de tes bullets. Exemple, si tu te retrouves avec un 4 et un 5, et le reste de tes bullets sont des valeurs trés faibles, il est intéressant de tenter selon tes patterns de conserver ce 4 et ce 5 (donc de ne pas se retrouver à les défausser en créant un pattern). Sinon, tu manqueras peut-être ensuite de flexibilité sur les valeurs à atteindre ou n'atteindras même pas le seuil minimum de 6 (ça m#est déjà arrivé).
Bon, je me rends compte que mes conseils n'ont rien d'extraordinaire, mais sait-on jamais, peut-être y aura-t-il quelque chose d'utile en leur sein. Ah oui, encore un truc, mais c'est valable avec tous les personnages, bien regarder les actions spéciales à disposition (à droite du plateau). Elles renouvellent le jeu et le panel de tes actions possibles. Et on ne va pas se leurrer hein, je trouve le ratio rapidité / fun / tactique très bon, mais oui on peut tomber sur des parties facilitées par la pioche, par exemple. C'est indéniable. ;) Bon jeu !
Ayant perdu la dernière fois, je retente la campagne solo n°1 de Jump Drive. Pour rappel, pour chaque campagne il y a 4 objectifs. Si on ne coche pas un objectif différent à chaque partie, on perd la campagne et on doit reprendre de zéro.
Les parties se font en exactement 7 tours, alors autant dire qu’une partie ne dure pas longtemps et qu’il faut garder un oeil sur les objectifs dont la diversité se réduit au fur et à mesure des victoires.
J’ai réussi Victoire militaire (atteindre 50+ points et avoir 8+ militaires dans notre empire final) et Victoire pacifique (atteindre 50+ points avec 0 militaire ou avoir posé le diplomate lors des 4 premiers tours). Pour mes 2 prochaines parties donc, il faudra que je réussisse Grande victoire (60+ points) et Découvreur (45+ points avec au moins une exploration). A voir si les cartes que je tire seront d’accord
En tout cas, c’est très agréable à jouer et ça nécessite une stratégie différente qu’en multi (plus question de compter sur les cartes que les autres posent par exemple).
Je me suis lancé dans Expédition à Newdale, Chapitre 1…
La première partie fut…difficile. Je termine loin des objectifs imposés. Mais pour la seconde partie, je parviens à tout faire, sauf arriver au 38 PV exigés en marquant que 32 PV. Je joue assez peu en solo (Orléans et dernièrement Troyes Dice) mais quand j’accroche bien (comme ici avec Newdale), je peux enchainer les parties. J’ai donc l’intention de persévérer…si certains ont des conseils à me donner, je suis preneur…
Donc ce soir, Toujours Expedition à Newdale, toujours Chapitre 1 et…
OOOOOOOUUUUIIIII ! C’est fait ! Ouch ! Pas facile de taper sur le clavier quand on a les bras levés vers le plafond hein… Mais de justesse… il faut en plus de certaines exigences marquer 38 points…et j’arrive pile à 38 points (ouf!). 3 jetons action, le développement “2 cartes - 1 assistant”, les bâtiments Mine de fer, Boulangerie, 2 champs de maïs, moulin et deux tours de guet. Les 38 points sont constitués de 9 points de ressources, 4 points objectifs, 9 points de cartes, et 16 points sur la piste (donc 5 marqués grâce à une tuile prise sur le plateau).
Syr99 dit :Hello à tous, j'hésite beaucoup à me prendre le Dune Imperium : des retours sur le mode solo ? Envie d'y retourner ?
Très bon, très envie d'y retourner. Je l'ai depuis samedi et 2 parties à mon actif. Je ne connais pas bien l'univers mais j'ai commandé les bouquins et je pense que ça augmentera encore mon intérêt pour le jeu. Pour le mode solo, pour faire vite: -2 adversaires, bien vu, plus pertinent que 1 vu le type de jeu -1 seul deck pour les gérer, c'est fluide et rapide -Ils ne font pas tout comme un humain mais je ne ressens pas vraiment l'effet "bot", comme les possibilités de placements d'agents sont multiples leurs choix me semblent cohérent -Ils sont redoutables
@Le Zeptien: Mais quel impatience! Je ne crois pas qu'Expédition à Newdale ai connu un grand succès chez les soloïstes. Perso j'en suis à 4 parties et je n'ai pas vraiment de conseils si ce n'est débloquer le troisième pions action et ne prendre que les cartes utiles à l'objectif et évidemment chainer à mort. Rien de foufou en somme.
