Harry Cover dit Découverte de Desolate (avec toutes les extensions), arrivé en début de semaine et 11 parties plus tard ... j'aime beaucoup c'est 75% de la moule mais c'est amusant, reposant et divertissant. Ce n'est pas non plus n'importe quoi, les règles sont simples et il se dégage du jeu une ambiance un charme particulier
J'ai également Iron Helm du même auteur qui est plus riche plus dense (entendez par là moins moulesque !) avec plus de choix. J'ai reçu le pack aventure #5 en même temps que Desolate, je vais pouvoir me lancer dans l'exploration de nouveaux donjons.
<...>
Desolate est sympa mais je le trouve assez répétitif. Il y a quand un même un côté "reviens y".
Quel est ton taux de victoire ? Je suis dans les 64% et je me dis que soit j'ai beaucoup de chance (sauf avec le Major Schneider et son pauvre 25% de réussite), soit il est quand même pas hyper équilibré.
Du coup, tu dis qu'Iron Helm est plus riche. Ca m'intéresse. Pourrais tu m'en dire plus (par rapport a Desolate, par exemple) ?
Tu as acheté directement chez l'éditeur ? Ca a dû te couter un bras, non ?
Oui c'est un peu répétitif mais tu fais 2 ou 3 parties en une demi heure et puis tu arrêtes. J'ai un peu moins de victoires, 55% mais les 4-5 premières parties je jouais avec une mauvaise règle :)
Pour Iron Helm, tu as bien plus de choix, déjà tes personnages ont plus d'équipements et des compétences que tu peux peux faire évoluer.
Faustus dit :Ce côté old school me plaît bien aussi, mais je suppose que le jeu n'est dispo qu'en anglais ?
Oui uniquement en anglais, je suis tombé dessus par hasard sur okkazeo, sinon il faut le faire venir des usa. C'est un jeu très peu connu, il n'est même pas dans la base de donnée BGG.
Harry Cover dit Découverte de Desolate (avec toutes les extensions), arrivé en début de semaine et 11 parties plus tard ... j'aime beaucoup c'est 75% de la moule mais c'est amusant, reposant et divertissant. Ce n'est pas non plus n'importe quoi, les règles sont simples et il se dégage du jeu une ambiance un charme particulier
J'ai également Iron Helm du même auteur qui est plus riche plus dense (entendez par là moins moulesque !) avec plus de choix. J'ai reçu le pack aventure #5 en même temps que Desolate, je vais pouvoir me lancer dans l'exploration de nouveaux donjons.
<...>
@Mzelle: Chouette compte rendu de ta partie d'Arthur. Aurais tu un lien vers ce PnP ?
Je recherche un jeu : gestion de ressources/pose d’ouvriers un peu costaud tout de même avec IA à vaincre, simple à gérer (pas de record de PV à battre) 1 à 2H maxi du récent si possible solo oui mais aussi bon en multijoueurs pour mon entourage
Dans le genre j’ai bien Agricola, Architectes du Royaume de l’Ouest, Aux Portes de Loyang, Shakespeare, Underwater Cities mais voudrais du plus lourd.
Je pensais à Tekhenu. Des retours solo sur ce jeu ? La variante solo proposée par Turczi me semble intéressante.
Mzelle dit :Palm Island : encore perdu avec 27 points. Dites-moi que vous avez galéré vous aussi pour valider la première quête svp, que je me sente moins minable
Oui moi aussi j'ai galéré, j'ai fait pas mal de parties à une vingtaine de points avant d'y arriver... Ma moyenne sur 67 parties est de... 26,28, avec comme meilleur score 36, et le pire... Euh... 14
J'ai déjà dit que j'étais nulle aux jeux ? Nulle mais persévérante, ça compense un peu
En même temps, tant qu'on y prend plaisir... Oui, moi aussi je suis dans les nulles au départ qui compensent par la persévérance.
On pourrait faire un club NMP (Nulles/Nuls mais Persevérant(e)s)
Et en parlant de ça, hier soir (euh, ce matin du coup), à 2h du mat, j'ai tenté une dernière partie de Way of the Samouraï sans trop d'espoir, c'est juste que perdre avant de me coucher me fait bien dormir ahah.
Et bien... j'ai gagné !! Dingue, ma première partie gagnée de Way of the Samouraï depuis que j'ai le jeu. Je ne voulais pas changer d'adversaire ni d'arme tant que je ne l'avais pas battu (Ishida+katana) et c'est chose faite.
