[Jeu solo] Le défi 2022

Bonjour à tous !

Comment ça va sous ce soleil de plomb ?

Voici le compte rendu du milieu de mois :

Marvel Champions :

J’ai testé Ironheart justice et c’est probablement un des héros les plus pété du jeu. Pour le moment j’ai battu Mysterio et les Sinisters Six. Prochaine étape le Bouffon Venom.

Concernant les boss j’adore Mysterio avec son système de cartes rencontres à ajouter dans le deck joueur c’est très drôle quand on pioche beaucoup ^^

A l’inverse je ne pense pas refaire encore les Sinisters Six… La mécanique du vilain est une vraie usine à gaz je trouve. Pas beaucoup de fun au final même si c’est assez surprenant de devoir se concentrer sur les manigances annexes plutôt que la principale.

Il n’y a pas à dire Marvel Champions c’est le jeu quand on veut un peu se prendre la tête mais trop quand même :slight_smile:

Petite question en passant : je joue constamment en mode normal avec le set expert plutôt qu’en mode expert pur que je trouve plutôt bancal… Y a t’il que moi ?

SDA JCE : 

J’ai testé mon deck “amour platonique” Galadrim (E) / Gimli (T) / Haldir (Conn) ! Ca passe plutôt tranquille sur le passage de la forêt noire et le voyage de l’Anduin.

J’ai réussi le Serment au bout de trois tentatives (trop de lieux à gérer !) et je me suis cassé les dents avec brio sur les cavernes de Nibin-Dûm. J’arrive au mieux à l’étape 2 et mon deck est déjà au bout de sa vie.

Résultat le deck est rigolo pour sa thématique mais ne repose sur rien de bien précis au niveau mécanique. Galadriel fait à boire et à manger mais malheureusement n’assure pas l’apéro . Je me retrouve souvent soit en manque de pioche soit en manque de volonté pour la quête.

Ni une ni deux j’ai donc construit un autre deck basé sur la mécanique Gondor avec des héros bien gras : - Arwen (E) / Aragorn (Comm) / Boromir (Comm)

Sur le papier ça à l’air épique ! En pratique je me demande déjà comment gérer une menace de 32 (j’ai bien 3 conseils d’elrond).

Histoire de tester tout ça je m’attaque prochainement “Voyage le long de l’Anduin”… Coucou le troll

Je joue moins souvent au SDA qu’à Marvel Champions pour des raisons de disponibilité intellectuelle mais il y a pas à dire ce jeu est trop bien pour de simples mortels.

Bon jeu à tous :slight_smile:

Foudrolle dit :SDA JCE :

Ni une ni deux j'ai donc construit un autre deck basé sur la mécanique Gondor avec des héros bien gras : - Arwen (E) / Aragorn (Comm) / Boromir (Comm)

Sur le papier ça à l'air épique ! En pratique je me demande déjà comment gérer une menace de 32 (j'ai bien 3 conseils d'elrond).

Bonjour,

Un bon deck Gondor.
Le point faible des Gondor reste la Quête.

Une de mes cartes préférées.

Je trouve ce Héros Gondor intéressant.
A condition de jouer beaucoup d'Alliés Tactique bon marché.

Je te souhaite de belles parties.

Pfiou ! Le « 7ème niveau » de la Moria (deluxe Khazad Dûm) a enfin été passé avec succès (et avec 24 jetons quêtes posés sur la dernière carte de quête au lieu des 17 nécessaires, oui je sais ça sert à rien mais ça fait du bien quand même après 4 défaites d’affilées… no). Il a fallu que Thalin remplace Gimli, remanier aussi légèrement mon deck pour mieux gérer toutes ces £*$* de petits gobelins, rééquilibrer un peu (je manquais légèrement d’alliés et j’avais trop de “baisses menaces”) et que les tirages du deck de rencontre ne soient pas trop « hardcore » pour enfin réussir au 3ème essai avec ce nouveau deck ! (+ 2 défaites avant avec Gimli…)