Sinon je suis dans une phase faste. J'ai passé le chapitre 5 de Blackout Hong Kong avec 128 pts. Il en fallait 125. Par contre je ne vois pas comment c'est humainement possible d'atteindre le palier 3 à 145 pts. M'enfin je vais continuer avec les chapitres 6 à 8 non officiels mais validés par l'auteur.
Mais surtout.....j'ai ENFIN vaincu la route de Carcosa. Rex Murphy est un héros
@Docky: c’est plus ou moins ce que j’essaye de faire, mais je crois que je devrais essayer d’appliquer tout ça durant une même partie (et pas sur plusieurs ^^). J’en suis déjà à 41 parties, et je n’ai essayé que 4 héroïnes et 3 Boss. J’adore (j’ai même déjà écrit un article pour mon blog qui va sortir ce matin). Ce qui me plait beaucoup, c’est que même s’il y a du hasard (dans le tirage des bullets dans les 2 sacs, et dans le tirage des pattern), je n’ai pas l’impression de perdre à cause du hasard, mais à cause de mes choix. Pour moi, c’est très important. Si j’ai l’impression de subir le hasard, le jeu quitte ma ludothèque rapidement.
@Le Zeptien: je rejoins Cyrano_07, ce jeu ne semble pas avoir une énorme popularité (si je regarde les stats du nuage, il n’y a eu que 34 parties saisies par 7 joueurs). Toutefois, il me semble que ce jeu a eu de (très) bons retours de la part de fdubois. Je pense que c’est lui qui pourra t’apporter le plus de conseil.
@Syr99: une seule partie à mon actif, donc ce n’est pas significatif. Je l’ai apprécié, mais par soucis de logistique (manque de place en ce moment), je me suis rabattu sur des jeux qui prennent peu de place. Par contre, j’ai envie d’y revenir pour voir ce qu’il a dans le ventre.
On est déjà fin juillet, il est temps d’aller remplir le nuage.
Si on a déjà rempli une fois ce mois-ci, est-il préférable de rajouter des lignes pour les nouvelles entrées sur les mêmes jeux, ou peut-on modifier les lignes déjà existantes ? Est-ce que ça change quelque chose pour l’interprétation des données ?
(en gros j’ai saisi 3 lignes pour le même jeu, car j’ai rempli 3 fois le nuage).
Si on a déjà rempli une fois ce mois-ci, est-il préférable de rajouter des lignes pour les nouvelles entrées sur les mêmes jeux, ou peut-on modifier les lignes déjà existantes ? Est-ce que ça change quelque chose pour l'interprétation des données ?
(en gros j'ai saisi 3 lignes pour le même jeu, car j'ai rempli 3 fois le nuage).
Ca ne change rien du tout. Tu fais comme tu veux, ce qui est le plus simple/pratique pour toi. :)
Je ne résiste pas à l’envie de vous parler de ma première partie en solo de Freedom le chemin de fer clandestin, partie qui m’a enthousiasmé .
J’ai acquis ce jeu récemment pour y jouer spécifiquement en solo.
A la lecture des règles, je décide cependant de jouer 2 rôles, simulant donc en fait 2 joueurs. Cela ne me parait pas beaucoup plus compliqué, avoir 2 Capacités et 2 Actions spéciales différentes me laisseront plus de marge de manœuvre, et je devrai gérer le changement du Meneur à chaque tour, ce que semble intéressant.
Pour cette première partie, en mode Normal, avec donc 10 esclaves à libérer et pas plus de 16 à perdre, je choisis volontairement le Conducteur et le Pasteur. A la lecture des 6 Rôles disponibles dans le jeu, ces deux-là me semblent plus faciles à jouer avec des Capacités intéressantes, notamment pour une première partie.
Cette première partie a duré je ne sais combien d’heures … Mais quel plaisir de cogiter pour optimiser l’utilisation des jetons Conducteurs, éviter les chasseurs d’esclaves, choisir et jouer les cartes Abolitionnistes, …
Je gagne de justesse au dernier tour en sauvant 13 esclaves et en n’en ayant perdu 16 .
Je me souviens avoir subi la carte Opposition « Commerce des esclaves » dès le premier tour, carte qui m’a bien pourri mon début de partie (surtout avec les 3 cartes Marché à 7 esclaves sur les 4 premiers tours de jeu !) .
Par contre, j’avais lu des commentaires disant que l’argent était souvent une galère. Ça n’a pas été le cas pour moi. Il restait même un jeton Fond en fin de partie sur le plateau de jeu. Peut-être est-ce dû au fait que le Pasteur réduisait substantiellement le coût des jetons Conducteurs qu’il achetait ? Il m’aura fait économiser une bonne dizaine de dollars sur la partie .
