Petit message de service: je rencontre encore quelques soucis avec le nuage, mais uniquement de “mon” coté (pour le traitement des données).
Je vais encore changer la façon de récupérer les données, du coup, vous verrez apparaitre une colonne “id” tout à gauche de l’onglet. Vous n’avez pas à vous occuper de cette colonne là, je m’en occupe.
Et comme on est le premier du mois, vous avez jusqu’à samedi midi pour remplir le nuage d’aout.
bons jeux.
kibitzerCripure dit :Cyrano_07 dit :Récapitulatif du mois d'Aout
Merci pour ces retours instructifs.
Expedition à Newdale
Pas envie de le récupérer celui-là...je me contente (notez que ce mot contient le mot "content") de mon Hallertau, dans à peu près le même genre.
Cartaventura
J'ai la version Vikings...pas encore joué. Vais bien voir...
Dark souls the card game
J'adore ce jeu et je le joue avec 2 Héros voire 3 de temps en temps.
Mini Rogue
Me tente bien celui-ci. Vais peut-être me le prendre.
J'ai déjà Set a watch, doublon ?
Mage Knight
Beaucoup joué à 2 joueurs. En solo m'ennuie un peu tout seul sur la map. Et puis trop long à jouer seul...
Voilà voilà...tiens du soleil, je vais me faire une petite balade à vélo
Bonne balade !
J'ai Mini Rogue et Set A Watch et aime beaucoup les 2. Ils n'ont pas grand chose à voir en terme de gameplay
Mini Rogue me semble beaucoup plus léger, ce qui n'est pas péjoratif. Set A Watch me parait bien plus brise-neurones avec plus de choix.
Mini Rogue c'est ambiance Donjon Crawler "à l'ancienne", on ouvre des portes, on se met sur la tronche ou au contraire on trouve un truc sympa. On essaie de gérer au mieux qqes compétences et l'approvisionnement pour aller au bout du donjon. J'ai l'impression de plus d'aléatoire dans Mini Rogue mais ça ne me gêne pas du tout parce que c'est très fun comme partie, un brin régressif. J'ai fait 12 parties dessus en qqes jours, ça détend :)
sprigan dit :C'était un achat sur un fameux site d'occasion il y a 2 petites semaines, le jeu et ses deux booster packs comme neuf et sleevés pour 40€.
Heureux qu'il sorte plus que chez moi ;)
Et hop !
Un tout petit bilan du mois d’aout, comme chaque années, c’est pas un mois où je joue le plus en solo.
Marvel Champions : 10
Glen More II : 2
Dune Imperium : 2
Mini Rogue : 2
Ce Glen More offre un super mode solo de l’automa factory, les règles peuvent prêter à confusion, mais elles sont simples, l’automa se gère très bien. Et ce mode fait ressentir les sensations du multi, donc c’est parfait.
Dune offre aussi un mode solo intéressant, même si en niveau facile et normal il y a peut de tension, il faut jouer en difficile pour avoir des frissons dans les derniers tours.
Mini Rogue est sympa, j’avais beaucoup aimé le print n play donc j’étais conquis d’avance. Mais je pense quand même le jouer avec modération, j’ai peur que la lassitude l’emporte car c’est assez répétitif (porte, monstre, trésor…). Prochaine partie je m’attaque à la campagne.
Et Marvel Champions, je l’ai finalement revendu. Le jeu est bon, prenant. Mais le vrai problème vient du deck building inexistant si l’on ne possède pas au minimum 4 decks héros en plus, un par affinité, et encore cela reste très léger. Mais le jeu m’a occupé sur plus de 80 parties, ce qui est une bonne moyenne pour un jeu.
Bons jeux
Bonsoir,
Pfffffffffffffffff, bien fatigué mais content de ma partie de SPACE CORP 2025-2030.
J’ai étalé la partie sur deux soirées avec sauvegarde via photos.
1ère soirée.
Je joue les époques Navigateurs et Planétaires.
Je précise que je joue avec la variante solo officielle de l’auteur (celle dans le livret de règles de l’extension Ventures).
Et là cela change tout. Le jeu se corse. L’IA devient plus combative.
