[Jeu solo] Le défi 2021

kibitzerCripure dit :
13obscur dit :Merci pour vos liens.
J'ai mis à jour la première page, je pense pas en avoir oublié. Ca commence à faire une belle petite liste. :)

Bonjour,

Merci pour tous ces liens.

On pourrait rajouter ce lien solo pour les adeptes de SDA JCE.

ICI.

Bons jeux.

Merci.
J'ai rajouté le lien, c'est LA référence quand on joue au SdA jce. :)

Bonjour,

Merci 13obscur.

IMPERIUM

1ère partie “sérieuse” après plusieurs essais pour appréhender-assimiler les règles.

J’ai l’habitude des decks-building, mécanique que j’affectionne plus particulièrement mais cet Imperium est intrigant et déstabilisant.

J’ai pris plaisir à jouer cette longue partie de 2H.
Et j’ai bien envie d’approfondir toutes les possibilités du jeu.
Avec ces différentes civilisations qui jouent de façons différentes le jeu promet un sacré bon renouvellement des parties.

De quoi découvrir de nouvelles façons de jouer.

Je joue les Scythes contre les Perses.
Je perds 68-83.

Bons jeux à tous.

Deuxième partie de Imperium et victoire de mes Macédoniens contre les Carthaginois, en mode facile, 82-81.
Fin de partie je me fais un plaisir d’offrir des cartes Unrest à mes adversaires (- 2PV par carte).

Excellent !

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai découvert Troyes Dice qui me faisait de l’oeil depuis un moment, et que j’ai enfin trouvé (juste avant son retour en stock…).

La première partie a été un peu catastrophique, en plus j’avais lu les règles avec les pieds car j’ai découvert à la fin qu’il fallait construire des cathédrales pour que les autres bâtiments rapportent des points. Un vrai boulet.

Après 8 parties, mes scores plafonnent entre 40 et 49 points, contente d’avoir déjà atteint les 45 points mais pour le moment je n’arrive pas à faire 50 points. Ce qui me donne un deuxième challenge (le premier, c’était d’atteindre les 45 points) et donc envie d’y rejouer.

Petite mention spéciale pour le matériel, j’adore les dés, ils sont tellement agréables à prendre en main et à lancer ! Je les trouve trop beaux

Cyrano_07 dit :

-Tonio Lagoule, explications très claires des parties sur des jeux assez velus, avec très peu d'erreurs de règles
https://www.youtube.com/user/TonioLagoule

A propos du chapitre VI de Expedition à Newdale, en découvrant l'objectif fixé, je me suis demandé "Ah ?! Et il est où est le problème ?"... deux parties (ratée) plus tard, je me suis dit qu'il fallait prendre ce chapitre plus au sérieux. nokiss

Tonio lagoule, je regarde depuis quelques temps ses parties solo de Mage Knight... c'est vrai que c'est pas mal ce qu'il propose, c'est très sympa à suivre et puis il m'a éclairé sur certains points de règles que je comprenais pas bien.   

J’ai découvert hier soir que Google avait changé l’accès au nuage (pas pour vous, mais pour les applications). Du coup, je dois repasser par la case développement pour mettre à jour mon code qui récupère les parties.

Histoire de me remonter le moral, j’ai publié avec quelques jours d’avance mon nouvel article. Encore consacré au jeu Bullet, et il s’agit d’un guide des héroïnes pour débutant. 125 parties jouées en un mois, même Palm Island à sa réception n’avait pas fait aussi bien.

ahh  bullet ! tu donnes envie :), il m’avait tenté à l’époque…

mais bon je suis en mode mono-maniaque sur marvel champions depuis début juillet !!!

Salut les solitaires,

Trois annonces :

1. J’ai reçu mon Kickstarter (première vague) de Arena: The Contest. Et je serai ravi de vous en parler, une fois que j’aurai commencé à lire les règles et à y jouer.

2. Je me suis mis au jeu Imperium : The Contention. Oui, cela fait encore un “Imperium”, mais celui-là est différent (il n’est même pas du même auteur).

Il s’agit d’un “petit” 4X dans l’espace. On joue une nation galactique qui va devoir poutrer la nation adverse, contrôlée par un Automa en solo. Le jeu tourne très rapidement (30 minutes environ la partie) et est bourré de subtilités. On contrôle notre nation via un deck de 30 cartes (construit ou préconstruit, façon Magic) et on se lance à l’assaut.

L’Automa fonctionne pour le moment bien bien que je sois déjà tenté de lui ajouter par l’avenir une petite variante maison (comprenez donc que si j’envisage cela, c’est que mon intérêt pour le jeu est réel, car je déteste d’habitude les variantes maison).

