dawilok dit :J ai joué ce midi (configuration 4 joueurs) à Tiny Epic Galaxies. J ai bien aimé et j ai vu sur la boîte à partir de 1 joueur. Quelqu'un y a déjà joué en solo. Des retours positifs (ou négatifs) sur le jeu dans ce mode ?
J'ai une trentaine de parties au compteur. C'est sympa, un peu trop d'aléatoire à mon goût pour être top. Ca fait le job. De là à la conseiller exclusivement pour du solo, je suis pas sûr (si c'est pour solo et multi, oui).
Quelques parties de mon côté. Il y a des mécaniques intéressantes (reroll / follow), ça tourne et j’aime bien entre autres l’idées des planètes dont on peut utiliser les effets (one shot ou plus tard). C’est de mon point de vue un bon petit jeu, avec une bonne variante solo, mais que je n’achèterais pas pour du solo exclusif. C’est pourtant ce que j’ai fait il y a quelques années (mais je ne le regrette pas) !
Docky dit :Quelques parties de mon côté. Il y a des mécaniques intéressantes (reroll / follow), ça tourne et j'aime bien entre autres l'idées des planètes dont on peut utiliser les effets (one shot ou plus tard). C'est de mon point de vue un bon petit jeu, avec une bonne variante solo, mais que je n'achèterais pas pour du solo exclusif. C'est pourtant ce que j'ai fait il y a quelques années (mais je ne le regrette pas) !
Je crois que le truc est là: "il y a quelques années", oui, c'était une bonne option, aujourd'hui, il y a une telle offre de jeux solo que TEG n'est plus en tête de liste.
Marchou dit :@Cyrano_07, oui et non. J'avais déjà 37 parties dans les pattes dont de nombreuses défaites ! @Ymokal, j'ai toutes les petites extensions en plus de la boite de base.
Je me suis donné comme défi cette année de sélectionner 2 mages et un marché semi-aléatoire. Dès que je gagne, je range les mages et en prend 2 nouveaux contre la Némésis suivante.
J'ai pris l'ordre de difficulté croissant : 1/ Rage Incarnée avec Minion et Jian 2/ Reine Carapace avec Brama et Indira 3/ Chevalier des Entraves avec Phaedraxa et Kadir 4/ Seigneur de la Désolation avec Xaxos et Adhelheim (Oups, j'ai oublié que j'avais eu une défaite...) 4b/ Seigneur de la Désolation avec Xaxos et Adhelheim (j'ai juste changé quelques cartes du marché) 5/ Masque Tordu avec Mist et Z'Hana
Les suivantes : 6/ La Mégère 7/ Prophète aux Trois Trépas 8/ Prince des Gloutons 9/ L'Egaré 10/ Demoiselle des Epines 11/ Maître des Spectres
Je n'ai que la boite de base, mais je suis surpris de ton "ordre de difficulté croissant". Dans la boise de base, Rage incarnée a une difficulté de 2, la Reine carapace 3, Masque Tordu 5 et Le prince des Gloutons 5 également. Cela voudrait dire, d'après ton "ordre de difficulté", que la mégère et le prophète aux trois trépas ont également 5 de difficulté ?
Et, pour "comparer", voici comment je joue en soluo : chaque mage affronte chaque Némésis une fois, dans un duo toujours différent, et avec un marché aléatoire (c'est quoi semi-aléatoire pour toi) ?
Voici mes résultats jusqu'à présent :
Mages Némésis Niveau Némésis Mode Victoire/défaite
Adelheim – Jian Rage incarnée 2 Normal V Kadir – Lash Rage incarnée 2 Normal V Xaxos – Brama Rage incarnée 2 Normal V Phaedraxa – Mist Rage incarnée 2 Normal V
Brama – Jian Reine Carapace 3 Normal V Lash - Adelheim Reine Carapace 3 Normal V Mist - Kadir Reine Carapace 3 Normal V Xaxos - Phaedraxa Reine Carapace 3 Normal D
Lash - Phaedraxa Masque Tordu 5 Normal V Jian - Kadir Masque Tordu 5 Normal V Adelheim - Xaxos Masque Tordu 5 Normal D Brama - Mist Masque Tordu 5 Normal V
Ben, on réussit assez aisément à sortir des labyrinthes de la Moria.
