J’ai ajoute au tableur. Je met quoi dans la colonne ID ?
samsam08 dit :J'ai ajoute au tableur. Je met quoi dans la colonne ID ?
Rien. Le plus important : ton pseudo, le jeu, le nombre de parties.
Xiyu dit :Bonjour,
J'ai fait 3 parties d'Imperium Légende : Qin (moi) versus Maurya (Bot).
Déjà j'ai dû écrire sur le livret de règle les corrections car sinon ce n'est pas possible. Heureusement qu'il y a eu du beau boulot de fait par les trictraciens !
J'ai perdu ma 1re très rapidement car j'avais épuisé rapidement la pioche d'instabilité.
Ma seconde partie j'ai acheté dans le marché des cartes intéressantes et dés que j'ai pioché la carte gloire, j'ai commencé à faire ce qu'on appelle un Glory Rush (sans connaître le nom) car cette stratégie semblait intéressante. J'ai explosé le bot.
Ma dernière partie, j'ai joué finalement un peu comme la seconde, j'ai appris à connaître les cartes et j'ai lu toutes les cartes possibles d'être obtenu dans le marché pour voir.
Je me demande quand même si avec les Qin du moins, le plus simple c'est de choppé seulement 3 cartes dans le marché : 1 région pour en avoir 3 pour le glory rush puis ~2 cartes pour des ressources ou embêter l'adversaire. Dans ma dernière partie j'ai seulement pris 5 cartes dans le marché. 1 ou 2 pour obtenir des ressources, 1 région (important pour le glory rush) et 2 cartes qui m'ont servi à rien (xD).
Comme j'ai trouvé mes 2 parties faciles j'ai voulu augmenter la difficulté et là je me rends compte que je jouais en difficulté "normal", je pensais que j'étais en-dessous je n'ai pas fait gaffe.
Vous comptez comment les grandes murailles? 4*5 points (wtf 20 points??) ou juste 5 points.
Dans mes 2 parties gagnantes en difficulté "normale" j'ai fait 120 points (4*5 points pour les grandes murailles) versus 80 points pour le bot.
Je trouve ça étrange d'avoir l'impression que généralement prendre des cartes dans le marché me défavorise.
Aussi, je suis un peu déçu du "glory rush", technique trop simple à mon goût.
Il faut que je teste avec d'autres nations, ce n'est peut être pas pareil.
Salut,
As-tu egalement Imperium Antique ? Est-ce que Legende apporte vraiment un plus ?
samsam08 dit :J'ai seulement légende, j'ai hâte de jouer avec les nations "étranges".Xiyu dit :Bonjour,
J'ai fait 3 parties d'Imperium Légende : Qin (moi) versus Maurya (Bot).
Déjà j'ai dû écrire sur le livret de règle les corrections car sinon ce n'est pas possible. Heureusement qu'il y a eu du beau boulot de fait par les trictraciens !
J'ai perdu ma 1re très rapidement car j'avais épuisé rapidement la pioche d'instabilité.
Ma seconde partie j'ai acheté dans le marché des cartes intéressantes et dés que j'ai pioché la carte gloire, j'ai commencé à faire ce qu'on appelle un Glory Rush (sans connaître le nom) car cette stratégie semblait intéressante. J'ai explosé le bot.
Ma dernière partie, j'ai joué finalement un peu comme la seconde, j'ai appris à connaître les cartes et j'ai lu toutes les cartes possibles d'être obtenu dans le marché pour voir.
Je me demande quand même si avec les Qin du moins, le plus simple c'est de choppé seulement 3 cartes dans le marché : 1 région pour en avoir 3 pour le glory rush puis ~2 cartes pour des ressources ou embêter l'adversaire. Dans ma dernière partie j'ai seulement pris 5 cartes dans le marché. 1 ou 2 pour obtenir des ressources, 1 région (important pour le glory rush) et 2 cartes qui m'ont servi à rien (xD).
Comme j'ai trouvé mes 2 parties faciles j'ai voulu augmenter la difficulté et là je me rends compte que je jouais en difficulté "normal", je pensais que j'étais en-dessous je n'ai pas fait gaffe.
Vous comptez comment les grandes murailles? 4*5 points (wtf 20 points??) ou juste 5 points.
Dans mes 2 parties gagnantes en difficulté "normale" j'ai fait 120 points (4*5 points pour les grandes murailles) versus 80 points pour le bot.
