[Jeu solo] Le défi 2021

Pomcassis dit :


Et j'avoue que je m'amuse de moins en moins à Paleo, avant hier j'ai rage quit le jeu (bon, je l'ai désinstallé en me promettant de ne plus jamais y jouer, mais j'étais prête à tout balancer par terre !), puis aujourd'hui j'ai voulu réessayer...
GRRRRR à deux doigts du rage quit !!

Et pourtant, j'ai l'habitude de perdre, mais là j'ai tellement l'impression de ne pas contrôler grand chose que ça en devient très frustrant. Ou alors je prends à chaque fois la mauvaise décision ?

Je me prends tellement de blessures et il y a tellement peu d'occasion de se soigner que je vois pas trop comment m'en sortir.

Bonjour Pomcassis, 
est-ce que tu joues à Paléo avec le mode solo ? Comme beaucoup de jeux coops il est souvent préférable de jouer plusieurs personnages que d'utiliser d'éventuelles modifications pour le solo. Par exemple Last Bastion ou Pandémie se jouent vraiment très bien en contrôlant 4 personnages, et pour Paléo je trouve cela très fluide de jouer avec 2 tribus. Dans cette configuration je gagne au moins 3 fois sur 4.

Bonsoir,

Wild Space
Je perds 31-34 en mode facile. Un jeu de combos de cartes.
J’ai toujours un peu de mal avec des cartes carrées en main.
Comme j’aime beaucoup les jeux de cartes de ce type (Paper Tales/Res Arcana) et ben j’ai bien aimé cette première partie.
Quels sont vos scores en moyenne sur ce jeu ?

Architectes du Royaume de l’Ouest.
Je perds avec Frederick contre Constantine, 29-31.
Est-ce que l’extension L’Age des Artisans apporte du plus en solo ?

Merci pour vos retours et bons jeux.

Cripure dit :Bonsoir,

Wild Space
Je perds 31-34 en mode facile. Un jeu de combos de cartes.
J'ai toujours un peu de mal avec des cartes carrées en main.
Comme j'aime beaucoup les jeux de cartes de ce type (Paper Tales/Res Arcana) et ben j'ai bien aimé cette première partie.
Quels sont vos scores en moyenne sur ce jeu ?

Architectes du Royaume de l'Ouest.
Je perds avec Frederick contre Constantine, 29-31.
Est-ce que l'extension L'Age des Artisans apporte du plus en solo ?

Merci pour vos retours et bons jeux.

Jamais joué à ces jeux malheureusement angry


Première partie d'Arthur, un PnP de prise de risque et combos de cartes sur la légende bien connue.
C'est un jeu de cartes évolutif et chaque objectif réussi permet de débloquer de nouvelles cartes et/ou niveau de quêtes.

La mécanique me fait penser à celle du 7th Continent pour les succès : on pioche dans un deck de cartes "rencontres" (animaux et personnages qui ont fait partie de la vie d'Arthur) qui représente notre vie. Si le deck se retrouve vide, l'aventure est terminée.

Le nombre de cartes à piocher est déterminée par la quête tirée : elle indique un minimum et un maximum (parfois l'infini). On ne peut utiliser qu'une des 3 caractéristiques de ces cartes rencontres et s'arranger pour faire au moins autant que les caractéristiques demandées par la quête. Si l'on n'y arrive pas, la quête n'est pas validée et on perd autant de cartes du deck Points de Gloire que de points en défaut.

Evidemment, il y a des actions obligatoires et facultatives sur les cartes, certaines cartes (comme Tristan et Izeult) ont des interactions, on peut certaines fois reprendre des cartes de la défausse pour les remettre dans le deck ou les sacrifier définitivement.
A la fin d'une quête, gagnée ou perdue, on peut recruter l'un des renforts utilisés et le positionner autour d'arthur pour l'une de ses caractéristiques ou compétence, mais recruter a un coût (souvent des cartes en moins dans le deck).

Du coup il faut faire gaffe à ne pas piocher trop de cartes (mais si on n'en pioche pas assez, on peut perdre la quête), et bien gérer le recrutement (il faut qu'il vaille son coût). Un petit casse-tête sympa pour le moment ;)

Encore une défaite à Aeon’s End​​​​. Jian et Z’hana se sont frottées d’un peu trop près à Rage Incarnée. Juste quand je commençais à monter en puissance…je manque de méthode.

