[Jeu solo] Le défi 2022

kibitzerCripure dit :
ddbas dit :
kibitzerCripure dit :Bonjour, je complète...

Pfffffffff, il en manque probablement encore plein mais j'ai la flemme...

Bons jeux.

Merci beaucoup, c'est une étape de plus :)

Est ce qu'il te serait possible de mettre sur tes ajouts les couleurs vert ou bleu en fonction du type: déjà inclus dans la regle du jeu de base (vert) ou variante à acheter ou publiée officiellement?  Merci!

Bonjour,

Ben sont tous verts à part Baron Voodoo (règles à télécharger sur le site de l'auteur).

Merci, j'ai mis à jour

Mzelle dit :J'ajoute :
Lost Expedition (solo et +)
The Road (uniquement solo)
Way of the Samouraï (solo et duo)
Blackout Hong-Kong (solo et +)
Jump Drive (solo fan made)
Palm Island (solo)
Erune (solo en mode sans MJ)

merci; serait ce possible de mettre en vert les règles incluses dans la boite de base, et en bleu les extensions solo publiées séparément officiellement ?

ddbas dit :
Palm Island (solo)

merci; serait ce possible de mettre en vert les règles incluses dans la boite de base, et en bleu les extensions solo publiées séparément officiellement ?

J'ai modifié mon post et ajouté Lueur.

Bonjour tout le monde,
J’attaque moi aussi un défi solo, je n’ai pas de feuille de route donc j’avance à vue et au gré des envies.
pour l’instant ;

L’Expédition perdue 11/11 2Victoire seulement en mode normal
Space Hulk Death Angel 7/10 aucune victoire
Zombicide 2nd 3/10 3 victoire sur le scénario M16 

Hello !

La semaine dernière je n’ai réussi à boucler qu’une seule partie d’Imperium en tout est pour tout.

Victoire 84 à 79 avec les grecs contre les perses (imperator + le bot dispose des ressources comme le joueur au début) 

Ce fut rude est je n’y croyais absolument pas tellement les grecs mettent un temps fou à décoller.

J’ai choisi de jouer à fond le développement et le marché et je n’ai pour ainsi dire pas récupérer une seule région. Heureusement les grecs disposent de pas mal de cités pour compenser.

Pour une fois j’ai fait attention au marché et je n’ai pas hésité à cannibaliser les cartes à fort point de victoire pour l’IA (typiquement les cartes étoiles). 

Drôle de stratégie au début avec 4 - 5 instabilités accumulées mais finalement une fois passé empire et avec les bons développements je me suis retrouvé à générer 3 points de progrès par tour ce qui m’a permis de rattraper puis dépasser le bot sur le fil.

Concernant le bot perse je le trouve impressionnant de régularité pour une fois je n’ai pas eu l’impression d’un avant / après le stade empire mais plutôt d’une pression constante du début à la fin.

Partie très sympa au final !! Les grecs ne me plaisaient pas plus que ça sur le papier mais ce sont révélés super intéressant à jouer.

Prochaine partie je tente une civilisation Légendes contre les viiiikings.

Bon jeu à tous !

Oups, j’ai posté sur la page 2021, vieille habitude. Je remets ici ^^

2ème essai sur Paleo toujours modules C+M, et encore une défaite. J’ai vraiment du mal avec les nouvelles possibilités, j’ai l’impression qu’il faut tout augmenter en même temps (les outils, l’agriculture, l’élevage) pour ne pas se prendre des crânes et clairement je n’y arrive pas. Cette partie était meilleure que la précédente mais je peine toujours avec les ressources. 
Vu que c’est un module facile, je me demande ce que les autres vont donner.

Mzelle dit :Oups, j'ai posté sur la page 2021, vieille habitude. Je remets ici ^^

2ème essai sur Paleo toujours modules C+M, et encore une défaite. J'ai vraiment du mal avec les nouvelles possibilités, j'ai l'impression qu'il faut tout augmenter en même temps (les outils, l'agriculture, l'élevage) pour ne pas se prendre des crânes et clairement je n'y arrive pas. Cette partie était meilleure que la précédente mais je peine toujours avec les ressources. 
Vu que c'est un module facile, je me demande ce que les autres vont donner.

Infos sur la nouvelle boîte de SDA JCE ICI.

