Petit retour rapide sur mon défi Marvel Champion, déjà parce-que c’est toujours une plaie d’écrire depuis son téléphone et que j’ai encore perdu mon post.
Donc le but était de battre les 11 vilains à ma disposition avec The Wasp/A (Agressivité). Pack d’origine modifié à la marge quand ça sentait pas bon.
Bilan : 11 Victoires pour 12 Défaites
Si le début était correct (1 défaite contre Klaw et Ultron ), j’ai eu un peu plus de difficulté sur Le Boufgon Vert.
Et que ce fut dur et poussif sur la fin contre notamment Taskmaster et Zolo.
A la fin je ne cherchais plus qu’à essayer de taper le plus fort et vite possible. Ça m’a réussi notamment sur Crâne Rouge.
Je suis pas sûr que l’affinité Agressivité lui aille tres bien ou alors il faut jouer à fond sur le déferlement (j’ai vu un deck comme cela sur Marvencdb).
Le petit twist qu’elle possède avec Ant-Man , à savoir la double-forme Héro, ne m’a pas spécialement convaincu avec elle même si le principe est sympa.
Après elle peut aussi bien gérer la Menace que l’Attaque avec ses cartes perso, ce qui en fait un personnage polyvalent et qui n’a pas besoin de préparation avant d’être efficace ( Iron Man, Black Panthère, Black Widow je pense à vous).
La durée des parties en solo est standard entre (15-30min).
Elidam : tu as Hero Realms en deckbuilding pour 20 euros et tu achètes après si ca te plait des héros/classes pour donner plus de personnalisation à ton deck (si tu kiffes après tu as d’autres extensions et 2 campagnes solo)
Première partie de Oltrée, j’ai beaucoup aimé, déjà rien qu’en ouvrant la boite on tombe de sa chaise tellement c’est magnifique, bravo Vincent Dutrait, c’est une vraie invitation !
Le jeu en lui-même n’est pas décevant, c’est riche, on a plein de choses à faire, on veut tout faire, le scénario et les missions pour le faciliter viennent heureusement nous recadrer.
Au début on fait un peu de tout et puis les enjeux se clarifiant et s’intensifiant on se retrouve dans une sorte de final apocalyptique. J’ai joué avec la chronique recommandée et c’est déjà solide niveau intérêt sans rien révolutionner. J’ai gagné de justesse, un tour de plus et c’était la défaite. J’ai compris tardivement que pour sécuriser une région il fallait la vider de ses péripéties ET construire la tour associée. J’avais un peu mal à ne pas oublier de lancer le dé d’adversité, je le placerai sur les personnages la prochaine fois.
C’est fluide et il peut se passer plein d’évènements qui rendent le monde vivant et dynamique.
Je pense que si on aime des jeux comme Near and Far et L’Ombre de Killforth on a de grandes chances d’aimer Oltrée, c’est un peu un mix des deux selon moi, mais il apporte une connexion plus solide avec l’univers je trouve au travers de sa narration, une influence plus significative dans les deux sens qui me manquait jusque-là avec un scénario plus concret que le système de L’Ombre de Killforth.
Très content donc.
Super merci encore a vous tous pour vos suggestions.
J’ai quelques questions, avez des jeux dans un style dans une ambiance asiatique, après j’aime beaucoup la moto GP, le vélo, le foot us et le baseball, il y a t’il des titres qui proposent les univers cités ?
Ensuite existe t’il un site, chaine youtube ou autres qui propose des test de jeux solo ?
Et pour finir comment fait vous pour connaitre les dernières sorties ?
Merci encore
pour le vélo, flamme rouge !! tu trouveras plein de course et variante sur le forum dédié au jeu.
pour les vidéos et infos, tu as un listing page 1.
Réponses à prendre avec des pincettes selon les goûts, disponibilités, etc…
Asiatique : Samurai Spirit, Ghost Stories
Base Ball : Base Ball Highlights 2045
Salut
Les youtubeurs dans le solo sont de plus en plus nombreux:
-Etrigane (les videos sont souvent très longues mais de qualité, à Mes yeux…
-jack stellaire (j aime bien, bonne atmosphère)
-mister Lou (très bien aussi dans un autre genre)
- et plein d’autres…
elidam dit :Bonjour, je me permets de poster ici sur le conseil d'un membre, je découvre l'univers très riche du solo. J'aimerai donc me lancer mais je ne sais pas par quel titre commencer. J'aime les deck builder, la stratégie, conquête de territoire mais je ne suis pas fermé a d'autres styles. J'aime l'univers zombie, fantasy, sport, par j'aime moins le côté sci-fi. Pour le budget j'aimerai commencer petit pour voir si j'apprécie le côté solo donc je dirais entre 20 et 30€. Merci par avance pour vos conseils
Il y a aussi le marché de l’occasion qui te permet à 30€ d’avoir de gros jeux solides en solo. Il y a par exemple le site d’okkazeo.