Je trouve ça étrange d'avoir l'impression que généralement prendre des cartes dans le marché me défavorise.
Aussi, je suis un peu déçu du "glory rush", technique trop simple à mon goût.
Il faut que je teste avec d'autres nations, ce n'est peut être pas pareil.Salut,
As-tu egalement Imperium Antique ? Est-ce que Legende apporte vraiment un plus
Pour passer le col on peut aussi faire appel à Legolas et/ou un lame de Gondolin.
Cela dit oui il reste chaud patate à passer en l’état actuel de la collection révisée.
Et pour le Warg comme dit plus haut il faut un héros pour défendre. Là encore la sphère tactique à de bonnes réponses.
En solo se manger les 2 en même temps ça pique oui.
Lami dit :Pour passer le col on peut aussi faire appel à Legolas et/ou un lame de Gondolin.
Cela dit oui il reste chaud patate à passer en l'état actuel de la collection révisée.
Et pour le Warg comme dit plus haut il faut un héros pour défendre. Là encore la sphère tactique à de bonnes réponses.
En solo se manger les 2 en même temps ça pique oui.
Bonjour Lami,
Je confirme...oui Legolas (+ sa Lame de Gondolin) peut s'avérer efficace.
Mais je préfère le Destrier d'Imladris, moins contraignant, je trouve.
Bonnes parties.
Merci 13obscur pour ces stats toujours super intéressantes, ça donne des idées de jeu.
Côté challenge, c’est toujours faisable pour moi même si j’ai eu 2 mois à vide.
J’ai ressorti Jump Drive, j’aimerais bien réussir à passer la Campagne 2 mais je perds toujours à la dernière partie sur 4, je n’arrive pas à valider l’objectif restant
Bonsoir,
j’ai redonné une chance à Iron Man dans Marvel Champions cette fois en Agressif contre Rhino.
J’atendais pas grand-chose de cette partie, refroidi par le fonctionnement de ce perso et bien j’ai quand même été déçu.
J’ai réussi à avoir assez vite mes améliorations, mais c’était ni fun ni punchy. Le rayon d’énergie est sacrément gourmand pour pas grand chose et bonjour les incohérences qui te sortent du jeu. On peut faire un rayon d’énergie provenant des gantelets mais ces derniers ne sont pas nécessaires, par contre faut une ressource mentale pour utiliser…les bottes-fusées ? Un peu contraignant, mais passons, seulement une ressource énergie ça aurait été peut-être plus logique, non ?
Et puis on joue Iron Man, pas ses orgines, des armures il en a des tas en plus, l’intérêt aurait été d’en créer de nouvelles, plus puissantes ou variées et parmi elles on aurait pu obtenir Hulkbuster…
ah, oui ! ce système d’amélioration c’est le deck de Ironheart, ah bah oui comme ça c’est 16 euros de plus pour digérer ta frustration, bah Edge, quoi, dans toute sa splendeur !
Test en ce début de mois de Terraforming Mars.
Eh bien après 5 parties, je suis moyennement convaincu . C’est bien, c’est sympa, mais j’en attendais plus d’un jeu classé plusieurs années 3ème du top solo annuel BGG, derrière les inamovibles (?) Spirit Island et Mage Knight.
Peu-être en attendais-je trop justement ? … Clairement, avec l’expérience, je me rends compte que je préfère les jeux « immersifs », qui « me racontent une histoire », à ceux où il faut atteindre tel objectif ou tel score dans un temps imparti.
Après une première partie perdue, les 4 autres ont été des succès sans trop de difficulté. On priorise les moyens d’arriver à amener les 3 paramètres (eau, t° et O²) avant la fin de la 14ème génération, et « ça le fait ». C’est d’ailleurs le revers du mode solo je trouve : un certain nombre de cartes perdent beaucoup de leur intérêt, on se focalise globalement sur la terraformation de Mars dans le temps qui nous est imparti.
Par contre, j’ai le sentiment d’avoir dans les mains « une bombe ludique » à plusieurs . Observation, adaptation à ce que font les autres, choix plus cornéliens, … tout cela sent très bon ! Hâte de le jouer dans cette configuration !
Ymokal dit :Test en ce début de mois de Terraforming Mars.
Eh bien après 5 parties, je suis moyennement convaincu . C'est bien, c'est sympa, mais j'en attendais plus d'un jeu classé plusieurs années 3ème du top solo annuel BGG, derrière les inamovibles (?) Spirit Island et Mage Knight.