Edit : tomber 2 fois sur la carte Frappe Invoquer : Un joueur subit 4 dégâts et sur la carte Némésis Égide de la Ruine sans pouvoir rien faire : Le joueur ayant le plus grand nombre de charge subit 4 dégâts, ça ne pardonne pas…

C’est pire qu’à Robinson Crusoé ou Mage Knight

Avec Pandémie, ce sont les 2 jeux où je perds le plus, mais je n’en sors pas trop frustré, heureusement… Ça serait bien de gagner de temps en temps quand-même…

Cripure dit :Bonsoir,

Wild Space
Je perds 31-34 en mode facile. Un jeu de combos de cartes.
J'ai toujours un peu de mal avec des cartes carrées en main.
Comme j'aime beaucoup les jeux de cartes de ce type (Paper Tales/Res Arcana) et ben j'ai bien aimé cette première partie.
Quels sont vos scores en moyenne sur ce jeu ?
 

J'ai une moyenne de 54 points, mais je n'ai pas démarré aussi haut. ^^ J'ai vraiment senti ma progression au fil des parties.
Coté IA, en mode facile il me mets 40pts dans les dents, en moyen 53pts, et en difficile 60pts.

@ Cripure :

J’ai une moyenne à 43, avec comme plus faible score 24 points et comme plus haut score un pic à 70, ça devait être une super partie avec les bonnes cartes !

D’ailleurs hier j’ai fait deux parties de Wild Space, une à 40 points et l’autre à… 25 points.

@ Tchoutchoune

Je joue à Paleo avec le mode solo du jeu, je pourrai essayer de jouer avec deux tribus oui, bonne idée. Si ça devient moins frustrant pour moi, alors c’est tout bénef !

Sinon j’ai aussi joué à :

The Loop

2 parties.
J’ai cru avoir gagné la première, mais en relisant les conditions de victoire sur la tuile SABOTAGE, mes yeux sont tombés sur la condition de défaite “deux vortex au même endroit”.
Et zut !!!
Mais heureusement, j’ai gagné la seconde, ma première victoire à ce jeu (oui je m’auto-applaudis)


La couronne d’Emara

A chaque partie je me rapproche du score de l’automa, 67 à 71 cette fois-ci. Et mes deux jetons de score n’était qu’à un point de différence, autant dire que j’ai plutôt bien géré la progression des deux, faut juste que je marque plus la prochaine fois !

Arf… Plus d’une cinquantaine de parties de Vendredi en mode facile ces derniers jours (appli, je n’ai plus le jeu en boîte pour le moment) et… Impossible de gagner ! Pourtant je gagnais avant ! Bref,
je vais devoir m’y remettre ! J’ai atteint 3 fois les pirates, une seule fois le deuxième ! J’étais à quelques points seulement…

Bon, ça veut dire que je pourrai y rejouer dans quelques années, alors, si on reperd en reprenant.

Cripure dit :Bonsoir,

Wild Space
Je perds 31-34 en mode facile. Un jeu de combos de cartes.
J'ai toujours un peu de mal avec des cartes carrées en main.
Comme j'aime beaucoup les jeux de cartes de ce type (Paper Tales/Res Arcana) et ben j'ai bien aimé cette première partie.
Quels sont vos scores en moyenne sur ce jeu ?

Architectes du Royaume de l'Ouest.
Je perds avec Frederick contre Constantine, 29-31.
Est-ce que l'extension L'Age des Artisans apporte du plus en solo ?

Merci pour vos retours et bons jeux.
 

Sans l'extension PnP Base Spatiale (qui a tendance à augmenter ton score), j'ai une moyenne à 58 pts avec 39 points en plus faible et 71 pts en plus fort.

Après effectivement c'est un jeu où on est quand même pas mal dépendant du tirage et des fois on peut pas faire grand chose.

J’ai vu une vidéo sur dinogenics. Peut être un peu mécanique. Avez vous testé les scénarios solo ?