Pour m’a part en solo j’ai beaucoup plus de mal avec les petits jeux que je trouve souvent trop light.
elidam dit :Super merci encore a vous tous pour vos suggestions.
J'ai quelques questions, avez des jeux dans un style dans une ambiance asiatique, après j'aime beaucoup la moto GP, le vélo, le foot us et le baseball, il y a t'il des titres qui proposent les univers cités ?
Ensuite existe t'il un site, chaine youtube ou autres qui propose des test de jeux solo ?
Et pour finir comment fait vous pour connaitre les dernières sorties ?
Merci encore ;)
Oui Flamme rouge pour le vélo!!!! Je suis en plein dedans, c’est du tout bon. Après c’est presque un jeu bac à sable dans le fait que la communauté de fan est énorme et a enrichi le jeu de tout un tas de courses-nouveau types de coureurs-variantes diverses et variées…
Un peu bordélique pour s’y retrouver mais quelle richesse!
Je trouve les prix assez élevé sur okkazeo par comparaison a Vinted ou LBC, je me trompe peut être…
On peut jouer en solo a flamme rouge car je le vois a partir de deux joueurs ?
Oui, il faut acheter l’extension peloton aussi même si on peut jouer solo sans. Mais c’est mieux.
Pour l’anecdote, je ne regarde plus la télé sauf le cyclisme et notamment le Tour de France. Je peux rester des heures devant.
Et donc j’ai repris Flamme rouge ce week-end, ben je me faisais les commentaires France 2 en même temps dans la tête
Hello !
----
@Syr99 → plus que la Guêpe c’est surtout l’affinité agressivité qui est pas mal limité en solo en raison de sa difficulté à gérer la manigance… Tente la Guêpe justice je suis certain que ça va déjà mieux fonctionner pour du pur solo
@antonynoh → je trouve que le mode expert complique juste le début de partie mais n’a que peu d’impact sur la suite des évènements. Si tu arrives à te mettre en place que le méchant soit en phase 1, 2, 3 globalement ça change pas grand chose hormis sur certains gros (coucou thanos).
C’est pour ça que je n’utilise plus trop le mode expert en dehors du set de cartes.
@Elidam → je valide aussi Paper Tales + extension rapport qualité prix de haute volée !
----
Sinon j’ai testé mon deck gondor "Aragorn (comm), Boromir (comm), Arwen (En) sur le “Voyage le long de l’Anduin”… Je me demandais comment ça allait se passer avec le troll.
Réponse plutôt bien. Pas de gros problème avec ce scénario malgré l’activation du troll au tour 1. Certes il a écrabouillé deux pauvres écuyers de la citadelle mais la menace générée a été neutralisé avec les conseils d’Elrond et le troll découpé par Aragorn et Boromir.
Le reste du scénario a consisté à vomir des alliés gondor, garder une ressource sur Boromir et redresser Aragorn (plutôt facile avec Arwen).
Prochaine étape “le Serment” et “les cavernes de Nibin-Dûm” !
Bon jeu !
elidam dit :Je trouve les prix assez élevé sur okkazeo par comparaison a Vinted ou LBC, je me trompe peut être...
Sur okkazeo il faut être à l’affut, et mette des alertes pour être avertis quand une annonce est postée pour un jeu qui t’intéresse. Mais on peut trouver facilement de très bons jeux à de très bons prix. Surtout si c’est pour découvrir le solo tu n’es pas obligé d’acheter des nouveautés. :)
Vinted (je ne connais pas trop) il me semble que c’est de la vente privée et qu’il faut attendre que des éditeurs fassent une vente, c’est ça ? Il me semble aussi qu’en terme de choix c’est bien plus limité non ? Sur okkazeo tu trouve de tout et toute l’année.
Merci .
J’ai vu quelques titres a des prix très intéressant, du au actuelle promotion.
Black Angel.
Pandemic - intervention d’urgence
Blackout Hong Kong
Quels sont les titres intéressant ?
Merci par avance
elidam dit :Merci .
J'ai vu quelques titres a des prix très intéressant, du au actuelle promotion.
Black Angel.
Pandemic - intervention d'urgence
Blackout Hong Kong
Merci par avance
Je n'ai pas joué à ces jeux. Cependant, je peux juste te dire que Pandemic - intervention d'urgence à une version Print and Play si tu veux tester à moindre coût.