La partie plus tendue et ça c’est du tout meilleur.
2ème soirée.
Epoque Stellaires qui se joue plus rapidement.
Je ne construis aucune colonie.
Je joue régulièrement l’action Produire pour engranger des PV grâce à mes deux Raffineries.
Je gagne 49-40, ouf !
C’est pas le jeu à sortir rapidos tous les soirs (8ème partie solo de l’année quand même !).
Mais quand je le joue suis à fond dedans.
Thème qui tient le jeu la route.
Règles très simples avec tours de jeu fluides (1 seule action par tour, qui dit mieux ?).
Bonnes parties.
Jones dit :kibitzerCripure dit :Cyrano_07 dit :Récapitulatif du mois d'Aout
Merci pour ces retours instructifs.
Expedition à Newdale
Pas envie de le récupérer celui-là...je me contente (notez que ce mot contient le mot "content") de mon Hallertau, dans à peu près le même genre.
Cartaventura
J'ai la version Vikings...pas encore joué. Vais bien voir...
Dark souls the card game
J'adore ce jeu et je le joue avec 2 Héros voire 3 de temps en temps.
Mini Rogue
Me tente bien celui-ci. Vais peut-être me le prendre.
J'ai déjà Set a watch, doublon ?
Mage Knight
Beaucoup joué à 2 joueurs. En solo m'ennuie un peu tout seul sur la map. Et puis trop long à jouer seul...
Voilà voilà...tiens du soleil, je vais me faire une petite balade à vélo
Bonne balade !
J'ai Mini Rogue et Set A Watch et aime beaucoup les 2. Ils n'ont pas grand chose à voir en terme de gameplay
Mini Rogue me semble beaucoup plus léger, ce qui n'est pas péjoratif. Set A Watch me parait bien plus brise-neurones avec plus de choix.
Mini Rogue c'est ambiance Donjon Crawler "à l'ancienne", on ouvre des portes, on se met sur la tronche ou au contraire on trouve un truc sympa. On essaie de gérer au mieux qqes compétences et l'approvisionnement pour aller au bout du donjon. J'ai l'impression de plus d'aléatoire dans Mini Rogue mais ça ne me gêne pas du tout parce que c'est très fun comme partie, un brin régressif. J'ai fait 12 parties dessus en qqes jours, ça détend :)
Pas grand chose à ajouter, à part l'univers Heroic Fantasy les deux jeux sont très différents. Complémentaires même ^^
Space Corp est un jeu vraiment agréable à sortir, tant au niveau matériel qu'aux règles plutôt simples pour ce type de jeu, avec un automa très fluide. Et pour peu qu'on soit sensible au thème, difficile de ne pas être plongé dedans.
La variante solo est en effet indispensable et très facile à trouver (sur le site de Nuts par exemple). J'espère qu'ils prévoient toujours de sortir l'extension.
Par contre niveau score 49-40 au bout des trois époques? C'est possible ça? Je viens de vérifier mes quatre parties intégrales parce que ça me semble vraiment très peu et le plus petit score était 89-53. Je dis pas que c'est impossible, peut être que la non construction des colonies y est pour quelque chose?
Bonjour Cyrano_07,
Space Corp.
Oui moi aussi surpris par ce faible score.
J’ai gagné ma partie précédente avec un 80-76.
Me serais-je planté niveau comptage des PV en cours de partie ?
Vois pas où par contre ?
PV contrats ? Mais ces quelques PV oubliés ne suffisent pas à expliquer ce score.
Non, vois pas ce que j’ai oublié de compter.
Faudrait aller voir sur BGG si de tels scores, autour de la cinquantaine de PV, est plausible…
Bons jeux à toi.
Dans la série redécouverte de jeux pas sortis depuis longtemps, un grand classique, j’ai nommé Terraforming Mars.
Nouvelle tentative en mode débutant de la campagne solo que j’avais abandonné il y a quelques mois.
C’est vrai que c’est un excellent jeu à la réputation non usurpé mais je me souviens de pourquoi j’avais laissé tomber…qu’est ce qu’il est dur!!! Première mission avec la jeune compagnie et terraformation totalement manqué, et je n’atteins même pas le palier 1 avec mes PV.