J'ai juste blindé ma garde, utilisé les ki pour la garde +1 ou pioché une carte quand je n'avais pas de gardes en main et récupéré un ki quand j'avais les 3 picto identiques. J'ai gardé le dé à 1 alors que d'habitude j'essaye de lancer des blessures 1 ou 2 mais je meurs avant.
Je suis hyper contente, je vais pouvoir mettre un V dans le nuage
Mzelle dit :Palm Island : encore perdu avec 27 points. Dites-moi que vous avez galéré vous aussi pour valider la première quête svp, que je me sente moins minable
Oui moi aussi j'ai galéré, j'ai fait pas mal de parties à une vingtaine de points avant d'y arriver... Ma moyenne sur 67 parties est de... 26,28, avec comme meilleur score 36, et le pire... Euh... 14
J'ai déjà dit que j'étais nulle aux jeux ? Nulle mais persévérante, ça compense un peu
La même pour moi... pas plus de 27 (le plus souvent je fais 23 ou 27 avec une petite retombé à 15...) je tente différentes techniques mais je ne vois pas de différences! 😭
@Cripure: Je ne peux malheureusement pas te conseiller pour le moment... par contre j'ai vu que tu parlais de Aux portes de loyang, peux-tu m'en dire un peu plus? (le thème m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas pu avoir beaucoup de retour dessus pour le moment... ou si quelqu'un connais un jeu intéressant avec un thème similaire!😊)
En même temps, tant qu'on y prend plaisir... Oui, moi aussi je suis dans les nulles au départ qui compensent par la persévérance.
Mzelle dit :
Hahahaha je me sens moins seule !!!
Bravo pour la victoire
@ Cripure :
Si tu as Architectes du royaume de l'ouest, pourquoi, si ce n'est pas déjà fait, ne pas essayer Paladins et Vicomtes qui, d'après ce que j'en vois, sont plus costauds. D'ailleurs, perso ces deux jeux m'intéressent grandement...
J'hésite aussi à me procurer Maracaibo, j'adore le thème, et ça me permettrait de découvrir un jeu de Pfister. Faut bien étendre sa culture ludique non ?
Du coup, pour du solo exclusivement, Maracaibo ou Vicomtes ?
Tout d’abord c’est un très beau jeu. On va jouer à la marchande. Un jeu du célèbre Uwe Rosenberg.
Acheter-vendre, faire son marché. Planter-récolter-vendre. Avec des cartes Assistant pour aider (avec des règles sur ces cartes pas toujours claires). En solo pas de IA à affronter. Mais recherche de meilleurs scores. Reproche en solo : on a du mal à varier nos scores qui restent toujours (presque) les mêmes. Un peu comme à Shakespeare en solo. Mais chaque partie reste plaisante. Il est très agréable à manipuler-jouer. Très bon de 2 à 4 joueurs. Mais les parties peuvent parfois traîner en longueur. C’est un très bon jeu de gestion. Du déjà vu certes. Peut-être un peu léger vu ce qui est sorti depuis.
Je ne le conseille pas pour jouer uniquement en solo.
Mzelle dit :
Merci ! @ Cripure :
Si tu as Architectes du royaume de l'ouest, pourquoi, si ce n'est pas déjà fait, ne pas essayer Paladins et Vicomtes qui, d'après ce que j'en vois, sont plus costauds. D'ailleurs, perso ces deux jeux m'intéressent grandement... Voui, mais je crains une redondance, non ? J'aimerais changer d'auteurs, de style car ces jeux malgré leurs différences se ressemblent tout de même un peu.
J'hésite aussi à me procurer Maracaibo, j'adore le thème, et ça me permettrait de découvrir un jeu de Pfister. Faut bien étendre sa culture ludique non ?
Du coup, pour du solo exclusivement, Maracaibo ou Vicomtes ? Alors j'ai essayé Maracaibo en solo et je n'ai pas du tout aimé ! Et ce jeu (qui doit être excellent, je n'en doute pas) n'a pas du tout pris chez nous. Allez savoir pourquoi ? Peut-être thème peu emballant voire artificiel, manque de fluidité des tours de jeu, pas de ressenti de course, manque de "pep's" et surtout peu amusant !? Comme je recherche des jeux qui plaisent au maximum de joueurs autour de moi...hop, revendu !
