[Jeu solo] Le défi 2022

Pomcassis dit :Bonsoir à toutes et à tous !

Pour ma part, pas de défi particulier, si ce n'est de jouer, encore et encore !

Pour le moment, j'en suis à 12 parties de 5 jeux ; je tente de ressortir Horreur à Arkham JCE  en recommençant la campagne l'Horreur de Dunwich en soluo avec deux investigatrices vendues "clés en main" : Winifred Habbamock et Stella Clark. La seconde pourrait largement se passer de la seconde qui est très spéciale à jouer : elle s'appuie beaucoup sur les bonus qu'elle perçoit suite à ces échecs. Je pense continuer la campagne en vrai solo, ça me fera une charge mentale en moins.
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est suivre l'histoire en tentant d'y survivre, je joue donc en facile et je ne suis pas spécialement fan à l'idée de créer des decks. Peut-être qu'un jour j'y viendrai, mais je doute d'avoir envie d'y consacrer autant de temps.

J'ai également ressorti Paper Tales, toujours aussi bon quand on a les bonnes cartes qui combotent bien. Aussi faut-il savoir les reconnaître !

J'ai lamentablement perdu mes deux parties de Mini Rogue, jeu pas ouf mais agréable à sortir pour de petites sessions. Je n'ai pas encore essayé le mode campagne.

It's a wonderful world est un indémodable pour moi, une petite partie par ci par là... Et je ne pensais pas avoir fait ma 62ème partie !! Un de mes jeux les plus joués.

J'ai débloqué le contenu de la boite de Trek Amazonia, maintenant je pense qu'il va rester dans un coin pendant longtemps avant que je le ressorte.

Je me pose néanmoins un défi : vider ma pile dont je ne dois pas avoir honte (j'essaie d'être positive) qui contient pas mal de jeux... Et tenter d'en acheter moins.

Bons jeux à tous et à toutes !

Contente de te relire ici Pomcassis 
Pour ton défi, de combien de jeux est constituée ta pile?

Je viens de tester les modules H + N sur Paléo et victoire au premier essai. J'ai hâte de voir si c'est pareil pour ceux qui jouent à l'extension, j'ai vraiment eu l'impression de moins galérer qu'avec la première combinaison de modules!

Bonsoir.

8 Partie de Goblivion que j’avais depuis un moment offert à ma compagne il y a 2 ans… 
J’ai craqué j’en avais marre de le voir sous blister en attendant qu’elle s’y lance.

Je me régale vraiment. Je vais faire mes deux parties restantes pour le “défis”, le mettre de côté pour laisser la place à un autre. Cependant, il ressortira très bientôt à n’en pas douter.

(D’ailleurs, j’y retourne si vous me le permettez !)

Pour le moment, j'en suis à 12 parties de 5 jeux ; je tente de ressortir Horreur à Arkham JCE  en recommençant la campagne l'Horreur de Dunwich en soluo avec deux investigatrices vendues "clés en main" : Winifred Habbamock et Stella Clark. La seconde pourrait largement se passer de la seconde qui est très spéciale à jouer : elle s'appuie beaucoup sur les bonus qu'elle perçoit suite à ces échecs. Je pense continuer la campagne en vrai solo, ça me fera une charge mentale en moins.
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est suivre l'histoire en tentant d'y survivre, je joue donc en facile et je ne suis pas spécialement fan à l'idée de créer des decks. Peut-être qu'un jour j'y viendrai, mais je doute d'avoir envie d'y consacrer autant de temps.

Hello,

Il est vrai que la construction de decks n'est vraiment pas ce qui m'a attirée dans ce jeu, et que comme toi, je joue pour l'aspect narratif, et en mode facile, ce qui ne m'empêche pas d'avoir le jeton tentacules qui me colle aux doigts.
Par contre, à force d'y jouer, je commence à comprendre que telle carte ira mieux dans mon deck que telle autre, à savoir lesquelles sont mes préférées, lesquelles il faudrait quand même que je réessaye parce que je n'ai pas dû avoir le bon deck pour aller avec, ou pas su l'utiliser aux bons moments, etc., et finalement je m'y laisse un peu prendre, à cet aspect de construction, même si ce n'est toujours pas ce qui me passionne le plus.