J’ai l’impression que sur ce scénario c’est quand même bien « quitte ou double » : sur mes 2 1ers essais avec le nouveau deck je m’étais mangé un amas d’ennemis ingérables au tout début sur le 1er essai et sur le 2ème essai 2 trolls des cavernes dans la même manche qui m’engageaient en même temps alors que j’avais déjà 2 héros qui étaient surveillés par des « Yeux Vigilants »… Gloups…broken heart

(Charmant non ?)
(bouarf en 2ème étape de quête ça fait “seulement” 4 sorties du DR à chaque manche si mes 2 héros sont inclinés à la fin de la phase combat sans compter d’éventuels renforts et arrivées d’ennemis en effet ombres… broken heart)

Là le deck de rencontre m’a gentiment laissé installer mon jeu : un petit ennemi par ci, un petit ennemi par là, 2 « Yeux Vigilants » en effet ombre, ça permet de respirer… Bon j’ai quand même croisé un Troll des Cavernes mais Gandalf et Dwalin l’ont feinté avant de lui faire sa fête… Chouette scénario en tout cas, j’avais lu des retours assez mitigés sur Khazad Dûm et je suis bien content d’avoir récupéré ce cycle 2, les 3 scénarios de la deluxe sont super au niveau de l’ambiance, je conseille si vous trouvez d’occaz’ à prix raisonnable…

J’ai trouvé cette vidéo très intéressante aussi pour ceux qui cherchent des conseils sur la construction de deck au SDA JCE, :
https://www.youtube.com/watch?v=yA-Lm-cAdos

PS : moi aussi j’aime bien lire tes CR Cripure, c’est entre autre grâce (point de vue de mon cerveau de joueur) ou à cause (point de vue de mon banquier) d’eux que je me suis mis au SDA JCE… Et du coup comme les alcooliques qui cherchent à se donner bonne conscience en incitant au partageant le vice, je partage également…

Krrro dit :Pfiou ! Le « 7ème niveau » de la Moria (deluxe Khazad Dûm) a enfin été passé avec succès

PS : moi aussi j’aime bien lire tes CR Cripure, c'est entre autre grâce (point de vue de mon cerveau de joueur) ou à cause (point de vue de mon banquier) d'eux que je me suis mis au SDA JCE... Et du coup comme les alcooliques qui cherchent à se donner bonne conscience en incitant au partageant le vice, je partage également...

Bonjour Krrro,

Bien joué.
Un scénario très thématique avec ce harcélement de Gobelins qui n'en finissent pas de nous toiser de haut.

Je trouve la boîte Khazad Dûm excellente.

Oui ces CR, tout simples, pas trop longs, accompagnés de quelques images de cartes suffisent à mettre l'ambiance.

Merci pour ton retour, sain et sauf de la Moria.

Foudrolle dit :Bonjour à tous !

Comment ça va sous ce soleil de plomb ?

Voici le compte rendu du milieu de mois :

Marvel Champions :

J'ai testé Ironheart justice et c'est probablement un des héros les plus pété du jeu. Pour le moment j'ai battu Mysterio et les Sinisters Six. Prochaine étape le Bouffon Venom.

Concernant les boss j'adore Mysterio avec son système de cartes rencontres à ajouter dans le deck joueur c'est très drôle quand on pioche beaucoup ^^

A l'inverse je ne pense pas refaire encore les Sinisters Six... La mécanique du vilain est une vraie usine à gaz je trouve. Pas beaucoup de fun au final même si c'est assez surprenant de devoir se concentrer sur les manigances annexes plutôt que la principale.

Il n'y a pas à dire Marvel Champions c'est le jeu quand on veut un peu se prendre la tête mais trop quand même :)

Petite question en passant : je joue constamment en mode normal avec le set expert plutôt qu'en mode expert pur que je trouve plutôt bancal... Y a t'il que moi ?

...
Je joue moins souvent au SDA qu'à Marvel Champions pour des raisons de disponibilité intellectuelle mais il y a pas à dire ce jeu est trop bien pour de simples mortels.