Peu-être en attendais-je trop justement ? ... Clairement, avec l'expérience, je me rends compte que je préfère les jeux « immersifs », qui « me racontent une histoire », à ceux où il faut atteindre tel objectif ou tel score dans un temps imparti.
Après une première partie perdue, les 4 autres ont été des succès sans trop de difficulté. On priorise les moyens d'arriver à amener les 3 paramètres (eau, t° et O²) avant la fin de la 14ème génération, et « ça le fait ». C'est d'ailleurs le revers du mode solo je trouve : un certain nombre de cartes perdent beaucoup de leur intérêt, on se focalise globalement sur la terraformation de Mars dans le temps qui nous est imparti.
Par contre, j'ai le sentiment d'avoir dans les mains « une bombe ludique » à plusieurs . Observation, adaptation à ce que font les autres, choix plus cornéliens, ... tout cela sent très bon ! Hâte de le jouer dans cette configuration !
totalement d'accord avec toi, tres deçu par le mode solo, aucuns plaisirs pourtant j'ai insisté sur plusieurs parties
je ne comprends pas son classement, il y a tellement d'autres jeux qui sont nettement meilleurs en solo
je l'ai revendu
Vous avez essayé le solo avec ou sans draft ?
Désolé…
Et dans le fond, je suis parfaitement d’accord avec vous !
Pour terraforming Mars il faut pas uniquement penser terraformation en solo mais aussi se mettre des objectifs de scoring pour mettre du piment aux parties et essayer d’utiliser un max des cartes du jeu.
Pour ma part je me fixe d’arriver a faire l’objectif et faire au moins 100 points avec chaque corpo et après une cinquantaine de partie je m’en suis jamais lassé. Faut dire que j’ai jamais réussi à atteindre les 100 points. ^^
Avec Prelude ça ajoute un plus non négligeable au jeu. Surtout que cette extension ajoute une petite variante solo. Faire 60NT avant le scoring final.
Saxgard dit :Pour terraforming Mars il faut pas uniquement penser terraformation en solo mais aussi se mettre des objectifs de scoring pour mettre du piment aux parties et essayer d’utiliser un max des cartes du jeu.
Pour ma part je me fixe d’arriver a faire l’objectif et faire au moins 100 points avec chaque corpo et après une cinquantaine de partie je m’en suis jamais lassé. Faut dire que j’ai jamais réussi à atteindre les 100 points. ^^
Avec Prelude ça ajoute un plus non négligeable au jeu. Surtout que cette extension ajoute une petite variante solo. Faire 60NT avant le scoring final.
Alors je vais te parler de ma 5ème et dernière partie solo. Je choisis Credicor et sur les 10 cartes en main, je n'en garde que 3 ... Ca n'aurait pas été mieux avec l'autre Corporation. Mes premières pioches de 4 cartes sont plutôt pas mal mais je comprends vite que mon jeu va être long à se mettre en place : à la fin de la 5ème génération, je n'ai encore augmenté aucun paramètre pour terraformer Mars .
J'essaye d'optimiser au mieux car soit il me manquera un rien pour finir en 14 générations, soit j'explose le score vu le combo de cartes que je suis en train de mettre en place ... Au début de la 14ème génération, il me reste un océan à poser, 3 niveaux de t° à atteindre et un d'O². Je vais y arriver, et poser en plus 3 villes (pour un total de 5, mon record sur mes 5 games solo), et je ne sais combien de fôrets (j'en aurai 14 en tout à la fin, sans doute un record aussi). Score final à 106 PV, idem record.
cooper2005 dit :Vous avez essayé le solo avec ou sans draft ?
Désolé...
Et dans le fond, je suis parfaitement d'accord avec vous !
Alors mon (petit) avis sur le draft. Bien que je n'ai pas encore joué à TFM à plusieurs, et qu'au départ on va la jouer soft avec Corpo de base, les 10 cartes "offertes en main" et 1 de production en tout; j'espère rapidement pouvoir jouer ensuite en draftant (ça dépendra bien entendu aussi des autres joueurs autour de la table ).
Et quand je dis draft, c'est pas les 4 cartes lors de la phase de recherche qui me semblent le plus important à drafter, mais surtout les 10 de départ.
