Super conseil de 13obscur pour Bullet ! Ce jeu donne vraiment envie d’enchainer les parties. Ils prévoient une suite Bullet⭐ pour l’année prochaine.
Par contre, effectivement, quand on commence, on ne sait pas par quel couple personnage-boss commencer et on se prend des roustes qui peuvent décourager. Donc merci beaucoup 13obscur pour ton guide : j’ai commencé par faire Esfir vs Bauk et j’ai pu gagner ma première partie. (-> sans ça j’aurais peut-être abandonné en me disant que le jeu était vraiment trop dur [genre après 10 parties de perdues parfois à une bullet près]).
Sinon pour les ressources j’ai oublié de mettre le “Challenge Solo 2021” de BGG : pour pleins de jeux solo je trouve beaucoup plus sympa de faire les challenges solo que de jouer à la version de base car :
1) ça donne une idée de son niveau (en regardant les résultats des autres)
2) ça peut être intéressant de refaire le challenge solo pour essayer de s’améliorer si on voit qu’il y a de la marge
3) si on veut (je préfère essayer de trouver par moi-même) on peut regarder les stratégies utilisées par les autres
P.ex tous les Rosenberg sont, à mon avis, bien meilleur quand on peut faire les challenge solo associés… (Nusfjord, A la gloire d’Odin, Terres d’Arles).
Saluté, tout le monde.
Voilà, je pense qu’il est temps d’inaugurer mon blog sur lequel j’ai furieusement bossé ces derniers jours.
Pour vous souhaiter la bienvenue, je vous ai concocté une critique de Mage Knight ainsi qu’un article pour aider les débutants (mais pas que). Je vous invite néanmoins à faire d’abord un petit tour sur cette page qui vous expliquera un peu le fonctionnement du blog, notamment au niveau des personnages qui m’accompagnent dans ce voyage.
Gardez en mémoire que le blog est tout nouveau, qu’il s’agit d’une expérience nouvelle pour moi et que bien des choses sont destinées à changer et/ou s’améliorer. Soyez donc patients si vous repérez des faiblesses et petits problèmes. Mieux, parlez-m’en directement !
Je pense créer un topic sur Tric Trac pour en parler afin d’éviter d’inonder ce sujet, mais j’avoue ne pas savoir vers quelle section m’orienter, si quelqu’un peut m’aider…
En vous souhaitant une bonne petite visite.
Bonsoir Skinner,
J’ai tout lu sur ton blog (oui j’aime beaucoup lire) et je trouve tes articles vraiment intéressants, instructifs, complets et agréables à la lecture.
Je te félicite !
Bonne continuation.
Merci beaucoup, tu me fais très plaisir !
J’espère t’offrir ainsi qu’aux autres une suite digne !
Encore merci !
Merci Skinner!
Bonsoir,
merci pour ce blog et les conseils pour mage knight.
cdt
Merci et bravo Skinner, c’est du beau boulot
Fluide et agréable, ni trop long ni trop court, et puis Mage Knight étant mon jeu préféré je suis d’accord sur tout
Je n’ai pas encore lu l’article d’aide mais ça va m’être très utile. Après 34 parties je suis toujours assez nul et j’ai décidé de repartir tout petit, niveau de cité 1 et 4, et monter progressivement
Bravo Skinner! Je savais que les chat avais 9 vies, mais maintenant je sais qu’ils ont de multiple personnalités.
J’ai commencé à lire, et ça me donne envie de ressortir MK. Mais je n’ai pas la place. T_T
ps: j’ai rajouté le lien de ton blog en première page sur le message des ressources.
@Skinner J’aime beaucoup le ton des articles. Par contre Cthulhu death may die en 5ème position de ton dernier article, c’est quoi ce bordel ?
D’ailleurs Yog Sothoth arrive en septembre.
Merci beaucoup pour vos encouragements, cela me fait très très plaisir !
J’ai créé ce topic pour pouvoir discuter du blog sans trop polluer ce topic.
Comme l’a souligné Saxgard, je vous ai créé un premier Top 5, même si j’ai bien peur d’avoir perdu un ami sur ce coup.
@13obscur. Et encore, ce ne sont que les premières personnalités, les 17 autres sont encore enfouies dans le fin fond de ma cervelle.