2 parties faites enfin en solo avec It’s a Wonderful Kingdom

Module quête, avec en 1er L’Usurpatrice en 2ème Les Terres du Nord.

Une première partie d’anthologie (ou alors je me suis planté dans les comptes de phase de choix…    mais je ne crois pas …) : 135 points !!! 
Une combo de production et comptage en bleu-jaune-violet  incroyable. Un coup de bluff sur 1 manche en laissant cumuler 3 cartes cachées sachant que 2 calamités étaient passées et qu’il restait 3 cartes pour la dernière manche.
Récupérer 5 cartes ça aide.
Au final 26+28+25+60 en bleu et seulement -4.

Une deuxième partie bien plus modeste , je n’ai même pas la médaille de bronze avec 55 points. Cette fois avec les Terres du Nord. Et pourtant j’avais l’impression de bien scorer à un moment donné…

Par contre à 2 ou seul je ne fais qu’une seule étape de quêtes : la dernière pour gagner et tjs à la 4ème manche ! Trop dur d’avoir plus de chevaliers.

Vraiment je tire mon chapeau à la Boite de Jeu : réussir à faire du IWW mais en pas pareil ! C’est un jeu plus difficile à jouer que IWW mais ça reste très bon et j’ai même l’impression que le solo est meilleur avec ce dernier car plus proche d’une partie à 2. Et la variété des modules fait qu’on ne pourra pas tjs appliquer le même schéma de jeu. 

MERCI pour ce jeu au final.

Bonjour,

SDA JCE

Evasion de Dol Guldur

Dol Guldur (dite aussi Colline de la Sorcellerie) est une forteresse de Sauron
située près de la Forêt Noire.
« Rares ceux qui pouvaient dire d’où le mal venait et il se passa longtemps avant que même les Sages pussent le découvrir. C’était l’ombre de Sauron et le signe de son retour. Car il quitta les déserts de l’Est pour porter sa demeure au sud de la forêt, grandit lentement et reprit une forme. D’une sombre colline où il vivait il tendait ses enchantements et tous se mirent à craindre le Sorcier de Dol Guldur sans savoir au début l’immensité du danger. » Tolkien

Je tente un deck full Tactique avec Eowyn, Legolas et Béorn.

Galadriel, la Dame de Lorien nous a confié une mission : inspecter les environs de Dol Guldur car elle sent les dangers.
Mais l’aventure commence mal. Un des trois Héros est tombé dans une embuscade tendue par les orques.
Capturé, il est détenu dans un cachot du donjon de Dol Guldur.

A la mise en place, le Héros prisonnier est retourné face cachée.
Il sera libéré sous conditions, plus tard dans la partie.
Ce sera Béorn, qui déjà, grogne de rage dans les sous-sols de Dol Guldur.

En attendant je commence la partie avec deux Héros et un Nazgûl qui me guette, hors jeu, mais qui n’attend qu’une occasion pour revenir en jeu et nous dépecer…
Bonjour l’ambiance. !

Bon courage à Eowyn et Legolas.
Je commence à 18 au compteur de Menace.

A la mise en place, trois objectifs.
La Torche du Donjon, la Clé de l’Ombre et la Carte de Gandalf.
C’est pas thématique, peut-être ça ?

Et comme cela ne suffisait pas, un seul Allié par tour peut-être joué !
C’est pour cela que j’ai truffé mon deck d’Alliés.

Bon, je ferme les yeux et je fonce…

5 tours, j’ai tenu bon 5 tours.
J’ai réussi à libérer Béorn puis la Zone de Cheminement déborde…
Défaite donc mais ce n’est pas une surprise avec ce scénario.