Le jeu est sur ma table, là, et l’envie d’y retourner est forte. Si certain.e.s d’entre vous sont intéressé.e.s par ce jeu, qu’ils/elles n’hésitent pas à me poser des questions ou à me demander d’en parler davantage.

3. Mon blog existe officiellement, mais il n’a encore aucun contenu. Je dois encore apprendre à le personnaliser, ensuite seulement j’y glisserai des articles. La crémaillère se fera d’ailleurs autour d’une longue critique de Mage Knight (autant commencer avec les classiques), et vous y serez tous/toutes convié.e.s !

Je remercie d’ailleurs Saxgard pour les conseils qu’ils me livrent quant à cet exercice. Il s’y connaît dans le domaine, le bougre !

Bons jeux !

Chouette pour ton blog. 

J’attends tes retours sur Arena the contest, même si j’ai déjà une bonne idée du bouzin, j’ai un all in pour l’année prochaine (j’ai pris une vague, trop de jeux à faire entre temps). Curieux de voir si les ambitions promises pour Tanares seront tenues.

Quant à Imperium the contention je ne l’ai pas vu passer celui-là mais ça m’intéresse grandement. Je m’en vais me renseigner. Merci !

Je retourne m’essayer sur Seize the bean reçu il y a peu, avec un matos bien sympatoche.

magicteddy dit :Attention, ce qui suit a été réalisé par un professionnel, ne tentez pas ça chez vous !

Idée complètement absurde du jour que j'ai eu au réveil en prévision d'un samedi pluvieux : un défi 30x1x1.
30 jeux, joués une fois... En un jour.

Un peu moins de 9h pour tout boucler, je ne suis pas près de réitérer l'expérience ! Par contre ça m'a permis de ressortir Bad Bones et Overbooked! du placard et il faudrait que j'y joue plus souvent, j'ai beaucoup apprécié ces deux parties.

Bons jeux à tous, à un rythme plus raisonnable !

Euh, ça fait 18 minutes par jeu :O

Rien de gros du coup !

sprigan dit :Chouette pour ton blog. 
Merci ! Ta présence sera la bienvenue ! laugh

J'attends tes retours sur Arena the contest, même si j'ai déjà une bonne idée du bouzin, j'ai un all in pour l'année prochaine (j'ai pris une vague, trop de jeux à faire entre temps). Curieux de voir si les ambitions promises pour Tanares seront tenues.
Il faut parfois être raisonnable et n'attendre qu'une seule vague comme tu l'as fait. Moi, ça a été avec Sword & Sorcery, du coup !
Tout aussi curieux que toi ! Je m'attends à du système plutôt light mais si les décisions tactiques (et des fois stratégiques) payent, alors je serai content. Mais on verra bien !

Quant à Imperium the contention je ne l'ai pas vu passer celui-là mais ça m'intéresse grandement. Je m'en vais me renseigner. Merci !

Il est vite passé (aussi vite qu'un vaisseau) sur une boutique connue. Mais j'ai peur qu'un camarade de Tric trac dont je tairai le nom ainsi que moi-même soyons (en partie) responsable de son épuisement.

Mais c'est vrai que ce jeu est aussi sorti un peu de nulle part, pour moi : je n'avais même pas connu sa campagne KS.

Morgal dit :
magicteddy dit :Attention, ce qui suit a été réalisé par un professionnel, ne tentez pas ça chez vous !

Idée complètement absurde du jour que j'ai eu au réveil en prévision d'un samedi pluvieux : un défi 30x1x1.

Un peu moins de 9h pour tout boucler, je ne suis pas près de réitérer l'expérience ! Par contre ça m'a permis de ressortir Bad Bones et Overbooked! du placard et il faudrait que j'y joue plus souvent, j'ai beaucoup apprécié ces deux parties.

Euh, ça fait 18 minutes par jeu :O

Rien de gros du coup !

Il faudrait que j'essaie une fois un 10x1x1 Mage Knight, un jour où je n'ai strictement rien à faire (ou plutôt où je décide de ne strictement rien faire ). Ca serait un défi intéressant !

Dans un registre plus accessible, je me faisais parfois à l'époque des soirées jeux solo en me limitant à une partie de chaque ! C'était assez amusant d'avoir ouvert et rangé au moins 5 jeux différents (des jeux de bonne taille, en plus) durant la soirée. Ca donnait l'impression d'avoir réalisé un petit "tour du monde ludique".

Ah bon, c'est pas ton quotidien? 

Bonsoir,

Un des meilleurs jeux solo de tous les temps”, qu’il dit ICI.

Imperium, tiens je vais aller jouer les Celtes contre les Romains…

Bons jeux à tous.

Et un MINI ROGUE sur le feu pour me rendre folle jusqu’à ce que je trouve quoi faire au moment opportun pour atteindre le boss final. 
bon failer que je n’avais pris le temps de print and play.