Bref, une partie qui en appelle très vite une autre . J’ai vraiment eu le sentiment d’être « pris dans le jeu », tant le thème est bien rendu. Les esclaves que l’on déplace vers le Canada pour les sauver en évitant les chasseurs d’esclaves, les cartes Abolitionnistes, les Rôles que l’on jouent contribuent pleinement à s’immiscer dans la peau d’un Abolitionniste voulant sauver un maximum d’esclaves. Ajouter à cela un matériel de très bonne qualité et des règles bien écrites (bravo Asynchron ), et ce Freedom le chemin de fer clandestin risque de devenir un de mes solo préférés à l’avenir .
Si on a déjà rempli une fois ce mois-ci, est-il préférable de rajouter des lignes pour les nouvelles entrées sur les mêmes jeux, ou peut-on modifier les lignes déjà existantes ? Est-ce que ça change quelque chose pour l'interprétation des données ?
(en gros j'ai saisi 3 lignes pour le même jeu, car j'ai rempli 3 fois le nuage).
Ké ? Mais de quoi parlez-vous ? C'est quoi "Le Nuage" ? Savez que vous me faites peur des fois ? Sinon merci pour vos conseils concernant Newdale. Ben moi je le trouve bien en solo.
Ké ? Mais de quoi parlez-vous ? C'est quoi "Le Nuage" ? Savez que vous me faites peur des fois ? Sinon merci pour vos conseils concernant Newdale. Ben moi je le trouve bien en solo.
Ymokal dit :Je ne résiste pas à l'envie de vous parler de ma première partie en solo de Freedom le chemin de fer clandestin, partie qui m'a enthousiasmé .
J'ai acquis ce jeu récemment pour y jouer spécifiquement en solo.
A la lecture des règles, je décide cependant de jouer 2 rôles, simulant donc en fait 2 joueurs. Cela ne me parait pas beaucoup plus compliqué, avoir 2 Capacités et 2 Actions spéciales différentes me laisseront plus de marge de manœuvre, et je devrai gérer le changement du Meneur à chaque tour, ce que semble intéressant.
Pour cette première partie, en mode Normal, avec donc 10 esclaves à libérer et pas plus de 16 à perdre, je choisis volontairement le Conducteur et le Pasteur. A la lecture des 6 Rôles disponibles dans le jeu, ces deux-là me semblent plus faciles à jouer avec des Capacités intéressantes, notamment pour une première partie.
Cette première partie a duré je ne sais combien d'heures … Mais quel plaisir de cogiter pour optimiser l'utilisation des jetons Conducteurs, éviter les chasseurs d'esclaves, choisir et jouer les cartes Abolitionnistes, …
Je gagne de justesse au dernier tour en sauvant 13 esclaves et en n'en ayant perdu 16 .
Je me souviens avoir subi la carte Opposition « Commerce des esclaves » dès le premier tour, carte qui m'a bien pourri mon début de partie (surtout avec les 3 cartes Marché à 7 esclaves sur les 4 premiers tours de jeu !) .
Par contre, j'avais lu des commentaires disant que l'argent était souvent une galère. Ça n'a pas été le cas pour moi. Il restait même un jeton Fond en fin de partie sur le plateau de jeu. Peut-être est-ce dû au fait que le Pasteur réduisait substantiellement le coût des jetons Conducteurs qu'il achetait ? Il m'aura fait économiser une bonne dizaine de dollars sur la partie .
Bref, une partie qui en appelle très vite une autre . J'ai vraiment eu le sentiment d'être « pris dans le jeu », tant le thème est bien rendu. Les esclaves que l'on déplace vers le Canada pour les sauver en évitant les chasseurs d'esclaves, les cartes Abolitionnistes, les Rôles que l'on jouent contribuent pleinement à s'immiscer dans la peau d'un Abolitionniste voulant sauver un maximum d'esclaves. Ajouter à cela un matériel de très bonne qualité et des règles bien écrites (bravo Asynchron ), et ce Freedom le chemin de fer clandestin risque de devenir un de mes solo préférés à l'avenir .
Merci Ymokal, ça donne très envie ce petit CR. A priori pas trop mon genre de jeux mais je vais regarder ça d'un peu plus près.
Pour ma part, j'ai enfin défloré un peu l'extension Blood and Bushido de the Way of the Samouraï. J'ai tenté la campagne n°1 en mode facile avec l'armure et les Evènements un peu plus sympas. Je suis arrivée au dernier boss à la 2ème partie mais une super mauvaise pioche m'a fait perdre (que des cartes avec des - garde ). j'ai utilisé un ki pour piocher une carte et un pour monter ma garde d'un mais ça n'a pas été suffisant.