Bilan (en rouge les défaites et en vert les victoires + nombre de tentative/maxi 3)
Cycle I Ombres de la Forêt Noire (9V/2D)
Cycle II Dans le Gouffre Noir 1 Le 7ème Niveau 2 Fuir la Moria 1 La porte de Rubicorne Le Guetteur de l’eau La Longue Obscurité Fondations de pierre L’ombre et la flamme
Nouveau sur le forum, je partage mes quelques parties Solo de la semaine passée :
- 3 parties de GlennMore Chronicle (2 perdues, 1 gagnée de justesse). Toujours aussi bon - 1 de Imperium Classic : viking vs celtes… je me suis pris une raclée…
Nous voici déjà arrivé à la moitié de l’année. Où en êtes-vous de vos défis?
En juin, avec 71 parties, Syr99 a repris sa couronne d’avril au nez et à la barbe de dawilok (67 parties). Ces deux là se partagent les 4 derniers titres mensuels. Je complète de peu le podium avec 60 parties.
Coté jeu, peu de nouveauté sur les deux premiers qui occupaient déjà les deux premières places de mai. Cette fois, c’est le Seigneur des Anneaux jce qui devance Marvel Champions. La nouveauté est à trouver à la troisième place avec le récent Next Station London. Un Roll & Write de construction de ligne de métro. L’autre nouveauté du top 10: Town 66. Un jeu Oink Games de pose de tuiles, une genre de casse tête pas désagréable.
Au classement de la popularité, on retrouve bien sûr le SdA jce en tête, place qui est partagée avec Spirit Island. Les ancêtres sont encore vert. Derrière, c’est Marvel Champions et Sprawlopolis qui complète le podium.
Le classement par popularité:
Pour juillet, je ne saurai que vous conseiller de rester à l’ombre, au frais et devant une table de jeu.
Je continue mes aventure quotidiennes avec Paper Dungeon de mon coté. une petite partie par jour c’est suffisant et satisfaisant. Sinon à coté de ça j’ai construit mes nouveaux decks au SDA JCE. Des decks monochrome que je joue en soluo face aux 5 scénarios sorties pour l’instant de la nouvelle édition. Je tenterai les scénarios du premier cycle plus tard en parralèlle des scénarios du cycle d’Angmar. Hier j’ai donc testé mes decks Tactique et Connaissance face à Passage dans la forêt noire. Voici les deux trios de héros sélectionnés pour l’occasion: Tactique: Eomer, Mablung et Legolas. Connaissance: Haldir, Beravor et Elrond. J’ai encore des questions sur les héros je l’avoue. Les decks ont bien tournés dans cette partie test. J’avais une crainte sur la partie quête mais au final j’étais capable d’aligner 10/11 de quêtes à certains moments. Certes je suis obligé dans ces cas là d’engager des héros comme Elrond et Beravor, me privant alors de leur forte capacité mais comme coté combat je nettoie la ZC très facilement seuls les “gros” lieux sont problématiques. Legolas est donc un gros plus pour avancer et la lame de gondolin vient aider en plus.
Ce week-end je testerai les decks Energie et Commandement je vous dirai ce qu’il en est.
Et encore et encore merci à 13obscur pour l’animation enjouée. Merci aussi à tous les joueurs ici. Joueurs solitaires certes mais oh combien faisant preuve d’un sociabilité plus qu’exemplaire ! Comme quoi…
Dans ce classement de juillet, j’ai beaucoup joué à SDA JCE. (voir mon challenge relaté ici)
Et puis j’ai découvert avec délectation ce petit Maquis.
Je vous souhaite de belles parties, entourés de ceux qui vous sont chers, à l’ombre fraîche, réchauffée de rires lumineux…
Et si vous ne savez pas quoi lire cet été, régalez-vous avec : (deux magnifiques personnages féminins que vous allez aimer)
Marchou dit :@Cyrano_07, oui et non. J'avais déjà 37 parties dans les pattes dont de nombreuses défaites ! @Ymokal, j'ai toutes les petites extensions en plus de la boite de base.
Je me suis donné comme défi cette année de sélectionner 2 mages et un marché semi-aléatoire. Dès que je gagne, je range les mages et en prend 2 nouveaux contre la Némésis suivante.
J'ai pris l'ordre de difficulté croissant : 1/ Rage Incarnée avec Minion et Jian 2/ Reine Carapace avec Brama et Indira 3/ Chevalier des Entraves avec Phaedraxa et Kadir 4/ Seigneur de la Désolation avec Xaxos et Adhelheim (Oups, j'ai oublié que j'avais eu une défaite...) 4b/ Seigneur de la Désolation avec Xaxos et Adhelheim (j'ai juste changé quelques cartes du marché) 5/ Masque Tordu avec Mist et Z'Hana
Les suivantes : 6/ La Mégère 7/ Prophète aux Trois Trépas 8/ Prince des Gloutons 9/ L'Egaré 10/ Demoiselle des Epines 11/ Maître des Spectres
Je n'ai que la boite de base, mais je suis surpris de ton "ordre de difficulté croissant". Dans la boise de base, Rage incarnée a une difficulté de 2, la Reine carapace 3, Masque Tordu 5 et Le prince des Gloutons 5 également. Cela voudrait dire, d'après ton "ordre de difficulté", que la mégère et le prophète aux trois trépas ont également 5 de difficulté ?