Palm Island : encore perdu avec 27 points. Dites-moi que vous avez galéré vous aussi pour valider la première quête svp, que je me sente moins minable enlightened

Arthur P&P : notre petit Arthur était content hier d’être devenu page, mais il aspire à mieux! Il tente donc de devenir écuyer mais plusieurs obstacles se mettent en travers de sa route vers la gloire :

Tout d’abord récupérer la fameuse Excalibur! Il a bien failli ne pas réussir et perdre sa première quête mais c’est passé tout juste, au point près. 
Sa victoire lui permet de recruter un allié de poids, Ygerne, sa mère qui peut se sacrifier pour rendre 4 points de vie (cartes du deck rencontre) à son fils bien aimé.

Un sanglier magique, Tourch, s’avance alors mais Arthur en fait de la pâtée pour chat rapidement sans avoir besoin de recourir au sacrifice de sa mère. Il en profite pour recruter Blaise, le scribe de Merlin qui est capable de copier les capacité des alliés d’Arthur, pratique!

Arthur commence à prendre confiance en lui, mais il ne doit pas se relâcher, car il lui reste 3 quêtes à réussir. Il ne s’attendait pas à devoir participer à un Tournoi de chevaliers…il avait la force et la magie requise, mais a failli manquer d’endurance. Heureusement, après une réflexion intense, il a interverti 2 renforts ce qui lui a permis de gagner d’un cheveu. Malgré son arrogance naturelle, Keu est ébloui et rejoint Arthur comme allié. Arthur accepte mais a une idée en tête : sacrifier keu pour gagner de la force . Bedivère qui traîne toujours avec Keu, ne veut pas rester seul et se propose de suivre Arthur également dans la suite de ses aventures.

Plus que 2 quêtes, mais ces dernières - Rithon le Géant qui avait l’outrecuidance de couper la barbe des rois et L’Ours - seront rapidement soumis grâce aux alliés d’Arthur qui lui apportent leurs capacités et compétences. Arthur réussit même à dompter un cheval, qu’il nommera Lamrée.

Arthur va se reposer quelques temps et reviendra pour tenter de devenir Simple Chevalier.

Pour Palm Island, il m’a fallu 13 parties pour atteindre les 30…

3 parties de Rogue Dungeon ce soir, deux parties en config niveau 1 victorieuses les deux et une partie sur un niveau 2 où je me suis fait battre par un Tertre Errant (mon sort de boule de feu a fait pchiiit) après avoir éliminé un guerrier squelette (la difficulté va jusqu’au niveau 5).

Chaque personnage a un deck de départ de 7 cartes qui correspondent à sa classe, ce deck va s’étoffer en court de partie.

La progression se fait au rythme des jets de dés de caractéristique réussis qui ne doivent pas dépasser notre valeur de caractéristique avec pour contrebalancer les mauvais jets, des effets de cartes en gestion de main. Les combats additionnent les résultats de D10 avec le niveau des caractéristiques ainsi que des effets d’arme, cependant, le 1 sera toujours une maladresse qui nous fera perdre le round de combat et le 10 un dégât critique qui fera perdre le round à la rencontre.

6 types de salles différentes de couleurs qui sont représentées par des gemmes, celle-ci peuvent être jouées à l’aveugle ou visible, les évènements sont de types différents, plus ou moins dangereuses les salles rouges et jaunes (les plus nombreuses) étant celles regorgeant de pièges et d’ennemis.

Une jeu facile à prendre en main, installation très rapide et temps de jeu évolutif suivant ses envies, rien de révolutionnaire puisque l’on est en plein Rogue-like, mais ça me plait déjà beaucoup plus qu’un jeu comme One Deck Dungeon et la quantité de cartes offre un choix immense en terme de possibilité.


Tric Trac

Le Biclarel dit :3 parties de Rogue Dungeon ce soir, deux parties en config niveau 1 victorieuses les deux et une partie sur un niveau 2 où je me suis fait battre par un Tertre Errant (mon sort de boule de feu a fait pchiiit) après avoir éliminé un guerrier squelette (la difficulté va jusqu'au niveau 5).