Maintenant je m’en vais à La Poursuite de Gollum avec Gandalf (Istari), Frodon et Sam (Commandement)…
Je teste plein de nouveaux decks, inédits en essayant de thématiser au plus près de l’histoire de Tolkien. Sans même chercher les combos, juste avec les mots-clés des cartes.
Pour voir. C’est la surprise. S’adapter.

Bons jeux à tous.

Quand tu perds un scenario, tu ne le recommences pas?

Bonjour Mzelle,

Si bien sûr, mais cette année je me suis fixé un nouveau Défi.

SDA JCE
Je rejoue tous mes scénarios (encore, encore et encore…je ne m’en lasse pas) en innovant de nouveaux decks.
Nouveau défi 2022 : une seule tentative autorisée !

Bons jeux à toi.

kibitzerCripure dit :Bonjour Mzelle,

SDA JCE
Je rejoue tous mes scénarios (encore, encore et encore…je ne m’en lasse pas) en innovant de nouveaux decks.

Bons jeux à toi.

Ah oui en effet, j'avais raté ton défi supplémentaire laugh, encore plus dur !
Et pour être RP, est-ce que du coup tu ne peux plus utiliser Eowyn, Legolas ni Beorn car ils ont péri?

Mzelle dit :
kibitzerCripure dit :Bonjour Mzelle,

SDA JCE

Bons jeux à toi.

Ah oui en effet, j'avais raté ton défi supplémentaire laugh, encore plus dur !
Et pour être RP, est-ce que du coup tu ne peux plus utiliser Eowyn, Legolas ni Beorn car ils ont péri?

Si je peux encore les choisir pour de nouveaux decks.
Je ne joue pas en mode Campagne.

De plus je n'ai pas perdu à cause de la mort de mes Héros mais par un niveau de Menace ayant atteint +50 au compteur.

D'ailleurs le mode Campagne n'est pas le point fort de ce jeu.

Reprise des hostilités avec Mage Knight, Krang contre Volkare mais j’ai eu beaucoup de mal à démarrer, les planètes n’étaient pas alignées… C’est vraiment une dynamique différente du joueur fantome. J’ai conquis la cité et presque vaincu Volkare, il lui restait une dernière unité “Forteresse”…

Découverte de Foozilla(pocalypse) dans The Loop ! Vraiment plaisant, changement d’objectif car il n’y a plus de missions dans ce mode, il faut éliminer Foozilla en chargeant des pièges et en déplaçant ce gros monstre ! Je tente les 7 Boules de Kaiju pour la prochaine :slight_smile:

C’est vraiment plaisant d’approfondir la découverte d’une nation à Imperium. Je fais 7 parties par nation (soit 1 contre chaque autre) avant de changer.
4ème partie avec les Celtes (83) et j’exploite à fond la distribution des Instabilités.
Les Scythes (67) n’ont rien pu faire, vu qu’ils n’ont pas de Gloire immédiatement et qu’ils ont été fortement ralentis.
Par contre la partie se termine souvent quand la pioche principale est vide…quand je passe à peine en Empire. Vous avez le temps d’exploiter vos cartes vous ?

Marchou dit :Reprise des hostilités avec Mage Knight, Krang contre Volkare mais j'ai eu beaucoup de mal à démarrer, les planètes n'étaient pas alignées... C'est vraiment une dynamique différente du joueur fantome. J'ai conquis la cité et presque vaincu Volkare, il lui restait une dernière unité "Forteresse"...

Découverte de Foozilla(pocalypse) dans The Loop ! Vraiment plaisant, changement d'objectif car il n'y a plus de missions dans ce mode, il faut éliminer Foozilla en chargeant des pièges et en déplaçant ce gros monstre ! Je tente les 7 Boules de Kaiju pour la prochaine :)

C'est vraiment plaisant d'approfondir la découverte d'une nation à Imperium. Je fais 7 parties par nation (soit 1 contre chaque autre) avant de changer.
4ème partie avec les Celtes (83) et j'exploite à fond la distribution des Instabilités.
Les Scythes (67) n'ont rien pu faire, vu qu'ils n'ont pas de Gloire immédiatement et qu'ils ont été fortement ralentis.
Par contre la partie se termine souvent quand la pioche principale est vide...quand je passe à peine en Empire. Vous avez le temps d'exploiter vos cartes vous ?

