[Jeu solo] Le défi 2021

fdubois dit :@Morgal : Under falling skies, c'est si bien que çà ? 

Oui. C’est très, très bien.

fdubois dit :@Morgal : Under falling skies, c'est si bien que çà ? 

De mon côté j’ai la sensation de jouer à un Roll’n Write (type de jeux qui ne m’attirent pas vraiment). Je trouve ça assez froid et pas ultra excitant. En tout cas ce jeu n’a pas eu l’effet escompté sur moi.
Mais je comprends tout à fait qu’il plaise. Les mécaniques sont simples, efficaces et thématiques. Et le contenu de la boite est hallucinant.

j’ai fait 4-5 parties hors campagne et je n’ai pas une envie particulière d’y revenir. Dommage. J’insterait encore un peu mais généralement c’est pas bon signe.

Un jeu aussi bon soit il ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde. :/

sgtgorilla dit :
Syr99 dit :
4 parties de Marvel United (30min) toujours plaisant surtout que j'ai la version KS avec tous les SG et que je les ai peint. Par contre si j'aime bien le principe d'une seule main pour gérer les 3 héros en solo, le fait de n'avoir que 6Pv au lieu de 9 avec des adversaires qui peuvent vous en faire perdre la moitié avant d'avoir joué, je trouve ça moyen..
du coup, soit je joue en simulant les 3 héros comme en multi, soit je commence la partie avant le tour du vilain (dans ce cas là, j'enlève les cartes Joker des héros pour équilibrer).

Pourquoi ne pas jouer avec 2 héros simplement pour éviter la gestion de 3 mains de cartes ?

1heure pour jouer 5 parties de KR , c'est énorme c'est plus que du rush là ?!? 

Pour Marvel United, je n'ai pas joué à 2 Héros car je n'y ai pas pensé !  Comme en solo tu prends 3 héros et que tu mélanges leur deck, je suis resté sur cette config. Mais je vais tenter cette configuration pour voir ce qu'elle vaut.

Sinon pour l'heure de jeu c'est plutôt une moyenne par partie, installation comprise. Juste ma 5ème manche a été un peu plus longue, environ 1h30 mais j'étais pas mal interrompu...

Petit récap des ces derniers temps, j’ai surtout testé mes réceptions Kickstarter :

- Veilwraith de Tristan Hall, très beau jeu, mais gros syndrome de la boite vide, même avec l’extension ! Je pense que 60-70% de la boite ne sert à rien. Sinon règles assez simples à assimiler mais je me suis fait rouler dessus sur les parties que j’ai fait ! Faut que je teste à nouveau.

- Ratcatcher de Matthew Aslin, inverse du précédent, la boite est bien chargée ! Je trouve le jeu très beau et lisible. J’ai fait ma première partie cette semaine que j’ai arrêté en cours car je pense m’être trompé dans les règles, mais à la relecture je ne trouve pas de réponse à ma question.
Pour ceux qui ont ce jeu, pour ce qui est de l’action d’attaquer, peut-on la faire plusieurs fois par tour de Ratcatcher ? Je n’ai rien vu qui m’empêche de me déplacer, lancer mes dés un nombre incalculable de fois jusqu’à ce que je gagne, puis me redéplacer et recommencer jusqu’à ce que je n’ai plus de points de mouvements.
J’ai probablement mal compris, mais je n’arrive pas à voir ceci écrit limpidement dans les règles. Des retours ?

- Relics of Rajavihara de Joe Slack, déballé il n’y a que 2 jours. Je n’ai fait que la 1ère boite de niveau, mais alors j’ai adoré ! Un puzzle dans lequel on doit déplacer de blocs, bouger des blocs, les escalader pour remplir les objectifs du niveau. Et ca se complique à chaque nouveau niveau. Une superbe découverte j’ai adoré.
J’ai un peu retrouvé des sensations à la Baba is you pour ceux qui connaissent cette merveille.