Enfin bon, je vais profiter de mes vacances pour aller jusqu’au bout de la campagne cette fois, en espérant progresser. Ce qui est loin d’être sûr, rarement je me suis senti aussi peu en maitrise avec un jeu.
Bonjour,
MASTERS OF THE RENAISSANCE
Excellent jeu de 2 à 4 joueurs, une sorte de Splendor mais pas pareil.
Lire ici une bonne critique.
Ca va vite, c’est simple à jouer, c’est la course !
Peut se jouer en famille, avec des joueurs occasionnels ou entre mordus du JDS.
La récupération des ressources via les petites billes de couleur à faire glisser est original et apporte du fun.
Première partie solo.
Je gagne avec 42 PV.
Ca se joue en 30-45 mn grand maxi.
Un bon p’tit moment de réflexion : anticiper la récupération de ressources (anticipation possible grâce au système de récupération), choix des cartes pour optimiser ses échanges de ressources, etc.
De temps en temps en solo…c’est léger et pas déplaisant !
Mais je ne le conseille pas pour jouer uniquement en solo.
Cependant je vais le rejouer pour voir ma progression niveau score.
WARP’S EDGE
14ème partie de l’année.
Excellent jeu destiné au solo.
Le gros plus de ce jeu c’est qu’il est très amusant à jouer.
C’est déjà beaucoup pour un jeu, non ?
Je joue Titan BC contre le vaisseau Mère l’Effroi.
Précision : contre l’Effroi j’ai gagné avec tous les Chasseurs sauf avec Titan BC et Hermes.
Donc, à l’attaaaaaaaaaaaaaaaque !
Bon, ben voilà, une belle victoire et surtout un grand plaisir ludique : ce jeu est vraiment fun !
Me reste à vaincre l’Effroi avec Hermes et je passe au niveau au-dessus contre l’Hydre.
Allez, bons jeux à tous.
2 nouvelles parties de Village Attacks, cette fois-ci sur le 2ème scénario, Destins Croisés, histoire de découvrir les cartes Evènements.
La première avec Le Vampire, Le Dullahan et la Banshee. Partie difficile avec des Evènements bien pourris (genre "Tous les chasseurs se déplacent d’une case supplémentaire ou “Tous les paysans peuvent attaquer sur une case adjacente” ). Gagnée de justesse, avec une vingtaine de chasseurs présents au Coeur du Château au dernier tour
.
En fait je dis gagner, mais je n’en suis pas sûr … J’ai hésité sur un point de règles et je n’ai pas trouvé la réponse dans le livre de règles : les dés de Riposte utilisés pour tuer les villageois rapportent de l’Expérience au Monstre, mais font ils baisser le Moral du Village ? J’ai considéré que oui …
Seconde partie avec Le Dullahan, la Succube et la Liche. Une vraie boucherie cette fois. Pas un seul villageois n’a atteint le Coeur du Château …
Toujours un plaisir. Hâte de tester les Héros au prochain scénario …
Ymokal dit : Gagnée de justesse, avec une vingtaine de chasseurs présents au Coeur du Château au dernier tour.
OUF, tu as eu chaud, dis-donc !
En fait je dis gagner, mais je n'en suis pas sûr ... J'ai hésité sur un point de règles et je n'ai pas trouvé la réponse dans le livre de règles : les dés de Riposte utilisés pour tuer les villageois rapportent de l'Expérience au Monstre, mais font ils baisser le Moral du Village ? J'ai considéré que oui ...
OUI sauf cas contraire de certains scénarios.
Seconde partie avec Le Dullahan, la Succube et la Liche. Une vraie boucherie cette fois. Pas un seul villageois n'a atteint le Coeur du Château...
Toujours un plaisir. Hâte de tester les Héros au prochain scénario...
Content que le jeu te plaise.
Tu vas voir les Héros sont forts !
Bonnes parties.
Je veux bien un retour sur la rejouabilité des Cartzzle
kibitzerCripure dit :Ymokal dit : Gagnée de justesse, avec une vingtaine de chasseurs présents au Coeur du Château au dernier tour.