Que du bon et inspirant,

Week end calme et je rentre tôt cet après midi, j'hésite entre The loop (pas encore touché l'extension) et Imperium du coup. 

Et ce week end découverte d'Etherfields normalement, content de l'avoir eu mais il m'intimide...sans parler des règles bizarrement écrites.

Pour Etherfields, teste-le et dis-moi que c’est nul stp , j’avais abandonné mon pledge pour prendre celui d’Arkeis et je commence à regretter…

Bonsoir,

SDA JCE

A la Poursuite de Gollum

« Là, dans les profondeurs près de l’eau sombre, vivait le vieux Gollum, une petite créature visqueuse. Je ne sais pas d’où il venait, ni qui il était, ou ce qu’il pouvait être. C’était Gollum : noir comme les ténèbres, hormis deux grands yeux ronds qui luisaient dans son visage émacié. » — Le Hobbit — Chapitre 5

Rechercher des traces de Gollum.
Gandalf (Istari), Frodon et le brave Sam (Commandement) vont se charger de cette mission délicate car ce bougre de Gollum sait nous narguer et prend un malin plaisir à jouer à cache-cache.
Va falloir ouvrir l’oeil !
Rester discret, attentif…patient !

Le Compteur de Menace débute à 29. Ca va.
Mieux vaut éviter de dépasser les 30-35 au départ.

Je n’ai engagé que des Alliés Dunedain que je n’ai pas l’habitude de jouer.
Encore un deck inédit.
On va voir…

La partie commence laborieusement.
Je prédis une montée rapide du compteur de Menaces.
Mais bon j’insiste…pour voir…

Je vais jusqu’à partir en Quête avec un total de 10.
En engageant mes 3 Héros (merci au pouvoir de Frodon quand il part en Quête) + Pierre de Celebrian.
Je prends des risques.
Mes Alliés encaissent les dégâts.

Faut que je me grouille de découvrir des Indices des passages de Gollum.

Mon compteur de Menace annonce 49 et j’ai 2 cartes Indices de Gollum.
Dernier tour pour gagner.

J’envoie tous mes Héros + Alliés en Quête.

Et je gagne !

Bien marrant cette partie avec ses retournements.
Ca s’est joué à 1 tour près.

Bons jeux.

Proute dit :

Hello,

Il est vrai que la construction de decks n'est vraiment pas ce qui m'a attirée dans ce jeu, et que comme toi, je joue pour l'aspect narratif, et en mode facile, ce qui ne m'empêche pas d'avoir le jeton tentacules qui me colle aux doigts.
Par contre, à force d'y jouer, je commence à comprendre que telle carte ira mieux dans mon deck que telle autre, à savoir lesquelles sont mes préférées, lesquelles il faudrait quand même que je réessaye parce que je n'ai pas dû avoir le bon deck pour aller avec, ou pas su l'utiliser aux bons moments, etc., et finalement je m'y laisse un peu prendre, à cet aspect de construction, même si ce n'est toujours pas ce qui me passionne le plus.

Oui c'est finalement ce que j'ai fait pour le scénario L'express du comté Essex, j'ai fait un premier essai où j'ai perdu et mon investigatrice a sombré dans la folie car j'ai pioché pas mal de cartes Rencontres me demandant de faire des tests de volonté. Elle a un point en volonté.
Je n'ai juste rien pu faire.
J'ai donc recommencé la partie mais en dépensant les points d'expérience que j'avais acquis mais pas encore utilisé, en rajoutant des cartes pour palier à sa grande faiblesse.
Ce qui, au final, était assez plaisant.
Mais la partie s'est avérée super simple, je suis tombée sur la "bonne" locomative, je n'ai pas tiré de cartes trop méchantes, je n'ai même pas eu besoin des cartes achetées, et c'est allé tout seul ! C'était même pas intéressant.
Ce qui me fait dire que je devrais augmenter la difficulté, la mettre en standard, car je me suis rendue compte que je ne jouais pas vraiment...