- Pas un kickstarter, même plutôt un jeu assez vieux : Terres d’Arle. Ma nouvelle découverte d’Uwe Rosenberg. Rien à redire, très très bon jeu. J’ai fait ~90 au mieux pour l’instant, je pense pouvoir m’améliorer. Le gros avantage est qu’il se joue très rapidement ! Une partie doit durer 30 min je pense, donc on peut en enchainer plusieurs.

Sinon j’ai aussi testé l’extension de Wild Space. Perdu contre l’IA en mode facile, le challenge est de retour ! La version de base était beaucoup trop simple, même en difficile.

Bon jeu à tous.

Creasy dit :
- Relics of Rajavihara de Joe Slack, déballé il n'y a que 2 jours. Je n'ai fait que la 1ère boite de niveau, mais alors j'ai adoré ! Un puzzle dans lequel on doit déplacer de blocs, bouger des blocs, les escalader pour remplir les objectifs du niveau. Et ca se complique à chaque nouveau niveau. Une superbe découverte j'ai adoré.
J'ai un peu retrouvé des sensations à la Baba is you pour ceux qui connaissent cette merveille.

Il a été livré dans les temps non? le Ks a un an environ?
Je l'ai raté fautes de moyens à l'époque, mais j'ai vu depuis qu'il allait relancer un KS reprint + extension, dans un futur relativement proche, je ferai potentiellement all-in à ce moment là. Surtout en voyant qu'il n'y a pas eu de problèmes de retard.

Il était prévu en Mars 2021 et j’ai du recevoir mon exemplaire en Juin.

Creasy dit :- Relics of Rajavihara de Joe Slack, déballé il n'y a que 2 jours. Je n'ai fait que la 1ère boite de niveau, mais alors j'ai adoré ! Un puzzle dans lequel on doit déplacer de blocs, bouger des blocs, les escalader pour remplir les objectifs du niveau. Et ca se complique à chaque nouveau niveau. Une superbe découverte j'ai adoré.
J'ai un peu retrouvé des sensations à la Baba is you pour ceux qui connaissent cette merveille.

Vendu, merci ! ;)

Creasy dit :Il était prévu en Mars 2021 et j'ai du recevoir mon exemplaire en Juin.

Ok, un petit retard, mais 3-4, sur KS, c'est pas grand chose 

Grosse période de disette en jeux de société depuis 2 mois. j’ai sorti Gloomhaven et j’ai rangé Gloomhaven avant d’avoir fait une partie, il m’intimide…mais j’avance dans les règles.

Pour la peine je me suis fait une partie de Set a Watch, toujours aussi cool ce jeu et jamais la même partie ! Je me suis retrouvée à l’avant dernier lieu avec masse dragons alors que ma Chevaleresse était au camp (dommage) + des aventuriers blessés. Ils n’ont pas survécus au dernier lieu.
Il faut dire que ma partie avait démarrée vraiment mal ! Première carte révélée, une invocation heart… 2ème carte révélée, un acolyte broken heart et 3ème carte révélée, un vampire tsssss frown 

J’ai dû retourner pas mal de capacités pour survivre et je n’ai jamais réussi à soigner mon Sorcier et mon Clerc convenablement. D’ailleurs, première fois que je me prends le lieu qui oblige l’aventurier ayant le plus haut score de dés à aller au camp, ça m’a bien fait mal aussi ça.

Je ne m’en lasse pas en tout cas de ce jeu et j’ai bien hâte d’avoir la “suite”.

Creasy dit :
Sinon j'ai aussi testé l'extension de Wild Space. Perdu contre l'IA en mode facile, le challenge est de retour ! La version de base était beaucoup trop simple, même en difficile.

Bon jeu à tous.

Toujours dans ma liste de souhait mais pas sauté le pas. Cela étant dit même avis pour le jeu de base et si l'extension ajoute de la difficulté va falloir que je me la prenne, j'ai bien envie de le ressortir.

Sinon toujours sur Blackout Hong-Kong, au chapitre 5 qui me résiste (faut faire 125 pts et j'oscille entre 110 et 117). Toujours autant de plaisir à le sortir. 