Blackout Hong Kong est vraiment bon, peut être même le meilleur jeu pour découvrir le style Pfister.
Par contre faut aimer l’esthétique particulière du jeu (c’est mon cas)
Au passage quelqu’un a t-il testé Boonlake? Il me fait terriblement de l’œil.
Et je viens de lire l’avis de Cromkrull sur Oltrée. C’est si bien que ça? La comparaison avec Kilforth a provoqué une hausse significative de mon sourcil droit…
Bonjour,
Ce soir test du scénario « Le Guetteur de l’Eau » (cycle 2 du SDA JCE) où on va lutter contre le fameux gardien des portes de la Moria avec ses tentacules hyper relou… La partie a été super épique du coup j’ai envie de la raconter…
C’est la 1ère fois que je le joue, j’arrive à la phase 2B de la quête et je me dis " Aiiiie ça risque d’être chaud patate… J’aurais peut être dû moins me presser sur la 1ère étape façon « Conflit au Carrock », histoire d’avoir le temps d’installer mon jeu"… Bon ce qui est fait est fait c’est trop tard maintenant va falloir assumer… En effet, à cette phase on rencontre ça :
Oui vous avez bien lu le fameux Guetteur balance 3 dégâts à un personnage à chaque fin de tour tant qu’il est dans la zone de cheminement…(donc tue un allié ou blesse gravement un héro sans blessure ou tue un héro à 3 point de vie comme Eowyn par exemple…)… Gloups… En plus de cela, le machin se régénère de 2 blessures à chaque fin de tour, une belle saloperie en clair vaut mieux essayer de le tuer en « one shot »… Re- Gloups … A ce rythme là mes alliés vont se faire dégommer un à un et ça va vite sentir le sapin d’autant plus que j’ai déjà un de ses tentacules à gérer…
Comme Thalin en avait déjà mis une au Tentacule en quêtant, il ne lui reste plus que 2 PV… Je met un Lancier Gondorien en défense qui en remet une petite au Tentacule au passage (plus qu’1 PV !!!) avant de mourir et mon Gardien de la Bruinen balance le dernier dégât mais se fait malheureusement agrippé par un autre Tentacule ! Il ne pourra donc désormais plus attaquer ni défendre… Le Guetteur balance 3 dégâts sur Le Gardien impuissant qui meure sur le coup, ça fait déjà 2 alliés de morts en un seul tour de jeu, ça sent pas bon…
Tour suivant : j’échafaude un plan d’urgence avec mon Gandalf en main et ce qui me reste en me disant « tant pis je bâcle la quête et je met tout sur le Guetteur, en plus j’ai une feinte en main comme ça il n’attaquera pas ce tour ci… Bon normalement je lui met 8 dégâts sur les 9 et j’arriverais peut être à le finir au tour suivant mais ça va être chaud… ». En plus j’ai juste assez de ressources pour jouer mon Gandalf et ma feinte… Je joue Gandalf qui en met direct une bonne au Guetteur (4 dégâts à la pose). Carte révélée à la phase de renforcement : « Vent Glacial : défaussez 3 ressources de la réserve de chaque héro », ù* de *$ carte de m… !!! Je peux même pas l’annuler avec le « Tester sa volonté » que j’avais précieusement récupéré un peu plus tôt avec une « Tombe de nain » je n’ai plus de ressources énergie ! Mon unique ressource est une ressource tactique qui disparaît immédiatement parce que môssieur Thalin a pris un coup de froid…. Grrr les nains c’est plus ce que c’était !..