OUF, tu as eu chaud, dis-donc !
En fait je dis gagner, mais je n'en suis pas sûr ... J'ai hésité sur un point de règles et je n'ai pas trouvé la réponse dans le livre de règles : les dés de Riposte utilisés pour tuer les villageois rapportent de l'Expérience au Monstre, mais font ils baisser le Moral du Village ? J'ai considéré que oui ...
OUI sauf cas contraire de certains scénarios.
Ou as-tu trouvé cette info stp ? Merci.
Seconde partie avec Le Dullahan, la Succube et la Liche. Une vraie boucherie cette fois. Pas un seul villageois n'a atteint le Coeur du Château...
Toujours un plaisir. Hâte de tester les Héros au prochain scénario...
Content que le jeu te plaise.
Tu vas voir les Héros sont forts !
Bonnes parties.
Bonjour,
Excellent jeu de 2 à 4 joueurs, une sorte de Splendor mais pas pareil.
Ca va vite, c’est simple à jouer, c’est la course !
Peut se jouer en famille, avec des joueurs occasionnels ou entre mordus du JDS.
La récupération des ressources via les petites billes de couleur à faire glisser est original et amène du fun.
Première partie solo.
Je gagne avec 42 PV.
Ca se joue en 30-45 mn grand maxi.
Un bon p’tit moment de réflexion : anticiper la récupération de ressources (anticipation possible grâce au système de récupération), choix des cartes pour optimiser ses échanges de ressources, etc.
De temps en temps en solo…c’est léger et pas déplaisant !
Mais je ne le conseille pas pour jouer uniquement en solo, ce serait dommage de se priver du plaisir de ce jeu à plusieurs joueurs.
WARP’S EDGE
Excellent jeu destiné au solo.
Le gros plus de ce jeu c’est qu’il est très amusant à jouer.
C’est déjà beaucoup pour un jeu, non ?
Je joue Titan BC contre le vaisseau Mère l’Effroi.
Précision : contre l’Effroi j’ai gagné avec tous les Chasseurs sauf avec Titan BC et Hermes.
Donc, à l’attaaaaaaaaaaaaaaaque !
Bon, ben voilà, une belle victoire et surtout un grand plaisir ludique : ce jeu est vraiment fun !
Me reste à vaincre l’Effroi avec Hermes et je passe au niveau au-dessus contre l’Hydre.
Hermes contre Effroi. Une défaite sans appel.
2ème essai, GRRRRRRRRRRRRRRRR, je détruis deux ailes de l’Effroi, me manque juste +1 valeur Laser pour l’achever.
En retour elle m’envoie 4 dégâts et comme je n’ai plus de bouclier…défaite !
Et encore une défaite, la troisième, avec Hermes contre Effroi.
Faut que j’y arrive…
IMPERIUM Classic/Legends
J’adore ce jeu et chaque civilisation se joue différemment.
Là je joue les Scythes, pas facile à jouer, je trouve.
J’ai eu du mal.
Et contre les Celtes qui passent leur temps à m’envoyer des cartes Unrest pour pourrir mon deck.
En solo, Warp’s Edge et Imperium sont vraiment très bons.
Allez, bons jeux à tous.
Alors, IMPERIUM, ca donne quoi en terme de REJOUABILITE ???
Rejouer les mêmes factions, avec le même deck, suivre le même développement stratégique, etc…
Bonjour fdubois,
De IMPERIUM et du renouvellement des parties.
Je précise que j’ai les 2 boîtes, Classic et Legends.
Ce qui me donne 16 decks civilisation différents à jouer, à affronter.
Donc, déjà, la “rejouabilité” me semble assurée de ce côté là.
J’en suis à 9 parties solo.
J’ai joué 4 fois les Celtes, 2 fois les Scythes, 1 fois les Macédoniens, les Romains et les Grecs.
4 parties avec les Celtes pour bien maîtriser le deck. Pas de lassitude, d’ennui à rejouer le même deck.
Je découvre de nouvelles façons de jouer ce même deck.
Jouer plusieurs decks différents.