Bon jeu à tous :)

je joue toujours en expert (méchant II et III) plus carte expert.
c'est un niveau au dessus avec le départ du méchant plus costaud et le changement de forme à bien géré. je trouve qu"au bout d'un moment qd tu commences à faire des decks efficaces, faut réhausser le défi :)

je viens de battre le bouffon venom avec iron man en protection . 1ère fois que je le bats. pourtant je ne pensais pas ce deck iron man si puissant au départ. 

Je ne vois pas le côté bancal.. Ca vient de quoi selon toi ? 

Bonjour,

Pour info, pour les joueurs du SDA JCE, après l’arrivée du cycle 5 complet qui s’achève à la fin de ce mois, FFG vient d’annoncer l’arrivée du 1er “tome” (Les Cavaliers Noirs + La Route s’Assombrit) de la saga découpée en 3 parties au lieu des 6 d’origines en suivant du coup cette fois ci le découpage des livres… Doucement FFg, douuuuuucement, mon porte monnaie va pas suivre…

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/7/14/the-bonds-of-fellowship/

Bonjour, je me permets de poster ici sur le conseil d’un membre, je découvre l’univers très riche du solo. J’aimerai donc me lancer mais je ne sais pas par quel titre commencer. J’aime les deck builder, la stratégie, conquête de territoire mais je ne suis pas fermé a d’autres styles. J’aime l’univers zombie, fantasy, sport, par j’aime moins le côté sci-fi. Pour le budget j’aimerai commencer petit pour voir si j’apprécie le côté solo donc je dirais entre 20 et 30€. Merci par avance pour vos conseils

elidam dit :Bonjour, je me permets de poster ici sur le conseil d'un membre, je découvre l'univers très riche du solo. J'aimerai donc me lancer mais je ne sais pas par quel titre commencer. J'aime les deck builder, la stratégie, conquête de territoire mais je ne suis pas fermé a d'autres styles. J'aime l'univers zombie, fantasy, sport, par j'aime moins le côté sci-fi. Pour le budget j'aimerai commencer petit pour voir si j'apprécie le côté solo donc je dirais entre 20 et 30€. Merci par avance pour vos conseils 

Je fais du solo depuis 2 ans. En me basant sur ton budget, et avec une bonne rejouabilité, je te citerai :

Set A Watch
Vendredi
Mini-Rogue
Under Falling Skies (attention : sci-fi, pas trop ta cam apparamment)
Paper Tales avec son extension pour y jouer solo (on dépasse alors les 30 €, on est plus vers 35-40 €)

Bienvenue dans l'univers du jeu solo .

elidam dit :Bonjour, je me permets de poster ici sur le conseil d'un membre, je découvre l'univers très riche du solo. J'aimerai donc me lancer mais je ne sais pas par quel titre commencer. J'aime les deck builder, la stratégie, conquête de territoire mais je ne suis pas fermé a d'autres styles. J'aime l'univers zombie, fantasy, sport, par j'aime moins le côté sci-fi. Pour le budget j'aimerai commencer petit pour voir si j'apprécie le côté solo donc je dirais entre 20 et 30€. Merci par avance pour vos conseils 

Je met une pièce supplémentaire sur Set a Watch, ce n'est pas un deck building mais il est très chouette 
Sur FB j'ai vu que bcp t'ont conseillé Horreur à Arkham JCE mais tu en auras pour bien plus que 30€ donc attention (on ne fait pas grand chose avec la boîte de base..)

Bonjour Elidam,

De mon coté, par rapport à ta demande, je remet une pièce sur Paper Tales, j’ai vu une annonce à 30 euros sur Okkazeo pour le jeu de base + extension (le mode solo est inclus avec l’extension seulement) ce qui va te faire entre 30 et 35 euros avec les fdp sauf si t’habites pas loin du vendeur... Très bon mode solo et très bon aussi avec d’autres joueurs !

Sinon en deckbuilding, il y a aussi Goblivion qui est pas mal, tu trouves des annonces à 15 euros sur le même site. J’ai trouvé par contre qu’on en faisait trop vite le tour et que ça manquait de cartes différentes.