Mzelle dit :

J'ai également ressorti Paper Tales, toujours aussi bon quand on a les bonnes cartes qui combotent bien. Aussi faut-il savoir les reconnaître !

J'ai lamentablement perdu mes deux parties de Mini Rogue, jeu pas ouf mais agréable à sortir pour de petites sessions. Je n'ai pas encore essayé le mode campagne.

It's a wonderful world est un indémodable pour moi, une petite partie par ci par là... Et je ne pensais pas avoir fait ma 62ème partie !! Un de mes jeux les plus joués.

J'ai débloqué le contenu de la boite de Trek Amazonia, maintenant je pense qu'il va rester dans un coin pendant longtemps avant que je le ressorte.

Je me pose néanmoins un défi : vider ma pile dont je ne dois pas avoir honte (j'essaie d'être positive) qui contient pas mal de jeux... Et tenter d'en acheter moins.

Bons jeux à tous et à toutes !

Contente de te relire ici Pomcassis 
Pour ton défi, de combien de jeux est constituée ta pile?

Je viens de tester les modules H + N sur Paléo et victoire au premier essai. J'ai hâte de voir si c'est pareil pour ceux qui jouent à l'extension, j'ai vraiment eu l'impression de moins galérer qu'avec la première combinaison de modules!

Beaucoup trop !

Chacun appartient à une catégorie bien particulière.

Il y a d'abord ceux qui sont trop récents et que je n'ai pas eu le temps d'essayer encore :
- Viticulture, cadeau de Noël
- Black Out Hong-Kong, parce qu'il est pas cher du tout et que je voulais voir d'autres Pfister en dehors de Maracaïbo.
- Under Falling Skies, acheté dès sa ressortie pour ne pas le louper mais je n'ai eu encore envie d'y jouer.

Il y a ensuite les jeux que j'ai installé, lu les règles mais ça m'a beaucoup intimidé alors je les ai rangé sans les jouer. C'est bien simple, je comprends les règles, mais je ne sais pas par quoi commencer, alors je bloque. Je sais pourtant que c'est pas grave si je fais de la merde, c'est comme qu'on apprend... Mais... Je bloque.
- Projet Gaïa
- Cerebria
- Imperium : Antiques
- Mage Knight
- Space Corp
- Circadiens : Premières Lueurs

Parlons aussi de ce jeux avec des règles écrites avec les pieds (et je suis polie), qui me donnent envie de tout balancer par terre :
- Robinson Crusoe (j'ai essayé plusieurs fois pourtant !)

Et puis les jeux achetés en me disant qu'il me le FAUT ABSOLUMENT LA MAINTENANT TOUT DE SUITE et puis finalement j'ai pas tant envie que ça d'y jouer :
- Bonfire
- Dune : Imperium, oui mais j'y jouerai quand j'aurai vu le film (je ne l'ai pas vu) ou quand j'aurai lu le livre (je ne l'ai pas lu)
- Lewis & Clark
- Runebound, en plus l'extension solo n'est plus disponible et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à aller récupérer des fichiers pdf et de bricoler quoi que ce soit.

Les valeurs sûres auxquelles je jouerai un jour, juste pas aujourd'hui :
- Caverna, acheté pour compléter ma "collection" Uwe Rosenberg, parce que le prix a vachement baissé.
- Les Vicomtes du Royaume de l'Ouest.

Il serait peut-être temps que je me questionne sur mes (mauvaises) habitudes de consommation...

Bonjour,

Mon p’tit bilan mi-janvier.