Je constate avec plaisir que chaque deck se joue diffèremment.
Par exemple sur ma dernière partie j’ai trouvé les Scythes difficiles à jouer.
Il faudra que je les rejoue pour essayer de comprendre comment ils fonctionnennt.
De même en Bot (IA) j’ai trouvé les Celtes hargneux et agressifs.
Chaque civilisation ne joue pas pareil en Bot.
C’est la richesse de ce jeu justement : la découverte de nouveaux deck à jouer, les rejouer pour mieux les jouer, découvrir de nouveaux Bot et chercher les moyens de les contrer.
Au final, un deck-building surprenant-prenant qui se joue avec beaucoup de fluidité passées les 2-3 premières parties.
A ce jour je ne consulte plus les règles durant une partie.
Je pense que ce jeu propose une longue, longue, très longue courbe de progression.
Chaque nouvelle partie avec le même deck me fait découvrir de nouvelles possibilités stratégiques.
De plus il faut s’adapter au deck Bot adverse.
J’ai eu beaucoup de mal à contrer les Celtes. Me suis pris une grosse raclée.
Comment lutter contre leur agressivité : les Celtes me balancent des cartes Unrest à foison.
Les cartes Unrest sont des cartes qui ne servent à rien, qui pourrissent le deck et qui donnent - 2PV fin de partie.
Comment lutter contre ça ?
Un jeu que je conseille volontiers pour du solo où il excelle.
2 joueurs c’est bien mais plus c’est moins bien.
Voilà, voilà, bons jeux.
fdubois dit :Alors, IMPERIUM, ca donne quoi en terme de REJOUABILITE ?????
Rejouer les mêmes factions, avec le même deck, suivre le même développement stratégique, etc.....
Il y a plein de cartes, donc ça suffit pour être rejouable non ?
Je rejoins Cripure et de ce que j'ai vu :
- les decks perso en fait c'est à voir comme un squelette. Donc ça va dépendre de ce que tu ajoutes et ça c'est la rivière qui le dira. Que ce soit en terme d'action mais aussi de cartes de scoring. Par exemple si tu as tôt une carte qui score sur la population , tu vas chercher à récupérer un max de cartes qui t'en donne.
- Il y aura l'ordre d'arrivée des cartes Nations (cartes de ton deck qui s'injecte au fur et à mesure). Et aussi les cartes développements qui sont une sorte de conclusion de la partie. Chaque peuple a des cartes qui servent différents but/façon de jouer et aussi le timing (certains dev sont plus des investissements forts là où d'autres sont du points bruts sans pouvoirs notable)
- le comportement du bot/adversaire. Les mauryans par exemple sont assez agressifs sur les territoires
J'ai eu à un moment une petite sensation de répétitivité avec les mauryans mais c'est aussi que j'étais en niveau difficulté bas, donc c'était open bar, je faisais ce que je voulais c'est à dire un peu de tout
Je vais m'y remettre , je t'en redirai plus mais c'est le genre de jeu qui demande à être un peu dompté. En tout cas en terme de plaisir pur (au delà des arguments techniques) j'ai toujours eu envie de m'y remettre.
kibitzerCripure dit :Bonjour,
De temps en temps en solo...c’est léger et pas déplaisant !
Mais je ne le conseille pas pour jouer uniquement en solo, ce serait dommage de se priver du plaisir de ce jeu à plusieurs joueurs.
Je te rejoins presque sur le solo car avec moi, ça n'a pas pris du tout, même le coté "pas déplaisant" n'a pas fonctionné et le jeu a vite quitté ma ludothèque (car je n'avais pas la possibilité d'y jouer en multi).
13obscur dit :kibitzerCripure dit :Bonjour,
De temps en temps en solo...c’est léger et pas déplaisant !
Je te rejoins presque sur le solo car avec moi, ça n'a pas pris du tout, même le coté "pas déplaisant" n'a pas fonctionné et le jeu a vite quitté ma ludothèque (car je n'avais pas la possibilité d'y jouer en multi).
Bonjour 13obscur,
Dommage car ce Masters of the Renaissance est plaisant à jouer en multijoueurs.
Bonnes parties à toi.