Reçu aussi Expédition à Newdale et......j'ai du mal à entrer dedans. Mais je n'ai que 4 parties donc à voir.

Enfin jolie campagne Carcosa sur Hàa Jce avec Rex Murphy. Je suis même arrivé au dernier scénario pour la deuxième fois seulement en "je ne sais plus combien mais c'est énorme" tentatives. Seulement toute la chance que j'ai eu sur l'avant dernier scénario s'est transformé en malchance sur le dernier et je me suis fait démolir rapidement. Mais je vais m'octroyer une sauvegarde, trop frustrant ^^

Mzelle dit :Grosse période de disette en jeux de société depuis 2 mois. j'ai sorti Gloomhaven et j'ai rangé Gloomhaven avant d'avoir fait une partie, il m'intimide...mais j'avance dans les règles.

Gloomhaven reste un de mes gros fantasmes de jeux de société, un jeu qui sur le papier a tout pour me plaire ! Après, je n'ose pas m'y lancer seul...entre les règles, la longueur de la campagne. Je sais que je ne trouverais personne avec qui jouer à un jeu demandant un tel investissement en temps.
Après, il y a Jaws of Lions, plus light, plus court, dont la sortie est prévue pour la fin d 'année. Je m'y lancerais peut-être !

Faustus dit :
Mzelle dit :Grosse période de disette en jeux de société depuis 2 mois. j'ai sorti Gloomhaven et j'ai rangé Gloomhaven avant d'avoir fait une partie, il m'intimide...mais j'avance dans les règles.

Gloomhaven reste un de mes gros fantasmes de jeux de société, un jeu qui sur le papier a tout pour me plaire ! Après, je n'ose pas m'y lancer seul...entre les règles, la longueur de la campagne. Je sais que je ne trouverais personne avec qui jouer à un jeu demandant un tel investissement en temps.
Après, il y a Jaws of Lions, plus light, plus court, dont la sortie est prévue pour la fin d 'année. Je m'y lancerais peut-être !

Bein tout pareil. J'ai demandé récemment sur le groupe FB si Jaws of Lion était vraiment plus facile, la réponse peut peut-être t'aider aussi :

Les différences principales:
- Déplacements un peu simplifiés.
- Plus facile à sortir et à ranger.
- Une campagne plus courte donc moins chronophage.
- un personnage à prendre en mains ( pas de changement en cours de route) donc plus simple
mais on garde l'esprit général, les combats et la stratégie sont identiques, les scénarios sont de qualité.

Les trois premiers scénarios que je n'ai pas fait mais qui a priori sont là comme didacticiel et permettent de prendre le jeu en main.

Du coup je pense que faire l'acquisition de ce jeu avant de lancer une campagne solo de Gloomhaven n'est pas une mauvaise idée pour quelqu'un que le jeu de base intimide.

Nouvelle session sur Relics of Rajavihara hier, j’ai réussi à aller jusqu’au niveau 2-8, mais pour l’instant je suis bloqué, je n’ai pas encore trouvé la solution.
Je suis vraiment ravi de ce jeu !
Je me demande ce que réservent les prochains niveaux, j’ai hâte de découvrir !

En parallèle, deux nouvelles parties de Terres d’Arle. Je réussi l’incroyable en faisant un de mes plus mauvais scores sur la première partie, avec 73,5, puis je bats mon record sur la deuxième, à 107,5 !
Sur la deuxième j’ai décidé d’arrêter d’essayer de tout faire comme dans Agricola. Je me suis concentré sur quelques trucs et c’est assez bien passé.
Ce jeu est un régal.