J'ai envie de m'acheter un nouveau jeu solo (Bullet ?) mais il me reste des jeux que je n'ai pas fini d'exploiter donc je m'empêche de le faire. Du coup je vais ressortir Paleo ou Blackout et continuer la "campagne". Ah et dans mon défi, je remplace finalement Marbology par Héros de Terrinoth
Ymokal dit :Je ne résiste pas à l'envie de vous parler de ma première partie en solo de Freedom le chemin de fer clandestin, partie qui m'a enthousiasmé .
Cette première partie a duré je ne sais combien d'heures … Mais quel plaisir de cogiter pour optimiser l'utilisation des jetons Conducteurs, éviter les chasseurs d'esclaves, choisir et jouer les cartes Abolitionnistes, …
Je gagne de justesse au dernier tour en sauvant 13 esclaves et en n'en ayant perdu 16 .
Je me souviens avoir subi la carte Opposition « Commerce des esclaves » dès le premier tour, carte qui m'a bien pourri mon début de partie (surtout avec les 3 cartes Marché à 7 esclaves sur les 4 premiers tours de jeu !) .
Par contre, j'avais lu des commentaires disant que l'argent était souvent une galère. Ça n'a pas été le cas pour moi. Il restait même un jeton Fond en fin de partie sur le plateau de jeu. Peut-être est-ce dû au fait que le Pasteur réduisait substantiellement le coût des jetons Conducteurs qu'il achetait ? Il m'aura fait économiser une bonne dizaine de dollars sur la partie .
Bref, une partie qui en appelle très vite une autre . J'ai vraiment eu le sentiment d'être « pris dans le jeu », tant le thème est bien rendu. Les esclaves que l'on déplace vers le Canada pour les sauver en évitant les chasseurs d'esclaves, les cartes Abolitionnistes, les Rôles que l'on jouent contribuent pleinement à s'immiscer dans la peau d'un Abolitionniste voulant sauver un maximum d'esclaves. Ajouter à cela un matériel de très bonne qualité et des règles bien écrites (bravo Asynchron ), et ce Freedom le chemin de fer clandestin risque de devenir un de mes solo préférés à l'avenir .
Pour ma part, j'ai enfin défloré un peu l'extension Blood and Bushido de the Way of the Samouraï. J'ai tenté la campagne n°1 en mode facile avec l'armure et les Evènements un peu plus sympas. Je suis arrivée au dernier boss à la 2ème partie mais une super mauvaise pioche m'a fait perdre (que des cartes avec des - garde ). j'ai utilisé un ki pour piocher une carte et un pour monter ma garde d'un mais ça n'a pas été suffisant.
Les grands esprits se rencontrent: j'ai fait de même ce mois-ci. Mais de mon coté, c'est le module Bushido que j'ai essayé. J'ai bien aimé. Ca permet d'obtenir de puissants bonus, mais ce jeu est un jeu d'équilibre entre le positif et le négatif et ce module ne fait pas exception. Avec Bushido, le négatif est que pour décrocher le bonus, il faut se passer de 3 bonus de combo avant.
Les grands esprits se rencontrent: j'ai fait de même ce mois-ci. Mais de mon coté, c'est le module Bushido que j'ai essayé. J'ai bien aimé. Ca permet d'obtenir de puissants bonus, mais ce jeu est un jeu d'équilibre entre le positif et le négatif et ce module ne fait pas exception. Avec Bushido, le négatif est que pour décrocher le bonus, il faut se passer de 3 bonus de combo avant.
C'est aussi ce que j'aime dans ce jeu. D'ailleurs, ce sont les cartes que j'ai piochées dans le deck spécial après avoir eu 3 pictos identiques qui m'ont fait perdre pendant la campagne, celles que j'ai eues sont super fortes mais beaucoup de garde en moins pour compenser. Je vais tester les différents modules au fur et à mesure, je pense que le prochain sera Bushido et Gisei
Tant de manières de jouer dans de si petites boîtes, j'adore!!
L’idée est que ceux qui le veulent bien peuvent renseigner leur parties en solo chaque mois (il n’y a aucune obligation à le faire). Il faut indiquer son pseudo, le nom du jeu et le nombre de parties. Un bilan est fait tous les mois pour présenter notamment les jeux solo les plus joués. Tu trouveras des infos et des stats sur la première page de ce topic.