Sans vouloir comparer un jeu avec un autre, essayez de jouer à Seasons, Paper Tales, ou 7 Wonders sans drafter, et vous verrez ...
Je pense même à introduire le draft dans d'autres jeux. A l'esprit me vient Wingspam pour les cartes de départ en main. Lors d'une initiation récente, un de mes amis a failli passer totalement à côté du jeu car sur ses 5 cartes de départ en main, il avait 4 cartes à pouvoir de Pose et aucun des 5 oiseaux n'allait dans les marais ! Il a galéré toute la partie pour piocher des piafs. Il n'a pas voulu me le dire et aller au bout de la game. Il me l'aurait dit du départ, je lui aurai fait repiocher 5 nouvelles cartes. Ce genre de tirage en main de départ, avec un draft ou un mulligan, c'est impossible.
Bonjour,
(voir mon défi plus haut + mon deck détaillé page 27)
…suite…
Cycle II
Ouf ! Réussite au 3ème et dernier essai.
Ca fait bien mal quand on tombe sur un effet Ombre comme celui-là !
(tous les personnages = Alliés + Héros !!!)
J’ai bien cru que je ne le passerai jamais ce scénario.
Je ne me suis jamais inquiété pour ma puissance en Quête.
Par contre les ennemis sont hargneux avec leur effet Embuscade.
Une fois mon jeu bien installé (il prend du temps, c’est son défaut), je ne crains plus trop rien !
(en rouge les défaites et en vert les victoires + nombre de tentative/maxi 3)
Cycle I Ombres de la Forêt Noire (9V/2D)
Cycle II
Dans le Gouffre Noir 1
Le 7ème Niveau 2
Fuir la Moria 1
La porte de Rubicorne 1
La Route vers Fondcombe 3
Le Guetteur de l’eau
La Longue Obscurité
Fondations de pierre
L’ombre et la flamme
A suivre…
Horrible cet effet d’ombre !!
Vivement le 22 juillet la sortie de la campagne du cycle 5 !!
J’ai un doute, ce cycle 5, il est identique ou pas à la précédente version?
Non, t’as encore plus de vide dans la boîte :
Blague mis à part, c’est une réédition de tout le cycle où ils ont changé la manière de “découper” les cycles : il y a maintenant les cartes joueurs d’un côté (ma photo) et toute la campagne de l’autre.
Pour la traîtrise “Sentinelle endormie” du cycle 2 je me souviens d’une vidéo de la sdajce tv où l’un des 2 vieux briscard de la chaîne disait que quand il tombait dessus il la défaussait sans rougir… C’est clair qu’un effet ombre comme ça ça peut te mettre direct game over, un peu trop punitif à mon goût…
Ymokal dit :Saxgard dit :Pour terraforming Mars il faut pas uniquement penser terraformation en solo mais aussi se mettre des objectifs de scoring pour mettre du piment aux parties et essayer d’utiliser un max des cartes du jeu.
Avec Prelude ça ajoute un plus non négligeable au jeu. Surtout que cette extension ajoute une petite variante solo. Faire 60NT avant le scoring final.Alors je vais te parler de ma 5ème et dernière partie solo. Je choisis Credicor et sur les 10 cartes en main, je n'en garde que 3 ... Ca n'aurait pas été mieux avec l'autre Corporation. Mes premières pioches de 4 cartes sont plutôt pas mal mais je comprends vite que mon jeu va être long à se mettre en place : à la fin de la 5ème génération, je n'ai encore augmenté aucun paramètre pour terraformer Mars .
J'essaye d'optimiser au mieux car soit il me manquera un rien pour finir en 14 générations, soit j'explose le score vu le combo de cartes que je suis en train de mettre en place ... Au début de la 14ème génération, il me reste un océan à poser, 3 niveaux de t° à atteindre et un d'O². Je vais y arriver, et poser en plus 3 villes (pour un total de 5, mon record sur mes 5 games solo), et je ne sais combien de fôrets (j'en aurai 14 en tout à la fin, sans doute un record aussi). Score final à 106 PV, idem record.
Arf mon meilleur score en une cinquantaine de partie ça doit être 95 je crois. Le truc c’est que j’ose pas prendre assez de risque. Pourtant on est bien obligé si on veut faire beaucoup de points. Il faut oser jouer des cartes qui rapporteront des points même si elles n’aident pas vraiment pour la Terra formation . En tout cas bien joué. ^^