Je découvre Bullet💙 depuis 4 jours, et j’ai déjà fait 19 parties. J’aime beaucoup ce genre de jeu et j’en suis venu à regretté de ne pas avoir découvert ce jeu au moment du KS (j’ai pris une version retail).
C’est un puzzle game inspiré des jeux vidéo (des bullet hell games), et les graphismes le rappellent bien. Il faut vraiment que je fasse fonctionner mes méninges si je veux espérer gagner, mais quelle satisfaction quand la victoire est là.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/bullet-cest-de-la-balle

Juste comme ça en passant… :wink:

Docky dit :https://www.trictrac.net/forum/sujet/bullet-cest-de-la-balle

Juste comme ça en passant... ;)

Je n'ai rien dit par charité, mais là j'y suis obligé: c'est justement à cause de ce sujet là que je me suis interessé à ce jeu. Donc c'est entièrement de ta faute si j'ai craqué. yes Merci bien pour la découverte. ;)

J'ai commencé à rédiger un article pour mon blog sur ce jeu, là je suis en train de relire tes impressions, et c'est amusant de voir que tu avais décris des choses que j'ai aussi constaté: le niveau de difficulté limité à facile/difficile, l'absence de niveau de difficulté pour les Boss, les gameplay vraiment différent de chaque héroïne. ^^ Le seul point de vue que je ne partage pas avec toi est celui qui est le plus subjectif: les graphismes. Perso, j'adhère (mais clairement, les goûts et surtout les couelurs, ça ne se discutent pas ^^)

Pour la difficulté des Boss, The Bauk est aussi pour moi une des plus simple à appréhender. Ensuite (et je joue contre elle en ce moment), je dirai The Fanged Sun. Ce Boss a l'avantage d'avoir le même effet sur tous ses pattern (ce qui facilite sa gestion et donc me permet de plus me concentrer sur la découverte des héroïnes).

Je viens de faire 4 défaites de suite contre The Bauk avec Ling-Ling. Cette configuration montre qu’à mon sens, il faudrait aussi avoir un niveau de difficulté pour les combinaisons Héroïne-Boss.
The Bauk doit être battu en 3 tours (pour une Héroïne avec 4 pts de vie), faut aller vite. Or mon ressenti avec Ling-Ling est que c’est un perso qui a besoin de temps pour pouvoir éliminer 3 bullets par pattern car contre The Bauk, vu le peu de bullet dispo, il faut viser les 3 bullet/pattern, et mieux encore 3 bullets du pattern. Et là, il vaut mieux avoir assez de point d’action pour augmenter son score.
Dommage que je n’ai pas de vacances pour passer mes journées sur ce jeu. :smiley:

13obscur dit :

Donc c'est entièrement de ta faute si j'ai craqué. yes

Cela procure en moi une certaine joie, je le concède ! Mais j'avoue que tu me donnes sérieusement envie de m'y remettre ("quand" est la question). Et je viens de regarder mon tableau personnel de confrontations, j'ai battu The Bauk avec toutes les personnages , donc aussi avec Ling-Ling. Mais ne me demande plus comment...

Je pense que soit tu as bien calculé tes actions, soit tu as eu de la chance (il en faut peut être un peu ^^). 
Je suis à 0 sur 9 avec Ling-Ling. Les dernières parties, j’ai quand même senti une progression de ma part car j’ai perdu de très peu (à une bullet près au 3ème tour).
Et contre ce même Boss, je suis à 4 victoires sur 5 parties avec Adelheid.
J’ai peu de configuration Heroïne/Boss de testé, mais ces 2 config là, c’est presque les extrêmes. ^^

Pomcassis dit :Bonjour à toutes et à tous !

J'ai failli revendre Parks qui m'avait carrément laissée sur ma faim lors de ma première partie, puis j'ai eu des remords tant le jeu est beau (les illustrations, le matériel... Une très belle édition !).

Du coup je lui ai laissé une seconde chance. Et ma partie m'a convaincue de le garder ; j'en ai refait quelques unes depuis, en profitant de son côté zen tout en essayant d'optimiser au maximum le déplacement des randonneurs. Les gardes forestiers me mettent des bâtons dans les roues juste ce qu'il faut pour me maintenir en éveil, et parfois même ont des cartes qui font un peu mal !

As-tu essayé avec le solo "Ron" de Bgg? C'est très chouette, juste quelques cartes à imprimer.