@ Cripure: Merci pour le retour! Je vais donc devoir vérifier si ça peut intéresser également mes proches. J’adore le côté planté, récolté, vendre, avec toutes ces jolies cartes et pièces en bois!!! Vraiment le type de jeu que j’aimerais avoir en plus, dommage que tu ne le conseille que moyennement pour le solo par contre, j’ai tendance à plus jouer en solitaire étant plus joueuse que mes connaissances …
En effet, les jeux se ressemblent beaucoup par leur graphisme etc, je comprends que tu craignes une redondance. Perso je trouve que ça a un côté rassurant (je n’ai qu’Architectes, mais j’ai aussi Pillards de la mer du Nord et les icônes, les cartes, le mode solo etc sont similaires). Un jour j’aimerai bien avoir toute la collection.
Merci pour ton retour sur Maracaibo, j’avoue ne pas trop quoi en penser, j’ai l’impression notamment que les avis sont très partagés pour le solo. Je vais attendre un petit peu.
Wild Space Je perds 31-34 en mode facile. Un jeu de combos de cartes. J'ai toujours un peu de mal avec des cartes carrées en main. Comme j'aime beaucoup les jeux de cartes de ce type (Paper Tales/Res Arcana) et ben j'ai bien aimé cette première partie. Quels sont vos scores en moyenne sur ce jeu ?
Architectes du Royaume de l'Ouest. Je perds avec Frederick contre Constantine, 29-31. Est-ce que l'extension L'Age des Artisans apporte du plus en solo ?
Merci pour vos retours et bons jeux.
bonjour,
Deux parties de Wild Space pour moi cette semaine justement : - première partie en mode facile, victoire contre le contrebandier72 à 52 - deuxième partie en mode normal, victoire63 à 57. Je sens bien déjà la différence entre les deux modes, le contrebandier récupérant plus de cartes dans ce dernier. Hâte de tenter le mode difficile !
Si ça peut te donner une idée... J'aime beaucoup ce jeu qui est de la pure optimisation de mise en place de combo pour poser le plus de cartes possibles.
J'ai aussi refait une partie de l'expédition perdue : mort de mes deux derniers explorateurs sur la 6ème carte du chemin menant à la cité Z.
Première partie de Paléo que j’ai acheté à cause de vous, les vilains ! Agréablement surprise par la facilité de prise en main du jeu, j’avais peur de devoir recourir à la règle de nombreuses fois, mais pas du tout.
Je suis morte à la 2ème nuit, je n’avais pas compris au début qu’on ne devait pas juste résoudre les défis, mais que, comme pour Lost Expedition, on doit nourrir notre groupe. Comme j’avais allégrement pioché des persos pour m’aider, bein j’ai pris 3 cranes dès la première nuit (2 persos non nourris + pas pu crafter la tente).
La 2ème journée je me suis donc attachée à chopper de la nourriture, mais y a plein de cartes rivière, montagne et bois qui sont de gros pièges en fait . Je me suis pris un buisson épineux, des chutes de pierres et je ne sais plus quoi d’autre.
Bref, je suis morte avec 1 seul morceau de fresque. Mais j’y reviendrai avec plaisir, après tout, je fais partie du club des NMP
Cripure dit :Bonjour et d'avance merci pour votre aide...
Je recherche un jeu : gestion de ressources/pose d'ouvriers un peu costaud tout de même avec IA à vaincre, simple à gérer (pas de record de PV à battre) 1 à 2H maxi du récent si possible solo oui mais aussi bon en multijoueurs pour mon entourage
Dans le genre j'ai bien Agricola, Architectes du Royaume de l'Ouest, Aux Portes de Loyang, Shakespeare, Underwater Cities mais voudrais du plus lourd.
Je pensais à Tekhenu. Des retours solo sur ce jeu ? La variante solo proposée par Turczi me semble intéressante.
D'autres idées ?
Merci et bons jeux.
tekhenu m'apparaît complexe pour être complexe, mais ce n'est qu'une vision de loin je n'y ai pas joué. dans le même ordre d'idée regarde tawantinsuyu, pour le coup joué en multi et bien sympa. solo de turcy, donc normalement bon.
ya aussi trickerion qui est excellent et qui devrait sortir bientôt...
Partie découverte du solo de New York Zoo. La partie est rapide, une vingtaine de minute, et agréable mais j’ai gagné assez facilement… Un score de +6 !
Il y en a qui l’ont testé ? A réessayer pour voir si ce n’est pas à mettre sur le compte de la chance du débutant.