Et j’entame la serie de livre “red rising” pour patienrer pendant la precommande ;))
Bons jeux

Ouf Imperium n’est qu’en anglais (pour le moment), ça m’évitera de craquer (pour le moment) !

kibitzerCripure dit :Bonsoir,

"Un des meilleurs jeux solo de tous les temps", qu'il dit ICI.

Imperium, tiens je vais aller jouer les Celtes contre les Romains...

Bons jeux à tous.

Salut,

Je ne te félicite pas, je suis en train de regarder ses vidéos sur le jeu et ma banquière transpire (parce que bien sûr si je le prends il me faudra les deux boites, c'est ainsi). Tiens, question embarrassante, vu qu'ils vont tout les deux sortir en français, entre Imperium et Circadians First Light tu choisis lequel? (Les deux n'est pas une option) 

Mon défi solo 10x10 glissant est terminé !
Petit récap :

Le 7ème Continent : 10 parties
Plus la peine de le présenter. Une merveille.

Relics of Rajavihara : 71 parties.
Coup de coeur sur ce jeu !!!

Cartographers : 12 parties.
Confirmation de l’an dernier. J’y ai moins joué mais j’aime toujours autant.

Demeter : 14 parties.
Autant l’an dernier il m’avait laissé dubitatif, autant cette année j’ai fortement apprécié ce jeu ! Je lorgne du côté de Varuna pour essayer son cousin.

Escape the Dark Castle : 10 parties.
Rien d’exceptionnel, divertissant mais pas indispensable. J’attends de voir si les extensions sortent en français, sinon je le revendrai.

Le Havre : 10 parties.
Achat d’occasion en début d’année, testé dans la foulée, je trouve ce jeu vraiment bien pensé et très prenant. Superbe mécanique.

It’s a Wonderful World : 13 parties.
Découvert en ce début d’année après réception du KS fin 2020. Etrangement j’aime beaucoup ce jeu mais je ne le sors pas plus que ça. J’ai tellement à découvrir dessus.

Orchard : 21 parties 
Super petit jeu que je sors souvent en regardant un stream ou autre vidéo en ligne. Bon petit casse-tête, très intéressant.

Terres d’Arle : 10 parties.
Pareil que pour Le Havre, acheté d’occasion en début d’année, découvert début Juillet j’ai accroché de suite ! J’aime surtout le fait que tout est dévoilé sur le plateau en début de partie ! A nous d’en tirer le maximum. 

Trek 12 : 23 parties.
J’aime ce jeu, mais j’y suis incroyablement mauvais !! Le mode solo contre Max, je dois avoir 15 % de victoire. Je me prends raclée sur raclée, je ne sais pas comment mieux faire, mais j’y joue encore !!! Et encore !!!

Sont presque arrivés à 10 parties, et arriveront à 10 parties avant fin 2021 : The Road (9), Scythe (8), Troyes Dice (7), Warp’s Edge (6), Way of the Samurai (5), On Mars (5) et bien d’autres à moins de 5 parties.

En parallèle je me suis aussi lancé un Challenge Solo 8x8 Uwe Rosenberg, composé de :
Le Havre 10/8
Terres d’Arle 10/8
Agricola 3/8
Aux Portes de Loyang
Caverna
Nusfjord
Ora et Labora
La Route du Verre 

Plus qu’à se lancer !

Cyrano_07 dit :
kibitzerCripure dit :Bonsoir,

"Un des meilleurs jeux solo de tous les temps", qu'il dit ICI.

Imperium, tiens je vais aller jouer les Celtes contre les Romains...

Bons jeux à tous.

Salut,

Je ne te félicite pas, je suis en train de regarder ses vidéos sur le jeu et ma banquière transpire (parce que bien sûr si je le prends il me faudra les deux boites, c'est ainsi). Tiens, question embarrassante, vu qu'ils vont tout les deux sortir en français, entre Imperium et Circadians First Light tu choisis lequel? (Les deux n'est pas une option) 

Bonjour Cyrano_O7,

Circadians First Light et Imperium sont deux jeux très différents.

Circadians est un jeu de gestion de ressources + programmation.
Imperium est un deck-building.

J'appécie beaucoup jouer en solo à Circadians.
IA bien vu, facile à gérer avec plusieurs niveaux de difficulté.
Excellent à deux joueurs voire meilleur.

Si c'est pour privilégier le jeu solo je conseille sans hésitation Imperium !
Plusieurs niveaux de difficulté et Bot vraiment bien vu.
Jeu que je me vois mal joué à 3 ou 4 joueurs.
2 joueurs ça passe.

Selon moi Imperium devient un de mes meilleurs jeux solo.

Bonnes parties.

En ce qui concerne Circadians ​​​​​​, la VF par Pixie Games est prévue pour octobre :

https://www.pixiegames.fr/content/10-agenda