Et merci d’avoir mis le lien en première page !
Au passage, j’ai aussi jeté un oeil à ton blog. J’apprécie ton style simple ainsi que ta critique de The Way of the Samurai
Ze vous aime !
pandelis dit :Super conseil de 13obscur pour Bullet ! Ce jeu donne vraiment envie d'enchainer les parties. Ils prévoient une suite Bullet⭐ pour l'année prochaine.
Par contre, effectivement, quand on commence, on ne sait pas par quel couple personnage-boss commencer et on se prend des roustes qui peuvent décourager. Donc merci beaucoup 13obscur pour ton guide : j'ai commencé par faire Esfir vs Bauk et j'ai pu gagner ma première partie. (-> sans ça j'aurais peut-être abandonné en me disant que le jeu était vraiment trop dur [genre après 10 parties de perdues parfois à une bullet près]).
Merci. Ton retour fait plaisir, c'est exactement pour ça que j'ai voulu faire ce guide. :)
J'ai rajouté le lien du challenge solo.
13obscur dit :pandelis dit :Super conseil de 13obscur pour Bullet ! Ce jeu donne vraiment envie d'enchainer les parties. Ils prévoient une suite Bullet⭐ pour l'année prochaine.
Par contre, effectivement, quand on commence, on ne sait pas par quel couple personnage-boss commencer et on se prend des roustes qui peuvent décourager. Donc merci beaucoup 13obscur pour ton guide : j'ai commencé par faire Esfir vs Bauk et j'ai pu gagner ma première partie. (-> sans ça j'aurais peut-être abandonné en me disant que le jeu était vraiment trop dur [genre après 10 parties de perdues parfois à une bullet près]).Merci. Ton retour fait plaisir, c'est exactement pour ça que j'ai voulu faire ce guide. :)
J'ai rajouté le lien du challenge solo.
Bonjour,
Oui, 13obscur et Skinner font de la bonne littérature ludique.
J'aime les lire.
Mais, mais, cet Bullet est introuvable à l'achat, non ?
Merci de me renseigner...
kibitzerCripure dit :13obscur dit :pandelis dit :Super conseil de 13obscur pour Bullet ! Ce jeu donne vraiment envie d'enchainer les parties. Ils prévoient une suite Bullet⭐ pour l'année prochaine.
Par contre, effectivement, quand on commence, on ne sait pas par quel couple personnage-boss commencer et on se prend des roustes qui peuvent décourager. Donc merci beaucoup 13obscur pour ton guide : j'ai commencé par faire Esfir vs Bauk et j'ai pu gagner ma première partie. (-> sans ça j'aurais peut-être abandonné en me disant que le jeu était vraiment trop dur [genre après 10 parties de perdues parfois à une bullet près]).Merci. Ton retour fait plaisir, c'est exactement pour ça que j'ai voulu faire ce guide. :)
J'ai rajouté le lien du challenge solo.Bonjour,
Oui, 13obscur et Skinner font de la bonne littérature ludique.
J'aime les lire.
Mais, mais, cet Bullet est introuvable à l'achat, non ?
Merci de me renseigner...
Il l'était il y a moins de 2 semaines sur le meeple orange après une première rupture de stock.
Peut-être qu'il sera de nouveau en stock d'ici peu. Sinon je l'ai vu passer une ou deux fois en okkazion.
Et effectivement, j'ai suivi les retours dithyrambiques de 13obscur et j'avoue être également sous le charme.
Bonsoir,
En solo, je joue les Celtes contre les Romains (bot).
C’est thématique.
Sur cette partie pas de pression sur le deck Unrest.
Par contre sur quelques tours de jeu j’ai presque manqué de ressources pour jouer des cartes.
Heureusement j’avais ma combo’ Druides/Chaudron…thématique que je disais !
Les Romains jouent beaucoup de cartes dans leur deck History.
Ils passent côté Empire 6 tours avant moi.
Après 1H45 mn de jeu (install compris), le deck Dynasty du bot se vide, un dernier tour et fin de partie.
Au comptage j’ai un peu peur vu l’épaisseur des decks des Romains !