Et, pour "comparer", voici comment je joue en soluo : chaque mage affronte chaque Némésis une fois, dans un duo toujours différent, et avec un marché aléatoire (c'est quoi semi-aléatoire pour toi) ?
Voici mes résultats jusqu'à présent :
Mages Némésis Niveau Némésis Mode Victoire/défaite
Adelheim – Jian Rage incarnée 2 Normal V Kadir – Lash Rage incarnée 2 Normal V Xaxos – Brama Rage incarnée 2 Normal V Phaedraxa – Mist Rage incarnée 2 Normal V
Brama – Jian Reine Carapace 3 Normal V Lash - Adelheim Reine Carapace 3 Normal V Mist - Kadir Reine Carapace 3 Normal V Xaxos - Phaedraxa Reine Carapace 3 Normal D
Lash - Phaedraxa Masque Tordu 5 Normal V Jian - Kadir Masque Tordu 5 Normal V Adelheim - Xaxos Masque Tordu 5 Normal D Brama - Mist Masque Tordu 5 Normal V
J'ai classé par difficulté mais j'ai juste numéroté, Rage Incarnée étant la plus facile (1 donc).
Sinon, concernant la difficulté, d'après ce que j'ai pu trouver sur BGG comme difficulté "réelle", ou pour les différents niveaux mis en place dans de futures extensions, voir ci-dessous : De plus, un blogueur expert (j'ai oublié son nom mais je peux chercher si ça interesse) a également fait une notation (j'ai mis avec une étoile ci-dessous si différente) et des articles sur toutes les boites du jeu, il m'a permis de ne pas acheter Guerre Eternelle et d'attendre Outcast.
Niveau 1
Rage Incarnée 2
Reine Carapace 4 - 3*
Chevalier des Entraves 4
Niveau 2
Seigneur de la Désolation 5 - 4*
Masque Tordu 5
La Mégère 5
Prophète aux Trois Trépas 6 - 5*
Prince des Gloutons 5 - 6*
Niveau 3
L'Egaré 6
Demoiselle des Epines 7
Niveau 4
Maître des Spectres 7 - 5*
Un marché semi-aléatoire c'est pour moi : - je pioche 4 reliques et j'en garde 2 - je pioche 5 gemmes et j'en garde 3 - je pioche 6 sorts et j'en garde 4 Si vraiment rien ne me va, je me réserve le droit d'aller chercher 1 carte spéficique.
Avec ta façon de faire, ça fait beaucoup de parties ! Je ne peux pas me le permettre vu tout ce que je fais à côté ;)
J’ai fait 3 parties d’Imperium Légende : Qin (moi) versus Maurya (Bot). Déjà j’ai dû écrire sur le livret de règle les corrections car sinon ce n’est pas possible. Heureusement qu’il y a eu du beau boulot de fait par les trictraciens !
J’ai perdu ma 1re très rapidement car j’avais épuisé rapidement la pioche d’instabilité.
Ma seconde partie j’ai acheté dans le marché des cartes intéressantes et dés que j’ai pioché la carte gloire, j’ai commencé à faire ce qu’on appelle un Glory Rush (sans connaître le nom) car cette stratégie semblait intéressante. J’ai explosé le bot. Ma dernière partie, j’ai joué finalement un peu comme la seconde, j’ai appris à connaître les cartes et j’ai lu toutes les cartes possibles d’être obtenu dans le marché pour voir.
Je me demande quand même si avec les Qin du moins, le plus simple c’est de choppé seulement 3 cartes dans le marché : 1 région pour en avoir 3 pour le glory rush puis ~2 cartes pour des ressources ou embêter l’adversaire. Dans ma dernière partie j’ai seulement pris 5 cartes dans le marché. 1 ou 2 pour obtenir des ressources, 1 région (important pour le glory rush) et 2 cartes qui m’ont servi à rien (xD).
