Jeu solo narratif

AvionDandy dit :Il est dans ma liste à surveiller :)
Mais il a l'air d'être très, trop réaliste / triste

Pour info, suite à ce post, je suis à fond sur Arkham JCE, quelle ambiance, pression mais quel prix...

J'ai aussi Aeon's End, j'aime bien (pour le coup ce n'est pas narratif)

Enfin je fais du JdR (COF) mais en tant que MJ (avec ma femme et mes enfants) c'est moi qui raconte les histoires, je me suis remis à lire (et oui si on veut des histoire c'est encore le mieux, en ce moment sur Le puit des memoires de Gabriel Katz) et j'attends la livraisons de Fabled Lands

Tu pourras me dire ce que tu penses de Fabled Lands, ça pourrait m'intéresser, merci.

Première partie de Fabled Lands ce soir (~1h30) sur le premier livre (on peu commencer par le livre que l’on veut), ma première impression est bonne, on se promène fait des rencontres (bonne ou pas), des choix, certains lieux/actions sont activables qu’une seule fois, pas mal d’embranchements.

Des tests aux dés (2d6) sur 6 compétences différentes dont la valeur dépend de son métier et des objets / potions que l’on a.

Un système de divinité (pour gagner des bénédictions = avantages pour rejouer un test échoué) que je n’ai pas encore  testé (faute d’argent voir ci-dessous)

On sent bien que selon son métier et donc ses compétences on va avoir des actions/dénouements différents.

Un système de mots clé qui, j’ai l’impression, permettent d’ouvrir ou pas certains pan de scenario/quête

Pas d’histoire, de quête principale, on se promène et on fait des choix :
“Aller voir les hommes-scorpion en début d’aventure” : peut être pas une bonne idée, mais qui sait ??
“Donner de l’argent à un mendiant” : il va sans doute me donner qq chose en retour ou pas…

Le plus frustrant au début c’est l’argent on a que 16 chardes (monnaie) et tout coute cher (mini 50/100) et on ne sait pas comment en gagner.
Pour le moment il me semble que seul le hasard des rencontres le permet ensuite quand on a un peu plus d’argent (j’ai eu qq gros coup de bol) on peut investir, faire du commerce maritime… (pas encore testé)

Pour l’instant, je ne suis pas trop frustré de n’avoir qu’un livre mais quand on les a tous ca doit être vraiment sympa de voyager entre les iles/continents.

Bref pour l’instant c’est un OUI

Salut,

Je me permet de ré-ouvrir ce post :slight_smile:

Je suis à la recherche tout comme toi AvionDandy de ce fameux mouton à 5 pattes.
J’ai Hah JCE et j’ai beaucoup de mal avec. Je possède le Core Set + Dunwich (boite) uniquement et je joue principalement Agnes. Et le jeu est dur, mais vraiment dur. A tel point que j’ai quasiment aucune victoire sur les scénarios.
J’étais bien tenté par This War of Mine, mais les retour dise qu’il est dur, qqn peut-il quel est son niveau de difficulté comparé à Hah JCE ?

AvionDandy, j’ai jeté un oeil à Aeons’s End, tu parle de la version normal ou legacy ? Si c’est le legacy, j’aimerais bien savoir ce qu’il donne en solo.

J’ai vue aussi Arkham Horror V3, des retour sur le solo ?

Merci

Désolé pour la non-réponse (a ce post et au MP associé) je n’avais pas vu la réponse.

Je joue pas mal a Arkham (44 parties depuis novembre et du gros gros pimp du rangement), le jeu est dur oui, mais j’aime bcp.
Mes conseils, tout du moins ce que j’applique :

• Joue en facile
  • Soluo plus simple que solo et interactions entre personnages plus sympa (mais il faut bien se concentrer)
  • Faire ses decks ou prendre ceux de joueur confirmé
  • Faire des decks avec toutes les cartes en double (enlève une part de l’aléatoire)
  • Conséquence du point ci-dessus avoir une seconde boite de base (pour doubler les cartes) est très intéressant ou alors faire des proxy (imprimer les cartes souhaités)
  • Ne pas s’acharner sur la Zelatrice, scénarios connus et reconnus comme étant très durs

Je ne connais pas This War of Mine mais il est réputé très dur et “violent” psychologiquement

Aeon classique, ce n’est pas narratif mais sympa (bien qu’au final je n’y joue pas bcp du tout)

Enfin derniérement j’ai acheté v-commandos d’occas, sympa mais pas mal soumis au hasard des dés :confused:

Sinon j’attends Tainted Grail que j’ai acheté sur le PG de la dernière chance en tout début d’année.

Pour finir “Sleeping God” (cité en MP) je ne connais pas je vais regarder

Bonjour,  
petit message de remerciements : ce fil répond à toutes mes questions et rejoint toutes mes réflexions ! 
Contributeurs de haut niveau, cela fait plaisir à lire.
 Si de nouvelles pépites dans le monde du solo narratif sont apparues depuis la dernière grande salve de messages (fin 2020), je suis preneur de vos tips !
sinon, demain matin, Horreur a Arkham jce version révisée :blush:

Excellent choix ! Je dirais même le meilleur ! Bonne découverte !

Je suis entrain de découvrir Tainted Grail et je le trouve excellent dans ce domaine.

Cool que ce thread puisse encore servir.
Me concernant, c’est aussi Arkham JCE qui répond le plus à ma demande initiale.

Je l’ai depuis un peu plus d’un an et ai fait plus de 60 parties
J’ai 2 boites de base et les campagnes Dunwich, Carcosa et Civilisation Oubliée mais n’ai joué que La Zelatrice et Dunwich, j’ai donc encore des heures de jeu devant moi :slight_smile:

Dans les semaines qui vienne je devrais recevoir Tainted Grail, qui de ce que tout le monde dit est excellent en solo narratif.

En jeu moins narratif mais solo que je possède :

• Aeon’s End : peu ressorti depuis l’année dernière , il le faudrait car c’est un très bon jeu
  • V-commando : ne sort pas du tout, je pense que je vais le vendre
  • Paper Tales : de belle mécanique et une belle difficulté/rejouabilité
Yoann

Bonjour à tous,
Presque 3 ans que le topic n’a pas été déterré donc j’aimerais avoir vos retours de jeu solo narratif coup de cœur afin d’en découvrir, soit des anciens, soit des récents :slight_smile:

Pour moi ça reste Horreur à Arkham JCE même si je n’y joue plus autant qu’avant. Suivi de près par This War of Mine qui est toujours aussi bon avec ses extensions qui renouvellent le jeu au prix d’une complexité quand même accrue.
Je me suis procuré Etherfields mais je ne sais pas si j’y jouerai. Peut-être une erreur de casting.