Je n’ai jamais joué à Aeon’s End mais il y a d’excellents retours sur ce jeu de deckbuilding et je viens de voir des annonces à 25 euros sur Okkazeo, pile dans tes prix ! (peut être le meilleur choix par rapport à ta demande initiale ?). Des participants de ce fil le connaissent bien, ils pourront sûrement t’en dire plus...

Under Falling Skies est vraiment excellent niveau chauffe cerveau et il y a clairement de quoi faire avec cette boîte pleine à craquer par contre c’est dans un univers science fiction … Il y a eu de bons retours sur Warps Edge également mais toujours dans l’univers science fiction… (pas joué de mon côté).

J’aime bien Troyes Dices également, c’est un roll and write de gestion de ressources avec des dés contrôlables (en partie) je ne sais pas si c’est ta came mais avec les challenges sur le site de l’éditeur je le trouve aussi très bon (10 euros sur Okkazeo).

Bonne recherche !

+1 pour UNDER FALLING SKIES ​​​​​​…
Je le sors pour de nombreuses soirée au mobilhome, pendant que mes kindervalbueno font du coloriage sans débordé dans le camping… 
Il est difficile, voir très compliqué si l on souhaite augmenter le niveau de difficulté mais quelle pépite(oui, je me répète… Je surkiffe ce jeu). 

Je plussoie Aeon’s End, Paper Tales et Goblivion.

+1 pour Aeon’s End, mais d’occasion alors, car en neuf il est hors budget.

Vendredi est un de mes favoris en deck-building. Très simple, mais avec pas mal de rejouabilité et très portable.

Sinon pas du deckbuilding, mais Onirim est un de mes favoris en termes de simplicité/rejouabilité, et ça se joue très vite. Des illustrations poétiques, mais pas narratif, si ça t’importe.

Super merci a tous pour vos propositions, si vous en avez d’autres je suis preneur bien entendu :smiling_face:

Protips : lire les règles du jeu avant d’acheter le jeu (trouvable très souvent sur internet) et/ou regarder quelques videos Youtube. 

Je propose : Under Falling Skies et Trek 12 Amazonie et aussi Welcome To the Moon.

J’ai Vendredi, c’est bien mais je ne le recommande pas spécialement.

Warp’s Edge : deckbuilding remplacé par du bagbuilding mais  de la SF.

Paper Tales + extension mais on est limite du budget (mais tout tient ds la petite boite de départ)

It’s a wonderful Kingdom : version kickstarter (d’occasion on la trouve à 35€) : pourquoi la version KS : pour le côté conquête de territoire ajouté avec un module bonus.

Les 2 derniers ont l’avantage d’être jouable à 2 (ou plus pour paper tales).

Bon ben tout ou presque à été dit, je rajoute Maquis aussi qui coche pas mal de case. Après voir quelques vidéos de présentation est pas mal aussi, surtout que chacun à sa sensibilité. Par exemple personnellement je déconseille Goblivion (pas accroché) alors que j’appuie la candidature de Vendredi.

Cyrano_07 dit :Par exemple personnellement je déconseille Goblivion (pas accroché) alors que j'appuie la candidature de Vendredi.

J'ai moi aussi trouvé que pour une remodélisation / amélioration de Vendredi, Goblivion ne propose rien d'exceptionnel et est même assez limité de par le nombre de personnage proposés. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là, mais je ne vois pas de flagrante plus-value ! Dommage car j'en attendais beaucoup...

Salut

2 parties de Dune imperium avec extension.

La premiere gagnée assez facilement. J’ai joue pas mal avec les tuiles techno. Pas les IA

Je pensais que l’extension désiquilibré le jeu. Pour verification, je fais une seconde partie.

Et la je me fais laminer, les IA ont joué cette fois ci les tuiles techno…  

Conclusion : toujours un tres bon solo grace a l’appli… Les parties de ne ressemble pas.

Et pour finir, une partie de Cathédrale Rouge. Un bon jeu, l’IA joue bien.