Mzelle dit :
ddbas dit :
Palm Island (solo)

J'ai modifié mon post et ajouté Lueur.

Merci! Moi aussi mis à jour sur le post plus haut. N'hésitez pas s'il y a d'autres jeux à rajouter, et des couleurs à mettre (quand je n'ai pas l'info c'est gris)

kibitzerCripure dit :
Mzelle dit :Oups, j'ai posté sur la page 2021, vieille habitude. Je remets ici ^^

2ème essai sur Paleo toujours modules C+M, et encore une défaite. J'ai vraiment du mal avec les nouvelles possibilités, j'ai l'impression qu'il faut tout augmenter en même temps (les outils, l'agriculture, l'élevage) pour ne pas se prendre des crânes et clairement je n'y arrive pas. Cette partie était meilleure que la précédente mais je peine toujours avec les ressources. 
Vu que c'est un module facile, je me demande ce que les autres vont donner.

Infos sur la nouvelle boîte de SDA JCE ICI.

Merci j'ai regardé hier. Donc à part 2 cartes corrigées et des compteurs de point plus petit, pas de différences apparemment.

Je ne sais pas si on en avait déjà parlé ici, mais Matagot va localiser Bullet :heart: apparemment 
Je me laisserai sûrement tenter après tout le bien que vous en avez dit ici.

Mzelle dit :Je ne sais pas si on en avait déjà parlé ici, mais Matagot va localiser Bullet ♥︎ apparemment 

Tu peux ! J'ai vendu ma VO pour me racheter la VF.
Sur Cwowd ils annoncent chercher à ajouter des persos bonus exclusifs et, pourquoi pas la première extension gratuitement ou à prix vraiment réduit si on leur précommande le jeu.

Marchou dit :
Mzelle dit :Je ne sais pas si on en avait déjà parlé ici, mais Matagot va localiser Bullet ♥︎ apparemment 

Sur Cwowd ils annoncent chercher à ajouter des persos bonus exclusifs et, pourquoi pas la première extension gratuitement ou à prix vraiment réduit si on leur précommande le jeu.

Ça m'intéresse, tu as le lien sur CWOWD? On peut déjà préco?
Edit : j'ai trouvé le lien ^^

SDA JCE

Je rejoue tous mes scénarios (encore, encore et encore…je ne m’en lasse pas) en innovant de nouveaux decks.
Nouveau défi 2022 : une seule tentative autorisée !

Cycle I
Passage dans la Forêt Noire (V).

Tric Trac
La Forêt Noire ou Forêt de Grand’Peur.

« Mais le chemin qui traverse Grand’Peur est sombre, dangereux et semé d’embûches, dit-il. Il est difficile d’y trouver à boire ou à manger. Ce n’est pas encore la saison des noix – bien qu’elle puisse encore se terminer avant que vous ne soyez de l’autre côté –, et c’est à peu près le seul aliment comestible que l’on puisse trouver dans cette végétation où vivent des créatures étranges, sombres et sauvages. » — Le Hobbit — Chapitre 7

Legolas (Tactique) + Thorin (Commandement) et Celeborn (Commandement) (thème Sylvain) sortent victorieux de la Forêt Noire empestée d’Araignées.

Voyage le long de l’Anduin (D)

Tric Trac
(un de mes scénarios préférés, impeccable pour tester dun deck)
Rejoindre l’Anduin, le mythique fleuve de la Terre du Milieu, combattre un Troll des collines, s’embarquer sur une frêle embarcation, harcelés par de tenaces ennemis, accoster et se défendre sur la berge pour rejoindre…vivants, le Bois Doré…

Legolas, l’énigmatique Elfe (Tactique) + Boromir, le Seigneur des Dunedain (Tactique) et Aragorn, dit Grands-Pas (Connaissance) sont sur un bateau…qui tombera à l’eau ?

La première Quête se passe sans trop de dommage. Je parviens à me débarrasser du Troll grâce à ma Haie de Lances,

La Flèche Noire de Legolas a fait des dégâts au Troll.

Henamarth Chantrivière joue les sentinelles en espionnant le deck de Rencontre.

Ganfdalf va nous rejoindre trois fois pour baisser le Niveau de Menace qui augmente à vue d’oeil.

Deuxième Quête avec deux cartes de Rencontre piochées Phase de Quête commence assez bien.