Mais je gagne au final 81-75 (malgré mes 3 cartes Unrest qui me coûtent - 6 PV).
La carte Triumphant (carte Fame que j’ai réussie à placer dans mon deck History) m’a apporté 11 PV.
Excellent moment ludique.
C’était niveau 1 Chieftain.
Prochaine partie je rejoue les Celtes contres les Romains niveau 2 Warlord.
Pour bien maîtriser le deck Celtes.
Bonnes parties à tous de ce surprenant et prenant deck-building.
Mes résultats:
Scythes 68 / Perse 83 (Niv 1)
Macédoniens 82 / Carthagénois 81 (Niv 1)
Celtes 81 / Romains 75 (Niv 1)
kibitzerCripure dit :Bonsoir,
En solo, je joue les Celtes contre les Romains (bot).
C'est thématique.
Sur cette partie pas de pression sur le deck Unrest.
Par contre sur quelques tours de jeu j'ai presque manqué de ressources pour jouer des cartes.
Heureusement j'avais ma combo' Druides/Chaudron...thématique que je disais !
Les Romains jouent beaucoup de cartes dans leur deck History.
Ils passent côté Empire 6 tours avant moi.
Après 1H45 mn de jeu (install compris), le deck Dynasty du bot se vide, un dernier tour et fin de partie.
Au comptage j'ai un peu peur vu l'épaisseur des decks des Romains !
Mais je gagne au final 81-75 (malgré mes 3 cartes Unrest qui me coûtent - 6 PV).
La carte Triumphant (carte Fame que j'ai réussie à placer dans mon deck History) m'a apporté 11 PV.
Excellent moment ludique.
C'était niveau 1 Chieftain.
Prochaine partie je rejoue les Celtes contres les Romains niveau 2 Warlord.
Pour bien maîtriser le deck Celtes.
Bonnes parties à tous de ce surprenant et prenant deck-building.
Mes résultats:
Scythes 68 / Perse 83 (Niv 1)
Macédoniens 82 / Carthagénois 81 (Niv 1)
Celtes 81 / Romains 75 (Niv 1)
Bon je ne suis pas allé au bout de la partie présenté sur la zone. Cartes trop éloigné et trop de termes anglais qui seront de toute manière francisé pour la localisation.
Par contre info importante, le jeu est (paraît il) pas mal buggé dans les règles mais Origames qui s'occupera de la localisation corrigera tout ça. Y'a plus qu'à attendre!
13obscur dit :J'ai découvert hier soir que Google avait changé l'accès au nuage (pas pour vous, mais pour les applications). Du coup, je dois repasser par la case développement pour mettre à jour mon code qui récupère les parties.
J'ai tout remis d'aplomb. Et comme nous approchons de la fin du mois, il est temps d'aller remplir le nuage! :D
Si tu le cherches en France oui (je l'avais trouvé chez Zatu Games en Angleterre). Par contre tu peux encore le trouver dans pas mal de boutiques européennes à l'aide de ce site:Mais, mais, cet Bullet est introuvable à l'achat, non ?
https://braetspilspriser.dk/item/show/38755/bullet
Bonjour à tous.
j’aimerai vos avis sur l’actualité uwe rosenberg.
Avec l’arrivée de “à la gloire d’odin” et de “hallertau”, mon budget m’oblige à choisir pour mes prochaines parties solos.
auriez vous des conseils avisés à me donner?
Les jeux sont très différents. Odin est un jeu de placement d ouvrier et de conversion de ressources avec un gros plan de placement de tuiles à la tetris. Temps d installation rangement long le solo est bon mais un peu routinier en gros les meeples que tu places au tour précédent bloquent le tour suivant.
hallertau est un jeu de combo de cartes de récolte et de placement d ouvrier. Installation et rangement rapide et le solo ne comporte que peu de différences avec le multi car un système de nettoyage vient faire le ménage des emplacements à chaque tour.
Pour moi en pur solo hallertau il n empêche qu Odin est un incontournable de ma Ludo mais je préfère y jouer à 2.
En plus pour épargner ton portefeuille il vaut mieux hallertau car Odin si tu aimes va t obliger à acheter l extension qui améliore le jeu par un plateau mieux pensé équilibré notamment…