J’engage quand même volontairement le Guetteur parce que sinon j’aurais gaspillé complètement mon Gandalf mais je sais que c’est du suicide… Je décide de perdre Dwalin en héro (c’est toujours le 1er sacrifié, pauvre Dwalin, il était déjà mort de froid au col du Caradhras…) pour pouvoir cogner fort avec Gandalf mais j’y crois plus… Le Guetteur est à 6 dégâts (sur 9 pour le finir…) mais à la fin du tour il n’a plus que 4 dégâts car il se régénère de 2… La situation semble vraiment désespéré… Au tour suivant je met le paquet sur la quête pour essayer d’avoir les 3 jetons qui me manquent sur celle ci… J’engage cette fois l’intégralité de mes quelques personnages restants en quête, je paye mon unique ressource énergie pour mettre en jeu Bofur engagé en quête et je garde précieusement mon unique ressource tactique pour jouer ma feinte afin que le guetteur ne m’attaque personne. Renforcement :
Thalin se fait donc saisir, je ne peux pas contrer, et comme tout le monde est déjà engagé il va mourir à la fin du tour dans d’atroces souffrances… Là je me dis que c’est vraiment complètement plié… Je tente le tout pour le tout : vu que j’ai mes 5 ressources sur la quête finale et qu’il me manque 3 pts de victoires pour gagner (donc soit passer la porte de Durin, soit fumer le Guetteur…), je tente de défausser toutes mes cartes (3 suffisaient mais c’était pour faire un effet genre “tapis” au poker , de toute façon après j’abandonnais…) pour essayer d’ouvrir la Porte de Durin à la chance :
Il faut donc que parmi les 6 cartes que je défausse la 1ère lettre de l’une d’elle corresponde à la 1ère lettre de la première carte du deck de rencontre… Lettres possibles : T, G ou F, je tire la 1ère carte du DR en tremblant et je tombe sur…. Un Tentacule !!! Alleluia ! Première fois que je suis heureux de croiser un tentacule ! Victoire in extremis donc alors que Dawlin est mort, que Thalin, saisi, est sur le point de mourir et qu’il ne me reste que Glorfindel ultra blessé (1 point de vie…) et une Voyageuse de la Route de l’Ouest en allié…
Franchement c’était un gros coup de chance (quasi une chance sur 3 avec la lettre T quand même…) mais j’ai quand même trouvé cette partie excellente en terme de suspens ! Très bien ce cycle 2 jusqu’à maintenant ! (sauf la route de Fondcombe qui fait le taf mais sans plus… par contre la porte de Rubicorne, excellent aussi)
Et même si le SDA JCE n’est pas un pur jeu narratif il y en a de chouettes et savoureux morceaux dedans quand même !
Imperium Legend :
Qin versus Maurian en mode Suzerain j’ai gagné 104 à 90.
J’ai temporisé à la fin sinon je pense que j’aurai perdu, j’ai récupéré 3 ou 4 cartes intéressantes en innovant avec notamment une des cartes roses pour être sûr de gagner plein de points. Les 4 grandes murailles avec leurs 16 points au total, c’est ouf.
Faut que je teste d’autres nations maintenant.
elidam dit :Merci .
Black Angel.
Blackout Hong Kong
Merci par avance
Parmi les trois, je n'ai joué qu'à Black Angel, mais c'est un des rares jeux que j'aime en multi auquel j'ai aussi joué en solo et, si ce n'est pas la raison première du jeu, il faut avouer que les sensations du solo font beaucoup penser au jeu à deux joueurs.
Si tu aimes l'esthétique du jeu, que tu aimes les Pearl Games, que tu aimes les dés mais pour t'en servir avec une certaine maîtrise ou fourberie, si tu aimes essayer encore et encore jusqu'à ce que tu aies un déclic et comprennes comment tu peux utiliser telle et telle chose en synergie avec telle autre... il peut t'intéresser, sachant qu'une partie solo prend environ une heure, voire plus si on est analytique et qu'on prend le temps de bien peser chaque décision.
Mais il ne faut pas oublier que c'est bien un eurogame. Je te propose de lire mon avis sur le jeu (et les autres avis, d'ailleurs, qui sont bien intéressants aussi).
Je vois qu'en plus son prix actuel est très attractif, ce serait dommage de passer à côté s'il te tente.
Proute dit :elidam dit :Merci .
Black Angel.
Blackout Hong Kong
Merci par avanceParmi les trois, je n'ai joué qu'à Black Angel, mais c'est un des rares jeux que j'aime en multi auquel j'ai aussi joué en solo et, si ce n'est pas la raison première du jeu, il faut avouer que les sensations du solo font beaucoup penser au jeu à deux joueurs.
Si tu aimes l'esthétique du jeu, que tu aimes les Pearl Games, que tu aimes les dés mais pour t'en servir avec une certaine maîtrise ou fourberie, si tu aimes essayer encore et encore jusqu'à ce que tu aies un déclic et comprennes comment tu peux utiliser telle et telle chose en synergie avec telle autre... il peut t'intéresser, sachant qu'une partie solo prend environ une heure, voire plus si on est analytique et qu'on prend le temps de bien peser chaque décision.
Mais il ne faut pas oublier que c'est bien un eurogame. Je te propose de lire mon avis sur le jeu (et les autres avis, d'ailleurs, qui sont bien intéressants aussi).
Je vois qu'en plus son prix actuel est très attractif, ce serait dommage de passer à côté s'il te tente.
Merci tu m'as convaincu et effet le prix est intéressant. J'ai vu également rallyman gt hier au magasin avec une réduction intéressante mais je ne sais pas si en solo il vaut le coup