Chaque personnage a un deck de départ de 7 cartes qui correspondent à sa classe, ce deck va s'étoffer en court de partie.

La progression se fait au rythme des jets de dés de caractéristique réussis qui ne doivent pas dépasser notre valeur de caractéristique avec pour contrebalancer les mauvais jets, des effets de cartes en gestion de main. Les combats additionnent les résultats de D10 avec le niveau des caractéristiques ainsi que des effets d'arme, cependant, le 1 sera toujours une maladresse qui nous fera perdre le round de combat et le 10 un dégât critique qui fera perdre le round à la rencontre.

6 types de salles différentes de couleurs qui sont représentées par des gemmes, celle-ci peuvent être jouées à l'aveugle ou visible, les évènements sont de types différents, plus ou moins dangereuses les salles rouges et jaunes (les plus nombreuses) étant celles regorgeant de pièges et d'ennemis.

Une jeu facile à prendre en main, installation très rapide et temps de jeu évolutif suivant ses envies, rien de révolutionnaire puisque l'on est en plein Rogue-like, mais ça me plait déjà beaucoup plus qu'un jeu comme One Deck Dungeon et la quantité de cartes offre un choix immense en terme de possibilité.


Tric Trac

 

Il a un côté old school je trouve ce jeu :)

Morgal dit :Pour Palm Island, il m'a fallu 13 parties pour atteindre les 30...

Merci Morgal, ça me rassure un peu, j'avais vraiment l'impression de rater un truc.

Oui c’est le mot exact

C’est voulu et moi j’adore yes

Ce côté old school me plaît bien aussi, mais je suppose que le jeu n’est dispo qu’en anglais ?

Mzelle dit :Palm Island : encore perdu avec 27 points. Dites-moi que vous avez galéré vous aussi pour valider la première quête svp, que je me sente moins minable enlightened

Oui moi aussi j'ai galéré, j'ai fait pas mal de parties à une vingtaine de points avant d'y arriver... Ma moyenne sur 67 parties est de... 26,28, avec comme meilleur score 36, et le pire... Euh... 14

J'ai déjà dit que j'étais nulle aux jeux ? Nulle mais persévérante, ça compense un peu laugh

Harry Cover dit Découverte de Desolate (avec toutes les extensions), arrivé en début de semaine et 11 parties plus tard ... j'aime beaucoup c'est 75% de la moule mais c'est amusant, reposant et divertissant. Ce n'est pas non plus n'importe quoi, les règles sont simples et il se dégage du jeu une ambiance un charme particulier

J'ai également Iron Helm du même auteur qui est plus riche plus dense (entendez par là moins moulesque !) avec plus de choix. J'ai reçu le pack aventure #5 en même temps que Desolate, je vais pouvoir me lancer dans l'exploration de nouveaux donjons.

<...>
 

Desolate est sympa mais je le trouve assez répétitif. Il y a quand un même un côté "reviens y".

Quel est ton taux de victoire ?
Je suis dans les 64% et je me dis que soit j'ai beaucoup de chance (sauf avec le Major Schneider et son pauvre 25% de réussite), soit il est quand même pas hyper équilibré.

Du coup, tu dis qu'Iron Helm est plus riche. Ca m'intéresse. Pourrais tu m'en dire plus (par rapport a Desolate, par exemple) ?

Tu as acheté directement chez l'éditeur ? Ca a dû te couter un bras, non ?

@Mzelle: Chouette compte rendu de ta partie d'Arthur. Aurais tu un lien vers ce PnP ?
 

Pomcassis dit :
Mzelle dit :Palm Island : encore perdu avec 27 points. Dites-moi que vous avez galéré vous aussi pour valider la première quête svp, que je me sente moins minable enlightened

Oui moi aussi j'ai galéré, j'ai fait pas mal de parties à une vingtaine de points avant d'y arriver... Ma moyenne sur 67 parties est de... 26,28, avec comme meilleur score 36, et le pire... Euh... 14

J'ai déjà dit que j'étais nulle aux jeux ? Nulle mais persévérante, ça compense un peu laugh

En même temps, tant qu'on y prend plaisir...
Oui, moi aussi je suis dans les nulles au départ qui compensent par la persévérance. no