Ghost Stories (1/10)
2 Taoïstes/Mode Normal
D

Paleo (3/10)
V Modules A/B
V Modules A/B
V Modules C-D

SDA JCE (4/10)
Cycle I
V/D/D/V

Tekhenu (3/10)
V 115-62 Niveau Facile
D 87-100 Niveau Moyen
D 96-106 Niveau Moyen

Bons jeux à tous.

Mzelle dit :Pour Etherfields, teste-le et dis-moi que c'est nul stp , j'avais abandonné mon pledge pour prendre celui d'Arkeis et je commence à regretter...

Ben pas tout de suite finalement, je crois qu'Etherfields va rejoindre ma pile de la honte. En fait ce sera mon premier jeu dans cette pile, je me sens enfin complet en temps que joueur de jeu de société 

Oui mais pourquoi?

Parce que....

Ca y est....

Il est enfin là....

Mon précieux....

Spirit Island !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Début de lecture des règles et j'attaque dans la foulée. J'ai ouvert, c'est beau. J'ai pas été aussi content de recevoir un jeu depuis......j'ai jamais été aussi content en fait 

Du coup Etherfields attendra.

Et pour avoir fait une partie de The loop ce matin je continue à chaudement le recommander si vous ne l'avez pas encore essayé. Avec l'extension de préférence, Foozilla+2 nouveaux agents=jeu complet 

Pomcassis dit :

Il y a ensuite les jeux que j'ai installé, lu les règles mais ça m'a beaucoup intimidé alors je les ai rangé sans les jouer. C'est bien simple, je comprends les règles, mais je ne sais pas par quoi commencer, alors je bloque. Je sais pourtant que c'est pas grave si je fais de la merde, c'est comme qu'on apprend... Mais... Je bloque.
- Projet Gaïa
[...]
- Mage Knight

J'avais aussi pas mal bloqué sur Projet Gaïa à mes débuts. Tellement de possibilités sans qu'on sache ce qui est utile.

Essaie en premier temps de construire des mines sur des planètes natales ou sur des planètes faciles d'accès MAIS avec un bonus te permettant de ne pas payer la terraformation (par exemple avec une tuile Booster ou une action de puissance).

Et choisis comme premier développement technologique une piste t'offrant ce dont tu as le plus besoin dans l'immédiat.

Mine de rien, tu auras la sensation d'avoir réussi dans ton départ, ce qui devrair te donner des idées pour la suite.

____

Pour ce qui est de Mage Knight, je ne peux que trop recommander, pour les premières parties, d'essayer de t'amuser. Mets de côté le deck fantôme et parcours le monde comme s'il s'agissait d'un jeu vidéo avec Open World. La forteresse du coin a l'air accueillante ? Attaque-la ! Et la tour de mage qui donne des sorts sympas ? Pareil ! Petit à petit, tu exploreras le continent plus en profondeur, jusqu'aux cités bien défendues. A ce stade, peut-être que ces quelques conseils pourront t'aider.

Bref, tu joues sans pression, en prennant ton temps et tu savoures la montée en puissance de ton personnage, même si tu dois y passer des jours et des nuits (dans le jeu, pas en vrai, hein !). Et quand tu auras saisi les concept essentiels, tu décideras toi-même de relever le challenge principal du jeu en utilisant le deck du joueur fantôme.

Bonne chance !

Bonne découverte Cyrano_07, ça m’a fait comme toi quand j’ai eu la V2 (la V1 était en rupture…) 

Terre Fracturée doit arriver lundi, j’ai très hâte aussi 

Cyrano_07 dit :

Ca y est....

Il est enfin là....

Mon précieux....

Spirit Island !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yes yes yes !!!

J’ai failli craquer comme tout le monde pour Spirit Island mais je préfère être raisonnable et jouer à ceux que j’ai déjà.

Paleo, modules G + O et grosse fessée. Je n’ai même pas terminé le premier jour, mes personnages sont morts les uns après les autres. Pour l’instant je n’ai pas tellement d’idées pour mieux faire, il va falloir que je réfléchisse .