Proute dit :Pomcassis dit :Bonsoir à toutes et à tous !
Pour ma part, pas de défi particulier, si ce n'est de jouer, encore et encore !
Pour le moment, j'en suis à 12 parties de 5 jeux ; je tente de ressortir Horreur à Arkham JCE en recommençant la campagne l'Horreur de Dunwich en soluo avec deux investigatrices vendues "clés en main" : Winifred Habbamock et Stella Clark. La seconde pourrait largement se passer de la seconde qui est très spéciale à jouer : elle s'appuie beaucoup sur les bonus qu'elle perçoit suite à ces échecs. Je pense continuer la campagne en vrai solo, ça me fera une charge mentale en moins.
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est suivre l'histoire en tentant d'y survivre, je joue donc en facile et je ne suis pas spécialement fan à l'idée de créer des decks. Peut-être qu'un jour j'y viendrai, mais je doute d'avoir envie d'y consacrer autant de temps.
Hello,
Il est vrai que la construction de decks n'est vraiment pas ce qui m'a attirée dans ce jeu, et que comme toi, je joue pour l'aspect narratif, et en mode facile, ce qui ne m'empêche pas d'avoir le jeton tentacules qui me colle aux doigts.
Par contre, à force d'y jouer, je commence à comprendre que telle carte ira mieux dans mon deck que telle autre, à savoir lesquelles sont mes préférées, lesquelles il faudrait quand même que je réessaye parce que je n'ai pas dû avoir le bon deck pour aller avec, ou pas su l'utiliser aux bons moments, etc., et finalement je m'y laisse un peu prendre, à cet aspect de construction, même si ce n'est toujours pas ce qui me passionne le plus.
Oui c'est finalement ce que j'ai fait pour le scénario L'express du comté Essex, j'ai fait un premier essai où j'ai perdu et mon investigatrice a sombré dans la folie car j'ai pioché pas mal de cartes Rencontres me demandant de faire des tests de volonté. Elle a un point en volonté.
Je n'ai juste rien pu faire.
J'ai donc recommencé la partie mais en dépensant les points d'expérience que j'avais acquis mais pas encore utilisé, en rajoutant des cartes pour palier à sa grande faiblesse.
Ce qui, au final, était assez plaisant.
Mais la partie s'est avérée super simple, je suis tombée sur la "bonne" locomative, je n'ai pas tiré de cartes trop méchantes, je n'ai même pas eu besoin des cartes achetées, et c'est allé tout seul ! C'était même pas intéressant.
Ce qui me fait dire que je devrais augmenter la difficulté, la mettre en standard, car je me suis rendue compte que je ne jouais pas vraiment...
Mzelle dit :Pomcassis dit :Bonsoir à toutes et à tous !
Pour ma part, pas de défi particulier, si ce n'est de jouer, encore et encore !
Pour le moment, j'en suis à 12 parties de 5 jeux ; je tente de ressortir Horreur à Arkham JCE en recommençant la campagne l'Horreur de Dunwich en soluo avec deux investigatrices vendues "clés en main" : Winifred Habbamock et Stella Clark. La seconde pourrait largement se passer de la seconde qui est très spéciale à jouer : elle s'appuie beaucoup sur les bonus qu'elle perçoit suite à ces échecs. Je pense continuer la campagne en vrai solo, ça me fera une charge mentale en moins.
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est suivre l'histoire en tentant d'y survivre, je joue donc en facile et je ne suis pas spécialement fan à l'idée de créer des decks. Peut-être qu'un jour j'y viendrai, mais je doute d'avoir envie d'y consacrer autant de temps.
J'ai également ressorti Paper Tales, toujours aussi bon quand on a les bonnes cartes qui combotent bien. Aussi faut-il savoir les reconnaître !
J'ai lamentablement perdu mes deux parties de Mini Rogue, jeu pas ouf mais agréable à sortir pour de petites sessions. Je n'ai pas encore essayé le mode campagne.
It's a wonderful world est un indémodable pour moi, une petite partie par ci par là... Et je ne pensais pas avoir fait ma 62ème partie !! Un de mes jeux les plus joués.
J'ai débloqué le contenu de la boite de Trek Amazonia, maintenant je pense qu'il va rester dans un coin pendant longtemps avant que je le ressorte.
Je me pose néanmoins un défi : vider ma pile dont je ne dois pas avoir honte (j'essaie d'être positive) qui contient pas mal de jeux... Et tenter d'en acheter moins.
Bons jeux à tous et à toutes !
Contente de te relire ici Pomcassis
Pour ton défi, de combien de jeux est constituée ta pile?
Je viens de tester les modules H + N sur Paléo et victoire au premier essai. J'ai hâte de voir si c'est pareil pour ceux qui jouent à l'extension, j'ai vraiment eu l'impression de moins galérer qu'avec la première combinaison de modules!
Beaucoup trop !
Chacun appartient à une catégorie bien particulière.
Il y a d'abord ceux qui sont trop récents et que je n'ai pas eu le temps d'essayer encore :
- Viticulture, cadeau de Noël
- Black Out Hong-Kong, parce qu'il est pas cher du tout et que je voulais voir d'autres Pfister en dehors de Maracaïbo.
- Under Falling Skies, acheté dès sa ressortie pour ne pas le louper mais je n'ai eu encore envie d'y jouer.
Il y a ensuite les jeux que j'ai installé, lu les règles mais ça m'a beaucoup intimidé alors je les ai rangé sans les jouer. C'est bien simple, je comprends les règles, mais je ne sais pas par quoi commencer, alors je bloque. Je sais pourtant que c'est pas grave si je fais de la merde, c'est comme qu'on apprend... Mais... Je bloque.
- Projet Gaïa
- Cerebria
- Imperium : Antiques
- Mage Knight
- Space Corp
- Circadiens : Premières Lueurs
Parlons aussi de ce jeux avec des règles écrites avec les pieds (et je suis polie), qui me donnent envie de tout balancer par terre :
- Robinson Crusoe (j'ai essayé plusieurs fois pourtant !)
Et puis les jeux achetés en me disant qu'il me le FAUT ABSOLUMENT LA MAINTENANT TOUT DE SUITE et puis finalement j'ai pas tant envie que ça d'y jouer :
- Bonfire
- Dune : Imperium, oui mais j'y jouerai quand j'aurai vu le film (je ne l'ai pas vu) ou quand j'aurai lu le livre (je ne l'ai pas lu)
- Lewis & Clark
- Runebound, en plus l'extension solo n'est plus disponible et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à aller récupérer des fichiers pdf et de bricoler quoi que ce soit.
Les valeurs sûres auxquelles je jouerai un jour, juste pas aujourd'hui :
- Caverna, acheté pour compléter ma "collection" Uwe Rosenberg, parce que le prix a vachement baissé.
- Les Vicomtes du Royaume de l'Ouest.
Il serait peut-être temps que je me questionne sur mes (mauvaises) habitudes de consommation...