Quant un deuxième Troll vient nous rendre une p’tite visite.
J’arrive à le tuer après l’avoir neutralisé avec des Pièges et Feintes.

Impossible de jouer Chant du Voyage alors que je croule sous les ressources et que j’ai cinq cartes Energie en main, grrrrr !

Mais ma Menace arrive au stade fatidique de 50.
Et cela malgré le pouvoir d’Aragorn (Connaissance) joué quelques tours précédents : diminuer son niveau Menace pour retrouver mon niveau Menace de départ.

Bon, suis bien content d’avoir trucidé ces deux Trolls.
Mon deck était sympa à jouer mais je pense que je n’avais pas intégré asssez de cartes pour piocher.

Pour construire un deck, faut faire attention de répondre à ces six critères :
défense, attaque, pioche, menace, ressource, soin.
Pas toujours facile d’équilibrer tout ça !

Donc, défaite.

Allez, place à l’Evasion de Dol Guldur…mais, euh…j’y crois pas trop !

Bons jeux à tous.

Mzelle dit :
Marchou dit :

Ça m'intéresse, tu as le lien sur CWOWD? On peut déjà préco?
Edit : j'ai trouvé le lien ^^

Ce n'est pas encore ouvert...ils ont d'autres projets sur le feu !

Enfin une victoire sur Paleo et j’ai franchement eu très chaud, l’objet Funérailles m’a sauvée au dernier moment. Je verrai pour les prochains modules mais j’ai l’impression que le côté “une fois qu’on a les objets qu’il faut on roule sur le jeu” de la première boîte a été gommé dans l’extension.

Bravo Mzelle ! Je n’y joue pas beaucoup car je suis en train de l’origamiser, on ne peut pas tout faire…

Et je ne l’ai pas dit mais depuis cette année, je le sors du solo (à confirmer) et j’y joue avec mon fils de 5 ans. C’est comme un soluo car je l’oriente pas mal…et dès la 2nde journée en général je prends les décisions.
Je dis à confirmer car je trouve que cette extension devient trop complexe pour lui, pas sûr qu’on dépasse le Niveau I ensemble ! On repassera probablement au jeu de base et je continuerai l’extension en solo.

Après le Niveau I : C+M => Moyen+Facile, bon courage pour le Niveau II : H+N => Difficile+Moyen…

D’ailleurs concernant le module N, il faut bien lire l’explication page 8, la carte Mission ne s’active qu’après la phase Nuit.

Je me suis aperçu il y a peu que je faisais quelques erreurs de règles, si cela peut vous aider :
FAQ / Clarifications | Designer Diary: Paleo | BoardGameGeek
Notamment avec les dés, s’ils ne m’étaient pas favorable, je choisissais une autre option favorable (si disponible). Alors qu’en fait, on choisi l’option, on lance les dés, si ça n’est pas bon on défausse la carte (ou applique l’effet négatif).

Marchou dit :Bravo Mzelle ! Je n'y joue pas beaucoup car je suis en train de l'origamiser, on ne peut pas tout faire...

Et je ne l'ai pas dit mais depuis cette année, je le sors du solo (à confirmer) et j'y joue avec mon fils de 5 ans. C'est comme un soluo car je l'oriente pas mal...et dès la 2nde journée en général je prends les décisions.
Je dis à confirmer car je trouve que cette extension devient trop complexe pour lui, pas sûr qu'on dépasse le Niveau I ensemble ! On repassera probablement au jeu de base et je continuerai l'extension en solo.

Après le Niveau I : C+M => Moyen+Facile, bon courage pour le Niveau II : H+N => Difficile+Moyen...

D'ailleurs concernant le module N, il faut bien lire l'explication page 8, la carte Mission ne s'active qu'après la phase Nuit.

Je me suis aperçu il y a peu que je faisais quelques erreurs de règles, si cela peut vous aider :
https://boardgamegeek.com/blogpost/126860/faq-clarifications
Notamment avec les dés, s'ils ne m'étaient pas favorable, je choisissais une autre option favorable (si disponible). Alors qu'en fait, on choisi l'option, on lance les dés, si ça n'est pas bon on défausse la carte (ou applique l'effet négatif).

Ah oui, ton bout de chou je ne le vois pas sur l'extension, sauf à lui proposer de gérer la ferme et de te donner les ressources. A mon avis ça devrait lui plaire aussi même si tu joues en solo.