Comme j’ai trouvé mes 2 parties faciles j’ai voulu augmenter la difficulté et là je me rends compte que je jouais en difficulté “normal”, je pensais que j’étais en-dessous je n’ai pas fait gaffe. Vous comptez comment les grandes murailles? 45 points (wtf 20 points??) ou juste 5 points. Dans mes 2 parties gagnantes en difficulté “normale” j’ai fait 120 points (45 points pour les grandes murailles) versus 80 points pour le bot.
Je trouve ça étrange d’avoir l’impression que généralement prendre des cartes dans le marché me défavorise. Aussi, je suis un peu déçu du “glory rush”, technique trop simple à mon goût.
Il faut que je teste avec d’autres nations, ce n’est peut être pas pareil.
Avec ta façon de faire, ça fait beaucoup de parties ! Je ne peux pas me le permettre vu tout ce que je fais à côté ;)
Bof. Sur la boite de base, "avec ma façon de faire", ça ne fera que 16 parties. Loin d'en avoir fait le tour donc ...
Ou alors tu fais partie de ces joueurs qui au bout de 2 parties, réclament déjà "à corps et à cris" des extensions pour prolonger la durée de vie du jeu et augmenter sa rejouabilité .
(voir mon défi plus haut + mon deck détaillé page 27)
A la Recherche du Deck Ultime
…suite…
Cycle II
La Porte de Rubicorne Suis obligé de changer 1 Héros. Je remplace Arwen Undomiel par Galadriel (sphère Energie). En effet, à la mise en place, je dois récupérer Arwen Undomiel (carte Objectif qui vient du deck rencontre).
Ce scénario est bien retranscrit Tolkien, très thématique avec ses Montagnes de neige, ses cols à passer (Caradrhas), ses Warg des Neiges, ses Tempêtes de Neige.
Et effectivement, le chemin est difficile, éreintant. Galadriel (Energie) est moins forte qu’Arwen (Energie) mais nous arrivons à franchir les cols enneigés.
Bilan (en rouge les défaites et en vert les victoires + nombre de tentative/maxi 3)
Cycle I Ombres de la Forêt Noire (9V/2D)
Cycle II Dans le Gouffre Noir 1 Le 7ème Niveau 2 Fuir la Moria 1 La porte de Rubicorne 1 Le Guetteur de l’eau La Longue Obscurité Fondations de pierre L’ombre et la flamme
Bof. Sur la boite de base, "avec ma façon de faire", ça ne fera que 16 parties. Loin d'en avoir fait le tour donc ...
Ou alors tu fais partie de ces joueurs qui au bout de 2 parties, réclament déjà "à corps et à cris" des extensions pour prolonger la durée de vie du jeu et augmenter sa rejouabilité .
En effet, ça ne fait pas tant que ça. Je ne pense pas faire plus de 15-20 parties cette année sur ce jeu.
Et oui j'aime beaucoup les extensions qui augmentent le contenu ! Mais avec déjà les Némésis que j'ai, je n'en ai pas besoin de trop...sachant qu'il y a derrière 4 grosses boîtes en VO + Legacy+Guerre Éternelle...
j’ai rejoué à Call to Adventure avec l’extension Le Nom du Vent (enfin !) Gagné facilement, pas mal de chance aux runes, ça fait du bien, mais heureusement car pas trop le choix sur les défis et traits étant donné que j’avais quasiment que des runes adaptées pour l’Adversaire.
J’ai pioché très peu de nouvelles cartes, mais c’est pas grave au contraire ça permettra de les découvrir au gré de futures parties.
Un bémol niveau impression, les couleurs ne sont pas les mêmes sur le dos des cartes, soit la couleur du logo, soit le fond noir pour les petites cartes, du coup on peut repérer facilement les cartes de l’extension, bon suffit de pas trop regarder et ça passe heureusement.
J’ai très hâte de voir arriver en France la dernière extension qui ajoute les races, les classes, des objets, etc, qui donne un côté encore plus fantasy et RPG au jeu, mais ça va pas se faire tout de suite car il y a une autre extension qui n’est toujours pas sortie chez nous. Le Nom du vent est sorti il y a un moment déjà, je ne sais pas trop ce qui se passe.
Marchou dit :La carte Caradhras ne fait pas rire...9 ! Et en plus ça réduit la Volonté !
Et ce Warg...on ne peut pas défendre ? Il y a des parades ?
Hep Marchou,
Contre les Wargs on défend avec les Héros. Ou bien Gandalf arrive et leur met un bon coup de bâton !
Le Lieu Caradhras est dur à passer. Normal, c'est le col le plus difficile. Le Caradhras est la plus haute et la plus septentrionale des trois montagnes de la Moria.
Faut avoir du lourd en Quête et une carte comme Destrier D'Imladris est bien pratique !