Pour les dés, je ne faisais cette erreur, par contre j'en faisais 2 avant : quand je prenais un dégât de 3 par exemple, je mettais un dégât sur 3 persos différents. En fait, ça me desservait au final puisqu'au lieu d'avoir un seul perso qui prend tous les dégâts et qui meurt, je pouvais me retrouver avec 2 ou 3 morts. Et puis je défaussais une carte outil dès que j'en avais créé un, c'était super dur comme ça , maintenant je fais gaffe de ne virer que les cartes où c'est bien indiqué, comme la carte Funérailles justement.

Merci pour le module N, je vais faire attention à la page 8 

J'ai failli acheter Kepler en soldes aujourd'hui mais je pense qu'il est trop difficile pour moi et je risque la frustration.

Mzelle dit :
Marchou dit :Bravo Mzelle ! Je n'y joue pas beaucoup car je suis en train de l'origamiser, on ne peut pas tout faire...

Et je ne l'ai pas dit mais depuis cette année, je le sors du solo (à confirmer) et j'y joue avec mon fils de 5 ans. C'est comme un soluo car je l'oriente pas mal...et dès la 2nde journée en général je prends les décisions.
Je dis à confirmer car je trouve que cette extension devient trop complexe pour lui, pas sûr qu'on dépasse le Niveau I ensemble ! On repassera probablement au jeu de base et je continuerai l'extension en solo.

Après le Niveau I : C+M => Moyen+Facile, bon courage pour le Niveau II : H+N => Difficile+Moyen...

D'ailleurs concernant le module N, il faut bien lire l'explication page 8, la carte Mission ne s'active qu'après la phase Nuit.

Notamment avec les dés, s'ils ne m'étaient pas favorable, je choisissais une autre option favorable (si disponible). Alors qu'en fait, on choisi l'option, on lance les dés, si ça n'est pas bon on défausse la carte (ou applique l'effet négatif).

J'ai failli acheter Kepler en soldes aujourd'hui mais je pense qu'il est trop difficile pour moi et je risque la frustration.

Bonjour,

Kepler est un bon jeu mais très fun en solo...angry

Par contre, oui, Paléo est vraiment amusant en solo.

Mzelle dit :

Tsssss, si la difficulté est le vrai frein aucun risque, tu joues à des jeux beaucoup plus difficile….laisse toi tenter 

Bonsoir à toutes et à tous !

Pour ma part, pas de défi particulier, si ce n’est de jouer, encore et encore !

Pour le moment, j’en suis à 12 parties de 5 jeux ; je tente de ressortir Horreur à Arkham JCE  en recommençant la campagne l’Horreur de Dunwich en soluo avec deux investigatrices vendues “clés en main” : Winifred Habbamock et Stella Clark. La seconde pourrait largement se passer de la seconde qui est très spéciale à jouer : elle s’appuie beaucoup sur les bonus qu’elle perçoit suite à ces échecs. Je pense continuer la campagne en vrai solo, ça me fera une charge mentale en moins.
Ce que j’aime dans ce jeu, c’est suivre l’histoire en tentant d’y survivre, je joue donc en facile et je ne suis pas spécialement fan à l’idée de créer des decks. Peut-être qu’un jour j’y viendrai, mais je doute d’avoir envie d’y consacrer autant de temps.

J’ai également ressorti Paper Tales, toujours aussi bon quand on a les bonnes cartes qui combotent bien. Aussi faut-il savoir les reconnaître !

J’ai lamentablement perdu mes deux parties de Mini Rogue, jeu pas ouf mais agréable à sortir pour de petites sessions. Je n’ai pas encore essayé le mode campagne.

It’s a wonderful world est un indémodable pour moi, une petite partie par ci par là… Et je ne pensais pas avoir fait ma 62ème partie !! Un de mes jeux les plus joués.

J’ai débloqué le contenu de la boite de Trek Amazonia, maintenant je pense qu’il va rester dans un coin pendant longtemps avant que je le ressorte.

Je me pose néanmoins un défi : vider ma pile dont je ne dois pas avoir honte (j’essaie d’être positive) qui contient pas mal de jeux… Et tenter d’en acheter moins.

Bons jeux à tous et à toutes !